forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le gavage des canards et des oies

n°2253
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 25-02-2007 à 18:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça ne m'a pas l'air bien apetant...

(Publicité)
n°2254
lucie fair
Profil : Wannabe
lucie-fair
Posté le 25-02-2007 à 18:19:29  profilanswer

Ce qui m a conduite vraiment à ne plus manger de viande tient plus en ce qui me concerne des points soulevés par Failorn.
En effet l élevage en batterie est une abomination tout comme les longs transports d animaux vivants.
J admets tout à fait que l on n aime pas spécialement les animaux,j admets meme qu on puisse ne pas etre boulversé par leurs souffrances(il y a des choses horribles qui ne me font pas pleurer donc bon...)
En revanche je ne comprends pas qu on puisse considérer les animaux comme des choses puisqu ils sont des etres vivants sensibles(c est un fait pas un point de vue)Je trouve inquiétant,desespérant que l on puisse etre totalement indifferent aux massacres dont ils sont victimes ou pire s en amuser(le psy s impose meme dans ce dernier cas à mon avis)
Le gavage des oies c est degueu ,si il n y a pas d autres méthodes pour obtenir du foie gras non de dieu c est pas la mort on n en bouffe plus et puis basta.Quand meme on peut faire un effort et renoncer à quelques plaisirs...
Je crois que les consommateurs devraient etre clairement informés(comme ils le sont désormais pour les oeufs)sur les conditions d elevage ,de transport et d abattage des animaux qu ils consomment.Sincerement et comme tu le soulignais dans l un de tes posts Océane je crois que ça en refroidirait plus d un.Une informartion complete permettrait aux consommateurs de faire pression sur l industrie de la viande et à défaut de tous devenir végétariens au moins on au moins l on pourrait choisir de bouffer des animaux non maltraités ,ce qui serait déja considérable.

n°2255
Oceane92
Profil : Habitué(e)
oceane92
Posté le 25-02-2007 à 19:23:39  profilanswer

Apetissant? Tu sais comme disais Coluche, quand on ne sait pas on ferme sa gueule. De plus il ne me semble pas t'avoir donné la recette ni quoi que ce soit, alors je me demande sincèrement comment tu peux juger  :pfff:  
Cette manie de penser que tout ce qui n'est pas à base de viande est dégueulasse, ça craint pour toi quand même...

Pour les élevages industriels, s'ils ont vu le jour, c'est qu'il y avait des élevage tout court avant, que l'on a fait croire et que l'on continue à faire croire qu'il est indispensable de consommer de la viande pour être fort et en bonne santé, on voit les dégats actuellement au niveau écologique et de la santé même. Viande signe de force et de richesse sûrement, dont la consommation à explosée après la seconde guerre mondiale comme toutes consommations diverses du reste, d'une inutilité et d'un manque total de respect envers la vie.

n°2256
failorn
failorn
Posté le 25-02-2007 à 20:47:15  profilanswer

:lol: c'était de la pure provocation... et tu t'es braquée comme je m'y attendais.
Je crois t'avoir dit il y a longtemps que j'ai été en colloc avec une végétarienne et que j'ai pu manger végétarien de temps à autre, donc je sais très bien qu'il est possible de se faire des bons plats sans viande.  
Par ailleurs je ne pense pas avoir dit une seule fois que je ne pouvais concevoir un repas sans viande. Je n'en mange d'ailleurs pas tant que ça et j'ai un profond respect de la vie dans toutes les actions et les engagements que j'ai pris et que je prendrai.  
Et abattre un animal, sans qu'il ait à souffrir, pour le manger, n'est pas des plus plaisant, mais ce n'est pas pour autant une preuve de non respect de la vie.

Citation :

Pour les élevages industriels, s'ils ont vu le jour, c'est qu'il y avait des élevage tout court avant

voilà, tout est résumé, tu rejettes tout en bloc, incapable d'avoir un raisonnement mesuré, emprise de ton idéologie extrêmiste (ce qui crait quand même pour toi... ;) )

J'arrêterai par conséquent cette discussion avec toi, car il est difficile lorsque l'on est mesuré, de débattre avec une idéologue qui ne peut vraissemblablement discuter qu'avec des personnes qui partagent son avis.
Je me suis renseigné, j'ai écouté tes arguments, j'ai essayé de comprendre ton raisonnement...ai apporté ensuite des arguments plus mesurés, essayant de prendre en compte une partie des constats que tu avais posé, et je dois dire que j'ai l'impression que tu es totalement incapable d'en faire autant.

à bon entendeur...

n°2257
Oceane92
oceane92
Posté le 26-02-2007 à 08:01:34  profilanswer

failorn a écrit :

:lol: c'était de la pure provocation... et tu t'es braquée comme je m'y attendais.

Mais qui te dis que je ne m'amuse pas à faire pareil avec toi Failorn?  :lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

Je crois t'avoir dit il y a longtemps que j'ai été en colloc avec une végétarienne et que j'ai pu manger végétarien de temps à autre, donc je sais très bien qu'il est possible de se faire des bons plats sans viande.

