forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Un monde avec moins de pétrole

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°787
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 21-08-2006 à 20:37:58  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sur ce site a déjà entendu parler du pic pétrolier, c'est à dire du moment où l'ensemble du monde aura atteint son maximum de production de pétrole. Ce pic aurait des conséquances terribles pour notre mode de vie.

n°788
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 21-08-2006 à 20:55:45  profilanswer

Ce laps de temps durant lequel certains vont se faire des couilles or ??!! Cela risque surtout dégénérer en guerre totale...

n°789
zwitterion
change pas de main......
Posté le 21-08-2006 à 20:57:47  profilanswer

pourquoi tout de suite une guerre totale? je te suis pas

n°790
philou16
Posté le 21-08-2006 à 21:22:58  profilanswer

Une denrée en voie de disparition fait des envieux et ces derniers iront la chercher coûte que coûte et ceux qui en ont le plus besoin c'est ceux qui en consomment le plus et tu crois sincèrement qu'il vont rester les bras croisés... Cette histoire va commencer par des guerres civiles et je te laisses deviner la suite... Rappelle-toi la guerre du golfe 1 le pillage des stations services et des grandes surfaces alors qu'il n'y avait aucun risque de pénurie...

n°791
mogg
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-08-2006 à 03:25:35  profilanswer

Rappelle toi de Mad max, film d'anticipation, dans 10 ans on va tous courser les camions citernes en mobilette, cuir clouté et iroquoise et vi!

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°792
zwitterion
change pas de main......
Posté le 22-08-2006 à 08:55:58  profilanswer

Y'a du vrai dans ce que tu dis philou.
Moi ce qui m'inquiète le plus, ce sont les conséquences sur le chomage et l'inflation en France. La situation est déjà tellement tendue, que ça pourrait bien péter aussi chez nous.

n°797
philou16
Posté le 22-08-2006 à 18:30:42  profilanswer

Mais c'est que je te parle aussi de nous, c'est ça le pire !!! Le pétrole on s'en sert comme les autres et on en a pas, et il y a des chances que l'on fasse partie de ces pays prêts à engager un conflit pour se l'approprier !!!
On aura eu beau jeu de critiquer les Ricains sur leur guerre du pétrole mais à ce moment là nous ne vaudrons pas mieux qu'eux...

n°799
zwitterion
change pas de main......
Posté le 22-08-2006 à 20:04:55  profilanswer

sauf que nous, on aura pas les moyens d'aller faire une guerre et d'aller le chercher.

n°800
philou16
Posté le 22-08-2006 à 20:16:45  profilanswer

Seuls non, mais en coalition oui... Et pour aller piller autrui on trouve toujours un compagnon de route...

n°801
zazar.
Posté le 22-08-2006 à 20:27:31  profilanswer

Un monde avec moins de pétrole !!! Heu ben il lui faudra des idées ...

OK je suis déjà dehors !

n°802
zwitterion
change pas de main......
Posté le 22-08-2006 à 20:52:01  profilanswer

Si ça se dégrade sérieusement, je pense qu'il y aura suffisament de boulot dans le pays, avant d'aller voir chez les pays producteurs de pétrole.

Quand à s'allier avec les américains, on sait que ce sont de grands partageurs!!

est- ce qu'on peut mettre un lien sur un site qui traite spécifiquement du pic pétrolier??

n°803
philou16
Posté le 22-08-2006 à 22:12:26  profilanswer

Pourquoi ? As-tu réellement besoin d'infos pour connaître les méfaits que peuvent produire la peur, l'avidité et le manque ??!!

n°804
philou16
Posté le 22-08-2006 à 22:24:44  profilanswer

Allez pour infos, un petit tour sur le site des "experts" sur la question : ASPO, qui eux prévoient que ce pic surviendrait en 2010, voire 2008 au pire alors que les bédouins de l'OPEP le fixent à 2030... Les jeux sont ouverts !!!
Hé, lorsque que vous découvrirez le site, lisez bien vous allez marrer et constater que c'est fastoche de se faire du fric avec une caution scientifique...

