forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Proours, Antiours? Elle est fâchée ma vallée!

La réintroduction des ours
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°284
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 15-05-2006 à 15:28:54  profilanswer

Cette réintroduction de cinq ours dans les Pyrennées prend une tournure ridicule. La ministre de l'environnement tient des propos insultants à l'encotre des exploitants (qualifiés d'ânes et d'imbéciles), localement les maires bloquent l'initiative de peur de mécontenter leur électorat, le PS bloque aussi le plan Ours. Les antiours font des crochets par les villages où ils se castagnent avec des antiours... Pour quelques têtes de bétail... On est dans un débat trés passionné qui vu de la capitale où j'habite est un peu incompréhensible. Bon alors, les proours les antiours... Vous nous expliquez! La biodiversité ça vous éclate pas tant que ça on dirait.

Alez zou expliquez nous!

(Publicité)
n°293
radik
Profil : Novice
radik
Posté le 17-05-2006 à 19:24:32  profilanswer

Moi je suis contre les ours mal léchés, surtout quand je vois ce qu'ils font aux gentils pitis singes :  

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/997/ours-singe.jpg

Ca se passe dans un zoo d'Amsterdam. Un ours a bouffé un singe. La story ne dit pas si il avait méfu de la skonk : http://news.yahoo.com/s/ap/2006051 [...] ats_monkey

Je me range donc à ce sage précepte : "Des ours oui, mais des ours gentils !!"

n°294
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 18-05-2006 à 11:12:03  answer

Ah bah bravo, les jeux du cirque! ça c'est vraiment n'importe quoi, à mort tout les zoos. Il faut des espaces ou les animaux évoluent différemment. OUI à la réimplantation des ours dans les pyrennées. Et arrêtez aussi avec les loups. Un ou deux moutons dans l'année, par rapport à l'ensemble de la production les chiffres sont ridicules. Indemnisez les bergers et qu'on en parle plus. Les animaux quand ça peut vivre en liberté, ça le doit.

n°319
invite_ant​onio.
Invité
Posté le 24-05-2006 à 21:15:36  answer

quelques mots pour savoir ce que pensent les autres car moi, j'en ai raz le bol!!!  
je viens encore d'entendre un "erger", prendre la parole pour dire combien sa vie est devenu difficile depuis que l'ours et les loups sont revenus! non mais franchement, est-ce qu'il s'écoutent parler ces mecs là? bergers... il n'en ont bien que le nom, eux qui defendent le métier à grands coups de tapages mediatiques. depuis des milliers d'années, l'homme pratique l'élevage, depuis des milliers d'années les moutons font la transhumance, pendant des milliers d'années il y a eu des loups des ours et des chiens de berger!chacun a toujours vécu avec l'autre sans plus de dommages que quelques faits exagérés, devenus contes, pour la plus grande joie de nos enfants. alors quand j'entends ces pseudo bergers, qui emmènent leurs brebis là-haut, là-haut, et qui redescendent tranquillement tous les soirs, me dire qu'ils ne peuvent plus exercer leure profession tranquillement........... personne ne leur a dit que c'était un métier facil, et pourtant... rien à voir avec les bergers dudébut du siecle (passé). aujourd'hui, ces messieurssont équipés de GPS! ils suivent leures brebis depuis internet, les pieds bien au chaud dans des pantoufles. alors évidament, quand se pointe un ours, ou un loup... ils veulent se dire bergers... alors qu'ils couchent avec leurs moutons et leurs chiens. quand ils feront cela, ils pourrontprétendre etre bergers et leurs moutons dormiront paisiblement. ah, mais j'oubliais,... ces messieurs sont aussi les chasseurs de la région... alors bien sur, il est difficile de se dire que l'on va passer apres les loups et les ours! et se mobiliser en masse pour ces gens là, sert de pretexte à toutes les conneries du monde. ca me rappelle les films traitant du temps de l'inquisition où tout le monde (les moutons) cri à la sorcière, et où tout le monde allume le bûcher. ou bien encore les western dans lesquels les "abrutis grandes queules" du village étaient prets aà lincher n'importe qui!!!!!!!!!! et bien là... c'est la meme chose. ce sont les mêmes personnages! (abrutis, et grandes gueules) . malheureusement pour eux, certains travaillent encore à l'ancienne, et accompagnent leurs moutonsdans l'alpage, et dorment avec leur bêtes. comme par hazard, eux ne souffrent d'aucune perte. voilà... c'etait juste un coup de geule (j'en ai plein d'autres!).je vous souhaite à tous une bonne lecture et vous dis à bientot!!! (n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez)

n°320
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 25-05-2006 à 12:45:03  profilanswer

Je suis assez d'accord avec toi, il y a vraiment de quoi "ourser" des fois !

Chacun le sait, le plus grand prédateur c'est l'homme ... Il serait bon un jour qu'il cesse de se trouver des boucs émissaires pour faire peur aux brebis égarées !

(Publicité)
n°321
invite_Fab​le.
Invité
Posté le 26-05-2006 à 07:21:00  answer

Moué, la réimplantation des ours c'est pour vendre des t-shirts et des mugs, alors arrêtez avec vos conneries d'état naturel. Ou bien coupez l'eau et l'électricité dans vos petites maisons de villes, parce que "depuis des milliers d'années" etc. etc. Sérieusement, il y a des problèmes bien plus importants je pense, et moi ça m'agace de voir le tapage fait par les défenseurs des nounours alors qu'il y a tant à faire pour les humains qui crèvent la dalle un peu partout. Laissez les ours en slovénie ! ils sont très bien là-bas, et comme vous le savez sans doute l'espèce n'est pas en danger. Qu'ils grignotent des moutons slovènes, et qu'on m'explique ce qu'on fait pour lutter contre la pauvreté des méchantes zoms.

n°330
El Pibe de​ Oro
Qué la chupen. Qué la sigan chupando.
Profil : Flu staff
el-pibe-de-oro
Posté le 31-05-2006 à 17:16:48  profilanswer

Oui à la réintroduction des ours en chocolat!

(Publicité)
n°331
zazar.
zazar3
Posté le 31-05-2006 à 17:20:42  profilanswer

Oh oui avec un coeur de guimauve !

n°361
zazou.
zazou8
Posté le 19-06-2006 à 14:29:55  profilanswer

Ou est passée Balou ??

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/4008/ours1.jpg

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/4008/ours2.jpg

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/4008/ours3.jpg

Peut-être chassée par un chat  :)

n°362
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 19-06-2006 à 18:26:17  profilanswer

oui j'ai vu ça! c'est fou quand même!

n°535
zazar.
zazar3
Posté le 14-07-2006 à 11:09:38  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479120/arton647.jpg

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Proours, Antiours? Elle est fâchée ma vallée!

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...