forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Environnement, sciences et techniques

»

Les enjeux de Copenhague 2009

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7495
jdean
Profil : Idole
Posté le 20-06-2009 à 15:49:33  profilanswer

Au mois de décembre 2009, se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat.  
Confrontés au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts de court terme pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif.  

Les enjeux de Copenhague 2009 : remplacer Kyoto
Après Bali, la 15ème conférence sur le climat (COP 15) aura pour but : l’avenir climatique de l’humanité
- atteindre un accord mondial en 2009 pour la réduction du CO2 après 2012, quand le Protocole de Kyoto aura expiré,  
- donner une suite au protocole de Kyoto qui soit à la hauteur des enjeux des décennies à venir.

Le Danemark et Copenhague : une image de pays leader en matière de réduction des gaz à effet de serre
Copenhague sera appelé à remplacer Kyoto comme symbole de la lutte contre le réchauffement climatique.
Après avoir ratifié ce même protocole, qui devrait l'amener à réduire de 21% ses émissions de CO2 par rapport à 1990 pour la période 2008-20012, le gouvernement du Danemark, rappelle son projet intitulé "Une vision danoise de la Politique Energétique 2025", lancée en janvier 2007.  
Le pays mise sur la diminution de sa consommation pétrolière (d'au moins 15 %), en augmentant de 30 % la production d'énergie renouvelable d'ici 2025.

Objectif de la mobilisation:
 Confrontés collectivement au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts de court terme pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif et ainsi donner une suite au protocole de Kyoto qui soit à la hauteur des enjeux que nous allons devoir tous ensemble affronter dans les décennies à venir. Le résultat de cette conférence dessinera l’avenir climatique de l’humanité", soulignent les ONG. Leur objectif est de recueillir par le site au moins un million de signatures appelant le président de la République à "prendre la tête de ce combat qui est sans aucun doute l’enjeu de ce siècle"[quote]

Toutes les personnes concernées, par les enjeux de l'après kyoto, sont appélées à faire entendre leur voie lors du sommet de Copenhague 2009 en décembre.

Je lance donc dans un premier temps un avis de mobilisation par mail.

N'hésitez pas à transmettre ce message aux personnes qui n'auraient pas eu l'informtion ( ( c'est 3 fois rien à faire, et c'est très important) et a la faire diffuser / commenter!

Déjà 58 800 signatures.

Cordialement l'appel inter-ONG pour Copenhague 2009

Les Articles liées aux enjeux
http://www.latribune.fr/green-busi [...] stern.html

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/node/102

http://www.paperblog.fr/1989908/co [...] limatique/

Les temps changent : Docu fiction passé sur Fance 2
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafJBxi.html

Découvrez et soutenez l'appel inter-ONG pour Copenhague et
relayez l'ultimatum climatique sur http://www.copenhague-2009.com

Message édité par jdean le 26-07-2009 à 00:39:46
(Publicité)
n°7514
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 21-06-2009 à 18:20:29  profilanswer

Tiens, où jdean a appris à écrire, ou c' est encore un des  magnifiques copier/coller qui ont fait sa gloire...

Message édité par seawitch le 21-06-2009 à 18:20:52

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°7693
nindu84
Profil : Wannabe
Posté le 05-07-2009 à 16:52:42  profilanswer

:D    Je me permets de reiterer cet appel... jdean ( si ça ne t'ennuie pas ) !
 plutot deux fois qu'une !  

VU QU'ON EST DANS LES PETITIONS LA RESPONSABILITE ET LA PRISE DE CONSCIENCE  
restez sur votre lancee et  

SIGNEZ et FAITES TOURNEZ !  

http://www.refugiesclimatiques.com/petition/index.php  

Climat : une pétition avant le sommet de Copenhague  
Créé le 25/05/09 -  

11 ONG écologistes et humanitaires  
lancent un appel adressé à Nicolas Sarkozy pour l'inciter à prendre la tête du combat contre le changement climatique d'ici le sommet des Nations unies sur le climat organisé en décembre à Copenhague.  

L’appel s’intitule :  

"on ne négocie pas avec le climat, on agit".  

