forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

l'origine de la 6eme crise d'extinction des espèces

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°6299
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 07-04-2009 à 08:50:43  profilanswer

l'Homme avec un grand H

Homo sapiens sapiens (l'homme autoproclamé sage qui a humblement doublé son qualificatif, l'homme sage sage)

(Publicité)
n°6300
virginie52​1
Posté le 07-04-2009 à 09:47:11  profilanswer

Homo sapiens sapiens est l'ancienne dénomination des Homo sapiens de l'ère moderne.

Cette classification distincte a été abandonnée et l'on considère désormais que les fossiles comme celui de l'Homme de Cro-Magnon et l'homme moderne constituent une seule et même espèce : Homo sapiens.

Cette dénomination Homo sapiens sapiens fut utilisée jusqu'en 2003, l'espèce Homo sapiens étant subdivisée en deux groupes distincts, considérés comme deux sous-espèces, l'autre étant Homo sapiens neanderthalensis.  

En 2003, après des études génétiques, il semblerait que les deux groupes aient un génome trop différent pour être deux sous-espèces, et constitueraient ainsi deux espèces à part entière du genre Homo. Homo sapiens neanderthalensis fut donc renommé en Homo neanderthalensis, et Homo sapiens sapiens en Homo sapiens.

n°6302
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 07-04-2009 à 12:57:43  profilanswer

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens_sapiens

Les jours passent et la malhonnêteté demeure

Message cité 1 fois
Message édité par blh le 07-04-2009 à 12:58:27
n°6303
virginie52​1
Posté le 07-04-2009 à 13:11:03  profilanswer

blh a écrit :

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens_sapiens

Les jours passent et la malhonnêteté demeure

est ce que tu est d'accord avec wikipedia ou avec failorn ?

n°6304
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 07-04-2009 à 13:12:54  profilanswer

Les jours passent et les questions connes et inutiles demeurent.

Message édité par blh le 07-04-2009 à 13:13:32
(Publicité)
n°6306
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 07-04-2009 à 13:15:20  profilanswer

La malhonnêteté, c'est de copier-coller des auteurs ou des sites sans les citer.

n°6307
failorn
failorn
Posté le 07-04-2009 à 13:47:33  profilanswer

virginie521 a écrit :

est ce que tu est d'accord avec wikipedia ou avec failorn ?

La question n'est pas là pauvre conne...
C'est une question complètement secondaire d'ailleurs non ?
Soit, c'est Homo sapiens... l'homme n'est sage plus qu'une seule fois... (maigre victoire)

Le sujet est : la 6eme crise d'extinction des espèces et son origine ("le bipède sans plumes qu'est l'homme" Y.Paccalet)

(Publicité)
n°6308
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 07-04-2009 à 13:52:29  profilanswer

Oh, elle ne va pas tarder à te demander les diplômes universitaires de Monsieur Paccalet

n°6310
failorn
failorn
Posté le 07-04-2009 à 14:00:45  profilanswer

Je voudrai juste ajouter que le "bipède sans plume qu'est l'homme" n'est pas un ouvrage mais une citation de l'auteur pour qualifier l'Homme autoproclamé sage

n°6314
virginie52​1
Posté le 07-04-2009 à 16:07:16  profilanswer

homo sapiens : un mammifère comme le gorille, le chimpanzé ou le bonobo, plus proche du lapin que de l'oiseau

n°6315
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 07-04-2009 à 16:10:18  profilanswer

Quoi que certaines sont très proches de la pintade

n°6317
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 07-04-2009 à 19:33:12  answer

Je me demande bien de qui tu voulais parler :D

(Publicité)
n°6321
virginie52​1
Posté le 08-04-2009 à 11:08:15  profilanswer

failorn a écrit :

Je voudrai juste ajouter que le "bipède sans plume qu'est l'homme" n'est pas un ouvrage mais une citation de l'auteur pour qualifier l'Homme autoproclamé sage

doit on comparer blh avec un bipède sans plume ou avec un homme sage ?  

n°6323
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 08-04-2009 à 11:58:58  profilanswer

On peut me comparer à tout ce qu'on veut, tant qu'on ne me compare pas à toi

n°6379
failorn
failorn
Posté le 11-04-2009 à 13:59:29  profilanswer

désolé de faire dans les chiffres, mais bon...

- Grâce à la Liste rouge de l’UICN, on sait aujourd’hui de façon sure que 12% des espèces d’oiseaux, 21% des mammifères, 30% des amphibiens et un tiers des espèces de conifères sont menacées d’extinction mondiale. La Liste rouge de l’UICN est retenue par la Convention sur la diversité biologique comme un indicateur privilégié pour suivre l’état de la biodiversité dans le monde.

source IUCN

- 2/3 des espèces de poissons pêchées sont surpexploitées...
1/3 sont en voie de disparition

source FAO

n°6381
failorn
failorn
Posté le 11-04-2009 à 14:02:55  profilanswer

- Grâce à la Liste rouge de l’UICN, on sait aujourd’hui de façon sure que 12% des espèces d’oiseaux, 21% des mammifères, 30% des amphibiens et un tiers des espèces de conifères sont menacées d’extinction mondiale. La Liste rouge de l’UICN est retenue par la Convention sur la diversité biologique comme un indicateur privilégié pour suivre l’état de la biodiversité dans le monde.

source IUCN

source FAO

n°6396
virginie52​1
Posté le 13-04-2009 à 17:59:00  profilanswer

failorn a écrit :

Depuis que notre planète tourne des millions d'espèces ont disparues. Même si l'homme disparaissait demain, des milliers d'espèces continueraient de disparaitre. Sans la disparition des dinosaures il n'est pas certain que l'homme de Cro Magnon aurait pu apparaître.

Message cité 3 fois
Message édité par virginie521 le 13-04-2009 à 18:00:03
n°6397
Jdean
Posté le 13-04-2009 à 22:33:21  profilanswer

virginie521 a écrit :

Depuis que notre planète tourne des millions d'espèces ont disparues. Même si l'homme disparaissait demain, des milliers d'espèces continueraient de disparaitre. Sans la disparition des dinosaures il n'est pas certain que l'homme de Cro Magnon aurait pu apparaître.

Oui, mais contrairement aux autres disparitions, ces disparitions en accéléré de plus en plus d'espèces sont liées en grande partie à l'impact de l'homme.
Il me parait donc normal d'atténuer, de corriger nos erreurs a défaut de l'arrêter.

Qu'as tu contre cela?  

Je pourrais faire un parallèle entre ta réflexion avec celle de dire que " de tout temps / Depuis que notre planète tourne des millions d' EPIDEMIES / MALADIES ont décimé les hommes, alors pourquoi lutter contre le SIDA.Nous avons connu des épidemies de pestes et nous nous sommes sorti sans aide extérieure, alors pourquoi pas les petits africains ( mode virginie521)"

Ne vois tu pas des incohérences ou es tu vraiment égoïste, voir aveugle contre les problèmes. Ou est ce de la simple connerie.

Message édité par Jdean le 13-04-2009 à 22:45:59
n°6398
fraise-tag​ada-dragib​us
is back
fraise-tagada-dragibus
Posté le 13-04-2009 à 23:19:35  profilanswer

voter aveugle, taper 1
voter egoisme , taper 2
voter connerie, taper 3

n°6399
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 13-04-2009 à 23:52:10  profilanswer

1
2
3

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°6402
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 14-04-2009 à 01:08:34  profilanswer

virginie521 a écrit :

depuis que notre planète tourne , des millions d abruties sont nees! meme si la connerie disparaissait demain, des milliers d abrutis continueraient de proliferer! sans la disparition des abrutis  , il n est pas certain que l humain de demain n apparaisse.

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°6409
failorn
failorn
Posté le 14-04-2009 à 09:03:59  profilanswer

virginie521 a écrit :

ça va être difficile d'expliquer ça à une inculte qui préfère rester sourde et aveugle... une personne qui préfère marcher sous les paquerettes qu'essayer de s'élever un tout petit peu pour voir le paysage sous un autre angle...

Ton message précédent est tout à fait digne d'un élève de 6eme (et encore)... et/ou d'une malhonneteté et d'une stupidité crasse qui n'ont d'égales que ta stupidité...  

Mais bon, je te tend une corde (à noeud coulant) pour essayer de te hisser au dessus des mousses et lickens...

Des espèces, sans que l'on s'en rende compte apparaissent et disparaissent continuellement... c'est un fait, l'homme n'a rien à voir là-dedans... c'est l'évolution, la nature tente des choses, crée des possibles, qui s'ils sont capables de s'adapter à leur environnement, à leur biotope, se développent, croissent (une nouvelle espèce est apparue) ou disparaissent plus rapidement qu'ils ne sont apparus...

Il y a une différence entre ce phénomène et la crise de diversité connue actuellement : l'Homme...

Ce n'est pas un fantasme, chercher un bouc émissaire, c'est un état de fait.

l'homme a bouleversé les territoires (on estime que le volume de terre déplacé par la seule main de l'Homme est supérieur à celui de l'Himalaya), a profondément modifié son environnement...

L'homme modifie les habitats (terme d'écologie), les détruits par ses activités (agriculture, aménagement du territoire,...) modifie les équilibres naturels, physiques et chimiques, (aménagements, pollutions, eutrophisation)...

L'Homme a introduit des plantes exotiques, certaines se sont justes adaptées, d'autres n'ayant aucune concurence où l'éliminant, ont acquis un caractère envahissant, ce sont les espèces invasives...

Ce ne sont là que des impacts semi-directs...

Mais il y a également les destructions directes, surchasse, surpêche, surexploitation ou tout simplement volonté d'erradiquer...

n°6414
virginie52​1
Posté le 14-04-2009 à 09:46:31  profilanswer

failorn a écrit :

Des espèces, sans que l'on s'en rende compte apparaissent et disparaissent continuellement... c'est un fait, l'homme n'a rien à voir là-dedans... c'est l'évolution, la nature tente des choses, crée des possibles, qui s'ils sont capables de s'adapter à leur environnement, à leur biotope, se développent, croissent (une nouvelle espèce est apparue) ou disparaissent plus rapidement qu'ils ne sont apparus...

L'homme modifie les habitats (terme d'écologie), les détruits par ses activités (agriculture, aménagement du territoire,...) modifie les équilibres naturels, physiques et chimiques, (aménagements, pollutions, eutrophisation)...

L'Homme a introduit des plantes exotiques, certaines se sont justes adaptées, d'autres n'ayant aucune concurence où l'éliminant, ont acquis un caractère envahissant, ce sont les espèces invasives...

Ce ne sont là que des impacts semi-directs...

Mais il y a également les destructions directes, surchasse, surpêche, surexploitation ou tout simplement volonté d'erradiquer...

entièrement d'accord avec toi sur les points ci-dessus

tu peux ajouter que l'homme a provoqué la disparition du mammouth, de l'ours des cavernes, du grand cerf des tourbières, de la poule géante, et de qq autres.

l'homme a fait disparaitre une grande partie de la forêt gauloise ainsi qu'une grande partie des animaux qui peuplaient cette forêt.

n°6415
failorn
failorn
Posté le 14-04-2009 à 09:53:57  profilanswer

je n'ai pas dressé de liste...

Mais pourquoi tu ne développes pas ? jamais ?
Tu es toujours dans le superficiel, dans la stupidité ou la malhonneteté...  

En terme de malhonneteté, tu ne cites qu'en partie mon message... et cela a pour effet de déformer mon propos, alors qu'il ne manque qu'une phrase... salope ! (salope convient mieux dans ce contexte...)

Message cité 3 fois
Message édité par failorn le 14-04-2009 à 16:33:24
n°6416
virginie52​1
Posté le 14-04-2009 à 10:12:18  profilanswer

failorn a écrit :

Mais pourquoi tu ne développes pas ? jamais ?
tu ne cites qu'en partie mon message... et cela a pour effet de déformer mon propos, alors qu'il ne manque qu'une phrase.

Apprends à lire !!!

j'ai écris : " entièrement d'accord avec toi sur les points ci-dessus" ce qui veut dire que je ne suis pas d'accord avec le reste de ton texte. C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé les phrases avec lesquelles je n'étais pas d'accord.

Message édité par virginie521 le 14-04-2009 à 10:14:49
n°6417
virginie52​1
Posté le 14-04-2009 à 10:54:34  profilanswer

je ne t'ai pas insulté. Alors essaye de rester polie avec ceux qui ne partagent ni tes opinions ni tes idées

n°6418
failorn
failorn
Posté le 14-04-2009 à 10:58:53  profilanswer

si tu étais d'accord avec cela, en quoi le fait de mettre en cause l'impact négatif de l'Homme sur les milieux naturels et la diversité est-il un acte d'"extrémiste" ?

Pourquoi refuser de remettre en cause certaines pratiques si leurs méfaits sont vérifiés ?

n°6420
failorn
failorn
Posté le 14-04-2009 à 11:00:56  profilanswer

virginie521 a écrit :

je ne t'ai pas insulté. Alors essaye de rester polie avec ceux qui ne partagent ni tes opinions ni tes idées

Je n'y arrive pas avec toi... et ce n'est pas parce que nous n'avons pas les mêmes idées... mais parce que tes messages transpirent bien souvent la malhonneteté ou une stupidité crasse, voire encore autre chose de plus gerbant...

n°6424
virginie52​1
Posté le 14-04-2009 à 16:29:10  profilanswer

que reproches tu aux prostituées ?

n°6425
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 16:31:34  answer

Je me rappelle d'une phrase qui m'avait beaucoup réfléchir une fois (je sais plus de qui...) qui disait  

"les prostituées sont les seuls femmes qui savent pourquoi elles baisent, et qui savent donc à quoi elles servent"
(à méditer).

n°6426
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 16:31:53  answer

Sinon, dsl pour le HS, vous pouvez reprendre

n°6427
failorn
failorn
Posté le 14-04-2009 à 16:31:58  profilanswer

rien...
c'est d'ailleurs une très mauvaise insulte... j'ai un profond respect pour ces femmes...

on va ptet arrêter là ce débat ?

n°6428
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 16:33:41  answer

Ca fait un bail qu'il est arrêté le débat, fail (comme tous d'ailleurs...pas besoin de préciser à cause de qui)

n°6966
failorn
failorn
Posté le 25-05-2009 à 10:31:49  profilanswer

et si on repartait sur de nouvelles bases...
et que la discussion peut recommencer plus sainement

n°6971
failorn
failorn
Posté le 25-05-2009 à 10:37:09  profilanswer

prophessus... tu commences à me marcher sur le système !

Que tu écrives tes conneries, dans tes sujets de merde, ok !
Mais que tu commences à flooder sur tous les sujets pour les pourir de tes images de merde...  
ça va pas aller !

Message édité par failorn le 25-05-2009 à 10:37:34
n°6977
failorn
failorn
Posté le 25-05-2009 à 10:53:45  profilanswer

t'étais censé écrire tes textes... et te casser...

T'as mis 11 ans pour écrire une espèce de diarrhées sous LCD... avec un orthographe de merde...
cantonne toi à ça... et évite de faire de la provoc à trois francs six sous...

n°6981
failorn
failorn
Posté le 25-05-2009 à 11:24:21  profilanswer

noous n'avons pas le même vraissemblablement...

n°6983
failorn
failorn
Posté le 25-05-2009 à 11:40:34  profilanswer

et puis ?

t'as l'intention de tous les afficher ici ?

n°6988
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 25-05-2009 à 19:48:26  profilanswer

Il l' avait peut être, mais je crois que quelqu'un a fait le ménage !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°6990
isabellema​ssage
vieille, moche, bète et méchante
Profil : Tête d'affiche
isabellemassage
Posté le 25-05-2009 à 21:41:09  profilanswer

c'est assez rigolo le monologue...
et si la vie etait un eternel recommencement?
les mêmes causes produisant le même effet?
 une categorie de formes de vie prend le dessus puis sur-population,
 manque de nourriture,
 comme il ya eut déséquilibre dans le regne végétal il y a déséquilibre dans le climat
catastrophes naturelles
parmis les survivants une nouvelle categorie de forme de vie se dévellope un peu plus que les autres....

---------------
j'ai rencontré un ange
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : l'origine de la 6eme crise d'extinction des espèces

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...