forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Environnement, sciences et techniques

»

Nucléaire : Stop ou encore ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°820
borneo
Profil : Wannabe
borneo
Posté le 24-08-2006 à 16:10:08  profilanswer

Une petite news trouvé sur le JDLE qui devrait faire plaisir aux gens qui pensent comme moi !

Citation :

Citation :

Nouvelle polémique sur le nucléaire en Allemagne

24/08/2006 14:44
Certains conservateurs allemands semblent vouloir relancer la polémique sur le nucléaire dans leur pays, et le ministre chargé de l’économie, Michael Glos (CSU), fervent partisan de cette source d’énergie, expose de nouveaux arguments dans une étude rendue publique le 22 août.
Gouverner par Enerpresse

La part du charbon dans la production électrique pourrait ainsi passer à 61%, contre 47% l’an dernier. «Cela signifie davantage d’émissions de CO2, souligne le ministre qui y voit «une raison supplémentaire de repenser à la sortie du nucléaire». La polémique est récurrente en Allemagne où il est prévu d’arrêter la dernière des 17 centrales vers 2020. «L’Allemagne va se retrouver dans une impasse en matière de politique énergétique, si on n’envisage pas enfin sérieusement de prolonger la durée d’utilisation des centrales existantes», avait prévenu le 21 août la vice-présidente du groupe parlementaire conservateur au Bundestag, Katherina Reiche (CDU). «Sans durée d’utilisation plus longue, nous aurons le choix entre construire des nouvelles centrales fonctionnant avec des énergies fossiles, ce qui va à l’encontre des objectifs de protection de l’environnement, ou importer de l’étranger de l’électricité d’origine nucléaire», avait-elle ajouté.

Alors 2020 pour la France, l'arrêt des centrales ? ça m'étonnerait !

(Publicité)
n°826
Run.
run1
Posté le 28-08-2006 à 12:02:00  profilanswer

c'est vrai l'utilisation des énergies fossilles c'est pas  la panassée.
Maintenant de l'uranium y en a pas non plus des réserves infinie, faut voir ce que va donner Iter et son générateur a fusion qui devrait diminuer la production de déchets nucléaires. Les déchets plus les risques (cf Tchernobyl) doivent nous inciter à la plus grande prudence vis à vis du nucléaire.
Je trouve le choix des allemands courgeux, même s'ils n'ont pas trouvé de solutions à leur problème pour l'instant.

n°8094
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 17:59:09  answer

La fission nucléaire, ça durera au max encore 60 ans... et encore !

D'ici là il faudra avoir mis au point la fusion et on en est encore loin...

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2009 à 17:59:21
n°8117
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Idole
nick-zobi
Posté le 20-08-2009 à 19:33:06  profilanswer

Je suis le joyeux fossoyeur,
Je creuse, je creuse,
J'ensevelis les furieux avec ardeur,
je creuse, je creuse,
Adieu Prophessus, Oide et Balideur,
Je creuse, je creuse

---------------
"mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus....."
"L'homme a besoin de ce qu'il a de pire en lui s'il veut parvenir a ce qu'il a de meilleur."
                                           Friedrich Nietzshe
n°8222
Sarmate
Profil : Novice
sarmate
Posté le 23-08-2009 à 18:38:04  profilanswer

Pratiquement aucun candidat (en France) à aucune élection ne parle de supprimer ou non le nucléaire dans son programme. La majorité des citoyens n'attend pas cela de la part d'un candidat. La réponse est toute faite.

---------------
L'actualité de votre ville est à vous : http://www.actulocale.fr
(Publicité)
n°8375
gpdoc
Profil : Novice
gpdoc
Posté le 19-10-2009 à 18:59:36  profilanswer

Le nucléaire est une énergie peu polluante mais ultra dangereuse à cause des déchets.  
Depuis 50 ans maintenant, les écologistes de tous bords en demandent l'arrêt progressif.  
Si on les avait écoutés il y a 50 ans et développé toutes les énergies renouvelables à notre disposition, nous serions sortis d'affaire.  
Si nous ne nous bougeons toujours pas, nous ne sommes pas des gens sérieux et nous nous moquons des générations à venir.  

Il nous faut confier le monde à ceux qui l'aiment et non aux affairistes qui aiment essentiellement eux-mêmes et l'argent, cela va de soi.

Il y a une multitude d'humains lumineux sur cette terre ! Essayons de suivre leur exemple
http://aucoeurdesmots.org
http://images.flu.fr/private/photo/8226869822/private-category/planete-001-1307886224.jpg

---------------
Ouvrir son regard aux dimensions du monde

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Environnement, sciences et techniques

»

Sujets relatifs
Nucléaire et canicule font-ils bon ménage ? 
Plus de sujets relatifs à : Nucléaire : Stop ou encore ?

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
12:55Sarkozy : La TVA restera à 5,5%
12:51IdF: Le violeur présumé de 7 fillettes jugé
12:32Education: 11,57% de grévistes estimés
12:32Parlement-UE: Le paquet télécoms adopté
12:23Grippe A: Allergies au vaccin au Canada