Dans une pétition diffusée sur internet à plus de 200 jours du sommet des Nations unies sur le climat, 11 ONG écologistes et humanitaires, dont le WWF, Greenpeace, Médecins du Monde, Oxfam ou encore Action contre la Faim lancent un SOS. "L’urgence climatique nous commande donc d’agir à la hauteur des périls qui sont devant nous", écrivent ces organisations.  

Leur cible principale :  
les dirigeants politiques et notamment Nicolas Sarkozy.  

"Monsieur le Président, vous vous devez de prendre la tête de ce combat qui est sans aucun doute l’enjeu de ce siècle. Notre avenir commun dépendra des choix politiques qui seront faits", indique la pétition.  

Objectif : un million de signatures d’ici à l’ouverture du sommet à Copenhague prévu en décembre prochain.  

Au mois de décembre se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat. Confrontés au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront se rassembler autour d’un projet politique mondial pour donner une suite au protocole de Kyoto qui soit à la hauteur des enjeux que nous allons devoir tous ensemble affronter dans les décennies à venir.  
Signez l'appel de Copenhague ! http://www.copenhague-2009.com/  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2009_news  

SWF file

APPEL CITOYEN  

Pour une prise en compte des populations fragilisées par le réchauffement climatique dans le cadre de la quinzième conférence des parties (COP 15)-  

Copenhague décembre 2009.  

- 2009 année zéro pour les victimes du changement climatique ?  

En 2009, les états signataires de la Convention des Nations Unies sur le Changement Climatiques se retrouveront à Copenhague avec la lourde tâche de bâtir l’après protocole de Kyoto.  

Les négociateurs auront à l’esprit les recommandations du GIEC : pour que le réchauffement moyen de la planète ne dépasse pas le seuil critique des 2°C par rapport au climat préindustriel il faudrait réduire les émissions humaines de gaz à effet de serre d’au moins 50% par rapport à celle de 2000. Ce, alors même que les émissions mondiales continuent d’augmenter.  

L'urgence à s’engager sur des objectifs ambitieux est d’autant plus grande que les conséquences du « trop effet de serre », font déjà sentir leurs effets néfastes sur les territoires et les écosystèmes les plus exposés.  

Que ces conséquences ont des impacts destructeurs sur les peuples qui en dépendent.  

Que ces peuples sont souvent ceux qui contribuent le moins aux émissions de gaz à effet de serre.  

Que la dégradation des environnements les plus fragiles est un facteur de migration.  

Qu’en cas de statu quo les migrations induites par le climat pourrait concerner des dizaines voire des centaines de millions de personnes dans les cinquante prochaines années.  

Qu'une partie de ces migrations, internes ou externes, notamment dans le cas de la disparition inéluctable de territoires, sera irréversible.  

Que la migration, l’éparpillement des communautés et la perte du lien avec un environnement maîtrisé qui en résultent, conduisent à la disparition de savoirs, de philosophies, de langues et de cultures qui constituent le patrimoine vivant de l’humanité ainsi qu’un gisement de savoirs pour surmonter la crise climatique.  

Que dans certains cas les migrations, associées à l’apparition de famines et d’épidémies, seront des facteurs de troubles politiques et frontaliers.  

Qu'une partie de ces migrations peut cependant être limité par une aide appropriée à l’adaptation.  

C’est pourquoi, dans la continuité des appels déjà lancés à tous les échelons du pouvoir politique et qui établissent clairement les enjeux humains, environnementaux, économiques, géopolitiques et démocratiques majeurs dont relèvent les migrations forcées liées au climat nous demandons expressément aux négociateurs de la quinzième Conférence des Parties:  

qu'à côté des discussions cruciales sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et les politiques d’adaptations, un place importante soit faite dans l’agenda de la conférence à la prise en compte des populations les plus vulnérables aux changements climatiques et à leur possible déplacement.  

Et que ces discussions soient orientées vers la mise en place d’une gouvernance mondiale dotée de moyens financiers conséquents et chargée de :  

1° Aider et développer les recherches permettant une évaluation fine des conséquences présentes et à venir du réchauffement climatique sur l’homme ainsi que des remèdes à y apporter.  

2° Appuyer les politiques d’adaptation susceptible d’aider les populations les plus exposées à résister, sans être contraint à la migration, à la dégradation de leur environnement.  

3° Prévoir des fonds d’urgence dans le cas de catastrophes naturelles liés au réchauffement climatiques permettant notamment aux survivants de revenir sur leurs terres.  

