PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

fumeurs ou non-fumeurs, aidez moi svp !!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°371
invite_ant​ony.
Invité
Posté le 21-06-2006 à 20:23:39  answer

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voit qu'il y a eut pas mal de sujet concernants la cigarette.  
Je sais pas si vous aller vous interresser à mon cas, je suis beaucoup plus jeune que vous:

J'ai quinze an, et je fumme, peu. Pas plus de deux cigarettes/jour.
Le problème est que mes parent ne save pas, et il ne faux pas qu'ils le sache. Je voulait vous demandez si vous aurier des conseil pour que je puisse fumer et rentrer chez moi sans que mes parent remarquent (je stresse beacoup car je prends une bonne douche à chaque fois, et ça prent donc beaucoup de temps).

Merci pour vos conseil,

Antony

Excusez-moi s'il y a beaucoup de faute d'orthographe.

(Publicité)
n°372
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 21-06-2006 à 20:49:24  answer

Ecoute je te le dis franchement, tu peux sans problème arrêter de fumer et ce serait vraiment la meilleure chose à faire
 Les anciens fumeurs te diront que s'ils avaient su ils n'auraient pas commencé cette saloperie.
si tu restais à 2 clopes par jour il n'y aurait aucun souci, jusuq'à 4 par jour il n'y a aucune incidence sur l'organisme.
Mais...petit à petit tu augmenteras inexorablement, plus tu auras d'argent à ta disposition plus tu achéteras de clope et quand à 30 ans tu voudras arrêter tu auras un mal de chien.
Désolée si ce conseil n'est pas vraiment celui que tu voulais mais c'est le seul sensé !

n°373
invite_ant​ony.
Invité
Posté le 21-06-2006 à 21:22:25  answer

Je compren bien ce que tu veus dire, mais justemen je ne me fait pas de souci car:

Je n'auré jamais l'argent pour m'acheté trois packet par jour.
J'ai des connaissance qui ont eu de gros problème avec la cigarette.
Je ne veut pas que mes parent s'en aperçoive.
Je vois des amis qui fume 10 clope par jour, et je voit que tout leur argent est dépensé dans celà.

Pour moi fumer c'est juste un moment à la fin de ma journé où je me détent un peu. De plus, je fume la plupart du temp tous seul, pas souven lorsque je suis avec des ami.

n°374
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 21-06-2006 à 21:40:31  profilanswer

"Les anciens fumeurs te diront que s'ils avaient su ils n'auraient pas commencé cette saloperie."

Là, pour une fois, je dirais que je suis à 100% d'accord avec Wyk. D'ailleurs je crois qu'on ne me l'a jamais assez dit à ton âge, et que je ne me suis pas rendu compte. En tout cas, je constate que je fais des petits !

"Je n'auré jamais l'argent pour m'acheté trois packet par jour.
J'ai des connaissance qui ont eu de gros problème avec la cigarette.
Je ne veut pas que mes parent s'en aperçoive.
Je vois des amis qui fume 10 clope par jour, et je voit que tout leur argent est dépensé dans celà. "

Tout ce que tu dis, ce sont des fausses raisons quand tu te mets vraiment à fumer. Vraiment, je rejoins Wyk, vaut mieux pas toucher à ca du tout !

n°375
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
rouge3
Posté le 21-06-2006 à 22:09:45  profilanswer

Tout pareille que tout le monde.

Et je vais répondre à ta question, sache que si tu fume que deux clopes par jours, et que tu voie tes parents une ou deux heures après, il y a très peu de risques, tu prend un chewing-gum et hop, c'est bouclé, ils ne sentiront rien, l'air aura presque tout dissipé, et si jammais ils arrivent à sentir quelque chose ( ce qui serait fortement étonnant ) vu que l'odeur sera faible tu pourra toujours dire que tu as traîner avec des gens qui fume et que c'est leur odeur.
Sinon l'odeur de la clope se dépose surtout sur les vêtements et les cheveux, pas trop sur le visages, après à toi de voir...
Mais si tu fume un 1H avant de les voirs te fait pas de soucie ( évite en descendant du bus juste avant d'arriver chez toi quand même, ou alors emmène les chewing-gum et le déo... )

(Publicité)
n°376
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 22-06-2006 à 05:00:17  profilanswer

ouai enfin tes parents vont trouver ca bizarre que tu sentes toujours aussi bon en fin de journee, avec systematiquement un chewing gum dans la bouche (en meme temps, ou pourrait-il etre ailleurs dans le cadre de ce debat..)
bref, petite parenthese, j`aime bien l`intro de Rouge "Tout pareil que tout le monde" pour embrayer par la suite avec deux trois conseils qui t`incitent insidieusement a continuer  
:D

