forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Discussion :

L'environnement et la métamatière

n°2934
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 24-07-2007 à 10:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

claude de bortoli a écrit :

Ma découverte est d'une logique quasi mathématique et plus en phase avec l'évolution humaine et l'évolution de la Science.
Deux univers absolument égaux en puissance s'échangent leur énergie.

le beau jeu, tu nous sors ça et après tu nous dit que les preuves matérielles sont banies...

Tu n'es qu'un pauvre imposteur claude bortoli, tu n'avances rien, n'argumente en rien, ne sers à rien?

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°2935
claude de ​bortoli
Profil : Novice
Posté le 24-07-2007 à 10:47:13  profilanswer

Citation :

Claude bortoli, es-tu raelin?

???? Non !!

Citation :

.Pense tu donc que tu puisse être un nouveau génie? Ce qui ferait de toi une sorte de Gourou,

Redéfinis le mot gourou.

Citation :

J'aimerai bien que tu définisse et explique ta Croyance... Bon d'accord j'ai compris que c'est la métamatière (que tu vois en rêves, coma, mort, etc...), mais vers quoi nous guide t-elle???

La Croyance en l'univers de métamatière est un "cadeau" que nous envoyons aux générations futures en compensation du dérèglement climatique et autres déchets nucléaires. Ils ne nous considèrerons pas comme totalement maudits.

La croyance en l'univers de métamatière est un guide d'évolution. Toute évolution a besoin d'un guide et d'un moteur. Le moteur est là, performant ; c'est la Science. Nous avons découvert un guide croyance fiable, performant capable de remplir son rôle de guide. C'est un cadeau inestimable que nous leurs envoyons : un guide d'évolution !!!

Pour nos générations ? Elles vont dabord devoir payer comptant leurs comportements intelligents irresponsables envers la nature de matière et non pas le faire payer aux générations futures.

n°2936
failorn
...
Posté le 24-07-2007 à 10:53:50  profilanswer

c'est qui nous?
qui envoie à qui?

gourou : guide spirituel (comme le Pape, Rabbin, Imam,...)

Crois tu aux Elohims? d'eventuels extraterrestres qui auraient créé la vie sur Terre?

---------------
ici ou ailleurs...
n°2937
claude de ​bortoli
Posté le 24-07-2007 à 11:18:51  profilanswer

Citation :

à la fois vous semblez satisfait que l'intelligence supplente l'instinct, à la fois vous pensez que l'intelligence est perdition

L'instinct est l'énergie de la nature de matière.  
L'intelligence est l'énergie de la nature de métamatière.

Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans la nature de matière à part chez les humains. Tout vit d'instinct. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. l'intelligence n'est pas nécessaire.

Il n'y a pas d'instinct dans la nature de métamatière à part chez les esprits. Tout vit d'intelligence. L'intelligence suffit largement pour vivre dans la nature de métamatière. l'instinct n'est pas nécessaire.

L'intelligence nuit à une vie matérielle dans la mesure où l'espèce qui la possède n'a pas accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.

Le Terrien n'a pas demandé l'intelligence. Elle lui a été imposée par la nature de métamatière. A cause de cette intelligence, son environnement n'est pas un paradis comme il l'est pour les animaux et les végétaux. La récompense de la nature de métamatière pour avoir porter et diffuser l'intelligence dans la nature de matière est l'éternité. Un humain ne connait pas la Mort comme la connaissent les animaux et les végétaux. C'est la plus grande récompense que des êtres matériels mortels puissent espérer.

Citation :

que deviennent Freud, Jung, nos grands sociologues, notre cher Montesquieu....
ils n'ont cessé de nous aider à nous adapter
vous effacez cher ami, les gourou aiment bien effacer, et se battre contre les lemuriens, comme notre cher Mandarom...je suppose que vous le connaissiez

Mais je me bat contre personne cher Monsieur !!!
Freud, Jung, Montesquieu, Jésus, Einstein, Pasteur, Bouddha, etc. etc. je les admirent. Je ne prosterne bien bas devant leurs découvertes qui ont fait évoluer les humains. Le gros problème est que ces personnes sont mortes certaines depuis des siècles. Comment voulez-vous qu'elles règlent nos problèmes actuels ? Qui peut parler à leur place maintenant qu'elles ont disparu ? Personne !

Moi, je suis là, bien présent. Bien vivant. J'ai découvert l'univers de métamatière. J'ai la solution pour retrouver une évolution durable par la Croyance.

n°2938
failorn
...
Posté le 24-07-2007 à 11:24:07  profilanswer

je me prosterne O grand gourou...demande moi ce qu'il te sierrait que je fasse et je l'accomplirai

---------------
ici ou ailleurs...
n°2939
claude de ​bortoli
Posté le 24-07-2007 à 11:33:17  profilanswer

Citation :

Je tiens à le dire à tout le monde, claude de bortoli n'a aucune preuve appuyant sa théorie, ce n'est pas nécessaire de lui en demandé. Il ne fait que penssé, il ne réfléchit pas.

Je confirme ; aucune preuve matérielle pour valider l'existence de l'univers de métamatière.

Et c'est tant mieux ! Les preuves matérielles font voler en éclats les croyances. La Science n'est pas prète à apporter des preuves matérielles à l'existence de l'univers de métamatière comme l'a fait avec la croyance en Dieu. L'univers de métamatière est fait de métamatière donc impossibilité d'apporter des preuves matérielles.

Citation :

Ils ne sufit pas juste de répliquer comme claude la fait pour avoir le dessus, il faut donner des preuves qu'il ne dit pas vrai.  C'est ce que j'ai fait et c'est ce que claude n'a pas fait.

Tu as donner des preuves matérielles, tu es dans la Science.
Je n'ai pas donné des preuves matérielles mais des preuves métamatérielles, je suis dans la Croyance.
Tout est pour le mieux !! Tu es mon frère Salem !! Je t'aime en tant que frère, en tant que citoyen de cette planète. :)  

Citation :

Vous ètes présentement dans la phase de questions pour savoir ce qu'il pensse sur ce topic, mais vous vous ferez bien vite une idée. C'est ce qui est arrivé sur les autres forums sur lequel il débat.

Salem, laisses les autres se faire leur propre opinion de la découverte de la métamatière.

n°2940
claude de ​bortoli
Posté le 24-07-2007 à 11:41:09  profilanswer

Citation :

Un nouveau-né est intelligent bien-avant sa naissance. Il est très actif dans les 2 derniers mois de la grossesses et répond au voix et signe extérieur(surtout le sons). C'est l'un des premiers signes d'intelligence. Mais comme je l'ai dits il apprend graduellement, mais à sa naissances il est loin d'être dépourvue d'intelligence.