n°806
zwitterion
change pas de main......
Posté le 23-08-2006 à 09:33:19  profilanswer

Philou, je parlais de mettre un lien que je connais; le site s'appelle oléocène.org, c'est parfois un peu alarmiste mais je trouve que l'actualité leur donne souvent raison (malheureusement)

n°807
philou16
Posté le 23-08-2006 à 12:34:16  profilanswer

Ha désolé j'avais pas compris...Là pas le temps, j'irais faire un tour ce soir...

n°3270
zwitterion
change pas de main......
Posté le 18-09-2007 à 20:46:19  profilanswer

Ca y est, le prix du pétrole a battu son propre record, 80$ ....

Mais pas d'affolement, il y a plein de solutions de remplacement, il faut juste attendre qu'elles deviennent rentables, dès que le pétrole aura atteint 50 80 .... on va dire 100$ le baril.

Dormez bien braves gens.

n°3271
Sandra_
Profil : Padawan
Posté le 18-09-2007 à 22:54:17  profilanswer

Je fréquente Oléocène.org excellent forum, qui tient la route.
On estime les réserves de pétrole pour 30 ou 40 ans.

le projet Olduvaï un site survivaliste, de kraveun où je t'ai croisé zwitt.

n°3273
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-09-2007 à 11:13:08  profilanswer

Si il y a des réserves pour encore 40 ans, c'est que le pic de production, c'est aujourd'hui. On n'en sortira jamais plus qu'aujourd'hui.
Donc la production ne va faire que baisser pendant les 40 ans qui viennent, sachant que la demande est en constante augmentation .....
Devinez la conséquence sur les prix et l'économie.

n°3274
Sandra_
Posté le 19-09-2007 à 11:29:41  profilanswer

Et nos modes de vie ?

il est clair que nous devons aller vers la décroissance.

n°3275
failorn
...
Posté le 19-09-2007 à 11:37:42  profilanswer

décroissance...
oui si on parle d'arrêter de consommer comme des trous sans fond...donc décroissance quantitative...

Mais si on considère que nos modes de vie seront de meilleure qualité, on peut pas vraiment parler de décroissance...

J'ai bien peur en revanche que les plus faibles ne survivent pas...mais bon, ça a été toujours le cas dans la plupart des crises

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°3276
Sandra_
Posté le 19-09-2007 à 12:28:45  profilanswer

Oui justement Failorn, c'est maintenant qu'il faut anticiper. Nous nous dirigeons vers un futur où, il faudra apprendre à survivre.

C'est évident que les plus faibles, paieront le prix fort et ça l'est déjà à l'heure actuelle.

je pense que ceux qui s'en sortiront le mieux enfin entre parenthèse, sont ceux qui vivront à la campagne, qui auront un jardin, et qui seront autonomes en énergie.

Le temps est venu d'apprendre à retrousser ces manches.

n°3279
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-09-2007 à 17:45:11  profilanswer

Pour les déplacements, y a le moteur à air comprimé... Une solution possible.
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueil
Pour l'électricité, je crois qu'ya des éoliennes ou panneaux solaires.

En parlant de décroissance (je sais pas exactement, si je suis dans le bon sujet), nous cherchons une petite maison à la campagne à louer dans le 82. Alors, il y a un bon nombre de maison à vendre (certaines depuis 5-6 ans), mais à louer, que dalle !
Est-ce que ça se rapproche pas de la décroissance d'occuper les logements existants, quitte à faire 2 ou 3 travaux à l'intérieur, au lieu de faire construire toujours plus dans des lotissements ?

