forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Pour des cirques SANS Animaux : manifestation du 20 février 2009 à Par

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5848
kerioh
Profil : Novice
Posté le 15-02-2009 à 14:10:39  profilanswer

Pour des cirques SANS Animaux : manifestation du 20 février 2009 à Paris

Depuis novembre 2008, de nombreux cirques animaliers se sont installés à Paris et dans ce contexte est née la campagne "Pour des cirques SANS Animaux" dont l'objectif est de sensibiliser sur le problème éthique que pose la présence d'animaux dans les cirques, de par leurs conditions de vie, leur dressage mais aussi leur utilisation à des fins récréatives.

Chaque semaine, différentes opérations sont organisées à Paris: manifestation, tractage à la sortie des écoles et centres de loisirs, stands d'information, opérations médiatisées à l'intérieur des cirques, courriers aux partenaires des cirques... Egalement, des interventions, comme des enquêtes, sont réalisées en banlieue parisienne.

La manifestation mobile prévue le 20 février 2009, à quelques jours du départ du dernier cirque, marquera la fin de la campagne et aura comme revendication une évolution de la législation des animaux dans les cirques : nous voulons que la France prenne modèle sur certains pays voisins qui depuis longtemps interdisent l’utilisation d'animaux sauvages dans les cirques, d'autant plus que se développent aujourd'hui les cirques sans Animaux. La liste des villes défavorables à l’installation de cirques s’allonge mais nous voulons surtout que l’interdiction s’applique à l’ensemble du territoire français.

Cet événement réunira un certain nombre d’institutions œuvrant dans la protection animale, parmi lesquelles : Anica (Douai), Association Stéphane Lamart (Paris), Combactive (Dijon), CVN (Veyrines de Vergt), Fondation 30 Millions d'Amis (Paris), Fondation Brigitte Bardot (Paris), Le Clan (Villeneuve-lez-Avignon), PeTA France (Paris), RAC (Mérignac), Tous Vivants (Toulouse)…

Tous les militants et sympathisants sont invités à se réunir ce jour ; plus nombreux nous serons, mieux nous ferons preuve de l'indignation croissante du public et mieux nous témoignerons de notre soutien aux Associations et à leur formidable travail.

Vendredi 20 février 2009 à 14h30
au croisement de la rue Constantine / rue de l’Université, Paris 7è

Pour la suite, la Campagne sera relayée dans l’Est, notamment avec Combactive, où différentes actions ont déjà eu lieu, nous tentons de fédérer les associations et poursuivons le développement du réseau de la Campagne.

Merci pour votre engagement,

Campagne « Pour des cirques SANS Animaux »
Michelle LINE
Tél : 06.45.62.79.33
Email : cirques.animaux@yahoo.fr
-------------------------------------------------------------
Affiche à imprimer

(Publicité)
n°5850
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
blh
Posté le 15-02-2009 à 18:57:48  profilanswer

Je préfère m'éditer
vu la suite....

Message cité 2 fois
Message édité par blh le 16-02-2009 à 11:08:52
n°5851
Jdean
Profil : Idole
Posté le 15-02-2009 à 19:18:12  profilanswer

blh a écrit :

Et à quand "un cirque sans clowns"

Quand on pense à ces pauvres clowns qui doivent prendre des tartes à la crème dans la figure dés leur plus jeune age, des coups de pied au c.. à longueur de représentations, sans compter que les allergies au port du nez rouge sont de plus en plus fréquentes.
Arrètez cette barbarie !

Barbarie, Barbarie... Cela ne les as pas tué. Tout de suite les grands mots blh, tout au plus cela les a rendu ridicule. Mais le ridicule ne tue pas (pour l'instant).

Pour ma part cela m'amuse beaucoup. Je pense que les victimes de Noël Godin, dit «le Gloupier», dit «l'Entarteur», l’ont plus ou moins cherché et que cela les remet les pieds sur terre.

n°5852
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 15-02-2009 à 19:33:04  profilanswer

?

n°5853
virginie52​1
Posté le 15-02-2009 à 20:19:46  profilanswer

blh a écrit :

Et à quand "un cirque sans clowns"

Quand on pense à ces pauvres clowns qui doivent prendre des tartes à la crème dans la figure dés leur plus jeune age, des coups de pied au c.. à longueur de représentations, sans compter que les allergies au port du nez rouge sont de plus en plus fréquentes.
Arrètez cette barbarie !

il faut manifester non seulement contre les cirques, mais contre toutes les entreprpises de spectacles qui obligent leur personnel à travailler pendant le week end.  

NON au travail du dimanche pour les cirques, les théatres, les cinémas, et toutes les entreprises de spectacles.

(Publicité)
n°5991
Demissionn​aire
Invité
Posté le 01-03-2009 à 18:37:47  answer

Quand j'ai appris cette manif, j'ai déchiré ma carte de la fondation 30 millions d'amis. Vous devriez avoir honte de vous en prendre à des gens, qui pour la plupart, aiment passionnément leurs animaux. Vous mentez pour désigner à la vindicte populaire les gens du voyage. Avant c'étaient les musulmans à cause du rite de l'Aïd...J'adore les bêtes. Je me suis engagé dans la cause animale pour lutter contre la vivisection, les trafics de fourrure, la corrida et le gavage des oies. Mais quand je lis les contrevérités que certains profèrent concernant la condition des animaux dans les cirques, quand je vois que dans une émission (dont la cassette a été saisie par la justice en vue de poursuites pour calomnie et diffamation), on nie que les dresseurs ont, pour la plupart, un certificat de capacité vétérinaire qui atteste de leur parfaite connaissance des animaux avec lesquels ils travaillent, quand on nie le caractère pédagogique de la visite des ménageries par les écoles, on joue contre son camp. Les photomontages de code animal et consorts vont bientôt porter leurs fruits: la justice va vous condamner pour vos mensonges. Et ce qui m'écoeure, c'est que ma cotisation dans l'une de vos associations va servir à payer les dommages et intérêts conséquents que les capacitaires ne manqueront pas de demander. Vous êtes tellement aveuglés par votre haine de ceux qui vivent en caravane que vous ne vous rendez pas compte que de moins en moins de vrais défenseurs des animaux vous suivent...c'est pitoyable !

n°6001
virginie52​1
Posté le 03-03-2009 à 10:35:14  profilanswer

- pour des cirques sans animaux
- pour des bars sans alcool
- pour un ministère des finances sans impôt
- pour une guerre sans blessé et sans mort
- pour des routes sans accident
- pour une vie sans maladie

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Campagne contre la maltraitance des animaux de Cirques !SPECIAL HIVERS 2008 ET CAMP CHANTIER ETE 2009
Vidéos Insolites d'AnimauxAquarium 236 L octogonal à vendre po les animaux...
Photos d'animaux : l'arche de Noé ! 
Plus de sujets relatifs à : Pour des cirques SANS Animaux : manifestation du 20 février 2009 à Par

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...