L'intelligence est évolutive chez les humains. Elle part du point zèro intelligence à la naissance des humains.

La gestation d'un humain se fait de façon instinctive comme toutes les gestations d'êtres vivants de la nature de matière.  

n°2941
claude de ​bortoli
Posté le 24-07-2007 à 11:49:32  profilanswer

Citation :

Claude Bortoli point n'est besoin de grandes theories fumeuses pour connaitre notre destin
voyez vous la seule raison pour laquelle je n'ai jamis adhere à vos dire: separer l'instinct la nature l'intelligence
cet ecartellement n'est pas credible

C'est pas séparé, ça vit en symbiose !!
La nature de matière iinstinctive vit en symbiose avec la nature de métamatière intelligente. Les humains sont la matérialisation de cette symbiose.

failorn a écrit :

le beau jeu, tu nous sors ça et après tu nous dit que les preuves matérielles sont banies...

Tu n'es qu'un pauvre imposteur claude bortoli, tu n'avances rien, n'argumente en rien, ne sers à rien?

Raisonnes logiquement ! Une croyance par rapport à une science. Une science a besoin de preuves matérielles pour être viable. Une croyance, non ! Au contraire, il ne lui faut pas de preuves matérielles sinon ce n'est plus une croyance, ce n'est pas non plus une science, c'est une croyance morte née ou obsolète. ;)

Message édité par claude de bortoli le 24-07-2007 à 11:56:42
n°2942
claude de ​bortoli
Posté le 24-07-2007 à 12:02:42  profilanswer

Citation :

Vas dire au Pape qu'il est un gourou !!!! :)

Citation :

Crois tu aux Elohims? d'eventuels extraterrestres qui auraient créé la vie sur Terre?

Des humains extraterrestres hyperévolués ont annulé la domination des dinosaures pour faire naître le Terrien dans le but d'éterniser l'espèce humaine.

L'espèce humaine est éternelle. Elle est capable de se reproduire à l'infini sur une infinité de planètes habitables. La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique de perpétuer l'espèce humaine.

n°2944
failorn
...
Posté le 24-07-2007 à 12:15:24  profilanswer

Citation :

Vas dire au Pape qu'il est un gourou !!!! :)

Citation :

Des humains extraterrestres hyperévolués ont annulé la domination des dinosaures pour faire naître le Terrien dans le but d'éterniser l'espèce humaine.

L'espèce humaine est éternelle. Elle est capable de se reproduire à l'infini sur une infinité de planètes habitables. La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique de perpétuer l'espèce humaine.

il est raelin, à moins que ce ne soit rael lui même

---------------
ici ou ailleurs...
n°2945
claude de ​bortoli
Posté le 24-07-2007 à 13:14:40  profilanswer

julia7771 a écrit :

depuis l debut je pôste, depuis le debut instinctivement je pense pourtant que c'est un canular

Ne penses plus instinctivement, penses intelligement et tu verras l'intelligence que dégage la découverte de l'univers de métamatière.  

L'intelligence que dégagent les croyances fait la différence entre le vrai en Croyance du faux en Croyance.

n°2947
claude de ​bortoli
Posté le 24-07-2007 à 17:12:31  profilanswer

julia7771 a écrit :

Bingo!!!!!
allez apres je vous laisse, une derniere au hasard:

Des humains extraterrestres hyperévolués ont annulé la domination des dinosaures pour faire naître le Terrien dans le but d'éterniser l'espèce humaine

sic CB

magique: avec leurs petites mains ils ont remue les monts et les vaux, .........descendu la mer.....enfin je deviens bete
excuse

Non, ils ont dévié des météorites de bon qualibre et les ont fait s'écraser sur Terre avec l'effet escompté : anéantir la domination reptilienne pour permettre aux mammifères de ce dévellopper jusqu'à leur apogée, le Terrien.

L'extinction a été "chirurgicale". Elle ne visait que le domination des reptiles.  

Chirurgicale donc intelligente !! Intelligente donc humaine. Seuls les humains possèdent l'intelligence dans l'univers de matière. ;)

n°2948
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 24-07-2007 à 18:15:46  profilanswer

Tautologie.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°2949
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 18:17:57  answer

Non, ils ont dévié des météorites de bon qualibre et les ont fait s'écraser sur Terre avec l'effet escompté : anéantir la domination reptilienne pour permettre aux mammifères de ce dévellopper jusqu'à leur apogée, le Terrien.

L'extinction a été "chirurgicale". Elle ne visait que le domination des reptiles.  

Chirurgicale donc intelligente !! Intelligente donc humaine. Seuls les humains possèdent l'intelligence dans l'univers de matière. ;)

Les personnes qui prétendent connaître avec précision l'origine et les lois de la création du monde me font doucement sourire, et sont des menteurs ou des endoctrinés.  

La théologie apophatique est plus intéressante que ce fatras pour gogos. Elle hisse le concept de divinité hors de toute définition, de toute saisie rationnelle. L'univers relève de l'apophase, c'est une entité ineffable : on ne peut pas dire grand chose sur son mystère. Comme un cafard ne peut avoir qu'une vision très partielle de ce qu'est un Homme, il en va de même pour l'Homme dans la connaissance de ce qui le dépasse, à savoir l'univers, dont il n'est qu'une étincelle insignifiante. :

http://perso.orange.fr/richard.ser [...] ATIQUE.htm

n°2951
claude de ​bortoli
Posté le 25-07-2007 à 08:58:46  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Comme un cafard ne peut avoir qu'une vision très partielle de ce qu'est un Homme, il en va de même pour l'Homme dans la connaissance de ce qui le dépasse, à savoir l'univers, dont il n'est qu'une étincelle insignifiante. :

Le cafard n'a pas et n'aura jamais l'intelligence pour avoir une vision plus grande.

L'Humain lui a l'intelligence; Elle lui permet de comprendre ce qui le dépasse. Elle est évolutive. Elle évolue grace au front pionnier que sont les chercheurs et les génies en Croyance.  

La découverte de la métamatière est une évolution de l'intelligence. Elle nous ouvre les portes de deux univers ; de l'univers de matière et de l'univers de métamatière.  ;)  

n°2952
salem2003
Invité
Posté le 25-07-2007 à 14:31:19  answer

Citation :

Je tiens à le dire à tout le monde, claude de bortoli n'a aucune preuve appuyant sa théorie, ce n'est pas nécessaire de lui en demandé. Il ne fait que penssé, il ne réfléchit pas.

Je confirme ; aucune preuve matérielle pour valider l'existence de l'univers de métamatière.