Sinon, pour ma part, si je te conseille d`arreter ce n`est meme pas pour ta sante, mais pour ta tune. Quand on a 15 ans, on a beau avoir des cas autours de soi, la sante c`est bien loin de nos preoccupations directes. Surtout si on vient de commencer et qu`on fume deux clopes par jour, c`est a peine si on s`apercoit que notre souffle est moins bon qu`avant. Donc pour etre plus pragmatique: qd j`ai commence, je taxais deux ou trois fins de clopes a mes potes en fin de journee ou en recree (ca fait bizarre de dire ca..). Ca dure un an, je fumottais en qq sorte. Puis comme de temps en temps, j`achetais un paquet de 10 pour rembourser ceux que j`avais taxe, il me restait toujours une ou deux clopes... et puis petit a petit, j`ai commence a acheter des paquets non plus pour rembourser, mais pour moi... et voila (non on peut dire que ca a bien mis 2/3ans, j`ai ete hyper progressive comme meuf..lol)
Bref, toujours est-il qu`aujourd`hui, il n`y a plus de paquets de 10, et quand tu mettais 10 balles dans tes clopes, ca te faisait moins mal que de mettre 4 euros70... Et franchement, comme dit WYK, ta conso va augmenter avec le temps, c`est inevitable. Ca aurait pu en etre autrement si tu n`etais pas regulier, mais une ou deux clopes c`est deja de la regularite.  

Et franchement, meme si je fumais nettement moins de 3 paquets par jour, je te jure que ca fait hyper mal a ton porte-monnaie.  

Moi qui ne fumait pas tant que ca, excepte en soiree qui sont frequentes, ca a fini par me dissuader. Et puis je me suis fait un test, depuis que je prend le metro tous les jours pour aller au taf, je dois descendre et monter des escalators hyper longs. Au debut du sejour, je les montais, je ne me laissais pas porter (je venais juste d`arreter la clope), mais arrivee a la moitie j`en pouvais plus (pour pas perdre la face je finissais qd meme, et je crachais mes poumons a l`arrivee). Eh be ca fait 3/4 semaines maintenant, et je les finis sans probleme, y compris le deuxieme qui est presque aussi long (qu`avaqnt je n`aurai pas meme envisage...)

Message édité par splashmacadam le 22-06-2006 à 05:04:33
n°377
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 22-06-2006 à 05:05:39  profilanswer

le pauvre en fait il vient chercher des conseils pour que ses parents ne sachent pas qu`ils fument et il se prend une vieille lecon de morale....

mais sans dec, faut pas que tu commences hein

:lol:

(Publicité)
n°380
Rouge.
rouge3
Posté le 22-06-2006 à 09:29:02  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié : Tu puerais deux à trois fois plus en fumant une blonde plutôt qu'une rouler, ca peut paraitre bizar mais c'est comme ca, et tu pue plus de la gueul quand tu fume une menthol que quand tu fume une brune...
voili voilou

n°381
invite_ant​ony.
Invité
Posté le 22-06-2006 à 11:26:28  answer

Merci pour vos conseil.

Oui je fume des roulé.

Je reviendrai sur ce forum pour vous dire si je fume toujour deux clope par jour. Si jamais j'en fumme plus, engueuler-moi car je n'ai pas envie !

n°388
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 16:51:44  answer

a bientot pour une soufflante  :lol:

n°389
Rouge.
rouge3
Posté le 22-06-2006 à 17:42:47  profilanswer

A demain !   :D

n°1275
invite_ann​dy
Invité
Posté le 15-10-2006 à 17:09:44  answer

slt je voulais savoir si fumer 2 clope par jour pouvait avoir des consequence sur la sante.
et ausii quel est le plus nocif 1 blonde ou 1 rouler?

(Publicité)
n°1276
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 15-10-2006 à 17:26:37  profilanswer

Le whisky, ça masque bien l'odeur aussi... Mais il va falloir que tu leur expliques que tu bois pour ne pas sentir la clope et là, je te l'accorde, c'est moyen !!! Les toubibs disent que 2 clopes ou le paquet, c'est fonction de la tolérance et qu'il n'y a pas de seuil. Donc 2 ou le paquet, c'est pareil. Le tabac à rouler aurait boucoup plus de nicotine et de goudron que les clopes "classiques", donc ce n'est pas une solution non plus !!! J'ai arrêté, il y a deux mois, et j'en chie des ronds de chapeau après 20 ans de tabac... Dis-toi bien une chose que lorsque tu commences à fumer, si tu arrives à t'arrêter un jour, tu resteras un ex fumeur et il faut en avoir conscience, car l'oublier c'est repiquer au jus un jour par manque de vigilance...

n°8607
chombi33
Posté le 21-03-2010 à 17:12:37  profilanswer

Bonjour à tous,  

Dans le cadre d'une étude, je dois réaliser une enquête sociologique sur le tabac.  
Ce questionnaire concerne uniquement les fumeurs et c'est à remplir de manière anonyme, n'écrivez pas votre nom sur cette feuille. Cliquez sur les deux liens ci-dessous ou copiez-collez ces deux liens, puis cochez la case correspondant à votre réponse, je vous remercie de votre participation.  
Si vous avez des proches qui fument n'hesitez pas à leur faire passer ce questionnaire.

Questionnaire quantitative sur le tabac
http://spreadsheets.google.com/vie [...] NDRSNHc6MA

Questionnaire qualitative sur le tabac
http://spreadsheets.google.com/vie [...] NnZMcHc6MA

ATTENTION, IL FAUT CLIQUER SUR LES 2 LIENS

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : fumeurs ou non-fumeurs, aidez moi svp !!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques