forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Un monde avec moins de pétrole

n°4111
Uthark
Victime de la Nature...
Profil : Idole
Posté le 16-04-2008 à 12:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et toi tu ne consomme rien à base de pétrole peut etre ?

tu sais quelle utilisation j'en fais au moins de ma voiture ?

---------------
Uthark
Le bêtisier par ici > http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] 1087_1.htm
Lachez vos coms mdr tro bi1 je kiff suis-je normal ? aidez moi, comment faire ? c'est grave ? vos avis ? Ne me jugez pas je peux pas agir seul sans savoir ce que les autres vont me dire de faire et j'ai pas les yeux en face de mes orbites pardon pardon...
Et vous vous en pencé koi?
n°4112
zwitterion
change pas de main......
Posté le 16-04-2008 à 15:30:05  profilanswer

ifickrat a écrit :

Sans vouloir offenser quiconque, 100 dollars le baril, ça fait environ 70 euros.

On se rassure comme on peut .....

n°4115
oceane92
Profil : Padawan
Posté le 18-04-2008 à 10:46:05  profilanswer

Uthark a écrit :

Le pétrole on va en réavoir besoin y a des gens qui crevent de faim parce qu'on a mis leur bouffe dans nos réservoir...

Quels réservoirs Uthark?

n°4116
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 18-04-2008 à 11:29:23  profilanswer

océane... tu me déçoits là!

---------------
Prends ça dans ta chatte! Salope!
n°4117
oceane92
Posté le 18-04-2008 à 12:29:23  profilanswer

C'est pas bien grave Failorn, ça ne sera pas la première fois n'est-ce pas?... et vu que la question ne t'est pas directement posée à toi... mais tu peux toujours y répondre si ça te chante  :)

n°4118
bebert.
nihil
Posté le 18-04-2008 à 15:32:33  profilanswer

il voulait dire que les cultures pour les biocarburants ont pour effet de diminuer les surfaces des cultures vivrières

---------------
I'm looking up and God is saying, 'What are you gonna do?'
I'm looking up and I'm crying, 'I thought it was up to you!'
n°4119
failorn
...
Posté le 18-04-2008 à 18:51:53  profilanswer

Oceane tu sais quoi?

....

---------------
Prends ça dans ta chatte! Salope!
n°4120
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-04-2008 à 18:57:48  profilanswer

t'es amoureux d'elle?
jsuis sûr qu'elle est super mignonne  :pt1cable:  :love:   :D

n°4123
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 20-04-2008 à 03:17:31  profilanswer

Uthark a écrit :  

Citation :

Et toi tu ne consomme rien à base de pétrole peut etre ?  

tu sais quelle utilisation j'en fais au moins de ma voiture ?

Ne te sens pas visé personnellement, à partir du moment où nous sommes tous plus ou moins "motorisés", nous sommes concernés ...
Perso, j'ai une moto. C'est, par excellence, le type même de véhicule qui ne sert à rien si ce n'est qu'à se faire plaisir sans aucune autre forme de préoccupation. Je consomme et pollue inutilement, comme les copains... A chacun ses contradictions ! ;)

Message édité par philou16 le 20-04-2008 à 03:19:19
n°4125
oceane92
Posté le 23-04-2008 à 18:58:28  profilanswer

bebert. a écrit :

il voulait dire que les cultures pour les biocarburants ont pour effet de diminuer les surfaces des cultures vivrières

Merci bien pour la précision Bebert :), car je pensais à un tout autre type de réservoir vois-tu… et puis sachant que seulement 1% des cultures mondiales sont transformées en biocarburants, et ne connaissant encore personne qui utilise ce type combustible il faut dire que ça prête vraiment à confusion :??:

n°4140
jack-ouzi
Posté le 02-05-2008 à 11:51:46  profilanswer

Vus les volumes de nos jours, sachant le nombres de personnes dans le besoin, 1% est absolument énorme.

n°4141
philou16
Posté le 02-05-2008 à 13:52:23  profilanswer

En fait, c'est 2% mais peu importe...  
En revanche, le principal facteur d'explosion (comme le moteur du même nom :D ) du prix des matières agricoles est la spéculation (en plus de l'augmentation de la demande mondiale, de catastrophes climatiques ou autres productions destinées à remplir nos réservoirs). Après s'être cassés la gueule sur les marchés immobiliers (et oui, une bulle a pour vocation d'éclater un jour...), les requins rapatrient leurs fonds spéculatifs sur les denrées alimentaires de base. Le retour de l'arme verte version ultra libérale...
Je rappelle, à toutes fins utiles, que la bourse, au niveau mondial, c'est 1 000 milliards de dollars de flux journalier. 2% représentent de réels échanges de biens et services, les 98% autres ne sont que de la spéculation.

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°4145
jack-ouzi
Posté le 02-05-2008 à 20:02:00  profilanswer

oceane92 a écrit :

Merci bien pour la précision Bebert :), car je pensais à un tout autre type de réservoir vois-tu… et puis sachant que seulement 1% des cultures mondiales sont transformées en biocarburants, et ne connaissant encore personne qui utilise ce type combustible il faut dire que ça prête vraiment à confusion :??:

Et les 5% de biocarburants qui y sont déja adjoints tu les passe à la trappe comme ca, bon tu n'as peut etre pas de véhicule ca peut se comprendre...

n°4159
zwitterion
change pas de main......
Posté le 09-05-2008 à 20:26:51  profilanswer

zwitterion a écrit :

Ca y est, le prix du pétrole a battu son propre record, 80 100 125$ ....  

Mais pas d'affolement, il y a plein de solutions de remplacement, il faut juste attendre qu'elles deviennent rentables, dès que le pétrole aura atteint 50 80 .... on va dire 100  150$ le baril.  

Dormez bien braves gens.

Je me fais plus chier à tout réécrire, surtout que ça va être de plus en plus souvent maintenant.

PS: j'attends toujours avec impatience les "hordes" de voitures électriques, à hydrogène, à biocarburant (ha non, celui là il ne faut plus en parler) .... voir même le moteur à eau !!!

n°4160
philou16
Posté le 09-05-2008 à 20:32:50  profilanswer

Hé Zwit, le moteur à air comprimé fonctionne très bien en deçà de 60 km/h... ;)  
A une pareille allure, on a le temps d'admirer le paysage ! :D

---------------
" Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche !" (Woody Allen)
n°4161
zwitterion
change pas de main......
Posté le 10-05-2008 à 08:33:09  profilanswer

Et tu le comprimes comment l'air ? Si tout le monde branche son petit compresseur le soir, EDF va faire la gueule.

Mais bon, passons. Combien de temps pour modifier l'ensemble du parc automobile ??

Mais bon passons. Quelle somme cela représentera-t-il pour les particuliers et les garagistes pour changer "d'énergie" ??

n°4278
princessar​de
Invité
Posté le 16-06-2008 à 23:05:27  answer

on s'est allé sur la lune et on va me dire que le petrole et pas remplassable????

pourquoi il y a une paire d'année un homme ayant decouvert le moyen de faire rouler les voitures a l'eau a t-il disparu???

Ils ont dis que qualqu'un avait racheté son inventions et qu'il aurait quitté famille travail etc...  

La vérité c'est surement les grosses tetes des societés et de l'etat qui la savent.

Imaginez vous, ce qu'il se passerai si le petrole serait remplacé par l'eau...

n°4279
jack-ouzi
Posté le 16-06-2008 à 23:53:26  profilanswer

C'est un mythe du meme ordre que le générateur anti gravité a haute tension... un fantasme... tout le monde a dit avoir déja vu la voiture rouler a l'eau... quand je leur demande c'etait ou... aucune précision, papy et mamy ont eu un alzheimer ciblé...

L'original n'etait pas de l'eau semble t il mais de l'eau "alcoolisée"

n°4281
invite_jde​an
Invité
Posté le 03-07-2008 à 10:51:32  answer

Bonjour, je me présente : Nicolas
Je viens de m'inscrire aujourd'hui  
Cela me fait plaisir vous vous t'intéresse aux problèmes environnementaux et énergétiques, car ce sont des problèmes majeurs de notre société.
Moi même, je m'y intéresse depuis longtemps. Ce sont des sujets qui m'ont toujours intéressé.

Sinon, ce qui peut être intéressant, si vous ne voulez pas devenir militants ou adhérants, est de juste t'inscrire à la newsletter qui permet de se mobiliser et de sensibiliser les pouvoirs Publics en France et dans le monde.

Je t'invite à regarder ce lien : C'est destiner au président de la république et le Sujet : Faisons de l'efficacité énergétique et interdisons les ampoules  
http://www.greenpeace.org/france/g [...] ique-la-fr

Alors je vous pris de REAGIRE NOW, parce que le temps et l'inaction est notre pire énemi
Pour cela, venez juste poser vos questions et vos message à l'adresse suivante :
nicolas.cointot@free.fr

Je vous répondrais à tous et bonne journée

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Monde change de directeur? 
Plus de sujets relatifs à : Un monde avec moins de pétrole

LES TAGS