forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Ouverture de la chasse

n°979
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
Posté le 06-09-2006 à 11:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
(\__/)
(='.'=)
(" )_(" )

n°980
bebert.
nihil
Posté le 06-09-2006 à 11:59:03  profilanswer

Un petit chat !!!!

Les mystères de la génétique, sans doute ...

n°991
mogg
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-09-2006 à 14:55:41  profilanswer

PROPOSITION DE LOI  
tendant à réprimer le fait de chasser sous l'emprise d'un état d'imprégnation alcoolique.

http://www.assembleenationale.fr/1 [...] on1443.asp

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°992
invite_WYK​-
Invité
Posté le 06-09-2006 à 15:30:01  answer

"Les tribunaux ont d'ailleurs fréquemment relevé, à l'occasion des enquêtes sur les accidents de chasse, malheureusement trop fréquents, la présence évidente d'imprégnation alcoolique du chasseur auteur de l'accident. "

Et bien sûr ça n'a jamais été voté. On ne touche ni aux alcolos ni aux chasseurs en France.

n°993
lechodar
Posté le 06-09-2006 à 15:52:46  profilanswer

Ah, ben ce genre de loi, je suis d'accord.

n°994
bebert.
nihil
Posté le 06-09-2006 à 16:00:04  profilanswer

Et contre les viandards, il n'y a rien ?

n°995
lechodar
Posté le 06-09-2006 à 16:18:13  profilanswer

Ben j'imagine que dans l'absolu, il doit y avoir des quotas.

Du moins, ça serait logique...

n°997
Mr loyal
Profil : Flu Staff
Posté le 06-09-2006 à 16:25:33  profilanswer

Salut les flunautes,

essayez de rester dans le sujet et de pas donner trop de travail à mogg en vous insultant ou en partant en sucette !

ça serait pas mal, pour tout le mode, surtout pour mogg qui s'en donne pas mal du mal pour que des topics plutôt tendus ne partent pas en concours d'insultes ! Et rappellez-vous, vous donnez et recevez des points de vues sur un sujet qui parfois est super polémique par sa nature ! Restez cool !

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Mr loyal le 06-09-2006 à 17:34:15
n°998
bebert.
nihil
Posté le 06-09-2006 à 16:26:36  profilanswer

"surtout pour mogg qui s'en donne pas mal du mal pour que des topics plutôt tendus partent en insultes "

ça serait-y pas le contraire ou alors c'est plus un modérateur.

n°999
mogg
Posté le 06-09-2006 à 16:35:11  profilanswer

Vous voyez quand vous argumentez vous pouvez tomber daccord sans avoir besoin de mêler la famille à cette histoire..

Il se tourna pour regarder la mer qui s'étendait calme et lisse. ... Puis on le vit s'éloigner, avec dans le coeur le sentiment du travail accompli...
                                            /                          
                                http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500501/21479BPagif1.

Message édité par mogg le 06-09-2006 à 16:35:58

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°1000
invite_WYK​-
Invité
Posté le 06-09-2006 à 16:38:52  answer

Mr loyal a écrit :

ça serait pas mal, pour tout le mode, surtout pour mogg qui s'en donne pas mal du mal pour que des topics plutôt tendus partent en insultes !  

Ah le putain de lapsus :lol: :lol:
Et Mogg qui va cafter chez le surgé...vraiment un putois ce putois. :lol:

n°1001
mogg
Posté le 06-09-2006 à 16:42:24  profilanswer

pas eu l'temps d'aller bien loin en fait!
                                            /
                         http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500501/salomepepelepew300gif

Message édité par mogg le 07-09-2006 à 00:00:58

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°1002
bebert.
nihil
Posté le 06-09-2006 à 17:16:56  profilanswer

C'est quand même bête que nous n'ayons pas l'odeur de la bestiole.

n°1008
mogg
Posté le 06-09-2006 à 18:12:37  profilanswer

Citation :

Ah le putain de lapsus

Calomnie! Le chef ne fait, ni lapsus, ni erreur, c'est pour ça qu'il est chef! :kaola:

Et puis il est beau!
                                    /

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500501/Sans titre-1.gif

Message édité par mogg le 07-09-2006 à 00:00:31

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°1010
failorn
...
Posté le 06-09-2006 à 19:55:54  profilanswer

Je dois dire que ce topic m'a fait beaucoup rire!! merci messieurs dames :pt1cable:  

Selon moi la chasse a été rendue nécessaire, à cause de la disparition de nos campagnes des grands prédateurs (comme le loup) qui régulaient naturellement les populations.
C'est d'ailleurs devenu une justification de certains chasseurs.
MAIS le problème est que certaines fédérations de chasse entretiennent les populations de chevreuils et même de sangliers en aménageant des abreuvoirs dans la forêt afin de continuer à chasser. Il ne s'agit donc plus de régulation ,non???

