Je voulais juste, avec ce grand discours encadré, te dire que le protocole de Kyoto à ce jour ne sert à rien, parce qu'il n'est rien de plus qu'un bout de paperasse avec juste une signature de chaque chef de l'Etat, rien de plus.
Au pire des casn on les rappellera à l'ordre en disant "haaaaaaaaaaan c'est pas bien, vous êtes des vilains, vous respectez pas".
Attitude parfaitement hypocrite, car au fonds, tout le monde sait que dans le monde dans lequel nous sommes, nous ne pouvons pas faire de l'économie et de l'écologie en même temps (et ce malgré tous les arguments que tu me sortiras).
ALORS SOIT on fait de l'économie, et on pollue plein pot la planète, soit on fait de l'écologie, et on prend des vraies mesures qui consistent à sanctionner à l'aide d'un organisme international à baisser drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et tout le tremblement sous peine de sanctions lourdes, et sans aucune négociation possible.
Et on ne devrait même pas penser à se dire "et s'ils sont pas contents", juste dire c'est comme ça etpas autrement car la situation est désormais trop préoccupante.
MAIS, on ne peut pas, car nous sommes dans un système économique mondialisé, ultra libéral, le système est déjà en place, et il est tout simplement hyper complexe de revenir sur sa position.
Voilà ou je voulais en venir avec mon texte. Le problème actuel des écolos (et ce que je leur reproche) c'est qu'ils font de la pseudo lutte contre la pollution, en gros, ils se ridiculisent en disant "faut ouvrir un peu moins le robinet"
(c'est ça qi va changer le monde faut croire
).
Le problème est un tout petit peu plus complexe je pense, et toutes ces questions écologiques ont été oubliées, maintenant le système est en place, la société de consommation de masse aussi, nos habitudes de vie aussi....maintenant on fait quoi pour prendre des solutions drastiques??? Bah d'un coup, merde, on est comme qui dirait coincé...(ça alors
)