Toi qui conseille une diminution de consommation voir 2 à 3 fois par semaine, tu dis avoir pu manger il y a longtemps, de temps à autre végétarien, tu n'as pas encore commencé ton régime?  ;)  

Citation :

Par ailleurs je ne pense pas avoir dit une seule fois que je ne pouvais concevoir un repas sans viande. Je n'en mange d'ailleurs pas tant que ça et j'ai un profond respect de la vie dans toutes les actions et les engagements que j'ai pris et que je prendrai.  

Hum... Je suis sceptique....

Citation :

Et abattre un animal, sans qu'il ait à souffrir, pour le manger, n'est pas des plus plaisant, mais ce n'est pas pour autant une preuve de non respect de la vie.

Ca aussi c'est pas mal dans le genre. As tu déjà abattu un animal?

Citation :

Citation :

Pour les élevages industriels, s'ils ont vu le jour, c'est qu'il y avait des élevage tout court avant

voilà, tout est résumé, tu rejettes tout en bloc, incapable d'avoir un raisonnement mesuré, emprise de ton idéologie extrêmiste (ce qui crait quand même pour toi... ;) )

J'arrêterai par conséquent cette discussion avec toi, car il est difficile lorsque l'on est mesuré, de débattre avec une idéologue qui ne peut vraissemblablement discuter qu'avec des personnes qui partagent son avis.
Je me suis renseigné, j'ai écouté tes arguments, j'ai essayé de comprendre ton raisonnement...ai apporté ensuite des arguments plus mesurés, essayant de prendre en compte une partie des constats que tu avais posé, et je dois dire que j'ai l'impression que tu es totalement incapable d'en faire autant.

à bon entendeur...

Tu sais Failorn, le topic n'est pas mon procès  :non:  Tu met plus de page sur mon argumentation et mon "idéologie" (que tu as répété je ne sais combien de fois d'ailleurs...) que sur le sujet même. Pardonne moi, mais des arguments du style les canards s'autogavent, faut pas comparer les animaux aux humains, et les hommes consomment de la chair d'animaux morts depuis 12000 ans (...?) ne m'ont pas convaincue  :(  Est-ce que tu as quelque chose de plus solide?

Message édité par Oceane92 le 26-02-2007 à 08:05:03
(Publicité)
n°2261
invite_ant​iticorrida
Invité
Posté le 26-02-2007 à 12:47:46  answer

Citation :

Corrida, chasse, cyclisme et végétariens...  

C'est fou cette manie à tout generaliser !  

On peut détester la corrida , mais accepter la chasse, en mangeant de la viande, comme moi.
Arretez de generaliser, ça devient chiant,vous croyez que les anti-corrida sont tous des mangeurs de tofu ? Nan heureusement....

Quant au gavage des canards, je suis sure que sans on pourrait faire du bon foie gras sans faire souffrir daffy duck .

n°2263
Oceane92
oceane92
Posté le 26-02-2007 à 13:12:17  profilanswer

Mange pas de tofu moi...

Juste pour dire que c'est un peu hypocrite de se révolter pour une corrida lorsque l'on trouve ça normal que 3 millions d'animaux se fasse défoncé la tête tous les jours en France, hors de la vue de tous et que celà ne gêne personne... Loin des yeux, loin du coeur?

Tant qu'au foie gras, c'est pareil que la corrida, qui elle est pour le soit disant "plaisir des yeux", l'autre c'est pour le plaisir du ventre, mais celà reviens au même, souffrances d'une inutilité totale.

D'ailleurs c'est la dessus que se font le plus casser les membres du C.R.A.C., c'est con pour eux...

(Publicité)
n°2264
failorn
failorn
Posté le 26-02-2007 à 13:12:30  profilanswer

effectivement, en revenant à une pratique moins excessive, où les doses injectées sont moindres.
Mais on en revient toujours au même problème, l'industrialisation des pratiques pour répondre à l'accroissement de la consommation.

n°2269
Oceane92
oceane92
Posté le 26-02-2007 à 19:08:37  profilanswer

Pratique moins exessive... Le gavage reste ce qu'il est, en étant moins exessif on ne pourrait pas faire de foie gras tout court, car les méthodes traditionnelles sont toutes aussi cruelles... Donner moins à manger au animaux? Sur un plus grand laps de temps alors, pour en revenir à une même chose, la maladie, la mort après quelques mois d'une courte vie.

