forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Le gavage des canards et des oies

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1179
bebert.
nihil
Profil : Légende
bebert5
Posté le 29-09-2006 à 08:15:58  profilanswer

Un bien beau sujet on ne peut plus consensuel.

Perso, j'adore le foie gras. Je sens que je vais reprendre les arguments des pro corridas ...

(Publicité)
n°1180
lechodar
post coîtum animal content ;)
lechodar
Posté le 29-09-2006 à 09:58:07  profilanswer

:lol:

C'est ce que je me suis dit ! Corrida, chasse, cyclisme et végétariens...  

Il faut savoir aussi, que le canard (pas l'oie) dans certaines conditions (déplorables, mais quand on aime, on ne compte pas) , s'auto-gave !  

Il a l'âme philanthrope de la papille le canard.

---------------
AMBRELUNE MONTRE NOUS TON CUL comment ça je suis hors sujet ? !!!
Internet a activement participé à la propagation de boulets dans ce monde !
NE CLIQUE PAS ICI
n°1181
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 29-09-2006 à 10:51:07  profilanswer

Pis, dans à peine trois mois les fêtes de fin d'année arrivent, bref la saison du gavage a due commencer.

n°1182
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 29-09-2006 à 12:27:27  profilanswer

Y a personne pour prendre la défense de ces pauvres petites bêtes !!!!!!!!!!!!

Tout le monde ici aime le foie gras ????????????

n°1183
lechodar
post coîtum animal content ;)
lechodar
Posté le 29-09-2006 à 13:16:54  profilanswer

Oui ! Mogg ! On a besoin de toi pour la mauvaise foi.  

Ou tu ne le peux pas parce que tu sera en opposition avec trop de monde ?  
Ou tu ne peux pas parce que malgré tes bons sentiments envers les animaux, tu adores le foie gras et que tu te délectes par avance d'en manger ?
Ou tu ne peux pas parce que tu ne vois pas ce qu'il y a de déplorable dans le fait de rendre des animaux malades aux seuls fins de satisfaire nos papilles ?

---------------
AMBRELUNE MONTRE NOUS TON CUL comment ça je suis hors sujet ? !!!
Internet a activement participé à la propagation de boulets dans ce monde !
NE CLIQUE PAS ICI
(Publicité)
n°1184
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 29-09-2006 à 17:21:35  profilanswer

En effet comme l'a dit lechodar, les espèces utilisées, que ce soit des oies ou des canard, sont des espèces qui s'auto-gavent dans la nature, que ce soit pour prévenir les besoins lors de leur migration ou une possible période de disette...
A priori elles ne souffiraient donc pas...  
D'ailleurs, un animal stressé de produit pas un beau et bon foie!
et vu les contrôles qui existent, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'établissements qui se permettent de faire n'importe quoi.
je ne pense pas qu'un débat aie lieu d'être, donc affûtez vos "nontrons" et vive le foie gras, le coups farci et autres tournedos rossini!!

n°1185
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 29-09-2006 à 18:02:40  profilanswer

C'est vrai que c'est dégueu de gaver ces pauvres volatiles, mais le fruit de cette longue agonie est tellement bon... Un bon foie mi cuit tout juste poêler et servi avec un Sauterne ou un Monbazillac, c'est que du bonheur !!!

(Publicité)
n°1188
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
zwitterion
Posté le 30-09-2006 à 17:19:25  profilanswer

super tout le monde va être d'accord, vive le gavage et tant pis pour les oies.

n°1189
philou16
philou16
Posté le 30-09-2006 à 18:16:39  profilanswer

zwitterion a écrit :

super tout le monde va être d'accord, vive le gavage et tant pis pour les oies.

Honnêtement, je ne vois pas de visu le massacre, sinon je réfléchirais probablement à deux fois, avant d'en acheter... et encore, ce n'est même pas sûr !!!

n°1190
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 30-09-2006 à 18:45:28  profilanswer

t'as jamais vu de photos ou de vidéos. Bon en même temps, il n'y a rien d'incroyable. LE mec bloque l'oiseau entre ses genous, il lui enfile un tuyau ds le gosier avec un entonoire au bout et il verse des grains. C'est tout.

n°1191
philou16
philou16
Posté le 30-09-2006 à 18:58:12  profilanswer

zwitterion a écrit :

t'as jamais vu de photos ou de vidéos. Bon en même temps, il n'y a rien d'incroyable. LE mec bloque l'oiseau entre ses genous, il lui enfile un tuyau ds le gosier avec un entonoire au bout et il verse des grains. C'est tout.

Quand je vois ça, je zappe... Politique de l'autruche...

n°1192
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 30-09-2006 à 19:38:30  profilanswer

philou, t'arrives pas à regarder ça. sans déconner, t'es trop sensible.

