forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Environnement, sciences et techniques

»

on s'y perd dans tous ces produits de développement durable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5116
canellever​te
Profil : Novice
Posté le 28-10-2008 à 16:03:01  profilanswer

Ethique, durable, écolo, solidaire, équitable, labels… On en entend  beaucoup parler  et on ne comprend pas forcément tout…voilà moi je suis de bonne volonté mais franchement je me perds complètement dans tout ça.  :pt1cable:  

En fouillant sur Internet j’ai trouvé un site de développement durable (forum environnement) avec quelques infos qui ont l’air pas mal…………….. et je viens de voir un annuaire avec pas mal d'adresses de produits bio, labels, services durable, et tout ça! y a même une carte pour repérer les adresses les plus proches, dans la rue, dans le quartier ect.
L'un de vous connait cet annuaire du développement durable? est ce que les adresses sont bien, les infos correctes? vous avez déjà essayé des marques?? :heink:  

Merci pour vos réponses
 :bounce:

(Publicité)
n°5127
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 01-11-2008 à 10:39:11  profilanswer

Ethique, durable, écolo, solidaire, équitable, labels… On en entend beaucoup parler et on ne comprend pas forcément tout…voilà moi je suis de bonne volonté mais franchement je me perds complètement dans tout ça.  

Commerce équitable :  le paysan du tiers monde qui travaille pour le commerce équitable gagne 2 euros 40 par jour alors que son collègue qui ne fait pas des produits équitables gagne 2 euros 15 par jour.
La différence est minime, mais sur le prix final la différence est souvent de 50 %

J’habite la campagne est près de chez moi il y a des paysans qui récoltent des produits bio. A coté il y a des paysans qui cultivent de façon traditionnelle avec 7 ou 8 pulvérisations annuelles de produits chimiques. Comme pour Tchernobyle celui qui cultive des produits bio a mis une pancarte au milieu de son champ afin d’interdire aux produits chimiques de survoler ou de se déposer dans son champ

Message édité par virginie521 le 01-02-2009 à 12:52:00
n°8374
gpdoc
Profil : Novice
gpdoc
Posté le 19-10-2009 à 18:41:03  profilanswer

Être écologiste, c'est être convaincu que l'on peut être utile dans cette évolution énigmatique qui nous a mis au monde et qui nous porte.

Un bon écologiste est un travailleur du futur, un amoureux de la terre et du monde, Un infatigable artisan de la bonne idée qui corrigera les erreurs passées, un résistant tenace aux pessimismes de tous bords et aux totalitarismes !
C'est donc un croyant au sens le plus vrai du terme !

Il nous faut confier le monde à ceux qui l'aiment.

Il y a une multitude d'humains lumineux sur cette terre ! Essayons de suivre leur exemple
http://aucoeurdesmots.org  
http://images.flu.fr/private/photo/8226869822/private-category/planete-001-1307886224.jpg

---------------
Ouvrir son regard aux dimensions du monde
n°8376
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 19-10-2009 à 21:14:18  profilanswer

Euh, ça fait pas un peu secte, là ?

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°8377
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 19-10-2009 à 22:05:14  profilanswer

si !!!

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°8378
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 19-10-2009 à 22:27:05  profilanswer

Ah bon !

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Environnement, sciences et techniques

»

Sujets relatifs
Des initiatives locales pour le développement durableIntégrer les valeurs du développement durable dans sa communication
aviation et developpement durableTransports en commun et développement durable
Le tourisme durabledes produits écologiques! vraiment bien
Plus de sujets relatifs à : on s'y perd dans tous ces produits de développement durable

News Société
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
10:37Auto-entrepreneurs: 383 millions de CA
10:31Dérapage raciste de Chirac à Bordeaux ?
10:27Nokia supprime 220 emplois au Japon
10:26Philippines: Bilan revu à 39 morts
10:23Drogue: 17 personnes arrêtées à Toulon