4° Anticiper sur le plan logistique et juridique l’accueil des réfugiés du climat dans un esprit de justice climatique et dans le plus grand respect des droits de l’homme.  

5° Organiser une coopération à tous les niveaux impliquant notamment les gouvernements locaux, lieux pertinents et complémentaires d’action et de solidarité.  

Nous avons ainsi l'espoir qu’après Kyoto, conférence de la prise en compte de l’origine anthropique de l’accélération du réchauffement climatique, Copenhague soit celle de la prise en compte de l’ampleur des conséquences humaines induites par ce changement.

Message cité 1 fois
Message édité par nindu84 le 05-07-2009 à 16:54:21

---------------
...." pour qu 'on t ' apele MC  
 il faut etre digne de ce nom..."
 dixit : LA SCRED CONNEXION
n°7698
jdean
Posté le 07-07-2009 à 19:25:35  profilanswer

nindu84 a écrit :

:D    Je me permets de reiterer cet appel... jdean ( si ça ne t'ennuie pas ) !
 plutot deux fois qu'une !  

VU QU'ON EST DANS LES PETITIONS LA RESPONSABILITE ET LA PRISE DE CONSCIENCE  
restez sur votre lancee et  

SIGNEZ et FAITES TOURNEZ !  

http://www.refugiesclimatiques.com/petition/index.php  

Non, bien au contraire. Plus on est nombreux à signer ces pétitions, plus on aura de chance de peser lors du sommet.

De nombreuses pétitions anonymes et infos et qui ne requièrent pas de dons vont jalonnaient les 164 jours qui restent avant le sommet de Copenhague.  
Une réunion dans moins d’une semaine en Italie rassemblant les membres du GIEC concernant le réchauffement climatique sera une occasion supplémentaire de faire pression sur les grands du monde.  

"Le slogan est moins 50 en 2050 : si Sur la route de Copenhague mardi 07 juillet 2009 00:03

La Chaîne sur la route de Copenhague propose un suivi au jour le jour des mobilisations des médias et des ONG à l'approche de Copenhague....Voir suite sur le lien :

http://energie.lexpansion.com/arti [...] openhague/

Message édité par jdean le 29-07-2009 à 00:26:48
n°7717
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 09-07-2009 à 13:33:00  profilanswer

je réagis puisque tu dis que personne ne réagis à ça sur le forum...

Eh bien que veux tu que je te dise...
Oui, très bien Copenhague ! il faut que les chez d'état prennent une décision ! Il faut que ça bouge, il faut faire quelque chose...

Mais, à part cela, ben... on ne prendra pas les décisions à leur place...

Et je vais pas réagir aux demandes de signature pour les pétitions... c'est à chacun de savoir s'il veut signer ou pas...

Donc réagir à ce type de post très général, bah j'en vois pas trop l'intérêt ! c'est pas un débat... mais une info... donc y a pas à attendre de réactions

---------------
In meinem Himmel gibt es keinen Gott
(Publicité)
n°7718
jdean
Posté le 09-07-2009 à 14:07:25  profilanswer

D'accord, mais que compte tu faire pour mobiliser les concitoyens
Car il ne faut pas laisser aux seuls dirigeants du G8 le choix de prendre des décisions importantes pour les prochaines années.

" la politique est quelque chose de trop important pour les laisser aux seuls dirigeants politiques".

C.a.d : la fin de chaine, c'est eux qui prendront les décisions, mais c'est à nous de les influencer par l'intérêt que l'on portera à la question.

Discuter sur un forum, c'est bien, mais il faut trouver d'autres moyens d'actions de sensibilisation.

Message édité par jdean le 09-07-2009 à 14:13:14
n°7721
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 09-07-2009 à 16:52:32  profilanswer

J'ai pas besoin de me justifier concernant mes actions...

quant à ta dernière phrase, ça résume bien mon avis donné juste au dessus...

Tu te plaignais qu'on ne parle pas de Copenhague sur le forum, je te donne mon point de vue... et tu dis la même chose derrière... c'est un peu... stupide ! non ?

---------------
In meinem Himmel gibt es keinen Gott
n°7763
jdean
Posté le 13-07-2009 à 23:48:58  profilanswer

Je le remonte

Ce qui est sur, c'est que sans accord pour lutter contre la déforestation, la conférence de  Copenhague ne permettra pas d'apporter une réponse ambitieuse au problème  du changement climatique.

Cela restera un sommet de bonne intention. Prudence...Car comme le montre une enquête mise en ligne  par le WWF-France, Les entreprises en France peuvent jouer un rôle mais la  plupart ne font rien pour l’instant. Pour sortir de cette impasse (voir  tous les résultats par enseignes sur www.protegelaforet.com/petition_resultats.php, )

n°7764
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 14-07-2009 à 00:05:41  profilanswer

La pétitionnite aigüe !

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°7765
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 14-07-2009 à 01:20:48  profilanswer

blh a écrit :

La pétitionnite aigüe !

Moi je dis compulsive

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°7781
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 19-07-2009 à 18:47:17  profilanswer

up ... ça remonte ..

---------------
"mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus....."
"quand on a rien à dire on ferme sa gueule"-Didier Morvile
n°7782
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 19-07-2009 à 18:51:19  profilanswer

Moi aussi quand j'ai trop bu !

---------------
n°7783
nick zobi
nick-zobi
Posté le 19-07-2009 à 18:51:49  profilanswer

:lol:

---------------
"mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus....."
n°7784
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 19-07-2009 à 18:53:05  profilanswer

Tu veux un coup de main ?
Je peux te prêter ma chanson du joyeux fossoyeur

---------------
n°7785
nick zobi
nick-zobi
Posté le 19-07-2009 à 18:55:12  profilanswer

vais faire une course dehors pis je reviens me mettre au boulot...
j'accepte ta chanson et ton aide Bernard ... merci encore !!!

---------------
n°7786
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 19-07-2009 à 18:58:50  profilanswer

Je suis le joyeux fossoyeur,
Je creuse, je creuse,
J'ensevelis les furieux avec ardeur,
je creuse, je creuse,
Adieu Prophessus, Oide et Balideur,
Je creuse, je creuse
Bye bye les escrocs et tous les spammeurs
Je creuse, je creuse

Message cité 1 fois
Message édité par blh le 19-07-2009 à 18:59:59

---------------
n°7790
jdean
Posté le 21-07-2009 à 00:34:45  profilanswer

blh a écrit :

Je suis le joyeux fossoyeur,
Je creuse, je creuse,
...
Je creuse, je creuse

Tu veux un petit remontant. Cela fait combien de temps que tu creuses?

n°7791
nick zobi
nick-zobi
Posté le 21-07-2009 à 00:36:52  profilanswer

il creusait dans l'espoir de voir surgir une pépite... et te voilà !!!
Le monde est vraiment bien fait !!!  :lol:

---------------
n°7792
jdean
Posté le 21-07-2009 à 00:41:18  profilanswer

Il en faut peut pour être heureux.

Pas besoin de liqueur, je ramballe.

Je pensais qu'il creusait pour enterrais Prophessus et ses pseudos? On m’aurait menti?

Message cité 1 fois
Message édité par jdean le 21-07-2009 à 00:41:53
n°7827
nick zobi
nick-zobi
Posté le 29-07-2009 à 11:36:19  profilanswer

laisses quand même la liqueur au cas ou.....  
merci.  :D  

---------------
n°7828
jdean
Posté le 29-07-2009 à 20:53:02  profilanswer

J’y penserais. Je vais regarder s’il me reste une bouteille.... C’est qu’il a fait chaud.

n°7829
Coin
Invité
Posté le 30-07-2009 à 03:53:17  answer

jdean a écrit :

Il en faut peut pour être heureux.

Pas besoin de liqueur, je raemballe.

Je pensais qu'il creusait pour enterrais [b]er Prophessus et ses pseudos? On m’aurait menti?

J'ai beau faire 50 coquilles à la ligne, mais là, c'est juste pas possible.  :ange:  

Ata, tu viens de l'étrangie ou quoi? Ou alors tu es canadien!

n°7830
ruman
ruman
Posté le 30-07-2009 à 11:57:50  profilanswer

tu sais que tu m' excites en maitresse d' école qui corrige la dictée

en plus, je suis sûr que t' es à poil sous ton tailleur stricte

dis, tu donnes des cours particuliers ??

n°7831
Coin
Invité
Posté le 30-07-2009 à 17:25:56  answer

ruman a écrit :

dis, tu donnes des cours particuliers ??

mais exclusivement à des gosses en échec scolaire

n°7838
amilsuildi​vad
Posté le 06-08-2009 à 12:13:45  profilanswer

Coin a écrit :

J'ai beau faire 50 coquilles à la ligne, mais là, c'est juste pas possible.  :ange:  

Ata, tu viens de l'étrangie ou quoi? Ou alors tu es canadien!

Saloperie va :lol:

n°7839
amilsuildi​vad
Posté le 06-08-2009 à 12:15:14  profilanswer

Coin a écrit :

mais exclusivement à des gosses en échec scolaire

Incitation à la pédophilie et à la débauche de notre jeunesse.
Tu mériterais bien que je te fesse pour ton impudence :D

n°7840
nick zobi
nick-zobi
Posté le 06-08-2009 à 12:21:08  profilanswer

fais pas çà David.... elle serait capable d'apprécier et d'en redemander par la suite !!!

:lol:

---------------
n°7841
amilsuildi​vad
Posté le 06-08-2009 à 13:21:27  profilanswer

Pas faux... ^^

n°7844
Coin
Invité
Posté le 06-08-2009 à 17:48:57  answer

amilsuildivad a écrit :

Incitation à la pédophilie et à la débauche de notre jeunesse.
Tu mériterais bien que je te fesse pour ton impudence :D

waouh, tu te rumanises David!

Plus sérieusement, dans la région du Quebec, les locaux font énormement de fautes.

n°8048
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 20-08-2009 à 01:53:57  profilanswer

b

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°8392
campagne3
Profil : Novice
Posté le 28-10-2009 à 15:50:08  profilanswer

Je me permets de revenir dans le vif du sujet! Nous travaillons très dur en ce moment pour récolter des signatures avant Copenhague. Alors encore une fois n'hésitez pas à aller sur http://www.copenhague-2009.com/

Le changement climatique est une réalité dont les effets sont déjà visibles et qui fait des millions de victimes à travers le monde, essentiellement dans les pays pauvres.

Chaque année, 250 millions de personnes en moyenne sont touchées par les catastrophes naturelles. D’ici à 2015, ce nombre pourrait augmenter de plus de 50 % pour atteindre plus de 375 millions de personnes, tandis que d’ici à 2050, plus de 200 millions de personnes pourraient être contraintes à l’exil, poussées par la faim, la dégradation de l’environnement et la perte des terres cultivables.  

Sans action forte et rapide de la communauté internationale, et de la France en particulier, lors de la conférence de l’ONU sur le climat, qui se tiendra à Copenhague en décembre prochain, les minces progrès accomplis depuis 50 ans en faveur du développement seront menacés.  

Plus de 200 000 citoyens ont déjà signé l’appel et se mobilisent aux quatre coins de la France. Vous aussi, rejoignez le mouvement ! Signez et faites signer autour de vous l’appel pour Copenhague sur http://www.copenhague-2009.com/appel comme cité plus haut et
diffusez le message http://www.oxfamfrance.org/changem [...] mpagne.php

Votre aide peut être précieuse ! Un billet, un lien ou une référence sur votre blog à cet appel - dont l’objectif est de recueillir un million de signatures - nous permettrait d'augmenter les chances d'être entendus. Le compte à rebours a commencé, et la mobilisation du plus grand nombre est plus que jamais nécessaire !  Nous comptons sur vous pour relayer cette campagne et pour ce faire, vous trouverez sur la page http://www.oxfamfrance.org/changem [...] mpagne.php une palette d'outils, comprenant des bannières fixes et animées ainsi que des documents à télécharger.

n°8394
jdean
Posté le 02-11-2009 à 00:37:44  profilanswer

La journée du 24 octobre

campagne3 a écrit :

Je me permets de revenir dans le vif du sujet!  

Sans action forte et rapide de la communauté internationale, et de la France en particulier, lors de la conférence de l’ONU sur le climat, qui se tiendra à Copenhague en décembre prochain, les minces progrès accomplis depuis 50 ans en faveur du développement seront menacés.  

