forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Les gestes écocitoyens

n°324
zazar.
Profil : Idole
Posté le 27-05-2006 à 23:10:02  profilanswer

C'est vrai !  

En hiver un pull ça évite de mettre le chauffage à fond (je tricote aussi*)

Je suis d'accord et c'est même pas une blague !
Et dire que je viens de délirer ailleurs avec une baignoire pleine ...
J'ai honte.

* info spécial fiche

n°325
radik
Profil : Novice
Posté le 29-05-2006 à 19:38:05  profilanswer

Un conseil par jour pour garder notre planète verte : http://www.googecolo.com/

n°1234
margaux.
appelez moi La Margaux
Profil : Flunimatrice
Posté le 06-10-2006 à 19:00:40  profilanswer

moi je suis très produits bio et fait soit même et c'est vrai que utiliser des noix de lavage à la place de la lessive, prendre une douche à la place d'un bain, des ptits trucs comme ca finissent par donner qqch (enfin je l'espère)

n°1329
invite_tyl​er 666
Invité
Posté le 20-10-2006 à 17:28:37  answer

Salut
il existe tout un tas de produits ecologiques aujourd'hui (produit vaisselle, lessive...) et pleins de gestes a faire à commencer par trier ses déchets! Que pensez vous de ça? Créer un club façon Fight Club qui aurait pour but  d'exterminer les personnes qui font preuve d'incivilités qui dégradent la nature (même jeter un papier par terre!)...

n°1378
kristelle1​0
Posté le 23-10-2006 à 17:14:01  profilanswer

Bonjour!
J'ai trouvé dernièrement un produit pour lave vaisselle de rainett, sans phoshate. Un bon geste écologique tous les jours! Qu'est-ce que vous en dites?
Merci

n°1398
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 24-10-2006 à 15:41:25  profilanswer

kristelle10 a écrit :

Bonjour!
J'ai trouvé dernièrement un produit pour lave vaisselle de rainett, sans phoshate. Un bon geste écologique tous les jours! Qu'est-ce que vous en dites?
Merci

C'est à la bave de grenouille ???  :D

n°1663
kristelle1​0
Posté le 11-11-2006 à 07:34:53  profilanswer

Si la bave de grenouille pourra nous sauver du désastre, pourquoi pas?
 :bounce:

n°1667
Oceane92
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-11-2006 à 15:17:46  profilanswer

Pour la lessive il y a des noix qui viennent d'Indes, qui seraient totalement naturelles, écologiques et de plus très économiques. A mettre dans la machine sans rien à ajouter.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé avec ce système?

n°1671
failorn
...
Posté le 12-11-2006 à 14:24:49  profilanswer

cela marche relativement bien sauf peut-être pour les tâches tenaces (j'ai l'impression de devenir une ménagère quand je dis ça!) pour lesquelles une lessive chimique est bien plus efficace.
Mais pour laver le linge de tous les jours qui n'a pas subi des roulés boulés dans la boue ou les attaques de vin, graisses, ou autres... c'est pas mal!

n°1679
Oceane92
Posté le 13-11-2006 à 12:50:02  profilanswer

failorn a écrit :

cela marche relativement bien sauf peut-être pour les tâches tenaces (j'ai l'impression de devenir une ménagère quand je dis ça!) pour lesquelles une lessive chimique est bien plus efficace.
Mais pour laver le linge de tous les jours qui n'a pas subi des roulés boulés dans la boue ou les attaques de vin, graisses, ou autres... c'est pas mal!

Ok merci pour les infos, je devrais en recevoir d'ici peu. J'en donnerai des nouvelles :)   Et si je comprend bien à éviter sur les taches de camboui et de tarte aux myrtilles  ;)

n°1682
invite_Nor​bert75
Invité
Posté le 13-11-2006 à 23:08:35  answer

Pauvre consommateur judeo chretien qui coupable se fouette!!.

Le peuple a été remis "dans la caverne"(les philosophes comprendront),
Pour le soumettre, auparavant c'était  la religion: la terre plate, dieu, satan, les cures, et les nobles vivaient heureux. Le peuple a compris qu'il pouvait vivre aussi heureux, c'est la "révélation, badaboum, révolution"!!.
A noter qu'aujourd'hui encore la religion a encore un bon fond de commerce….
Pour les athées,  dieu c'est la technologie, opaque obscur, les cures sont devenus journalistes économiques,  
 , satan est asiatique: on y peut rien, travaillez la tête dans le guidon, nos nobles seront heureux.
"révélation, badaboum, révolution"!!. Non Satan n'est pas Asiatique, ils veulent avoir nos avantages, ils s'équipent, quoi de plus normal, sauf évidement les problèmes écologique, mais c'est une autre histoire.

A quelle point faut il que, comme nos ancêtres,  vous soyez malheureux pour avoir la révélation?.  

Apres la théorie, la pratique: pour Noel, c'est l'écran plat, garantie un an, mais comme pour les femmes ont pense a vie!!., non, dans 3 ans il tombera en panne, il faudra  le remplacer. D'ou votre travail, pour lui mais aussi pour la voiture, la secu, idem et tous les services: police, pompier, radar(?): les impôt ne sont pas près de baisser.

"révélation, badaboum, révolution" L'écran plat est en panne, une petite lumière rouge clignote: vous extrayez la cartouche, faite un échange standard pour 12 euros dans la boutique du coin, c'est repartie. Moins de besoin, moins de déchets, moins d'impôts, plus de temps libre, comme .. nos nobles.
Le module est remis en état en France: le flux d'argent (importation) est limite a l'équipement, il n y a pas de re équipement, mais des extensions .. technologiques.    

Pourquoi n'est ce pas ainsi? : pour vous tenir!!.  
Technologiquement impossible ou hors de prix?. Non, il y a 40 ans, une télé en panne était réparé sur place.  
Cannon, fabriquant d'appareil photo a été condamné aux USA: il avait détruit les stock de pièces détachées afin de ne plus réparer les appareils. Ben oui, les photographes ont leurs dieux: leurs marques!!.  
Le purgatoire c'est quand vous vous traînez racheter une imprimante en déposant la précédente a la poubelle, avec le souvenir orgasmique de ce premier achat.  
L'entreprise crée par l'homme c'est  le terminator de l'équipement, et après? Elle broie l'humain ou elle meurt, il faut choisir!. La solution dans la recherche: c'est en remettre une couche dans ce " nouveau dieu", certes elle a sa place, mais…la solution?… si vous y croyez… croyant !!!
Et si on re programmait terminator?.

Au raz des pâquerettes, Dieu, ca marche car c'est simple: le bien, le mal,  excommunication, lapidation.  
"révélation, badaboum, révolution" c'est une analyse, une prise de conscience… la terre n'est pas plate, non c'est pas ca fonctionne, en panne.    

Quant aux fous du roi, nos les politiques ils ne sont pas près d'avoir la révélation….  
Il préfère l'impôt carbone… en CM2 on apprend que Prix d'achat +Bénéfice = prix de vente,  alors puisque  bénéfice restera constant, qui paye?.  

Alors pendant que vous couperez les veilleueses des TV demandez vous pourquoi l'etat n'edite pas une norme "toute veille ne doit pas consommer plus de xxmW" ? trop simple?  
N75

n°1683
Oceane92
Posté le 14-11-2006 à 13:47:07  profilanswer

Je ne pense pas que l’athéisme remplace l'absence de religion par une consommation à outrance étant donné que le fordisme, l’ultra libéralisme et le développement des technologies se sont opérés en premier lieux sur un continent plus que protestant et puritain. Ils ont rajouté une autre drogue à leur opium. Une économie gérée par « La Main de Dieu ».

Pour celui qui veut éviter de changer constamment les cartouches de son écran plat, il suffit de ne pas en avoir du tout ! Déjà ce n’est pas terrible pour les yeux et la qualité est loin d’être celle des écrans à tubes cathodiques. C’est un sacré piège à con. Je me suis « contentée » de me payer un 16/9 pas trop cher et de qualité d’occasion qui appartenait à une autre personne depuis 5 ans. Triniton, c’est increvable. On peut être con mais éviter de trop l’être. Et ça pour un peu tout.

Maintenant croire que son bonheur est dans le matériel qu’il y a à la baraque c’est faire tout bonnement fausse route. Ca me dépite quand je vois des personnes qui juge leur valeur au matériel qu'ils ont ou que les autres possèdent. Passant par la bagnole de luxe au portable dernier cri !

Les politiques savent, mais leur souci premier est de maintenir une croissance économique mais qui finira par perdre tout le monde étant donné quelle est de plus en plus excessive et tend à régir totalement nos comportements et notre vie.

Ah la belle époque du troc, quand nous reviendra tu ?

n°1684
invite_Nor​bert75
Invité
Posté le 15-11-2006 à 01:00:16  answer

L'ecran plt etait un exemple, le portable j'en ai pas...et toi?.
Evidement que le bonheur n'est pas que dans le materiel...

Mais vire le et la ton "bonheur" il sera au troisieme sous sol, glacial...
Va rejoindre les SDF, faire un stage.

