forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Ouverture de la chasse

n°877
invite_szi​get
Invité
Posté le 04-09-2006 à 11:08:08  answer

Ne connaissant pas de pro corrida dans mon entourage, j'ai été un peu interpellé par le débat pour ou contre la corrida. Par contre je connais des chasseurs, et j'ai une question à poser aux chasseurs qui fréquenteraient le site, celle que je pose à mes cousins en fin de repas : à quoi ça sert ? Quand vous êtes en train de marcher dans les sous bois avec vos bottes et votre fusil, vous pensez vraiment être des super gendarmes de la nature chargé de préserver un équilibre écologique fragile qui dit que l'homme doit chasser et tuer sa nourriture ? Ou alors ça vous éclate de tirer sur des animaux ? J'aimerai bien savoir en fait ?  
Sinon, plus généralement, les autres, la chasse vous en pensez quoi ?

n°878
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 11:22:25  answer

invite_sziget a écrit :

et j'ai une question à poser aux chasseurs qui fréquenteraient le site, celle que je pose à mes cousins en fin de repas : à quoi ça sert ?

Ca sert en premier à se torcher la gueule avec d'autres bourrins, ce qui est bien car ça crèe des accidents de chasse où ils se canardent entre eux.  Malheureusement ça crée aussi des accidents de la route au retour.
Ensuite ça sert à tirer sur les chats et les chiens et à traverser les terrains des gens qui voudraient passer leur dimanche peinards sans crever de trouille de se prendre une balle perdue.  
Ca donne ainsi un sentiment de toute puissance, de même nature que les autres ou mêmes gros bourrins qui font vroum vroum au volant de leur voiture (BMW, Mercedes ou 4*4 de préférence). Pour les plus vaillants d'entre eux ça sert aussi à rencontrer la femme de Machin et à la sauter de temps en temps en 3 minutes. Voilà.

n°879
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
Posté le 04-09-2006 à 11:49:29  profilanswer

Mouai... Ya pas que ça non plus...

Chui pas chasseur, mais je n'aurai rien contre une partie selon certaines règles plus... équitables je dirai.

Comme j'aime la pêche aussi.

n°880
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 11:53:26  answer

lechodar a écrit :

Si vous connaissez un chasseur non alcolo présentez le moi. je le dis, le proclame, leur première motivation c'est picoler.

n°881
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 04-09-2006 à 11:54:48  profilanswer

lechodar a écrit :

Chui pas chasseur, mais je n'aurai rien contre une partie selon certaines règles plus... équitables je dirai.

Comme j'aime la pêche aussi.

Je ne vois pas où se situe l'équité lorsque l'on possède un 4*4, un fusil et une meute de chien pour débusquer un lièvre ; à moins d'y aller sans tout ce fatras mais à ce monent là ce n'est plus de la chasse, tout au plus une gentillette promenade dominicale...  

n°882
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 12:01:39  answer

philou16 a écrit :

Je ne vois pas où se situe l'équité lorsque l'on possède un 4*4, un fusil et une meute de chien pour débusquer un lièvre ;

sans parler des oiseaux type faisan élevés gentiment et qu'on lâche un beau dimanche pour se faire canarder dès qu'ils bougent leur première aile.

n°883
philou16
Posté le 04-09-2006 à 12:12:55  profilanswer

C'est pire que ça, ils sont quasiment apprivoisés les volatiles et face au chasseurs ils ne bougent pas, ils croient simplement qu'on vient leur filer à bouffer !!! J'ai vécu 20 ans en Dordogne - repère de tueurs patentés - qui n'a rien à envier au Médoc et je l'ai vu des mes propre yeux !!! Invité pour ce massacre, venu sans arme, je suis reparti au bout d'un quart d'heure et vacciné...

