PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Que devient l'énergie ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Que devient l'énergie ?

n°9523
Fitns
Profil : Novice
fitns
Posté le 21-01-2012 à 18:16:30  profilanswer

Admettons qu'une personne décède, et que l'on met le corps dans une tombe hermétiquement fermée et que l'on ai remplacé tout le dioxygène présent a l’intérieur par du dioxyde de carbone.
Que deviendrait le corps 100 ans plus tard ? Que deviendrait toute l'énergie présente dans le corps ?

(Publicité)
n°9525
multedo
Profil : Habitué(e)
multedo
Posté le 22-01-2012 à 09:40:23  profilanswer

Je ne vois pas ce qui va changer si tu remplaces l'oxygène par le gaz carbonique.

Le corps en se décomposant produira certainement de l'oxygène. La décomposition provient des bactéries.

100 ans plus tard effectivement, la question n'est pas mauvaise même si c'est un peu macabre. Poussière, os et gaz très certainement (un "très certainement" très spéculatif).

n°9614
eglantine_​mauve
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-04-2012 à 09:30:08  profilanswer

calcul de l'energie

E = MC2

Mais tu as le droit de démontrer que mon camarade Einstein s'est trompé !

Message édité par eglantine_mauve le 19-04-2012 à 09:30:56
n°9616
multedo
Profil : Habitué(e)
multedo
Posté le 20-04-2012 à 17:47:29  profilanswer

Ne joue pas à la physique avec moi :) Sur ce terrain, tu perdras car il y a de fortes probabilités que je te renvoie dans ton bac à sable :D

Primo: il faudrait déjà que tu saches ce que représente E ce qui est loin d'être gagné.

Deuzio: A. Einstein ne fait que décrire le réel par une approche qui est moins approximative que les précédentes.

Tertio: son talent n'a été que d'expliciter et de donner un sens à des formules écrites par un mathématicien (voire même plusieurs).

Enfin: Ce nouveau siècle vera sûrement la naissance de la théorie unifiée qui mettra un terme à toutes les autres (avec les travaux du CERN).

J'évite de te mettre une dérouillée sur ce sujet par peur des pleurs ou d'une bêtise précipitée car, dans la plupart de tes idées souvent parachutées (je ne dis pas fausses pour autant) et dans la critique ou la provocation un peu facile, on te sent fébrile sans l'appui d'un grand manitou :D Bref je prends des gants :)

Message édité par multedo le 20-04-2012 à 18:23:25

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Que devient l'énergie ?

Sujets relatifs
L'avenir de l'Humanité réside t'il dans l'énergie solaire ? 
Plus de sujets relatifs à : Que devient l'énergie ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques