forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Votre avis sur l'effet néfaste d'un ordinateur

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°4129
superotari​e
Profil : Novice
Posté le 24-04-2008 à 16:51:29  profilanswer

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum. Je suis super otarie, j'ai 29ans que depuis très peu de temps papa  :whistle:  

Finalement la paternité ça fait réflechir et je dois avouer que je remets pas mal de chose en questions. Dans la multitude de ces questions, mon usage quotidien de l'ordinateur ne me laisse pas indifférent  :??:  je me demande souvent s'il cela suscite des effets néfastes sur la santé. J'ai bien entendu parler de gens qui avaient des problèmes d'articulations à force de tapoter sur un clavier mais je parle plutôt de l'aspect matériel éléctrique.
Qu'en pensez vous ? (j'espère que vous allez pas me prendre pour un parano  :D )

n°4138
jack-ouzi
Profil : Padawan
Posté le 02-05-2008 à 01:50:40  profilanswer

Pas mal de choses provoquent des effets néfastes surtout en utilisation excessive...

Apres tout dépend de l'utilisation qui en est faite... Jeux / internet / travail ... et des aptitudes physiques/sociales/psychologiques des gens... Ca peut aller du repli sur soi à la skyzophrénie à d'autre troubles oculaires suite à non respect des distances, trouble dorsaux pour mauvaiste tenue sur la chaine et ainsi de suite...

Je pense qu'il y a déja du avoir pas mal d'études diverses et variées sur le sujet mais je n'ai pas encore cherché a savoir.

n°4148
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 05-05-2008 à 00:29:16  profilanswer

"sur la chaine"
Mmmh, on parlait d'ordinateur, pas du boulot que tu faisais subir à tes employés^^

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°4155
jack-ouzi
Posté le 06-05-2008 à 23:36:36  profilanswer

Haha, oh oui, si tu savais, j'ai une piece assez spéciale dans mon atelier... mais je voulais dire la chaise... pardon quelle confusion...

n°4156
jack-ouzi
Posté le 06-05-2008 à 23:37:29  profilanswer

Par ailleurs on a pas parlé de la souris qui pourrait être vecteur de transmission au meme titre que les poignées de portes...

n°4221
superotari​e
Profil : Novice
Posté le 30-05-2008 à 15:43:04  profilanswer

Bonjour et merci pour vos réponses,  
en fait je parlais pas vraiment de ce genre de troubles que je me figure assez bien.
En fait je pensais plutôt à quelquechose dont j'ai appris le nom entretemps  :whistle: ça s'appelle l'éléctro-sensibilité. Ca a pas mal défrayé la chronique ces derniers temps avec un article sur Le Monde 2 et aussi des émissions dur France2 et M6.  
Je dois avouer que ça m'intrigue énormément et vu les intérêts financiers en jeu je me demande si certaines infos ne sont pas minimisées ou maximisées.
Du coup je me tate à utiliser des patchs genre Geodd pour les mettre sur mon téléphone et sur mon PC  :??:

n°4222
jack-ouzi
Posté le 31-05-2008 à 11:26:57  profilanswer

Interessant je vais essayer de faire le tour de la question quand j'en aurai le temps.

Généralement les normes CEM sont respectées mais ce n'est pas pour autant que c'est sans danger surtout quand on parle de temps d'exposition.

Il faut savoir que meme une petite alimentation (a transformateur galva classic, pas alim a decoupage) toute bete qu'on trouve dans les appareils electriques peuvent produire des effets néfastes lorsque que par exemple nous dormons trop pres d'eux la nuit.

C'est dire que malgré la disparition du tube cathodique et ses rayonnements un écran LCD émettra toujours un champs EM, moins nocif evidemment.

Au niveau radioelectrique la on tombe en plein dans le business qui nous dis que ce n'est pas dangereux quand on respecte certaines doses W/m² mais particulierement dans le cas des mobiles, les échanges de données se pratiquent sur des bandes de fréquences proches voire meme identiques à celles du four à micro ondes (variables dans chaques pays), il n'y a que la puissance qui est revue à la baisse, mais sachant que nous les collons a nos oreilles des heures et des heures et que nous sommes fait à base de C O H sous toutes les combinaisons possibles, je vous laisse imaginer les futurs cancers... et je ne vois pas ce que peux faire un patch...

n°4249
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Tête d'affiche
Posté le 10-06-2008 à 01:34:45  profilanswer

ça serait pas un attrape couillons le patch en question ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains
n°4250
jack-ouzi
Posté le 10-06-2008 à 01:53:53  profilanswer

Comme je le disais, je ne vois pas ce que peut faire un "Patch", a part si des routines ont été programmées ce dont je pense pour avoir acces aux puissances d'emissions/receptions mais je doute qu'elles soient accessible par java ou autre...  

et meme ca reste limité sauf si je manque véritablement de connaissances dans ce domaine et qu'on m'apprend qu'en changeant la fonction de convolution du signal on a 15% de cas de cancers en moins, je vais courrir le chercher et meme l'acheter ce patch... des choses m'échappent surement bien sur mais jusqu'a quel point...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Sujets relatifs
l'effet dopplerVotre avis sur les OGM
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur l'effet néfaste d'un ordinateur

LES TAGS