J'aime cette philosophie de ceux qui disent respecter la vie sont en émerveillement devant le foie malade d'une créature à qui l'on a enlevé la vie et l'engloutissent pour oublier ça le lendemain dans les chiottes. C'est sur que c'est bien plus une élevation spirituelle que celle d'épargner une créature qui normalement vit plus de 20 ans...

n°2270
julia7771
Profil : Padawan
Posté le 27-02-2007 à 00:31:11  profilanswer

allez je reviens 5 mn
un matin, la planete s'eveille...vegetarienne!
les productions de viandes stoppent, les animaux gambadent
les producteurs sont à l'anpe pour apprendre à ...je sais pas
les frigos de supermarche : vide
le cours de la graine augmente: faudra attendre les semailles et moissons
faudra peut etre doubler la superficie de la france
ou importer
des aliments ogm
les amer loques n'attendent que ça...qu'on devienne vegetarien
la principale qualite pour suvivre est de s'adapter
car faire machine arriere est aussi delicat que d'avancer
mais ne voyez aucune malice...je ne fais qu'imaginer un mondes sans batteries et poulaillers mouroirs

n°2271
lucie fair
Profil : Wannabe
lucie-fair
Posté le 27-02-2007 à 06:39:10  profilanswer

ça valait le coup....(bien entendu je n ai lu ta pollution qu en diagonale)

n°2273
Oceane92
oceane92
Posté le 27-02-2007 à 12:52:52  profilanswer

julia7771 a écrit :

allez je reviens 5 mn
un matin, la planete s'eveille...vegetarienne!
les productions de viandes stoppent, les animaux gambadent
les producteurs sont à l'anpe pour apprendre à ...je sais pas
les frigos de supermarche : vide
le cours de la graine augmente: faudra attendre les semailles et moissons
faudra peut etre doubler la superficie de la france
ou importer
des aliments ogm
les amer loques n'attendent que ça...qu'on devienne vegetarien
la principale qualite pour suvivre est de s'adapter
car faire machine arriere est aussi delicat que d'avancer
mais ne voyez aucune malice...je ne fais qu'imaginer un mondes sans batteries et poulaillers mouroirs

Quand tu auras compris que les céréales produites sont en majorité englouties dans les élevages, t'auras saisi que justement il y aura besoin de moins de production de ce type... :pfff:

(Publicité)
n°2274
Oceane92
oceane92
Posté le 27-02-2007 à 12:58:41  profilanswer

Donc... sûrement moins d'OGM pour accroitre les productions  ;)

n°2754
mika3275
Invité
Posté le 11-07-2007 à 15:57:02  answer

JE CHERCHE DES EMBUCS EN SILICONES POUR UN GAVAGE SANS BLESSURES POUR UNE PPRODUCTION KASHER URGENT
mikael-c@wanadoo.fr

n°2929
anticorida
Invité
Posté le 23-07-2007 à 19:25:34  answer

euh..... :lol:  le message précédent !! ahhahahahah

Je n'accepte pas que 3 millions d'animaux se fassent abattre tous les jours, mais je ne me bats pas contre. A la limite, si . Ok pour se battre contre les abattoirs.

Mais on ne me fera jamais combattre la chasse. Je ne chasse pas, je n'apprécie pas les chasseurs particulierement, mais traquer quelques sangliers dans une montagne (je suis corse  :D ) est toujours plus équitable que des boeufs voués à la mort, coincés dans un abattoir ...
Et puis, l'homme chasse depuis la nuit des temps, et les animaux aussi le font. C'est instinctif.

n°2973
Oceane92
oceane92
Posté le 28-07-2007 à 10:49:47  profilanswer

Effectivement l'homme chasse depuis la nuit des temps. Il a commencé a tuer ses proies avec ses ongles en agissant en meute en encerclant ses victimes, ce qui a assuré sa survie, pour ensuite… passer à l’âge de pierre, ou il fabriqua des outils, qui somme toute ne lui servaient pas à grand-chose étant donné la rapidité avec laquelle il se déplaçait et les crocs tranchant dont il était doté pour abattre et déchiqueter ses proies, qu’il dégustait crues et bien sanglantes.  Aujourd’hui encore, cet instinct reste propre à l’Homme, qui s’en va débusquer régulièrement ses proies dans les rayons des supermarchés ou chez le boucher du coin, pour ramener bien fier de lui son butin aux membres de sa horde...

n°2978
julia7771
Profil : Padawan
Posté le 28-07-2007 à 17:23:17  profilanswer

juste en aparte, dans les cevennes les chasseurs ne s'en sortent pas à tenir les cervides qui devastent dans un nombre compatible avec les paysans et leurs recoltes
bonjour Oceane, j'arrive du supermarche...pas reconnu de predateur mais vu des touristes avachis dans des bermudas devant l'avalanche de bidoche en promo , perdus entre les merguez cramoisies et les tendrons façon calcutta ..prets aux agapes incendiaires autour d'un barbecue qui sera allume difficilement avec des produits compliqués et nocifs
chasser et faire du feu n'est plus donne à chacun

n°3451
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 04-10-2007 à 16:37:33  profilanswer

up, up  

parce que le sujet le vaut bien   :p  

Message édité par bebert. le 04-10-2007 à 16:38:01
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le gavage des canards et des oies

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...