forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Les populations autochtones, premières victimes des changements climat

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4308
Jdean
Profil : Idole
Posté le 18-07-2008 à 10:41:13  profilanswer

J'aimerais reprendre une phrase : " La Terre ne nous appartient pas, nous l’empruntons à nos enfants ». Saint-Exupéry"

Actuellement, les scientifiques du GIEC ont fait ce constat : « 2007 marque l’année du dégel, en terme du changement climatique, ces fondements scientifiques, ses impacts et coûts probables.  
De nombreuses populations autochtones ont essayé d'interpeler les grandes puissances à New york sur les risques de disparitions de leur culture, mode de vie,  si rien est fait :  

La conséquence pour nous sont multiples:  
En effet, le GIEC a conclu que la facture s’élèverait à moins de 0,1 pour cent du PNB annuel mondial. Faire face au défi que pose le changement climatique représente donc l’affaire du siècle »,  a savoir que c'est nos enfants / futurs générations qui risques de subir les contrecoups de nos gestes. Le réchauffement va menacer de nombreuses terres, peuples et espèces animales.  

C'est pourquoi, ces chanteurs ou scientifiques ont décidé de communiquer sur un sujet sensible de façon ludique.  
Ces vidéos illustrent le problèmes parfois ironiquement, ou sur forme de documentaire. C'est pourquoi je me permets de les mettre.  

Message édité par Jdean le 28-03-2009 à 09:28:45
(Publicité)
n°4318
Jdean
Profil : Idole
Posté le 18-07-2008 à 19:07:41  profilanswer

Nuuk ta mer : rap groenland hip hop ecologie nuuk ta mer altermondialiste changement  
http://www.dailymotion.com/related [...] -mer_music

C'est un groupe de Rap Inuit, qui décris, dans leurs chansons les changements dee mode de vie liés aux réchauffement climatiques.

Défi pour la Terre
http://www.dailymotion.com/related [...] e_creation

retour de la goélette Tara à Lorient
http://www.dailymotion.com/video/x [...] orien_tech

Message édité par Jdean le 28-03-2009 à 08:52:27
n°4371
Date-Masam​une
La plume ...
Profil : Wannabe
date-masamune
Posté le 27-07-2008 à 15:30:29  profilanswer

C'est trop imbuvable.

n°4372
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 28-07-2008 à 01:56:37  profilanswer

jdean... ou les monologues du bulot

n°4373
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 14:11:42  answer

failorn a écrit :

jdean... ou les monologues du bulot

MDR  :lol:

(Publicité)
n°4422
virginie52​1
Posté le 16-08-2008 à 11:37:17  profilanswer

Nous sommes dans un pays de liberté. Chacun a le droit de croire ce qu’il veut.

Vous avez le droit de croire à Dieu, au diable, aux sorcières, à la scientologie, aux horoscopes, etc…

Vous avez le droit d’aller à la synagogue, à la mosquée, au temple, à l’église, ou au bistrot !

Vous avez le droit de croire que je peux vous donner le numéro gagnant du loto ( si, si, envoyez moi un chèque de 50 € !!!).

Vous avez le droit de croire les farfelus du GIEC  qui vous disent que la température pourrait augmenter de 1, 2, 3, 4, 5 ou même 6 degrés.

Mais vous avez également le droit de vous informer par vous-même.

On vous dit que la banquise fond en été. C’est parfaitement exact. Pour vérifier si la glace fond quand il fait chaud, j’ai mis un glaçon dans un verre de pastis et j’ai constaté qu’il fondait.  

Prenez la date des vendanges. En feuilletant les registres paroissiaux, on peut connaître la date des vendanges depuis le moyen-âge. Emmanuel Le Roy Laurie fait ce travail et il a consigné le résultat dans un livre intitulé : « histoire du climat depuis l’an mil »  paru en livre de poche chez Flammarion.

Interrogez un vigneron, il vous confirmera que les vendanges ont lieu un peu plus tôt si l’été est très chaud, et un peu plus tard si l’été est plutôt froid. Il pourra également vous donner la date des vendanges au cours des 5 dernières années.

Or au cours des 20 dernières années le début des vendanges n’a jamais eu lieu plutôt qu’au cours des mille dernières années. Au 11ème et au 12ème siècle il y a même eu des années où elles ont eu lieu plus tôt qu’au cours des 20 dernières années.

Prenez la mer de glace près de Chamonix. Au moyen âge c’était un pâturage à mouton. Donc il faisait plus chaud que maintenant.

n°4434
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 16-08-2008 à 13:20:58  profilanswer

Ca c'est du flood, petite fille, 3 fois le même post... Un argument répété à coup de massue ne fait pas la vérité.

(Publicité)
n°4510
virginie52​1
Posté le 20-08-2008 à 17:17:03  profilanswer

Jdean a écrit :

Une nouvelle vidéo, sur les menaces se qui arrivent quotidiennement au population indienne d'amérique latine liés à la sur-déforestation.
.

la déforestation provient essentiellement de paysans qui cherchent des terres cultivable

cela fait plus de dix mille ans que les paysans abattent des arbres pour créer des champs cultivables.

compare avec la France qui était couverte de forêts il y a 2.000 ans

n°4522
virginie52​1
Posté le 21-08-2008 à 08:12:17  profilanswer

Jdean a écrit :

Oui, mais pour la France, c'était naturel.

pourquoi est ce naturel pour les gaulois et les français qui ont détruit la forêt française pendant tout le moyen âge ?

n°4524
virginie52​1
Posté le 21-08-2008 à 11:30:26  profilanswer

Les dolmens et menhirs de CArnac ont été édifiés il y a 4.000 ans. A l'époque la forêt recouvrait 95 % du territoire français. Les populations autochtones vivait surtout de la chasse et de la cueillette.
Les hominidés évoluent depuis environ 7 millions d'années et depuis 7 millions d'années ils pratiquent la guerre et le génocide. Si nos ancêtres n'avaient pas pratiqué la guerre, il n'y aurait pas d'homo sapiens, mais uniquement des australopithèques qui vivraient de façon écologique dans la forêt africaine.

n°4546
virginie52​1
Posté le 23-08-2008 à 00:34:15  profilanswer

Jdean a écrit :

Tes critiques sur le climat ce concentre toujours sur le même point : l'époque des Cro-Magnons et le fait que l'on chassait les espèces.  
 Ce sont ces idées, que tu vantes avec engouement, que je ne partage pas.

mais tu n'es pas obligé de partager mes idées !

il y a 4.000 ans et il y a 7 millions d'années ce n'est pas la même époque !

c'est le G.I.E.C. qui se concentre sur une courte période d'une centaine d'années alors que je m'intéresse à une période 70.000 fois plus longue.

n°4565
virginie52​1
Posté le 23-08-2008 à 22:37:39  profilanswer

Tu as les mêmes réactions que le GIEC. Tu es persuadé d’avoir raison et aucun argument ne te fera changer d’avis.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Hommage aux victimes de crashClimat : La planète va-t-elle vers une catastrophe météo ?
Plus de sujets relatifs à : Les populations autochtones, premières victimes des changements climat

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...