Message édité par ifickrat le 19-09-2007 à 21:57:06

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°3283
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-09-2007 à 20:23:29  profilanswer

Voyez, je vous avais bien dit qu'il y avait plein de solutions de remplacement !!

n°3285
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 19-09-2007 à 20:27:40  profilanswer

bof, il n'y aura plus de étrole...

a) les (dirigeants des) pays producteurs ont investis leurs bénef dans des produits financiers et sont assurés d'un avenir doré quoi qu'il arrive.

b) le pétrole sera remplacé peut à peut par l'essence issu de la betterave
- ça coutera pas moins cher
- ça sera p'tet pas beaucop mons polluant
- ça réduira le nombre de champs consacré à l'alimentation
- ça pourra donc entrainer des famines
- ça accentuera l'écart ntre les pays aynat la technologie pour et les pays sous développés
- mais au moins on pourra continuer à se ballader en 4*4

Maintenant on refait la même question avec le pic d'eau potable...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°3286
oceane92
Posté le 19-09-2007 à 22:07:52  profilanswer

Pour remplacer l'essence, de nouvelles énergies vont être utilisées, les biocarburant ! :)  à base de suif de mouton et de graisse de bovin... C'est les nouvelles "idées" écolo émergeantes... :(

n°3287
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 19-09-2007 à 22:25:01  profilanswer

si on se sevait de la graisse des instituts de lipossission, ça serait doubl bénéfice...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..

n°3289
oceane92
Posté le 19-09-2007 à 23:40:23  profilanswer

ah... ça doit être ça les fameux nouveaux puits de pétroles qu'ils ont découvert aux amériques...

n°3290
Sandra_
Posté le 19-09-2007 à 23:49:30  profilanswer

Le pétrole Bio, c'est bien beau !
Vu le parc automobile, une question se pose ?

Faudra-t-il faire du carburant bio ? ou nourir les êtres humains de la planète ?

la population augmente plus vite que le parc automobile.

De plus que nous réserve le Réchauffement climatique, comme répercution sur la biodiversité ?  

n'oublions pas que les pays qui seront le plus touchés par le RC ce sera les pays du sud, et que nous risquons au nord d'être submergé par des flots de réfugiés climatique.

C'est pas gai !

Je sais , vous allez me dire c'est catastrophique ton scénario !

Mais je préfère voir le pire, et apprendre dès maintenant à me contenter de un peu, plutôt que demain du pas assez !

n°3292
failorn
...
Posté le 20-09-2007 à 11:01:25  profilanswer

dans les plus touchés faut pas oublier aussi ceux le plus au nord!

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°3294
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 20-09-2007 à 13:16:47  profilanswer

nan, le scénario de sandra est le plus prévisibe.
ah les inouit, ce peuple inoui, géographiquement on ne peut plus au nord et économiquement carémment au sud...

---------------

n°3308
Sandra_
Posté le 21-09-2007 à 11:39:12  profilanswer

Il n'y a pas que des inuits dans le grand nord.

faut pas oublier, que des pays comme l'Islande, la Norvège, la Suède, la finlande, le Dannemark. ont un niveau de vie plutôt confortable.

Les samis qui vivent au delà du cercle polaire en Norvège, Suède, et Finlande.
vivent de façon traditionnel, de pêche, de chasse, de l'élevage des rennes.

nous aurions beaucoup de choses à apprendre des prétendus peuples primitifs.
ces peuples respecte la nature et ne risque pas de s'autodétruire. tel les indiens de la forêt amazonienne.

face au RC et au PO ils s'en sortiront mieux que nous.

n°3549
dydy45
on m\\\'apellle dydy
Profil : Novice
Posté le 10-10-2007 à 15:13:38  profilanswer

Bonjour,je me présente Wendy.  
J'aimerais parler du réchauffement climatique car c'est un sujet qui me tient vraiment a coeur et je ne sais par ou commencer car il y a tellement de problème que j'aimerais résoudre mais je ne suis pas connue alors je ne peut pas trop donner mon avis sur le grave danger que la planète entière voit venir peu a peu.  
Tout d'abord j'aimerais remercier la sortie du film "Un jour sur terre" car il permetterat peut etre aux gens d'ouvrir les yeux et de réagir maintenant,les ours polaires comme nous le savons tous disparaissent petit a petit et s'éteinderont tousen 2030 d'apres les scientifiques.  
Alors je vous en prie REAGISSER MAINTENANT, pour le bien de notre magnifique planète bleue. Merci  
Silvouplait aidez-moi en m'envoyant vos questions et vos messages à l'adresse suivante:  

milletwendy@hotmail.fr  
Je répondrait a tous vos messages merci à vous tous

---------------
dydy
n°3550
bebert.
nihil
Posté le 10-10-2007 à 15:23:23  profilanswer

dydy45 a écrit :