J'ai des amis agriculteurs qui chassent par besoins car des dizaines de sangliers labourent leurs champs quand il ne faut pas :heink: Mais faisant de la photo (ce qui en passant est un bon moyen d'avoir les mêmes sensations qu'à la chasse grâce aux approches et aux affuts) dans une association de sensibilisation à la protection de l'envirennement, j'ai aussi pu rencontrer ou entendre des discussions à propos de chasseurs qui viennent tirer un renard à dix mètres de toi prétextant luter contre la rage (alors qu'elle a disparu de France depuis quelques dizaines d'années)

Donc oui aux chasseurs, mais qu'ils ne fassent pas n'importe quoi en prétextant tout et n'importe quoi pour aller tirer sur la première bestiole qui passe.

n°1011
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 06-09-2006 à 21:17:15  profilanswer

L'alibi d'une prise de conscience sur l'absence de prédation est un phémomène récent et le chasseur ne s'embarrassait pas de ce genre de concept écologique... La chasse tient plus de la survivance d'une coutume barbare et d'une tradition rurale ; vouloir l'intellectualiser relève d'une mauvaise foi à toute épreuve.

n°1013
zazar.
Profil : Idole
Posté le 06-09-2006 à 21:46:59  profilanswer

@ mogg  

Citation :

Et puis il est beau!

Y mérite bien une copine ;)
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479120/putois.jpg

n°1016
mogg
Posté le 06-09-2006 à 23:46:00  profilanswer

lol zazar c'est pas une mouflette qu'il faut à m.loyal! :non:  

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°1019
bebert.
nihil
Posté le 07-09-2006 à 09:11:42  profilanswer

Un jour, il y a un mec qui m'a traité de fayot.  

Je ne me rappelle plus son nom, mais ça va me revenir, je le sens ...

n°1020
invite_WYK​-
Invité
Posté le 07-09-2006 à 09:34:18  answer

bebert. a écrit :

Je ne me rappelle plus son nom, mais ça va me revenir, je le sens ...

C'est l'inconvénient du putois on le sent venir de loin ...
mais avec les putois transgéniques ce sera fini, ils seront croisés au Numero 5.

n°1021
bebert.
nihil
Posté le 07-09-2006 à 10:04:23  profilanswer

En attendant les putois transgéniques, le premier qui met la main sur le notre l'envoie directement chez le vétérinaire pour un arrachage de glandes.

Pis, pendant qu'on y est, on peut aussi le faire castrer. Il va grossir, certes, mais après il va passer son temps à faire de gros dodos.

n°1022
invite_WYK​-
Invité
Posté le 07-09-2006 à 10:40:22  answer

si je ne mange pas de bestioles je ne leur arrache rien non plus, non mais.

n°1025
invite_szi​get
Invité
Posté le 07-09-2006 à 12:45:36  answer

Oui, mes cousins, ils m'ont expliqué aussi ça... le coup du oui, mais les prédateurs ont disparus, et les blaireaux prolifèrent. Donc, ils partent à la chasse aux blaireaux ou aux renards (la chasse aux taupes, c'est une autre histoire et la chasse au musaraignes il la font pas au revolver) qui vont des "ravages" dans les champs et dans les poulaillers.
ça à un côté "un justicier dans les champs". J'y crois pas tellement, d'autant plus que les gars sont organisés en semi milices ? Des mecs qui squattent dans les bois armés jusqu'au dents en groupe avec des chiens.
J'ai pas tellement d'exemple du chasseur père tranquille de lechodar. Mon grand-père s'apparentait à ça. Sauf que lui, il braconnait. Il avait des collets et tout, et clairement, si il se baladait avec son chien et son fusil, et qu'il savait ou cueuillir les champignons dans les bois, c'était plus un alibi (et un plaisir) qu'autre chose.

n°1028
failorn
...
Posté le 07-09-2006 à 13:56:52  profilanswer

Le Blaireau est une espèce protégée, mais qui a été classée comme nuisible du fait de la représentativité opérée dans les commissions de classement. Tout comme la martre (qui vit en forêt et pas dans les poulaillers), l'hermine la fouine.  
Dans ces commisions départementales constituées de 27 membres si je me souviens bien, il y a les représentants de toutes les fédérations et associations de chasse et de piégeurs, des représentants des syndicats agricoles, des chambres d'agriculture, de l'association des maires, et pour lutter avec ce florilège de personnes (souvent butées), il y a 2 représentants d'associations de protections de l'environnement et 2 scientifiques!!
Si bien que des espèces menacées peuvent être classées nuisibles, alors que dans bien des cas, elles ne le sont pas ou plus. Ces espèces peuvent donc être "exterminées par tout moyen visant à leur éradication".

je vais vous donner l'exemple de la Moselle : l'association des maires (représentant 730 maires) a rapporter les dossiers remplis par uniquement 7 maires de communes de -de 250 bouseux, je cite :
"il a été constaté que l'espèce blaireaua causer de lourdes dégradations dans champs et par terre de fleurs. Il convient donc qu'elle reste classée nuisible."
Vous remplacez ensuite ce qui est en italique par toutes les autres espèces et voilà le résultat : toutes ces espèces restent classées nuisibles.

