Interessant je vais essayer de faire le tour de la question quand j'en aurai le temps.
Généralement les normes CEM sont respectées mais ce n'est pas pour autant que c'est sans danger surtout quand on parle de temps d'exposition.
Il faut savoir que meme une petite alimentation (a transformateur galva classic, pas alim a decoupage) toute bete qu'on trouve dans les appareils electriques peuvent produire des effets néfastes lorsque que par exemple nous dormons trop pres d'eux la nuit.
C'est dire que malgré la disparition du tube cathodique et ses rayonnements un écran LCD émettra toujours un champs EM, moins nocif evidemment.
Au niveau radioelectrique la on tombe en plein dans le business qui nous dis que ce n'est pas dangereux quand on respecte certaines doses W/m² mais particulierement dans le cas des mobiles, les échanges de données se pratiquent sur des bandes de fréquences proches voire meme identiques à celles du four à micro ondes (variables dans chaques pays), il n'y a que la puissance qui est revue à la baisse, mais sachant que nous les collons a nos oreilles des heures et des heures et que nous sommes fait à base de C O H sous toutes les combinaisons possibles, je vous laisse imaginer les futurs cancers... et je ne vois pas ce que peux faire un patch...