Bonjour,je me présente Wendy.  
J'aimerais parler du réchauffement climatique car c'est un sujet qui me tient vraiment a coeur et je ne sais par ou commencer car il y a tellement de problème que j'aimerais résoudre mais je ne suis pas connue alors je ne peut pas trop donner mon avis sur le grave danger que la planète entière voit venir peu a peu.  
Tout d'abord j'aimerais remercier la sortie du film "Un jour sur terre" car il permetterat peut etre aux gens d'ouvrir les yeux et de réagir maintenant,les ours polaires comme nous le savons tous disparaissent petit a petit et s'éteinderont tousen 2030 d'apres les scientifiques.  
Alors je vous en prie REAGISSER MAINTENANT, pour le bien de notre magnifique planète bleue. Merci  
Silvouplait aidez-moi en m'envoyant vos questions et vos messages à l'adresse suivante:  

milletwendy@hotmail.fr  
Je répondrait a tous vos messages merci à vous tous

Et au niveau de la mise à mort des taureaux lors des cooridas, quelle est ta position ?  :whistle:  

n°4055
zwitterion
change pas de main......
Posté le 02-03-2008 à 19:06:13  profilanswer

Ca y est, le prix du pétrole a battu son propre record, 80 100$ ....  

Mais pas d'affolement, il y a plein de solutions de remplacement, il faut juste attendre qu'elles deviennent rentables, dès que le pétrole aura atteint 50 80 .... on va dire 100  150$ le baril.  

Dormez bien braves gens.

n°4083
Uthark
Victime de la Nature...
Posté le 05-04-2008 à 22:34:20  profilanswer

philou16 a écrit :

Ce laps de temps durant lequel certains vont se faire des couilles or ??!! Cela risque surtout dégénérer en guerre totale...

Je crois qu'on en est déjà assez proche comme ca...

---------------
Uthark
Le bêtisier par ici > http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] 1087_1.htm
Lachez vos coms mdr tro bi1 je kiff suis-je normal ? aidez moi, comment faire ? c'est grave ? vos avis ? Ne me jugez pas je peux pas agir seul sans savoir ce que les autres vont me dire de faire et j'ai pas les yeux en face de mes orbites pardon pardon...
Et vous vous en pencé koi?
n°4103
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 11-04-2008 à 13:53:45  profilanswer

Sans vouloir offenser quiconque, 100 dollars le baril, ça fait environ 70 euros.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°4104
philou16
Posté le 12-04-2008 à 11:40:46  profilanswer

Moins que ça... L'euro "tourne" à 1,55 dollars, ces temps ci.

n°4109
Uthark
Victime de la Nature...
Posté le 15-04-2008 à 23:57:44  profilanswer

Le pétrole on va en réavoir besoin y a des gens qui crevent de faim parce qu'on a mis leur bouffe dans nos réservoir...

---------------
Uthark
Lachez vos coms mdr tro bi1 je kiff suis-je normal ? aidez moi, comment faire ? c'est grave ? vos avis ? Ne me jugez pas je peux pas agir seul sans savoir ce que les autres vont me dire de faire et j'ai pas les yeux en face de mes orbites pardon pardon...
n°4110
limelights
Rire de tout .... meme de soi
Posté le 16-04-2008 à 03:14:58  profilanswer

c est pour cela que tu as mis une bagnole en avatar !

---------------
arretez de me jeter vos petites culottes !

si vous n etes pas droles , ne venez pas a mon enterrement !
n°4111
Uthark
Victime de la Nature...
Posté le 16-04-2008 à 12:56:46  profilanswer

Et toi tu ne consomme rien à base de pétrole peut etre ?

tu sais quelle utilisation j'en fais au moins de ma voiture ?

---------------
Uthark
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Sujets relatifs
Le Monde change de directeur?