forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

aviation et developpement durable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4252
anthonybuf​fet
Profil : Novice
Posté le 11-06-2008 à 19:52:09  profilanswer

Bonjours à tous,  
je suis étudient en communication marketing et je veux faire vivre mon mémoire sur l'aviation et le developpement durable.
http://anthonybuffet2008memoire.skynetblogs.be
Voila, si quelqu'un est intéressé par la question, mes contacts sont sur le site.
merci

(Publicité)
n°4253
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 11-06-2008 à 20:19:35  profilanswer

Aviation et dvpt durable, sans rire ?! Bon courage...

n°4254
jack-ouzi
Profil : Padawan
jack-ouzi
Posté le 11-06-2008 à 20:22:14  profilanswer

Bein essaye de voir du coté de la MHD concernant l'aviation, mais tu ne trouvera pas grand chose a part que se sont les Ummites de la planete Ummo qui auraient illuminé les chercheurs terriens et qu'en fait la france à été trop conne et a perdu la MHD au profit des étazunien...

Mais je vois un .be tu serais donc belge, c'est amusant car des avions équipés MHD sont passés par chez toi, vous avez résussi à les detecter mais les Français eux n'ont rien vu...

Enfin voila, parenthese mis à part, tu peux enrichir ton mémoire avec une section MHD dans l'aviation, et éventuellement dédier un espace aux ékranoplans (les avions marins...)

n°4255
jack-ouzi
Profil : Padawan
jack-ouzi
Posté le 11-06-2008 à 20:23:55  profilanswer

Oula, bon en fait je viens de voir que tu es de paris donc pas belge... et enleve vite tes données personnelles ca vaudra mieux pour toi

Edit : Pour le developpement durable je pense que l'ekranoplan n'est pas concerné, désolé.

Message édité par jack-ouzi le 11-06-2008 à 20:25:10
n°4258
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 13-06-2008 à 00:08:42  profilanswer

philou16 a écrit :

Aviation et dvpt durable, sans rire ?! Bon courage...

Pas mieux...  

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°4425
virginie52​1
Posté le 16-08-2008 à 11:43:31  profilanswer

Nous sommes dans un pays de liberté. Chacun a le droit de croire ce qu’il veut.

Vous avez le droit de croire à Dieu, au diable, aux sorcières, à la scientologie, aux horoscopes, etc…

Vous avez le droit d’aller à la synagogue, à la mosquée, au temple, à l’église, ou au bistrot !

Vous avez le droit de croire que je peux vous donner le numéro gagnant du loto ( si, si, envoyez moi un chèque de 50 € !!!).

Vous avez le droit de croire les farfelus du GIEC  qui vous disent que la température pourrait augmenter de 1, 2, 3, 4, 5 ou même 6 degrés.

Mais vous avez également le droit de vous informer par vous-même.

On vous dit que la banquise fond en été. C’est parfaitement exact. Pour vérifier si la glace fond quand il fait chaud, j’ai mis un glaçon dans un verre de pastis et j’ai constaté qu’il fondait.  

Prenez la date des vendanges. En feuilletant les registres paroissiaux, on peut connaître la date des vendanges depuis le moyen-âge. Emmanuel Le Roy Laurie fait ce travail et il a consigné le résultat dans un livre intitulé : « histoire du climat depuis l’an mil »  paru en livre de poche chez Flammarion.

Interrogez un vigneron, il vous confirmera que les vendanges ont lieu un peu plus tôt si l’été est très chaud, et un peu plus tard si l’été est plutôt froid. Il pourra également vous donner la date des vendanges au cours des 5 dernières années.

Or au cours des 20 dernières années le début des vendanges n’a jamais eu lieu plutôt qu’au cours des mille dernières années. Au 11ème et au 12ème siècle il y a même eu des années où elles ont eu lieu plus tôt qu’au cours des 20 dernières années.

