Oceane92 Profil : Habitué(e) | failorn a écrit :
c'était de la pure provocation... et tu t'es braquée comme je m'y attendais.
|
Mais qui te dis que je ne m'amuse pas à faire pareil avec toi Failorn?
Citation :
Je crois t'avoir dit il y a longtemps que j'ai été en colloc avec une végétarienne et que j'ai pu manger végétarien de temps à autre, donc je sais très bien qu'il est possible de se faire des bons plats sans viande.
|
Toi qui conseille une diminution de consommation voir 2 à 3 fois par semaine, tu dis avoir pu manger il y a longtemps, de temps à autre végétarien, tu n'as pas encore commencé ton régime?
Citation :
Par ailleurs je ne pense pas avoir dit une seule fois que je ne pouvais concevoir un repas sans viande. Je n'en mange d'ailleurs pas tant que ça et j'ai un profond respect de la vie dans toutes les actions et les engagements que j'ai pris et que je prendrai.
|
Hum... Je suis sceptique....
Citation :
Et abattre un animal, sans qu'il ait à souffrir, pour le manger, n'est pas des plus plaisant, mais ce n'est pas pour autant une preuve de non respect de la vie.
|
Ca aussi c'est pas mal dans le genre. As tu déjà abattu un animal?
Citation :
Citation :
Pour les élevages industriels, s'ils ont vu le jour, c'est qu'il y avait des élevage tout court avant
|
voilà, tout est résumé, tu rejettes tout en bloc, incapable d'avoir un raisonnement mesuré, emprise de ton idéologie extrêmiste (ce qui crait quand même pour toi... )
J'arrêterai par conséquent cette discussion avec toi, car il est difficile lorsque l'on est mesuré, de débattre avec une idéologue qui ne peut vraissemblablement discuter qu'avec des personnes qui partagent son avis.
Je me suis renseigné, j'ai écouté tes arguments, j'ai essayé de comprendre ton raisonnement...ai apporté ensuite des arguments plus mesurés, essayant de prendre en compte une partie des constats que tu avais posé, et je dois dire que j'ai l'impression que tu es totalement incapable d'en faire autant.
à bon entendeur...
|
Tu sais Failorn, le topic n'est pas mon procès Tu met plus de page sur mon argumentation et mon "idéologie" (que tu as répété je ne sais combien de fois d'ailleurs...) que sur le sujet même. Pardonne moi, mais des arguments du style les canards s'autogavent, faut pas comparer les animaux aux humains, et les hommes consomment de la chair d'animaux morts depuis 12000 ans (...?) ne m'ont pas convaincue Est-ce que tu as quelque chose de plus solide? Message édité par Oceane92 le 26-02-2007 à 08:05:03
|