ouai enfin tes parents vont trouver ca bizarre que tu sentes toujours aussi bon en fin de journee, avec systematiquement un chewing gum dans la bouche (en meme temps, ou pourrait-il etre ailleurs dans le cadre de ce debat..)
bref, petite parenthese, j`aime bien l`intro de Rouge "Tout pareil que tout le monde" pour embrayer par la suite avec deux trois conseils qui t`incitent insidieusement a continuer
Sinon, pour ma part, si je te conseille d`arreter ce n`est meme pas pour ta sante, mais pour ta tune. Quand on a 15 ans, on a beau avoir des cas autours de soi, la sante c`est bien loin de nos preoccupations directes. Surtout si on vient de commencer et qu`on fume deux clopes par jour, c`est a peine si on s`apercoit que notre souffle est moins bon qu`avant. Donc pour etre plus pragmatique: qd j`ai commence, je taxais deux ou trois fins de clopes a mes potes en fin de journee ou en recree (ca fait bizarre de dire ca..). Ca dure un an, je fumottais en qq sorte. Puis comme de temps en temps, j`achetais un paquet de 10 pour rembourser ceux que j`avais taxe, il me restait toujours une ou deux clopes... et puis petit a petit, j`ai commence a acheter des paquets non plus pour rembourser, mais pour moi... et voila (non on peut dire que ca a bien mis 2/3ans, j`ai ete hyper progressive comme meuf..lol)
Bref, toujours est-il qu`aujourd`hui, il n`y a plus de paquets de 10, et quand tu mettais 10 balles dans tes clopes, ca te faisait moins mal que de mettre 4 euros70... Et franchement, comme dit WYK, ta conso va augmenter avec le temps, c`est inevitable. Ca aurait pu en etre autrement si tu n`etais pas regulier, mais une ou deux clopes c`est deja de la regularite.
Et franchement, meme si je fumais nettement moins de 3 paquets par jour, je te jure que ca fait hyper mal a ton porte-monnaie.
Moi qui ne fumait pas tant que ca, excepte en soiree qui sont frequentes, ca a fini par me dissuader. Et puis je me suis fait un test, depuis que je prend le metro tous les jours pour aller au taf, je dois descendre et monter des escalators hyper longs. Au debut du sejour, je les montais, je ne me laissais pas porter (je venais juste d`arreter la clope), mais arrivee a la moitie j`en pouvais plus (pour pas perdre la face je finissais qd meme, et je crachais mes poumons a l`arrivee). Eh be ca fait 3/4 semaines maintenant, et je les finis sans probleme, y compris le deuxieme qui est presque aussi long (qu`avaqnt je n`aurai pas meme envisage...)
Message édité par splashmacadam le 22-06-2006 à 05:04:33