n°884
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 12:16:59  answer

La chasse ça sert aussi, dans ma petite campagne, à se retrouver une matinée entre amis et discuter, avoir une bonne excuse pour arpenter les champs et les bois, promener son chien,  éventuellement rapporter un faisan à la maison et de temps en temps (c'est très réglementé) organiser une battue au sanglier ou tuer un chevreuil.
Le cuissot de chevreuil est délicieux et les chevreuils pullulent depuis l'instauration des jachères, le sanglier aussi d'ailleurs et fait de gros dégâts.
Chez moi, il n'y a pas de repas de chasse, chacun rentre gentiment chez soi le midi et en général personne ne chasse l'après-midi.  
Bien sûr il y a aussi de grandes chasses organisées qui doivent ressembler à ce que décrit WYK mais il ne faut pas généraliser.
Quant aux faisans, c'est vrai qu'ils proviennent d'élevages et qu'on leur distribue à manger dans des endroits bien précis mais on évite de les tuer à ces endroits là. Serait-ce mieux de les mettre dans une basse-cour et de leur couper le cou comme à une vulgaire poule ?

n°885
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 12:20:40  answer

Profil supprimé a écrit :

avoir une bonne excuse pour arpenter les champs et les bois,

:vomi:

n°886
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 13:35:48  answer

Il n'y a pas de quoi vomir. Je veux dire que ce sont des hommes très occupés en général et s'il n'y avait pas ce rituel de la chasse ils n'oseraient peut-être pas prendre le temps d'arpenter champs et bois juste pour le plaisir parce que, la plupart du temps, ils rentrent bredouilles.

n°887
philou16
Posté le 04-09-2006 à 13:40:58  profilanswer

Séquence émotion... :cry:

n°888
mogg
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-09-2006 à 13:48:07  profilanswer

Citation :

c'est quoi des règles équitables? donner un fusil aux lapins? http://starophileidentite.free.fr/identite/chantal_goya.jpg

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°889
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 13:55:04  answer

Profil supprimé a écrit :

Il n'y a pas de quoi vomir. Je veux dire que ce sont des hommes très occupés en général et s'il n'y avait pas ce rituel de la chasse ils n'oseraient peut-être pas prendre le temps d'arpenter champs et bois juste pour le plaisir parce que, la plupart du temps, ils rentrent bredouilles.

Il y a un truc qui s'appelle le golf qui fait la même chose question marche à pied, mais sans zygouiller de bestioles. Sinon le marathon c'est bien aussi.

n°890
bebert.
nihil
Posté le 04-09-2006 à 14:02:03  profilanswer

"Il y a un truc qui s'appelle le golf qui fait la même chose question marche à pied, mais sans zygouiller de bestioles"

Faux. J'ai un pote qui a dézaillé (accidentellement) une mouette au golf d'Etretat.

n°891
mogg
Posté le 04-09-2006 à 14:09:21  profilanswer

On appelle ça un birdy si la mouette retombe dans l'trou.

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°892
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 14:13:20  answer

bebert. a écrit :

Faux. J'ai un pote qui a dézaillé (accidentellement) une mouette au golf d'Etretat.

Certes, un golfeur a raté une personne de ma connaissance de peu, elle a juste eu une cuisse entièrement noire pendant 1 mois et j'ai aussi entendu parler d'un type qui sirotait tranquilou un verre à la terrasse du club-house quand il a reçu une balle dans le verre qui lui a juste niqué les dents. Mais ça reste rare et le coup de la mouette c'est franchement de mauvais goût, elle devait être suicidaire.

n°893
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 14:14:10  answer

mogg a écrit :

On appelle ça un birdy si la mouette retombe dans l'trou.

je connaissais l'eagle mais pas le seagull...comme quoi tout change.

n°894
bebert.
nihil
Posté le 04-09-2006 à 14:28:30  profilanswer

De mémoire, y'a aussi l'albatros, qui, dans le cas présent, est plus approprié.

n°895
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 14:31:33  answer

bebert. a écrit :

De mémoire, y'a aussi l'albatros, qui, dans le cas présent, est plus approprié.

oui c'est vrai 3 coups en dessous du par... peut-etre que le mec n'avait rien pigé et a cru que faire un albatros ça signifiait "se faire un albatros".

n°896
bebert.
nihil
Posté le 04-09-2006 à 14:33:59  profilanswer

peut-etre que le mec n'avait rien pigé et a cru que faire un albatros ça signifiait "se faire un albatros".

Non, c'est pas le genre à sodomiser un oiseau mort.

n°897
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 14:38:17  answer

bebert. a écrit :

Non, c'est pas le genre à sodomiser un oiseau mort.

ca y est Bebert reparle de cul...il en dit quoi votre shrink ?

n°898
bebert.
nihil
Posté le 04-09-2006 à 14:46:16  profilanswer

Qu'en période de grippe aviaire, faut pas sodomiser d'oiseau mort. Entre autre ...

n°899
invite_szi​get
Invité
Posté le 04-09-2006 à 15:34:23  answer

C'est vrai que j'avais repérer cette tendance chez mes cousins à boire trés tôt le matin quand il parte chasser. C'est souvent facteur d'accident. En même temps aller rabattre le sanglier, je trouve ça déjà craignos en soi !

n°900
philou16
Posté le 04-09-2006 à 15:38:07  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Il y a un truc qui s'appelle le golf qui fait la même chose question marche à pied, mais sans zygouiller de bestioles. Sinon le marathon c'est bien aussi.

Quoiqu'une balle à 200 kms, ça dépote salement !!!

n°901
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 15:51:32  answer

philou16 a écrit :

Quoiqu'une balle à 200 kms, ça dépote salement !!!

Oui on peut faire un crime parfait au golf, tout comme à la chasse d'ailleurs. Sauf que a priori ce n'est pas l'objectif.
Sans compter le traitement des gazons et la pollution et le gaspillage d'eau qu'ils génèrent mais ceci est une autre histoire.
Je connaissais une dame très bon fusil qui avait tiré sur une des maitresses de son mari qui affichait un peu trop ostensiblement sa liaison. Elle avait juste blessé l'autre au bras mais tout le monde, mari, maitresse et invités, avaient parfaitement compris le message.

n°902
lechodar
Posté le 04-09-2006 à 17:15:25  profilanswer

philou16 a écrit :

Je ne vois pas où se situe l'équité lorsque l'on possède un 4*4, un fusil et une meute de chien pour débusquer un lièvre ; à moins d'y aller sans tout ce fatras mais à ce monent là ce n'est plus de la chasse, tout au plus une gentillette promenade dominicale...

Ben c'est pour ça que je parle de "selon certaines règles plus équitables".
Par exemple à l'arc. Ou à l'affut. Seul ou à 2...  

Et certainement pas avec une meute de chiens. Un tout au plus. Si c'était à la carabine, j'opterai pour des balles et non pour des cartouches de plomb...
Et sans lunette oeuf corse.

n°903
lechodar
Posté le 04-09-2006 à 17:17:36  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Si vous connaissez un chasseur non alcolo présentez le moi. je le dis, le proclame, leur première motivation c'est picoler.

Tous les chasseurs ne peuvent pas être alcoolos.

C'est dingue cette mauvaise foi. Alimentée (héhé) par le "végétalisme" sans doute.

n°904
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 17:33:50  answer

De toute façon, pour ceux qui n'aiment pas la chasse, je me demande de quoi vous vous mêlez. Je n'aime pas l'accordéon mais je n'ai jamais empêché personne d'en jouer. Non mais alors, c'est pas bientôt fini !

n°905
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 17:44:09  answer

lechodar a écrit :

Tous les chasseurs ne peuvent pas être alcoolos.

Allez-y amenez m'en un qui ne picole pas. Ceci est un défi.

C'est comme si vous ne disisez que tous les coureurs cyclistes ne peuvent pas être dopés.

n°906
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 18:29:02  answer

invite_WYK- a écrit :

C'est comme si vous ne disisez que tous les coureurs cyclistes ne peuvent pas être dopés.

Tu es un peu limitée intellectuellement, non ? Tu aimes les idées simples ?
Le chasseur est alcoolique, le cycliste est dopé, le Suisse est propre, l'Italien est coureur etc...

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 18:30:12
n°907
lechodar
Posté le 04-09-2006 à 18:42:47  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

N'importe quoi.

Je le dis : tous les cyclistes ne pas être dopés.
Tous les ricains ne peuvent pas être cons.
Tous le noirs ne savent pas sauter.

Et j'en passe.

n°908
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 18:59:14  answer

lechodar a écrit :

Je le dis : tous les cyclistes ne pas être dopés..

Alors ça, renseignez vous, le dopage commence dès les premiers niveaux de courses amateurs. N'importe quel cycliste vous le confirmera, le cyclisme est le sport du dopage par excellence.

lechodar a écrit :

Tous les ricains ne peuvent pas être cons..

C'est clair, j'en connais de très intelligents.

lechodar a écrit :

Tous le noirs ne savent pas sauter..

A quel sens du terme ?

Bon alors mon chasseur sobre il arrive ?

n°909
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 19:48:29  answer

invite_WYK- a écrit :

Alors ça, renseignez vous, le dopage commence dès les premiers niveaux de courses amateurs. N'importe quel cycliste vous le confirmera, le cyclisme est le sport du dopage par excellence.

A quel sens du terme ?

Tu es vraiment très lourde.

n°910
mogg
Posté le 04-09-2006 à 19:57:50  profilanswer

Citation :

Par exemple à l'arc. Ou à l'affut.

Nue et on jete des cailloux sur les sangliers qui passent...

Citation :

Moi j'en connais un!  
Un officier à la retraite que j'accompagne à la chasse depuis que j'ai 15 ans, il est sobre comme un chameau mais il a un champ de vision réduit à 3 cm, ce qui rend les parties de chasse assez burlesques, comme quand il me lance que son chien est à l'arret et que je le vois se diriger vers une vache.
Les lapins se balladent en toute insouciance et les faisants viennent se poser sur le canon de son fusil, un chasseur sobre et qui ne menace pas la faune ca existe...

Message cité 2 fois
Message édité par mogg le 04-09-2006 à 21:08:12

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°911
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-09-2006 à 20:23:50  answer

mogg a écrit :

Moi j'en connais un!  
Un officier à la retraite que j'accompagne à la chasse depuis que j'ai 15 ans, il est sobre comme un chameau mais il a un champ de vision réduit à 3 cm, ce qui rend les parties de chasse assez burlesques, comme quand il me lance que son chien est à l'arret et que je le vois se diriger vers une vache.
Les lapins se balladent en toute insouciance et les faisants viennent se poser sur le canon de son fusil, un chasseur sobre et qui ne menace pas la faune ca existe...

Trop beau pour être vrai, non vraiment too much.

C'est vous qui modérez ici ? vous tirerez sur la pintade qui dit que je suis lourde quand elle insistera trop hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par mogg le 04-09-2006 à 21:08:28
n°912
zazar.
Profil : Idole
Posté le 04-09-2006 à 23:33:24  profilanswer

La chasse, c'est comme ça que je la trouve la plus sportive !

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479120/bio02.jpg

Les garennes c'est tout de même plus sympa de les tirer comme ça ... sur papier glacé.

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479120/9.jpg

n°914
mogg
Posté le 05-09-2006 à 10:44:46  profilanswer

Tombé au zazar sur cette jolie gallerie de moustachus à casquette sur un site qui offre de tirer sur n'importe quoi, du mulot a l'éléphant...  

www.chifutisafaris.com/photo.htm

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500501/salome-pepe-le-pew-300.gif

Message édité par mogg le 05-09-2006 à 10:54:24

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°915
zazar.
Profil : Idole
Posté le 05-09-2006 à 12:25:00  profilanswer

Harrrg ! C'est pire que tout !
Ces tarés en plus qui se font tirer le portrait en faisant croire que la pauvre bête est toujours vivante :pfff:

n°916
lechodar
Posté le 05-09-2006 à 12:35:08  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

A quel sens du terme ?

- Tous les cyclistes ne peuvent pas être dopés.
- Con ne veut pas dire le contraire d'intelligent.  
- En hauteur, en longueur, peu importe... Whites can't jump.

- Je ne suis pas livreur.

n°917
lechodar
Posté le 05-09-2006 à 12:36:13  profilanswer

mogg a écrit :

Citation :

Par exemple à l'arc. Ou à l'affut.

Nue et on jete des cailloux sur les sangliers qui passent...

...

Cette réponse est aussi idiote que celles de Wyk

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre la chasse aux loups ? 
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de la chasse

LES TAGS