T'as jamais tué et dépecé un lapin ou une poule??

(Publicité)
n°1194
philou16
philou16
Posté le 30-09-2006 à 21:09:31  profilanswer

zwitterion a écrit :

philou, t'arrives pas à regarder ça. sans déconner, t'es trop sensible.

Non, c'est que j'ai envie d'apprécier ce genre de met sans arrières pensées et sinon je n'ai, effectivement, jamais tué d'animaux, est-ce un crime ^^

n°1195
mogg
Profil : Habitué(e)
mogg
Posté le 30-09-2006 à 21:16:38  profilanswer

c'est surement pas l'envie de dépecer un lapin qui lui manque...
mais comment on fait quand on arrive au noeud pap? :D

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°1196
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 01-10-2006 à 06:50:27  profilanswer

là tu te plantes, philou et moi nous ne sommes jamais d'accord, mais c'est mon pote.

Sinon pour moi, je me déshabille tout seul.(quoi que!!!)

Message édité par zwitterion le 01-10-2006 à 06:50:59
n°1198
mogg
mogg
Posté le 01-10-2006 à 07:20:47  profilanswer

"philou c'est mon pote"
Tu as un copain lapin c'est bien...loool

Citation :

dépecer une poule, c'est fort ça aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par mogg le 01-10-2006 à 08:56:56

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°1200
philou16
philou16
Posté le 01-10-2006 à 16:08:52  profilanswer

mogg a écrit :

"philou c'est mon pote"
Tu as un copain lapin c'est bien...loool

Citation :

dépecer une poule, c'est fort ça aussi...

Je ne suis pas un rongeur, je suis un casse-couille... tu excelles, sans doute, dans d'autres champs de compétence ;) ^^

n°1207
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 02-10-2006 à 16:16:53  profilanswer

Je suis là pour prendre la défense de ces pauvres petites oies. Perso, à chaque fois que je mange du foie gras, je revois ces images horribles de gavage. Alors même si une oie se gavait naturellement dans la nature, comme quelqu'un l'a dit ici, je ne vois pas comment elle ferait pour trouver autant de bouffe toute seule. Non, vous avez beau dire, c'est inhumain. Surtout quand on lit ça :  

"C'est vrai que c'est dégueu de gaver ces pauvres volatiles, mais le fruit de cette longue agonie est tellement bon..."

J'espère que tu peux penser autrement qu'avec ton ventre, Philou ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Faf. le 02-10-2006 à 20:48:34
n°1208
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 02-10-2006 à 16:23:06  profilanswer

"J'espère que tu peux penser autrement qu'avec ton ventre, Philou "

Sûrement, mais ça relève de sa vie privée et ça se passe sur le forum sexe.

Ceci dit, il y a des millions de gamins qui sont obéses et s'autogavent sans que grand monde n'y prête attention.

n°1209
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 02-10-2006 à 16:46:58  profilanswer

Ben, si les enfants s'auto-gavent, c'est que les parents laissent faire, ou qu'ils n'ont pas assez d'argent pour leur donner une meilleure bouffe que Mcdo.  

Mais les oies, elles ont rien choisi, les pauvrettes...

n°1210
philou16
philou16
Posté le 02-10-2006 à 18:08:15  profilanswer

Faf. a écrit :

Je suis là pour prendre la défense de ces pauvres petites oies. Perso, à chaque fois que je mange du foie gras, je revois ces images horribles de gavage. Alors même si une oie se gaverait naturellement dans la nature, comme quelqu'un l'a dit ici, je ne vois pas comment elle ferait pour trouver autant de bouffe toute seule. Non, vous avez beau dire, c'est inhumain. Surtout quand on lit ça :  

"C'est vrai que c'est dégueu de gaver ces pauvres volatiles, mais le fruit de cette longue agonie est tellement bon..."

J'espère que tu peux penser autrement qu'avec ton ventre, Philou ;)

Avec ma queue, aussi ^^ :lol:

n°1211
philou16
philou16
Posté le 02-10-2006 à 18:09:58  profilanswer

bebert. a écrit :

"J'espère que tu peux penser autrement qu'avec ton ventre, Philou "

Sûrement, mais ça relève de sa vie privée et ça se passe sur le forum sexe.

Ceci dit, il y a des millions de gamins qui sont obéses et s'autogavent sans que grand monde n'y prête attention.

Désolé, c'était trop évident et je n'ai pu résister à la blague lourde et facile... ;)

n°1212
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 02-10-2006 à 20:47:45  profilanswer

Je l'attendais, cher Philou...

n°1213
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 22:30:36  answer

Faf. a écrit :

Alors même si une oie se gavait naturellement dans la nature, comme quelqu'un l'a dit ici, je ne vois pas comment elle ferait pour trouver autant de bouffe toute seule. Non, vous avez beau dire, c'est inhumain.