Les scientifiques ont beau expliquer qu'au vu des relevés effectués et considérant certaines espèces comme la martre de vivant qu'esclusivement en forêt, elles n'ont pu causer ces dégats. il n'y a rien à faire à la grande joie des chasseurs et piégeurs.

Deuxièmement, je suis désolé sziget, mais tes cousins sont de stupides abrutis ( j'y suis peut-être allé fort, mais je le pense!)
pourquoi chassent-ils le renard? La rage? éradicartion prononcée en 2001.
L'echinococcose? oui, elle progresse, mais pourquoi?
Les renards français n'étaient pas touchés par cette maladie. Mais à cause des pressions de la chasse, les renards français tués aux frontières sont aussitôt remplacés par des renards allemands, belges,... eux atteints. C'est ainsi que le front de la maladie progresse en france.
Car il faut savoir que les populations de renards sont très prolifiques et si un mâle est tué, son territoire est aussitôt occupé par un nouveau mâle qui va s'empresser de se reproduire avec toutes les femmelles disponibles afin d'assurer une descendance. les Femelles grâce à ce jeu là peuvent ainsi avoir plusieurs portées dans l'année.

Par ailleurs, comme il est compliqué de le faire comprendre aux chasseurs et aux agriculteurs, le renard, et le blaireau sont des régulateurs naturels de tous les rongeurs qui pullulent dans les champs (rats, campagnols,...)
Une expérience réussie avait d'ailleurs été testée en écosse.
La chasse au renard avait été totalement interdite; Au bout de quelques années, il a été observé que les populations de rongeurs avaient considérablement diminuées dans les champs sans pour autant que les populations de renards explosent. En effet, tout s'est régulé natuellement et les agriculteurs écossais n'ont plus eu besoin d'utiliser toutes sortes de poisons pour traiter leurs champs.

mais dans la commision mosellanne, lorsque le scientique a tenté d'espliquer cela, quelques chasseurs et agriculteurs ont répondu : "ben ça n'a rien à voir! On a pas les même renards ici!"  
Que peut on faire contre cette connerie?  
La lutte contre la consanguinité de nos chasseurs et agriculteurs devrait être priviligiée plutôt que de continuer à exterminer des espèces qui ne le méritent pas!

n°1045
mogg
Posté le 07-09-2006 à 20:45:11  profilanswer

Citation :

si je ne mange pas de bestioles je ne leur arrache rien non plus, non mais.

Elle m'aime!
                                                                             /

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500501/looneytunes112 copie.gif

Message édité par mogg le 07-09-2006 à 20:46:47

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°1049
mogg
Posté le 07-09-2006 à 23:06:35  profilanswer

Citation :

bebert:

On va le retouver ce salaud!
                           /

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500501/pepe03.gif

la vedette du village

Message édité par mogg le 08-09-2006 à 05:01:59

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°1051
bebert.
nihil
Posté le 08-09-2006 à 08:56:58  profilanswer

Yeah !!!

Pis, ce jour là, il va souffrir ... à hauteur de son insulte

n°1064
oceane92
Profil : Padawan
Posté le 08-09-2006 à 16:40:11  profilanswer

Certains affirment que le premier but des chasseurs, est de se torpiller la tronche entre "collègues", en voyant cette video, il n'y a plus aucun doute ! Une grande chance pour cette biche que celui qui tien le fusil est completement bourré [:aconit-er]

http://www.choc.fr/videos/index.ph [...] 84&test=15

n°1066
mogg
Posté le 09-09-2006 à 03:26:36  profilanswer

j'aime bien l'attitude du cerf qui a l'air de penser,  "Mais sur quoi y tire ce Con? :heink:...
Putin mais c'est sur moi bordel!!!!TaYooo"...

ps:certains(e) vont sans doute me dire que le cerf n'est pas aussi vulgaire mais je vous merde!
                                        :jap:

Message édité par mogg le 09-09-2006 à 03:35:10

---------------

www.gravitezero.ift.fr
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre la chasse aux loups ? 
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de la chasse

LES TAGS