Prenez la mer de glace près de Chamonix. Au moyen âge c’était un pâturage à mouton. Donc il faisait plus chaud que maintenant.

n°4426
philou16
philou16
Posté le 16-08-2008 à 12:24:18  profilanswer

Prenez une souris verte, trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau et ça fera un escargot tout chaud...
Où, prenez un pseudo scientifique persuadé que nous pouvons conserver notre mode vie sans rien dégrader, trempez-le dans une dose de mauvaise foi (mais une grosse dose, n'hésitez pas), une dose de caution intellectuelle foireuse (bien grasse, si possible) et ça fera : du révisionnisme scientifique sauce "Claude Allègre"...
Pour info, petite fille : les procédés de vinification sont aussi fonction du type de terrain, de raisin et des dates de vendanges. En gros une vendange est fonction du vin que l'on veut obtenir et les goûts ou les modes, en la matière, ont été fluctuants selon les périodes que tu cites (plus ou moins fruité, sucré, liquoreux, alcoolisé, etc...). Les époques que tu évoques confinaient à l'empirisme alors qu'actuellement c'est le scientifique qui prévaut, pour obtenir une qualité constante d'une année sur l'autre et ce quels que soient les aléas climatiques. Il en parle, "Flammarion", dans son pavé pour crétins érudits ?!

Message cité 1 fois
Message édité par philou16 le 16-08-2008 à 12:33:38
(Publicité)
n°4430
philou16
philou16
Posté le 16-08-2008 à 12:54:32  profilanswer

Tiens, c'est bizarre, tu as répondu à presque tous les fils sauf celui ci ?! ;)

n°4431
virginie52​1
Posté le 16-08-2008 à 12:55:14  profilanswer

philou16 a écrit :

Pour info, petite fille : les procédés de vinification sont aussi fonction du type de terrain, de raisin et des dates de vendanges. !

J'habite dans un pays de vignobles. Alors des vignerons j'en voie tous les jours.
Et les vignerons ont l'habitude de vendanger quand le raisin est mûr. Jamais avant. Parfois un peu plus tard pour les "vendanges tardives" type Sauternes, vin jaune, ou vendanges d'octobre. As-tu déjà gouté le "vin jaune du JURA".

Maintenant tu peux lire le livre  en question ( 9 € à la FNAC ) et ensuite on en discute.
Mais tu as le droit de conserver tes idées préconcues.

Tu as le droit de croire les farfelus du GIEC. Tu as le droit de croire que n'importe quel charlatan est  capable de te donner le numéro gagnant du loto.

Tu as le droit de croire la scientologie et les horoscopes.

n°4432
philou16
philou16
Posté le 16-08-2008 à 13:09:58  profilanswer

virginie521 a écrit :

J'habite dans un pays de vignobles. Alors des vignerons j'en voie tous les jours.
Et les vignerons ont l'habitude de vendanger quand le raisin est mûr. Jamais avant. Parfois un peu plus tard pour les "vendanges tardives" type Sauternes, vin jaune, ou vendanges d'octobre. As-tu déjà gouté le "vin jaune du JURA".

Maintenant tu peux lire le livre  en question ( 9 € à la FNAC ) et ensuite on en discute.
Mais tu as le droit de conserver tes idées préconcues.

Tu as le droit de croire les farfelus du GIEC. Tu as le droit de croire que n'importe quel charlatan est  capable de te donner le numéro gagnant du loto.

Tu as le droit de croire la scientologie et les horoscopes.

Je suis natif du Bergeracois (Pécharmant, Montbazillac ou Monbazillac les deux orthographes sont possibles, entre autre...) et j'y ai vécu bon nombre d'années, en contact avec le monde de l'agriculture (famille et amis), alors je te prends au mot.  
D'autre part, je ne crois pas mais je "pense", la science n'est pas une religion.

n°4435
virginie52​1
Posté le 16-08-2008 à 13:43:37  profilanswer

j'apprécie le Pécharmant et le Montbazillac.
j'apprécie aussi le Sautenes.
mais je suppose qu'à Bergerac on vendange lorsque le raisin est mûr, jamais avant.
et même au moyen-âge on ne vendangeait jamais avant que le raisin soit mûr.
alors expliques moi pourquoi au 12ème siècle on vendangeait parfois plus tot qu'au 21ème siècle ?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Transports en commun et développement durableLe tourisme durable
Plus de sujets relatifs à : aviation et developpement durable

News Société
A la une Tricky et le rap, une histoire d'amour-haine Musicalement, avec son flow rugueux et ses beats ralentis, Tricky a toujours flirté avec le rap. Mais l'icône trip-hop de Bristol exilée à Paris cultive une relation compliquée avec ce courant...
.
Toutes les rubriques