Ils fuat bien comprendr c'est que des que tu veux "un plus" en regerence a rien, tu le paye cher en travail, qui d'uen facon ou d'une autre permet a d'autre de mieux vivre.
Vouloir resoudre ca par l'impot... la vignette pour les vieux, la le carbonne, vraiment la rigolade.
Ceclui qui baise l'autre c'est celui qui tiens toute la chaine: l'entreprise terminator domine le monde...
Alors si tu n'es  pas "materiel" rend ton pc...
N75

n°1686
invite_lio​la
Invité
Posté le 15-11-2006 à 16:36:04  answer

Dans ma ville, il n'y a pas de systeme de tri des dechets, et pourtant, j'aimerais vraiment le faire pour contribuer à la protection de la planete. Je fais déjà toutes sortes de choses,mais pour le triage recyclage, je ne sais pas comment faire !!  :??:

n°1690
Oceane92
Posté le 15-11-2006 à 18:38:59  profilanswer

invite_Norbert75 a écrit :

L'ecran plt etait un exemple, le portable j'en ai pas...et toi?.
Evidement que le bonheur n'est pas que dans le materiel...

Mais vire le et la ton "bonheur" il sera au troisieme sous sol, glacial...
Va rejoindre les SDF, faire un stage.

Ils fuat bien comprendr c'est que des que tu veux "un plus" en regerence a rien, tu le paye cher en travail, qui d'uen facon ou d'une autre permet a d'autre de mieux vivre.
Vouloir resoudre ca par l'impot... la vignette pour les vieux, la le carbonne, vraiment la rigolade.
Ceclui qui baise l'autre c'est celui qui tiens toute la chaine: l'entreprise terminator domine le monde...
Alors si tu n'es  pas "materiel" rend ton pc...
N75

OK. Sinon c'est quoi tes gestes écocitoyens?

n°1691
Oceane92
Posté le 16-11-2006 à 21:54:02  profilanswer

failorn a écrit :

Je viens de recevoir mes noix de lavages, apparement pour que celà fonctionne mieux sur les tâches tenaces, il faut rajouter du percarbonate de sodium c'est à dire du sel sans phosphore ni phospate, ça n'est pas toxique ni polluant. Sinon c'est plutôt pas mal comme truc, ca peut servir à autre chose que la lessive, on peut l'utilisé comme produit ménager ou même soin du corps (peau, cheveux etc...).

n°1692
invite_Nor​bert75
Invité
Posté le 17-11-2006 à 00:43:12  answer

bonjour
reponse a Oceane92, les gestes cytoyens: je plus evident et le plus simple c'est d'etre sur freecycle. Le chalenge : ne pas acheter, a l'origine c'etait pour donner ce qui sert plus qui fonctionne, maintenant en panne car je ( et d'autres) peuvent tenter la reparation, non facilite par les fabricants.  
Car le coup de la veille  (politique), pr exemple pour la tv, c'est rien a cote des decodeurs TNT (ca chauffe!!) pour faire marcher le commerce.
Il y avait deja le sat numerique, alors maintenant il y a en plus la TNT,  
et puis comme on ne pourra mettre partout la TNT, ils la mettrons sur le SAT numerique... Le SAT, la TNT, l'ADSL (une chauferette):
Du gavage, Donc le geste 'eco' c'est d'eviter l'achat. Car leur plan c'est la croissance, meme a gauche... Il ne comprennent pas qu'il pourrait y a voir decroissance et creation d'emplois!!
Norbert75

n°1873
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 05-12-2006 à 15:36:57  profilanswer

mes noix je ne les utilise plus, je n'y pense jamais
le pb, c'est qu'il n'y a pas d'odeur et ca fait bizarre klol (il suffit de mettre des huiles essentielles pour avoir un parfum naturel)
sinon, je déconseillle l'utilisation des noix sur les cheveux, d'a^près ce que j'ai pu lire sur internet, ca fait pas terrible

n°1874
philou16
Posté le 05-12-2006 à 20:32:48  profilanswer

margaux. a écrit :

mes noix je ne les utilise plus, je n'y pense jamais Tu es divorcée ??!!
le pb, c'est qu'il n'y a pas d'odeur et ca fait bizarre klol (il suffit de mettre des huiles essentielles pour avoir un parfum naturel)
sinon, je déconseillle l'utilisation des noix sur les cheveux, d'a^près ce que j'ai pu lire sur internet, ca fait pas terrible

n°1884
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 07-12-2006 à 16:58:13  profilanswer

philou je te reconnais bien la
na
(nan, pas divorcée. pas encore du moins)

---------------
Membre du CEIDS (Confrérie des Etudiantes Infirmières Déjantées et Sexy) et du CLASS (Centre de Lutte Anti SMS)
n°1894
Oceane92
Posté le 09-12-2006 à 18:20:36  profilanswer

margaux. a écrit :

mes noix je ne les utilise plus, je n'y pense jamais

Bah faut y penser Margaux alors !

Y a pas d'odeur donc c'est bizarre. C'est sur qu'à ce niveau là, ça ne remplace pas les produits toxiques et polluant qui donne des odeurs artificielles comme dans les lessives classiques. :sarcastic:  

On ne peut pas tout avoir... Et comme tu dis, on peut mettre des huiles essentielles, donc choisir l'odeur que l'on veut pour son linge.  :)  

Shampooing:  Une décoction des noix de lavage donne un shampooing qui combat pendant longtemps continuellement et efficacement les pellicules et donne aux cheveux un aspect brillant et plein de vitalité.Après avoir lavé vos cheveux avec une décoction de noix de lavage qui leur facilite un démêlage en douceur et qui les rend lisses et brillants, vos cheveux peuvent ensuite être coiffés très facilement et ils deviennent moins vite gras. En particulier indiqué pour les personnes souffrant d'allergies et les personnes ayant le cuir chevelu sensible.

Essaie avant de t'avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par Oceane92 le 09-12-2006 à 18:21:58
n°1895
philou16
Posté le 09-12-2006 à 18:32:15  profilanswer

margaux. a écrit :

philou je te reconnais bien la
na
(nan, pas divorcée. pas encore du moins)

Tant pis, j'aurais essayer... Une des définitions de la grossièreté est d'insister lourdement, je m'éclipse...

n°1896
philou16
Posté le 09-12-2006 à 18:35:52  profilanswer

Oceane92 a écrit :

Bah faut y penser Margaux alors !

Y a pas d'odeur donc c'est bizarre. C'est sur qu'à ce niveau là, ça ne remplace pas les produits toxiques et polluant qui donne des odeurs artificielles comme dans les lessives classiques. :sarcastic:  

On ne peut pas tout avoir... Et comme tu dis, on peut mettre des huiles essentielles, donc choisir l'odeur que l'on veut pour son linge.  :)  

Shampooing:  Une décoction des noix de lavage donne un shampooing qui combat pendant longtemps continuellement et efficacement les pellicules et donne aux cheveux un aspect brillant et plein de vitalité.Après avoir lavé vos cheveux avec une décoction de noix de lavage qui leur facilite un démêlage en douceur et qui les rend lisses et brillants, vos cheveux peuvent ensuite être coiffés très facilement et ils deviennent moins vite gras. En particulier indiqué pour les personnes souffrant d'allergies et les personnes ayant le cuir chevelu sensible.

Essaie avant de t'avancer.

Et ça marche pour les chauves ??!! [:d@mien]

n°1897
Oceane92
Posté le 09-12-2006 à 18:49:22  profilanswer

philou16 a écrit :

Et ça marche pour les chauves ??!! [:d@mien]

Oui, oui ! On peu même lustrer son crâne avec !  ;)

n°1898
philou16
Posté le 09-12-2006 à 19:09:43  profilanswer

[:lapucecindy]

n°1904
kristelle1​0
Posté le 11-12-2006 à 11:42:25  profilanswer

J'ai rien contre les noix et tous les trucs de grand mère, il se trouve même que j'étais accro de ces trucs là avant, mais à l'heure actuelle, je pense qu'il est grand temps de faire quelque chose devant le désastre qui ne s'arrête plus, il faut penser à notre planète, et le peu que j'ai trouvé c'est de faire de bons gestes chaque jour avec le sans phosphate de rainett, non seulement pour être un bon citoyen mais aussi pour sauver le monde.

n°1919
kloe20
Posté le 12-12-2006 à 11:17:36  profilanswer

Oui, les trucs de grand mère s'avérait être éfficace.
Mais ce n'est pour mieux avancer que l'on fait des recherches.

n°5421
conchice
Invité
Posté le 02-12-2008 à 11:22:39  answer

Bonjour  
Il existe des solutions peu onéreuses pour économiser cette eau devenue si précieuse pour notre planète
Quelques exemples :
Remplacer vos mousseurs, brise jets d’origine par des régulateurs de débit, réducteurs d’eau, ou autres anti-gaspi très facile à installer  
Remplacer votre pomme de douche classique consommant environ 12 à 20 litres minutes par des douchettes économiques réduisant jusqu à 6 litres minutes en gardant la même puissance qu’un pommeau de douche classique, il y en existe avec des systèmes différents tel que la poire de douche ecoxygen à effet venturi, les pommeaux avec stop douche et autres systèmes très fiable
Placer dans vos toilettes un sac éco wc , ou des plaquettes pouvant vous faire gagner jusqu a 4 litres par chasse d’eau toute en gardant la pression
Tous ces produits sont en général amortis dès la première année , alors pourquoi attendre ?
Quelques vidéos explicatives sont accessibles sur le site http://www.giletmir.fr  cela vaut vraiment le détour
Bonne visite  

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les gestes écocitoyens