D'un autre côté, une oie, ce n'est pas humain.

n°1214
philou16
philou16
Posté le 02-10-2006 à 23:43:16  profilanswer

Faf. a écrit :

Je l'attendais, cher Philou...

Hé ouais, l'être humain est prévisible, l'oie n'est pas un mammifère, et son plus grand défaut est d'être comestible... Si Wyk m'entendait, ça serait ma fête !!! ;)

n°1531
invite_ant​i cooooo
Invité
Posté le 28-10-2006 à 09:54:33  answer

Je vais poser une question conne : ;)

Et si on leur donnait simplement beaucoup à manger,sans les gaver,ce serait pas possible de manger du foie gras à Noel ???  :heink:

n°1532
Oceane92
oceane92
Posté le 28-10-2006 à 11:51:57  profilanswer

Le gavage est interdit dans beaucoup des pays, la France est l'une des dernière résistante.

Si le canard s'auto-gave dans la nature, ca n'est certainement pas à la manière dont les humains le font...

Ce là cause énormement de souffrance à l'animal et n'est pas du tout naturel pour lui.

La preuve en image :

http://video.google.fr/videoplay?d [...] 5&q=gavage

http://video.google.fr/videoplay?d [...] 0&q=gavage

n°1536
clach
Profil : Wannabe
Posté le 28-10-2006 à 16:38:17  profilanswer

Océane, Bardot entame en janvier sa guerre contre la conso de viande de cheval

perso je suis une carnassière et aime ça , mais pour Bardot je la soutiendrai...pour les chevaux aussi

le plus gros problème ce nos consommations à outrance dans le Nord, c'est que les élevages deviennent ubuesques, et les betes ne "vivent " pas normalement

forcément je dois etre la seule sur la planete à ne consommer du foie gras qu'à Noel , tres peu et d'excellente qualité

de meme que le gigot d'agneau à paques

ainsi que la dinde pour le reveillon

notre culture alimentaire etait callendaire, desormais on consomme n'importe quoi n'importe quand

n°1537
philou16
philou16
Posté le 28-10-2006 à 16:51:00  profilanswer

invite_anti cooooo a écrit :

Je vais poser une question conne : ;)

Et si on leur donnait simplement beaucoup à manger,sans les gaver,ce serait pas possible de manger du foie gras à Noel ???  :heink:

Le mieux serait de leur foutre la paix, y compris à Noël... :ange:

n°1538
clach
Posté le 28-10-2006 à 19:00:26  profilanswer

Philou le chef du village! celui à qui on n'ose pas river son clou! l'intolérant notoire de tout ce qui peut faire avancer le discours collectif....seul lui  détient la vérité
dis? à mon fournisseur des landes, petit producteur méritant, je propose de jeter le foie gras que je commande chaque année, et de t'envoyer la note?
je te fais penser à qui, pour entamer le chemin de la psy à deux balles?  
pauvre mec!
ça me ferait plaisir d'etre virée par docti pour t'avoir "deviné"
tu mange quoi à Noel?
ta belel mere founit le foie gras ?

n°1540
Elowane
La littéraire
Profil : Novice
Posté le 28-10-2006 à 20:49:27  profilanswer

:fou:  
Je suis contre le gavage des oies :sweat:  et je deteste le foie gras
Moi je dis a ceux qui l'aime :
_Ne pouvez vs pas vous en passez pour eviter la souffrance d'animaux qui ne vous ont rien demandez ????
Ces techniques sont intolerables :non:  
Dans un état au USA il l'ont fait interdire  
(il n'étaient peut-etre pas pousser par compassion mais eux il l'on fait)
Alors quand meme, si les américains y peuvent le faire, pourqioe pas nous ?
 :hello:

---------------
I am the sun, the darkness
World is my name, my size
And honor my name  
Hear my name ...
n°1542
invite_Gwa​ldach
Invité
Posté le 28-10-2006 à 20:53:46  answer

clach a écrit :

Philou le chef du village! celui à qui on n'ose pas river son clou! l'intolérant notoire de tout ce qui peut faire avancer le discours collectif....seul lui  détient la vérité
dis? à mon fournisseur des landes, petit producteur méritant, je propose de jeter le foie gras que je commande chaque année, et de t'envoyer la note?
je te fais penser à qui, pour entamer le chemin de la psy à deux balles?  
pauvre mec!
ça me ferait plaisir d'etre virée par docti pour t'avoir "deviné"
tu mange quoi à Noel?
ta belel mere founit le foie gras ?