Et c'est tant mieux ! Les preuves matérielles font voler en éclats les croyances. La Science n'est pas prète à apporter des preuves matérielles à l'existence de l'univers de métamatière comme l'a fait avec la croyance en Dieu. L'univers de métamatière est fait de métamatière donc impossibilité d'apporter des preuves matérielles.

Citation :

Ils ne sufit pas juste de répliquer comme claude la fait pour avoir le dessus, il faut donner des preuves qu'il ne dit pas vrai.  C'est ce que j'ai fait et c'est ce que claude n'a pas fait.

Tu as donner des preuves matérielles, tu es dans la Science.
Je n'ai pas donné des preuves matérielles mais des preuves métamatérielles, je suis dans la Croyance.
Tout est pour le mieux !! Tu es mon frère Salem !! Je t'aime en tant que frère, en tant que citoyen de cette planète. :)  

Citation :

Vous ètes présentement dans la phase de questions pour savoir ce qu'il pensse sur ce topic, mais vous vous ferez bien vite une idée. C'est ce qui est arrivé sur les autres forums sur lequel il débat.

Salem, laisses les autres se faire leur propre opinion de la découverte de la métamatière.

C'est justement là le problème claude. Je ne refute pas ton monde immatériel c'est comme croire au paradis ou pas(je sais ce n'est pas le paradis ton monde, mais en guise de comparaison). Mais tu émets des hypothèses matérielles et attend qu'on trouve quelque chose pour prouver cette partie. Tu dis que les animaux n'ont pas d'intelligence → moi je dit qu'il en ont parce que(une bonne partie du débat qu'on a eu)... et tu répond sans même défaire ce que je viens de dire, en répêtant ce que tu as déjâ dit au début.  
Ton monde immatériel peut bien exister et je l'accepte, mais du va devoir trouver autre chose pour le côté matériel de la chose. Au moins si tu dit qu'il faut un seuil d'intelligence qu'il faut atteindre pour faire partie du monde immatériel, je serais près à te croire.

n°2953
claude de ​bortoli
Posté le 26-07-2007 à 08:45:53  profilanswer

Citation :

C'est justement là le problème claude. Je ne refute pas ton monde immatériel c'est comme croire au paradis ou pas(je sais ce n'est pas le paradis ton monde, mais en guise de comparaison).

Dans la nature de métamatière les extrèmes s'élargissent consédarablement.  
Pour quelle raison ?
Parce que tout est éternel dans la nature de métamatière. La mort n'existe pas.  

La nature de métamatière comme la nature de matière sont tenues de se protéger comme la non-conformité de leurs éléments.  
La nature de matière se protège avec la mort.  
La nature de métamatière se protège en élargissant considérablement ses extrêmes. Le coté souffrance s'élargie de façon métaphysique. Un élément métamatériel dans un état de souffrance métaphysique ne peut pas s'accomoder de cet état. Il est obligé de s'améliorer. C'est la parade de la nature de métamatière pour se protéger de la non-conformité.

Le coté bonheur métamatériel s'élargie de la même ampleur pour un parfait équilibre de son environnement.

Citation :

Mais tu émets des hypothèses matérielles et attend qu'on trouve quelque chose pour prouver cette partie. Tu dis que les animaux n'ont pas d'intelligence → moi je dit qu'il en ont parce que(une bonne partie du débat qu'on a eu)... et tu répond sans même défaire ce que je viens de dire, en répêtant ce que tu as déjâ dit au début.

Mais je ne veux pas défaire ce que tu dis, je suis d'accord avec toi !!! Je compatis. C'est ce que tout le monde sait ! C'est du standard ! Les dauphins qui ramènent les naufragers sur la rive, c'est du standard ! Je le sais. J'en ris. Je ne suis pas un standard !

J'apporte des éléments de compréhension nouveaux. La découverte de l'univers de métamatière permet d'évoluer en intelligence. Les animaux et les végétaux vivent seulement d'instinct et l'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. Seuls les humains ont une deuxième énergie, l'intellegence parce qu"ils font la liaison entre une nature matérielle instinctive et une nature métamatérielle intelligente.

Donc tes singes, tes dauphins, tes baleines, etc. etc. qui te parraissent avoir l'intelligence, je le sais. C'est ce qu'on pensait avant la découverte de la métamatière. Tu comprends ? Tous ça je l'ai acquis. C'est au fond de ma mémoire. Maintenant j'évolue ! Les animaux et les végétaux vivent d'instinct chacun selon son espèce. Les humains ont l'intelligence et sont donc supérieurs. Cette supériorité ne doit pas se transformer en prédation mais en responsabilité. Nous avons l'intelligence. Nous sommes supérieurs aux autres éléments matériels. Nous devons être responsables envers eux et envers la nature de matière parce qu'ils ne peuvent pas lutter contre l'intelligence. Ils sont impuissants face à l'intelligence d'où notre grande responsabilté envers eux.

Citation :

Ton monde immatériel peut bien exister et je l'accepte, mais du va devoir trouver autre chose pour le côté matériel de la chose. Au moins si tu dit qu'il faut un seuil d'intelligence qu'il faut atteindre pour faire partie du monde immatériel, je serais près à te croire.

Tous les humains ont un pied dans la nature de métamatière dans la mesure où ils possèdent tous l'intelligence. Ils héritent donc de la spécificité de la nature de métamatière ; l'éternité.  
Comment un être mortel peut être éternel ?
Au cours de sa vie, un humain génère un esprit. L'esprit en gestation mémorise les images de la vie quotidienne de son gestateur humain; le bien comme le mal sans rien arbitrer. La mort de corps humain correspond à la naissance de l'esprit dans la nature de métamatière. Par un processus défiant les lois matérielles, l'humain gestateur se voit vivre dans la vie de l'esprit issue de sa propre vie et celà pour l'éternité car tout est éternel dans la nature de métamatière.

n°2954
salem2003
Invité
Posté le 26-07-2007 à 15:25:00  answer

Tu veux rire de moi là, je ne pensse pas qu'ils sont intelligent, ils sont intelligent. Je t,ai donner la preuve avec l'exemple du requin blanc(“le même instinct pour toute l'espèce“, mais pourtant ils préfére certaine technique de chasse, la verticale pour l'un, l'horizontal pour l'autre individue). Ils(tous les animaux vertébrés aux minimum) apprennent en plus, juste cela devrait être sufisament pour te démontrer leur intelligences, mais non.
Tu ne compatis en rien claude.  Tu n'est juste pas capable de répliquer intelligament.
Ce que tu fais? Tu contrarie les faits sans preuves. Moi, j'utilise les faits contre toi.  
Les faits def. : Renseignements particuliers précis ou corrects ou éléments physiques qui peuvent être regroupés en classes ou catégories pour référence.

“Les animaux sont intelligent“, ce n'est pas précis donc c'est correct ou une référence. Dans ce cas-ci c'est plutôt un faits correct dont la science peut s'y réfèrer. Et on a des preuves que c'est correct.
Toi tu attaque ou contredie ce faits. Tu débats donc dans le matériel. Je t'ai énoncé plusieurs preuves que tu avais tord, mais tu dis toujours la même chose qui contredis ce fait sans preuve.
J'en tire comme conclusion que c'est toi le problème(pas nouveaux). Tu refuse de croire à tout autre chose que ta théorie sinon tu aurais déjâ changé. Tu es du genre charlatan sans en être un. Tu es aussi têtu et enfermé sur ces idées et aveuglé par ces-derniers.

n°2955
Veronica A
Invité
Posté le 26-07-2007 à 17:45:59  answer

Claude de Bortoli,

Si l'esprit est eternel, comment peut-il "naitre" à la naissance de l'homme, de quelle naissance parles tu? Du big bang, celui qui créa la premiere rencontre entre tes deux univers si vraiment ils existent?
Parce que moi je penses plutot que ces "esprits" évoluent avec le monde de matière (sans limite de temps ni d'espace) arrivent et repartent selon des règles d'evolution spirituelle, je crois que mon esprit a deja vecu a d'autres periodes et d'autres endroit mais je ne m'en souvient pas dans mon état conscient (je parles la du thème de la réincarnation) et je crois que lorsqu'on mon corps mourra, il revivra dans le futur pour continuer sa tache dans le monde matériel.
Un bebe, lorsqu'il nait, son esprit est imprégné de toutes ses vies antérieures, sinon, comment est-il possible de réapprendre si facilement et rapidement à dessiner, à écrire ou a comprendre son instinct d'autoprotection, sans avoir comme acquis les millénaires d'experience depuis l'homme des cavernes?

Si il existe un monde matériel adjascent à un monde métamatériel qui se rencontre en un seul point, alors le monde de métamatière de quoi est-il constitué à part d'esprits equivalents humains? Je crois que ce monde, si il existe comporte egalement l'equivalent métamatériel des animaux et végétaux, les humains sont les seuls à en prendre conscience réellement mais l'instinct animal et végétal est lui aussi régit par ce monde métamatériel sinon mon chien comment peut-il rever?
Selon moi, certains hommes ne sont pas intelligents, n'ont pas non plus d'esprit, tellement leur comportement est proche de celui de l'animal et de l'instinct, en revanche, certains animaux, eux, peuvent etre tres proches de l'intelligence, ceux qui sauvent par instinct, un homme en danger par exemple (ce n'est pas seul les lois de l'instinct qui le font réagir mais son intelligence qui dit: "l'homme est en danger, je dois le sauver!" )
En fait, l'homme n'est pas l'unique point de rencontre de ces deux mondes, je ne le crois pas, sinon la nature ne serai pas si "bien faite" comme on le dit, la nature peut se venger directement sur les actes de l'homme et tout ca pas par la simple force des esprits ou par la force de la métamatière mais bien par la force de la nature et des animaux!Sinon, ce ne serai pas si difficile pour l'homme de lutter contre le réchauffement climatique!

Pour la croyance, Jesus l'a résumé en une phrase a Saint Thomas: " Bénit sera celui qui croira sans avoir vu!" (Je ne crois plus en la religion comme on la connais, mais ca ne me déranges pas de croire en autre chose qui peut etre s'appelle métamatière a partir du moment où elle ne comporte pas de failles...)

Claude de Bortoli, bon courage pour la continuation de tes recherches!

n°2956
julia7771
Profil : Padawan
Posté le 26-07-2007 à 18:26:42  profilanswer

j'ai fais un peu de menage et effacé mes posts
ils restent dans les reponses de CB lorsqu'il m'a répondu
nous sommes dans la tour de Babel, l'un déguisant la creation et la perenite de l'espece humaine en un machin fait des intelligences humains engrangees, les autres s'accrochant aux lois de l'evolution, une derniere internaute argant de la reincarnation
ce que l'on remarque c'est que seuls les deuxiemes prennent en compte la socialisation du groupe
une derniere question à CB , comment s'est cree le premier extra terrestre, la premiere individualisation metamatiere alors qu'aucun humain n'existait et donc sans avoir ete nourrie par cette intellligence

n°2957
julia7771
Posté le 26-07-2007 à 18:28:58  profilanswer

je rappelle le scenario: la metamatiere ayant decide d'etteindre les dino et d'installer l'homme
alors de quoi etait elle constituee cette metatruc à ce moment là

n°2958
claude de ​bortoli
Posté le 27-07-2007 à 09:13:31  profilanswer

Citation :

Tu veux rire de moi là, je ne pensse pas qu'ils sont intelligent, ils sont intelligent. Je t,ai donner la preuve avec l'exemple du requin blanc(“le même instinct pour toute l'espèce“, mais pourtant ils préfére certaine technique de chasse, la verticale pour l'un, l'horizontal pour l'autre individue).

Ils auraient la deuxième force, l'intelligence, ils pourraient sortir des liens instinctifs que le nature de matière leur a imposé. Ils pouraient par exemple fabriquer un fusil sous marin pour chasser ou fabriquer des armes pour se protéger des attaques des humains ou encore fabriquer une sorte de scafandre pour sortir de leur milieu naturel visiter à leur gré la terre ferme.  
Les vaches que l'on amène à l'abatoir, si elle avaient l'intelligence, elles se regrouperaient en armée de vache et se défendraient pour leur survie avec des moyens rendus efficace par l'intellgence.

Les animaux et les végétaux ont seulement l'instinct. Ils ne peuvent pas sortir des lois que la nature de matière a imposée à chaque espèce. Imagines qu'ils puissent le faire ! La nature de matière deviendrait ingérable. La nature de matière a bridé leurs comportements par des lois instinctives impossible à outre passer.

Seuls les humains ont une deuxième énergie et peuvent les outre passer. Ils peuvent tout faire sciemment, intelligement, en plus de vivre d'instinct. Ils sont supérieurs aux animaux et aux végétaux. Ils doivent avoir un comportement intelligent responsable envers une nature de matière vulnérable à l'intelligence. Pour avoir ce comportement intelligent responsable, ils doivent être en communication permanente avec la nature de métamatière détentrice et émettrice d'intelligence. La nature de métamatière contrôle leur intelligence. S'ils rompent la communication leurs comportements intellgents dévient. Ils nuisent à la nature de métamtière plus qu'ils ne l'harmonisent.

Citation :

Ce que tu fais? Tu contrarie les faits sans preuves. Moi, j'utilise les faits contre toi. Les faits def. : Renseignements particuliers précis ou corrects ou éléments physiques qui peuvent être regroupés en classes ou catégories pour référence.

Nous sommes tous les deux dans le moment présent.
Toi tu utilise les faits en les cherchant et en les trouvant avant ce moment présent.
Moi je les cherche et je les trouve après ce moment présent.

Autrement dit, tu regardes le passé pour comprendre et argumenter, moi je regarde l'avenir. Tu es gardien de musée, je suis explorateur. Mais tout va bien ! On est tous les deux de la même famille, la famille Terrien.

n°2959
claude de ​bortoli
Posté le 27-07-2007 à 10:03:06  profilanswer

Citation :

Si l'esprit est eternel, comment peut-il "naitre" à la naissance de l'homme,

Un esprit a une gestation, une naissance et une vie mais pas de mort. La mort n'existe pas dans la nature de métamatière.
Un esprit a une gestation dans la vie quotidienne d'un humain.
La naissance de l'esprit correspond à la mort du corps humain gestateur.
L'esprit entre alors dans la nature de métamatière avec une anatomie faite de molécules de métamatière "prélevés" dans la vie quotidienne de l'humain gestateur. L'esprit débute sa vie métamatérielle avec cette anatomie. Dès sa naissance, la nature de métamatière juge si son anatomie est viable ou non-viable comme la nature de matière juge à la naissance si l'anatomie d'un être matériel est viable ou non viable.

Citation :

Parce que moi je penses plutot que ces "esprits" évoluent avec le monde de matière (sans limite de temps ni d'espace) arrivent et repartent selon des règles d'evolution spirituelle, je crois que mon esprit a deja vecu a d'autres periodes et d'autres endroit mais je ne m'en souvient pas dans mon état conscient (je parles la du thème de la réincarnation) et je crois que lorsqu'on mon corps mourra, il revivra dans le futur pour continuer sa tache dans le monde matériel.

C'est pas réincarnation. C'est renouvellement !

Le propre de la nature de matière est le renouvellement. Tout se renouvelle sans cesse sans jamais se rassasier.
Le propre de la nature de métamatière est l'éternité. Tout est éternel dans cette nature.

Les humains vivent dans la nature de matière. Ils sont donc mortels comme tous les êtres matériels. Mais ils ont un pied dans la nature de métamatière du fait de leur intelligence. Ils héritent donc de droit l'éternité.

Les esprits vivent dans la nature de métamatière. Ils sont donc éternels comme tous les êtres métamatériels. Ils ont un pied dans la nature de matière du fait de leurs instincts. Ils héritent donc de droit du renouvellement.  

Les resprits ne sont pas figés dans l'éternité. Ils se renouvellent dans la nature de matière aux travers de parrainages de vies humaines pour tenter de gagner les hautes sphères de la nature de métamatière. L'humain gestateur d'un esprit, se voit vivre dans la vie de cet esprit après la mort de son corps de matière. Ils se voit aussi parrainer des vies humaines. il se voit vivre dans la nature de métamatière dans des états allant des angoisses métaphysiques aux bonheurs métaphysiques

Citation :

Un bebe, lorsqu'il nait, son esprit est imprégné de toutes ses vies antérieures, sinon, comment est-il possible de réapprendre si facilement et rapidement à dessiner, à écrire ou a comprendre son instinct d'autoprotection, sans avoir comme acquis les millénaires d'experience depuis l'homme des cavernes?

Un humain n'a qu'une vie, sa vie de tous les jours dans la nature de matière. Il n'aura plus d'autres vies.
Quest ce qu'une vie ?
Une vie est quelque chose que l'on maîtrise. Si j'ai soif, je bois (s'il y a quelque chose à boire). Si j'ai faim, je mange (s'il ya quelque chose à manger). Si je veux marcher, je marche (à condition que je puisse marcher). La vie se termine à la mort du coprs de l'humain. Après la mort du corps dematière, ce n'est plus une vie qui attend l'humain dans la nature de métamatière ; c'est un avenir. Il ne maîtrise plus cet état. Ce n'est plus sa vie, c'est la vie de l'esprit issue de sa propre vie. L'humain se voit seulement vivre dans la vie de cet esprit. C'est maintenant l'esprit qui maîtrise sa vie et l'humain n'en est que l'hôte pour l'éternité. D'où l'extrême importance pour tout humain de générer un esprit viable en ayant un comportement intelligent adéquat pendant sa vie.  

La Croyance est là pour montrer comment se forger un patrimoine métamatériel de qualité. La Croyance sait comment faire pour générer des esprits viables qui accèderont de suite aux sphères agréables de la nature de métamatière un peu comme la Science qui sait comment faire pour vivre agéablement dans la nature de matière.

Citation :

Si il existe un monde matériel adjascent à un monde métamatériel qui se rencontre en un seul point, alors le monde de métamatière de quoi est-il constitué à part d'esprits equivalents humains? Je crois que ce monde, si il existe comporte egalement l'equivalent métamatériel des animaux et végétaux, les humains sont les seuls à en prendre conscience réellement mais l'instinct animal et végétal est lui aussi régit par ce monde métamatériel sinon [u]mon chien comment peut-il rever

Ton chien ne rêve pas. Aucun animal ou végétal ne rêve. Seul les humains rêvent. Les rêves sont une fénètre sur la nature de métamatière. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès.

L'esprit en formation dans la vie d'un humain mémorisent toutes les images de la vie de son gestateur sans rien arbitrer. A sa naissance, l'esprit aura comme anatomie ces images mémorisées, ces molécules de métamatière produites par le comportement de l'humain gestateur. L'humain gestateur se verra vivre dans la vie de l'esprit issu de sa propre vie.  

Citation :

Selon moi, certains hommes ne sont pas intelligents, n'ont pas non plus d'esprit,

Mais tous les humains sont intelligents et accèderont à la nature de métamatière après la mort de leur corps de matière. Reste à savoir dans quel état sera leur espprit, un état compris entre les angoisses métaphysiques et les bonheurs métaphysiques.

Citation :

l'homme n'est pas l'unique point de rencontre de ces deux mondes

Les univers se rencontrent en un seul point et s'est déja largement suffisant. Les univers entendent contrôler totalement leur transfère d'énergie. Ils ont déja tant à faire avec les humains ! S'ils avaient encore à gérer d'autres points de passage ce serait ingérable !!

Citation :

je ne le crois pas, sinon la nature ne serai pas si "bien faite" comme on le dit, la nature peut se venger directement sur les actes de l'homme et tout ca pas par la simple force des esprits ou par la force de la métamatière mais bien par la force de la nature et des animaux!Sinon, ce ne serai pas si difficile pour l'homme de lutter contre le réchauffement climatique!

Le réchauffement climatique est un problême d'intelligence humaine irresponsable. la nature de matière ne peut rien contre l'intelligence, l'intelligence n'est pas une énergie matérielle, c'est une énergie métamatérielle, c'est la nature demétamatière qui cntrôle cette énergie.

n°2960
claude de ​bortoli
Posté le 27-07-2007 à 10:10:08  profilanswer

Citation :

une derniere question à CB , comment s'est cree le premier extra terrestre,

Le premier humain ? Il n'y a pas de premier humain ! L'Humain est éternel, il a toujours été et sera toujours !
La première planète ? Il n'y a pas de première planète. L'univers de matière est éternel il n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde, le Terrien l'a pris et l'a quittera au hasard.

l

Citation :

a premiere individualisation metamatiere alors qu'aucun humain n'existait et donc sans avoir ete nourrie par cette intellligence

Les univers vivent en symbios. Seuls ils ne sont pas viables. La mort n'existe pas dans l'univers de matière. Tout est éternel dans cet environnement. L'univers de métamatière est éternel, son partenaire l'univers de matière est aussi éternel en renouvellant sans cesse sa matière sans jamais se rassasier.

n°2961
claude de ​bortoli
Posté le 27-07-2007 à 11:13:24  profilanswer

julia7771 a écrit :

alors de quoi etait elle constituee cette metatruc à ce moment là

La nature de métamatière est faite d'êtres viavnts fais de métamatière. La métamatière, ce n'est pas rien. Ce n'est pas non plus du vide et pas non plus de l'antimatière. C'est de la métamatière. C'est autre chose que la matière, le vide entre la matière et l'antimatière.

Un être matériel est fait du corps de matière et d'une énergie, l'instinct.
Un être métamatériel est fait d'un corps de métamatière et d'une énergie, l'intelligence.  

Comme nous ne voyons la métamatière par nos sens matériels, nous devons faire un effort de compréhension pour l'imaginer. Imaginez un être vivant avec un corps et une énergie. L'énergie faisant fonctionner le corps, le faisant bouger, tourner, sauter, etc. Enlevez le corps. Il ne reste que l'énergie. C'est pourtant bien un être vivant que vous avez devant vous. Il a une énergie que l'on sent avec notre intelligence et un corps que l'on ne voit pas avec nos sens matériels.

n°2962
julia7771
Posté le 27-07-2007 à 11:26:18  profilanswer

merci de cette réponse lumineuse
belle marquise vos yeux.me font bruler d'amour pour vous
vos yeux, belle marquise....
bruler d'amour pour vous belle marquise vos yeux me font
il ya aussi charabia.com, pas mal dans la production de raisonnement au kilometre
CB , pardonnes moi si tu es obsessionnel compulsif
et felicitation si tu as seulement pu prouver qu'on peut tenir 4 pages de file avec un truc aussi vertigineux
j'ai un grand défaut: la curiosité, forme d'intelligence ou de connerie, ça dépend

n°2963
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
Posté le 27-07-2007 à 11:57:51  profilanswer

La prévision progresse, pas la compréhension ....

Prédire n'est pas expliquer ...

---------------
I've got a bike, you can ride it if you like.  
It's got a basket, a bell that rings  
And things to make it look good.  
I'd give it to you if I could, but I borrowed it.
n°2964
claude de ​bortoli
Posté le 27-07-2007 à 16:20:29  profilanswer

weisenberg a écrit :

Quest ce que vous n'avez pas compris ?

Message édité par claude de bortoli le 27-07-2007 à 16:27:32
n°2965
claude de ​bortoli
Posté le 27-07-2007 à 16:22:39  profilanswer

julia7771 a écrit :

j'ai un grand défaut: la curiosité, forme d'intelligence ou de connerie, ça dépend

Condition sine qua non pour être chercheur en Croyance comme en Science !

n°2966
claude de ​bortoli
Posté le 27-07-2007 à 16:26:12  profilanswer

weisenberg a écrit :

Quest ce que vous n'avez pas compris ?

n°2967
julia7771
Posté le 27-07-2007 à 18:17:52  profilanswer

arretez avec le concept Science/Croyance, il n'a rien à voir avec votre metamatiere
relisez Jaquard

n°2969
salem2003
Invité
Posté le 28-07-2007 à 02:20:19  answer

Citation :

Tu veux rire de moi là, je ne pensse pas qu'ils sont intelligent, ils sont intelligent. Je t,ai donner la preuve avec l'exemple du requin blanc(“le même instinct pour toute l'espèce“, mais pourtant ils préfére certaine technique de chasse, la verticale pour l'un, l'horizontal pour l'autre individue).

Ils auraient la deuxième force, l'intelligence, ils pourraient sortir des liens instinctifs que le nature de matière leur a imposé. Ils pouraient par exemple fabriquer un fusil sous marin pour chasser ou fabriquer des armes pour se protéger des attaques des humains ou encore fabriquer une sorte de scafandre pour sortir de leur milieu naturel visiter à leur gré la terre ferme.  
Les vaches que l'on amène à l'abatoir, si elle avaient l'intelligence, elles se regrouperaient en armée de vache et se défendraient pour leur survie avec des moyens rendus efficace par l'intellgence.

Les animaux et les végétaux ont seulement l'instinct. Ils ne peuvent pas sortir des lois que la nature de matière a imposée à chaque espèce. Imagines qu'ils puissent le faire ! La nature de matière deviendrait ingérable. La nature de matière a bridé leurs comportements par des lois instinctives impossible à outre passer.

Seuls les humains ont une deuxième énergie et peuvent les outre passer. Ils peuvent tout faire sciemment, intelligement, en plus de vivre d'instinct. Ils sont supérieurs aux animaux et aux végétaux. Ils doivent avoir un comportement intelligent responsable envers une nature de matière vulnérable à l'intelligence. Pour avoir ce comportement intelligent responsable, ils doivent être en communication permanente avec la nature de métamatière détentrice et émettrice d'intelligence. La nature de métamatière contrôle leur intelligence. S'ils rompent la communication leurs comportements intellgents dévient. Ils nuisent à la nature de métamtière plus qu'ils ne l'harmonisent.

Citation :

Ce que tu fais? Tu contrarie les faits sans preuves. Moi, j'utilise les faits contre toi. Les faits def. : Renseignements particuliers précis ou corrects ou éléments physiques qui peuvent être regroupés en classes ou catégories pour référence.

Nous sommes tous les deux dans le moment présent.
Toi tu utilise les faits en les cherchant et en les trouvant avant ce moment présent.
Moi je les cherche et je les trouve après ce moment présent.

Autrement dit, tu regardes le passé pour comprendre et argumenter, moi je regarde l'avenir. Tu es gardien de musée, je suis explorateur. Mais tout va bien ! On est tous les deux de la même famille, la famille Terrien.

Alors pour me défendre, pourquoi les animaux ne font pas de bombes atomiques s'ils sont intelligent.
[b]Tout simplement parce que leur intelligence ne leur permet pas. Leur cerveau(intelligence et non l'instinct) n'est pas asser dévellopper. En terme simple ils y a plusieurs niveau d'intelligence. Par exemple les chimpanzés ont l'intelligences pour créer et utiliser des outils, mais ne sont pas asser intelligents pour aller plus loin dans ces techniques. Si les chimpanzés survie encore plusieurs millions d'années, ils pourrait bien arrivés à notre niveau.
C'est la raison pour lequel un seuil d'intelligence doit être atteint pour se “connecter“ au monde de métamatière ou des cieux.

Tu ne peut pas trouver des faits dans le futur. Parce que les faits doivent être confirmé et validé. Un faits : On parle, c'est un faits logique et évident(on a en pas donner). Un fait : Les vaches ont 4 estomacs, c'est un faits vérifié et confirmés(c'est ce qu'on fais). Toi tu invente des faits, car il doivent être vérifier et confirmés pour en être un.
C'est en regardant le passé qu'on comprend le futur claude. Même dans le futur tu ne pourras pas avoir raison si tu n'épargne pas toute incohérence maintenant.

Répond à ma question : Pourquoi garde tu toujours la même opinion après des preuves évidante et assurante que j'ai raison?

n°2970
claude de ​bortoli
Posté le 28-07-2007 à 08:45:54  profilanswer

julia7771 a écrit :

arretez avec le concept Science/Croyance, il n'a rien à voir avec votre metamatiere

L'évolution humaine avance avec un moteur et un gouvernail adaptés.

Le moteur de l'évolution est la Science. Elle est évolutive. Elle évolue en permanence.

Le gouvernail de l'évolution est la Croyance. Elle est aussi évolutive. Elle vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière.

n°2971
claude de ​bortoli
Posté le 28-07-2007 à 09:32:16  profilanswer

Citation :

Alors pour me défendre, pourquoi les animaux ne font pas de bombes atomiques s'ils sont intelligent.
[b]Tout simplement parce que leur intelligence ne leur permet pas. Leur cerveau(intelligence et non l'instinct) n'est pas asser dévellopper.

Pas assez dévelloppé ?!?! hyper-dévelloppés oui ! En fonction de l'espèce ! C'est bien faire peu de cas des animaux !  

Citation :

En terme simple ils y a plusieurs niveau d'intelligence. Par exemple les chimpanzés ont l'intelligences pour créer et utiliser des outils, mais ne sont pas asser intelligents pour aller plus loin dans ces techniques. Si les chimpanzés survie encore plusieurs millions d'années, ils pourrait bien arrivés à notre niveau.

Non, les chimpanzés ne seront jamais dotés d'intelligence. La nature de métamatière ne s'intérresse qu'aux humains dans la natiure de matière. Elles ne s'intérresse pas aux animaux et aux végétaux. Elle ne s'ingère pas outre mesure dans la nature de matière. Elle ne va pas doter les animaux et les végétaux d'intelligence qui compromettrait gravement l'harmonie de la nature de matière. La nature de métamatière a seulement doté l'espèce humaine de son intelligence pour quelle soit son ambassadeur dans l'environnement matériel. Une seule espèce matérielle intelligente suffit. Il y a déja beaucoup de risques de nuisances avec les humains.

Citation :

C'est la raison pour lequel un seuil d'intelligence doit être atteint pour se “connecter“ au monde de métamatière ou des cieux.

Tous les humains ont accès à la nature de métamatière. Tu en doutes ? S'ils rêvent, il y ont accès.

Citation :

Tu ne peut pas trouver des faits dans le futur. Parce que les faits doivent être confirmé et validé.

En Science, oui. En Croyance, non. En Croyance, l'intelligence que dégage les découvertes suffit à faire la différence entre le vrai du faux en Croyance.

Citation :

C'est en regardant le passé qu'on comprend le futur claude.

Pas du tout ! C'est en mettant le passé au fond de sa mémoire et en regardant vers l'avenir que l'on évolue. Ce n'est pas en brassant sans cesse le passé. En remuant sans cesse le passé on tourne en rond en se mordant la queue !  :) Redressons-nous ! La queue derriere, le corps dans le présent et la tête vers l'avenir !

Citation :

Répond à ma question : Pourquoi garde tu toujours la même opinion après des preuves évidante et assurante que j'ai raison?

Parce que tu as raison en tant que gardien de musée. Tu avais entièrement raison dans tes opinions jusqu'à ce que la métamatière soit découverte. Maintenant, avec les éléments de compréhension nouveaux qu'a apporté la découverte de la métamatière, tes opinions sont devenues obsolètes. Mais toi tu es resté avant la métamatière. Tu as donc toujours raison à ton niveau mais tu n'as plus raison au niveau supérieur de l'évolution qu'a engendrer la découverte de la métamatière. Nous ne sommes pas au même niveau. Tu es au niveau standard dans l'évolution. Je suis au niveau supérieur de l'évolution.  

Mais nous sommes quand même frères car tous les deux issus de la même souche, l'Homme de Cro-magnon. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'au regard de l'univers et des temps géologiques les terriens forment une famille qui s'intègre dans un univers où une infinité de familles d'humains évoluent comme le Teriren sur une infinité de planètes habitables.

n°2972
julia7771
Posté le 28-07-2007 à 10:23:47  profilanswer

en regardant le passe on envisage l'humanoide evoluant  
va falloir faire un effort pour envisager que soudain au coin d'une clairiere est apparu un humain, presque en complet veston et capable de resoudre des equations

n°2974
Veronica A
Invité
Posté le 28-07-2007 à 13:53:06  answer

Dès sa naissance, la nature de métamatière juge si son anatomie est viable ou non-viable comme la nature de matière juge à la naissance si l'anatomie d'un être matériel est viable ou non viable.

Que ce passes-t-il lorsqu'un esprit ou une anatomie est jugée non viable et surtout quels sont les criteres de sélection pour la décision OUI/NON, sur quels critères de vie eut-on juger si radicalement? Pouvez-vous proposer une évolution du jugement du poids de l'ame sur une balance comme on la connais dans la religion?

C'est pas réincarnation. C'est renouvellement !

Pouvez-vous expliquer en quoi consiste exactement le renouvellement, comment y accèdent les esprits, choisissent-ils les corps, es-ce que la gestation reprends du début ou conservent-ils des molecules de métamatières des renouvellements précédent?

Les resprits ne sont pas figés dans l'éternité. Ils se renouvellent dans la nature de matière aux travers de parrainages de vies humaines pour tenter de gagner les hautes sphères de la nature de métamatière

En quoi consistent les hautes sphères de la nature de métamatière et surtout de quelle manière les vies humainent peuvent produirent le meilleur esprit possible? Comment peut-on créer de la meilleure manière ces molécules de métamatières si vraiment elles existent?

L'humain gestateur d'un esprit, se voit vivre dans la vie de cet esprit après la mort de son corps de matière. Ils se voit aussi parrainer des vies humaines. il se voit vivre dans la nature de métamatière dans des états allant des angoisses métaphysiques aux bonheurs métaphysiques

De quelle manière les esprits interagissent dans les vies humaines pour les parainer? Sont-ils capables de nous aider? Ou, peuvent-ils aussi nous porter dans la mauvaise direction?

L'humain se voit seulement vivre dans la vie de cet esprit. C'est maintenant l'esprit qui maîtrise sa vie et l'humain n'en est que l'hôte pour l'éternité

Ou mettez-vous le principe de renouvellement dans ce concept d'eternité, pouvez-vous expliquer précisément comment passes-ton d'un seul corps gestateur au principe de renouvellement et des plusieures vies humaines ainsi que le concept de vivable et non vivable, c'est un peu flou tout ca pour moi...

La Croyance est là pour montrer comment se forger un patrimoine métamatériel de qualité. La Croyance sait comment faire pour générer des esprits viables qui accèderont de suite aux sphères agréables de la nature de métamatière un peu comme la Science qui sait comment faire pour vivre agéablement dans la nature de matière.

Il suffit donc de croire pour etre un esprit de qualité mais que dois-ton croire? Comment ressentir notre pied dans la métamatière? Parce que moi j'ai du mal...

Les univers se rencontrent en un seul point et s'est déja largement suffisant.[...]S'ils avaient encore à gérer d'autres points de passage ce serait ingérable !!

Comment pouvez-vous juger que c'est suffisant!!! Vous n'etes qu'un seul etre humain, qu'es ce qui vous donne le droit de juger de sa capacite ou non, et du pouvoir de la metamatière si elle existe?
Comment pouvez vous juger que ce soit gérable ou non, si la métamatière est une force aussi grande que le monde de matière, je ne vois pas ce qui l'empecherai de gérer plusieurs éléments matériels, les animaux, par exemple, ou meme les bactéries!!!! Je suis d'accord que le monde de matiere est régle par l'instinct mais l'homme n'est surement pas le seul et l'unique à regner! Quel egocentrisme de penser que l'homme ait un tel pouvoir sur terre!!! Prouvez moi alors que les animaux n'ont pas eux aussi un pied dans la métamatière!!!

La nature de métamatière ne s'intérresse qu'aux humains dans la natiure de matière. Elles ne s'intérresse pas aux animaux et aux végétaux. Elle ne s'ingère pas outre mesure dans la nature de matière. Elle ne va pas doter les animaux et les végétaux d'intelligence qui compromettrait gravement l'harmonie de la nature de matière. La nature de métamatière a seulement doté l'espèce humaine de son intelligence pour quelle soit son ambassadeur dans l'environnement matériel. Une seule espèce matérielle intelligente suffit. Il y a déja beaucoup de risques de nuisances avec les humains.

Comment le savez-vous? Toutes ces théories peuvent etre facilement réfutées, et si la nature de métamatière s'interessait aussi aux animaux et végétaux? Et si justement la nature de métamatière interagit avec la nature de matière meme sans l'homme et que c'est bien ca qui fait qu'elle connais l'equilibre et l'harmonie?! (du moins jusqu'a ce que l'homme ne la saccage) Et si l'homme n'etait pas embassadeur mais plutot, les ambassadeurs seraient tout les etres du monde de matière capable de gérer au mieux cette combinaison matiere-antimatiere? Et si justement une seule espece intelligente ne suffisai pas, et qu'il en existe bel et bien plusieures? Il y a peut etre des risques de nuisance avec les humains mais peut etre que ce sont les natures intelligentes des animaux et des vegetaux qui portent le bien, eux n'apportent pas la nuisance!!

PS: les animaux revent!!! Bien sur qu'ils revent, et de la meme manière que nous d'ailleurs, et la je n'hesiterai pas à prendre comme appui les scientifiques!
http://www.sciencepresse.qc.ca/arc [...] 90101.html Je pourrai evidemment faire une recherche plus sérieuse, mais celle la me semble suffisante pour l'instant.

PPS: vous dites que votre métier est d'etre chercheur en croyance et que vous avez fait une découverte mais je me demandes une chose, connaissez vous d'autres chercheurs en croyance? Leur avez vous fait part de votre découverte? Qu'en pensent-ils?

Merci d'avance pour votre réponse
Et bonne continuation.

n°2975
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 16:14:27  answer

Mouais, j'ai comme le sentiment que Veronica A, qui poste en invité, et Claude de Bartoli, ne sont qu'une seule et même personne, qui se répondent pour alimenter cette discussion sans grand intérêt. Ce n'est qu'une hypothèse, je peux me tromper.

[:cava aller]

n°2977
julia7771
Posté le 28-07-2007 à 17:13:24  profilanswer

nouveau loisir créatif: monter une supercherie sur le net
mais recniquement peut on avoir deux pseudo?

n°2979
Veronica A
Invité
Posté le 28-07-2007 à 17:53:19  answer

julia7771 a écrit :

nouveau loisir créatif: monter une supercherie sur le net
mais recniquement peut on avoir deux pseudo?

Mais trop trop looool, ca ne m'est jamais arrive de rencontrer un tel probleme!! Prouver qu'on existe!! Euh, avant que ces doutent arrivent trop loin, je dirai juste que bon, tous les propos de Claude de Bortoli, me questionnent tout autant que vous et j'essaye de comprendre sa psychologie, d'aller dans le sens de ses propos pour savoir ou il veut en venir, c'est tout, apres si ca ne vous interesse pas, je pourrai toujours arreter de poster et lui poser mes questions en MP, mais il suffit de le demander!!
Piouf! comment vous prouver que j'existe, lol, on me l'as jamais faite celle la  
:pt1cable:  :ange:  :bounce:  :kaola:  :sarcastic:  :lol:  :hello:  
loool
hey, vous croyez vraiment que je suis aussi "décalée" que CB???

Quel compliment heyheyhey, je vais pouvoir me proclamer chercheuse en croyance!!!

Moi qui croyais que le métier d'architecte me suffisait!!! :whistle:  

PS: euh... c'est trop demandé des excuses de votre part explications de sa part :ange:  

n°2980
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 17:55:34  answer

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/idee-ampoule-987.gif

n°2981
julia7771
Posté le 28-07-2007 à 18:25:50