Tout a fait d'accord

Y aura-t-il un accord à Copenhague, le 18 décembre prochain ? Oui bien sur. Le tout est de savoir si cet accord sera à la hauteur des enjeux.
La question est simple. Comment contenir l’augmentation des températures a 2° pour éviter le pire. La réponse l’est moins, d’autant que les émissions mondiales ont continué de grimper allégrement de 10% pendant la décennie 90 et de 3% depuis 2001.
Même si la baisse est conjoncturelle est possible en 2009, on est loin de Kyoto en 1997, ou les pays industrialisé s’était engagés a une réduction de 5%. C’est à ce demandé si la méthode est bonne. Les signaux nous arrivant sont déprimant

Il y a un écart grandissant entre la prise de conscience par des débats et des propositions civiles et le blocage des drigeants politiques.

Dans le monde entier, des milliers de personnes se mobiliseront chacune à leur façon en mettant en avant le chiffre “350” (seuil acceptable de CO2 atmosphérique pour limiter les conséquences du réchauffement) pour attirer l’attention sur le besoin d‘une action urgente. Cette journée fait suite à plusieurs initiatives comme la “flash mob” du 21 septembre où l’équipe de GoodPlanet s’était jointe à la foule parisienne armée de téléphones portables et réveils pour “réveiller les politiques

La journée du 24 octobre ( à 14h30, le Collectif urgence climatique justice sociale organise une manifestation à l'Espace Reuilly à Paris. Durant tout l'après midi débats et projections de films et documentaires sont proposés au public. Ce collectif est constitué d'une quarantaine d'associations qui considèrent que « les mesures mises en oeuvre et prévues par les différents Etats face au changement climatique sont tout à fait insuffisantes » et qui, en conséquences, préconisent « une action urgente et radicale ») en parallèle et en accord avec la mobilisation Ultimatum Climatique.  

Cette page regroupe toutes les vidéos prises pendant la journée du 24 octobre a l’espace Reuilly a 75012 Paris.. Pour accéder à une intervention en particulier, cliquer sur le nom de l’intervenant-e dans la table des matières ci-dessous :

Atelier « taxations, marchés, finances », animé par Jérôme Gleizes  
Evelyne Ngo (SNUI - Syndicat national unifié des impôts )  
Nicola Bullard (Focus on the Global South)  
Laurent Hutinet (les Amis de la Terre / Friends of the Earth)  
Plénière, animée par Jade Lindgaard, journaliste à Mediapart  
Pierre Radanne (association 4D et expert pour l’OUA)  
Geneviève Azam (membre du Conseil Scientifique d’ATTAC)  
Alberto Ruiz (comité Pérou)  
Maxime Combes (Aitec-IPAM)  
(Réponses en plénière)  

Voir la suite : http://climatjustice.org/videos-6-heures-paris/

Message édité par jdean le 02-11-2009 à 00:40:10

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Environnement, sciences et techniques

»

Sujets relatifs
Pour des cirques SANS Animaux : manifestation du 20 février 2009 à ParSPECIAL HIVERS 2008 ET CAMP CHANTIER ETE 2009
Plus de sujets relatifs à : Les enjeux de Copenhague 2009

News Société
Fluctuat twitte en direct de Berlin Fluctuat twitte en direct de Berlin
Pendant 3 jours, suivez le twitter de Fluctuat en direct de Berlin. Notre reporter parcourt...
En images : Slab City, capitale de la débrouille En images : Slab City, capitale de la débrouille
A Slab City, dans le sud-est de la Californie,  les taxes sont inexistantes, l’eau...
En images : Berlin-Est, capitale de la contre-culture En images : Berlin-Est, capitale de la contre-culture
20 ans après la chute du Mur, Berlin-Est subit une lente, mais inéluctable, métamorphose. Alors...
Human Rights Watch dénonce le traitement des immigrés mineurs Human Rights Watch dénonce le traitement des immigrés mineurs
Pour esquiver la polémique contre les expulsions forcées ou les rétentions abusives de mineurs,...
A la une Le print ne sauve pas le web Backchich en sursis

Backchich en sursis : le site satirique n'est pas si près du gouffre que l'a décrit le journal du dimanche, mais souffre tout de même beaucoup des...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
15:16Chute d'un pont en Andorre: 4 blessés
15:05Iran-Medvedev: Sanctions pas exclues
15:01L'Afghanistan accuse l'ONU d'ingérence
14:53Terrorisme-Tunisie: 8 condamnés
14:31Hollande: Pour les droits du Parlement