VOUS ALLEZ VOUS DISPUTER TOUT LE TEMPS  
SA SUFFIT AU BOUT D UN MOMENT
faut arreter la vulgarité
vous avez quel age pour vs disputez comme des gamins

n°1543
Oceane92
oceane92
Posté le 28-10-2006 à 20:59:45  profilanswer

J'ai dejà manger du foie gras dans ma vie, c'est très bon, mais juste pour le plaisir d'un repas et de quelques minutes est-il nécessaire d'en arriver à des "extremes" comme le gavage, qui ont le sait tous est quelque chose de très douloureux pour les oies et canards. Est-ce qu'un plaisir gustatif doit passer avant le respect du bien être d'un animal? Je suis persuadée que non.

Tu disais Zwitterion, que c'est juste une personne qui prend l'animal entre ses jambes et qui le gave. En fait, celà serait comme si tu ingurgitais 18 kilo de pâtes en quelques minutes.

n°1544
clach
Posté le 28-10-2006 à 21:00:48  profilanswer

je ne me dispute pas, je fais valoir ma bonne foi , à tenter de vouloir m'exprimer et sans cesse me faire infliger des sous entendus, que , je vous le concède , seule moi suis capable de dicerner

et ceci pas seulement dans le gavage des oies
une question: les forums, entree libre ou pas?

n°1545
clach
Posté le 28-10-2006 à 21:01:57  profilanswer

est ce parceque je suis sur le forum neurologie chronique que personne ne daigne?

n°1612
invite_ant​i corrida
Invité
Posté le 04-11-2006 à 10:12:37  answer

Bouh j'ai vu les videos ça degoute du foie gras je crois...En fait, je crois que le sujet a traiter serait plutot "la vie d'un animal : 50% de chances pour que ce soit un calvaire" !!! Tout ça c'est comme le transport de chevaux de boucheries, les corridas,le trafic de peaux, la Chiene qui bouffe du chien/chat... :(  C'est vraiment degueulasse tout ça, je crois que le gouvernement accepte bien trop de choses, et ferme les yeux beaucoup aussi...

n°1613
invite_ant​icocorico
Invité
Posté le 04-11-2006 à 10:14:29  answer

je me corrige  :lol: !  

"la Chiene"= la Chine  :sarcastic:  hihihi

n°1614
ignatus
ignatus
Posté le 04-11-2006 à 11:41:39  profilanswer

D'accord ces images sont gerbantes. Mais il ne faut pas croire que toute la production de foie gras se fait de cette façon. Il y a beaucoup de petits producteurs qui font bien leur travail, sans faire souffrir les animaux. Pour avoir souvent assister au gavage de canard à la main quand j'étais petit, je peux dire que ça n'avait pas l'air de traumatiser les canards, pas du tout.

De plus le foie gras produit de façon industrielle comme le montre les images est mauvais.  Le problème est ici pour moi celui de la production industrielle de la bouffe à moindre prix...

n°1615
Oceane92
oceane92
Posté le 04-11-2006 à 13:53:00  profilanswer

ignatus a écrit :

D'accord ces images sont gerbantes. Mais il ne faut pas croire que toute la production de foie gras se fait de cette façon. Il y a beaucoup de petits producteurs qui font bien leur travail, sans faire souffrir les animaux. Pour avoir souvent assister au gavage de canard à la main quand j'étais petit, je peux dire que ça n'avait pas l'air de traumatiser les canards, pas du tout.

De plus le foie gras produit de façon industrielle comme le montre les images est mauvais.  Le problème est ici pour moi celui de la production industrielle de la bouffe à moindre prix...

Ca n'avais pas l'air de les traumatiser mais ça reste la même chose Ignatus, ça n'est pas naturel du tout et ça rend l'animal malade. Le foie gras est un foie malade. As tu déjà eu une crise de foie? Si tu connais ça, sache que c'est la même pour le canard ou l'oie mais en puissance 2000.

n°1616
ignatus
ignatus
Posté le 04-11-2006 à 19:57:51  profilanswer

Oceane92 a écrit :

Ca n'avais pas l'air de les traumatiser mais ça reste la même chose Ignatus, ça n'est pas naturel du tout et ça rend l'animal malade. Le foie gras est un foie malade. As tu déjà eu une crise de foie? Si tu connais ça, sache que c'est la même pour le canard ou l'oie mais en puissance 2000.

Parce que la maladie ce n'est pas naturel peut être?  ;)  Il n'y a rien de plus naturel que la maladie, ma petite océane92.  

Sans rire, il faut arrêter avec ta dialectique du naturel, pas naturel, ça ne te mène nul part. Une fille qui tape sur un clavier pour poster un message sur un forum via internet, c'est naturel peut être? Non, et tu le fais bien pourtant. Tu es un être humain, c'est tout...  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le gavage des canards et des oies

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...