forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

découverte d'une forêt vierge

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5533
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 08-01-2009 à 10:35:37  profilanswer

Des scientifiques anglais ont découvert en 2005, grâce à Google Earth une portion de territoire encore inexplorée dans le nord du Mozambique.
Après 3 ans de recherche sur le terrain, une expédition scientifique a pu être mise en place pour explorer cette forêt d'altitude moyenne d'une surface d'environ 80km² encore vierge de toute présence humaine.

D'ores et déjà, des centaines d'espèces encore jamais décrites ont été identifiées... dont un serpent de la famille des vipéridae, 3 papillons, plusieurs espèces d'oiseaux et de certainement nombreuses espèces de plantes...
On ne parle donc pas de bactéries ou de microfaune...

A titre d'exemple, ce massif forestier est d'une superficie équivalente à celles de la forêt de Brocéliande (ou Paimpont) en bretagne ou encore le dela foret de la grande chartreuse (pour faire plaisir à notre ami Blh) en rhônes alpes...

En espérant que ceci montrera aux sceptiques qui minimisent l'impact de l'Homme que partout où l'homme est présent, et quelle que soit sa volonté de préserver, sa simple présence nuit à la biodiversité...
Inversement, les quelques "sanctuaires de biodiversités" encore inexplorer montrent que l'absence de "toute" pression anthropique permet le maintien d'espèces endémiques rares et la non banalisations des milieux.

---------------
In meinem Himmel gibt es keinen Gott
(Publicité)
n°5535
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 08-01-2009 à 11:08:03  profilanswer

n°5536
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 08-01-2009 à 11:00:36  profilanswer

failorn a écrit :

Des scientifiques anglais ont découvert en 2005, grâce à Google Earth une portion de territoire encore inexplorée dans le nord du Mozambique.
Après 3 ans de recherche sur le terrain, une expédition scientifique a pu être mise en place pour explorer cette forêt d'altitude moyenne d'une surface d'environ 80km² encore vierge de toute présence humaine.

D'ores et déjà, des centaines d'espèces encore jamais décrites ont été identifiées... dont un serpent de la famille des vipéridae, 3 papillons, plusieurs espèces d'oiseaux et de certainement nombreuses espèces de plantes...

A titre d'exemple, ce massif forestier est d'une superficie équivalente à celles de la forêt de Brocéliande (ou Paimpont) en bretagne ou encore le dela foret de la grande chartreuse (pour faire plaisir à notre ami Blh) en rhônes alpes...

En espérant que ceci montrera aux sceptiques qui minimisent l'impact de l'Homme que partout où l'homme est présent, et quelle que soit sa volonté de préserver, sa simple présence nuit à la biodiversité...
Inversement, les quelques "sanctuaires de biodiversités" encore inexplorer montrent que l'absence de "toute" pression anthropique permet le maintien d'espèces endémiques rares et la non banalisations des milieux.

Cela ne restera pas vierge longtemps malheureusement  :(  :(  :(  :(  

L homme est tellement avide et cupide !!!

n°5542
Jdean
Profil : Idole
Posté le 11-01-2009 à 16:03:40  profilanswer

Citation :

De failorn

Inversement, les quelques "sanctuaires de biodiversités" encore inexplorer montrent que l'absence de "toute" pression anthropique permet le maintien d'espèces endémiques rares et la non banalisations des milieux

de La gata blanca
Cela ne restera pas vierge longtemps malheureusement  :(  :(  :(  :(  
 L homme est tellement avide et cupide  

Les zones restantes inviolées par l'homme se réduisent comme une peau de chagrin.

Selon une enquête tiré du monde interviewant de nombreuses personnes connu et pas dans le milieu écologique, extrait : le jour du dépassement", le earth overshoot day de l'année. La date où la population humaine a épuisé les ressources produites en un an par le mince manteau vivant qui enveloppe la Terre, la biosphère ou écosphère. Depuis, nous allons au-delà de ce que la planète nous offre – de sa biocapacité.
Cet équilibre est constamment réduit.
Pour le démontrer, il s'appuie sur trois thèmes :
- Une natalité mondiale trop forte : pays voyant sa population triplée ou doublée.
- Une consommation des pays émergents dits BRIC, qui se mette à consommer de
- Un risque de déstabilisation et de guerre.

Voir le site en question : Sommes-nous trop nombreux ?
LE MONDE 2 | 09.01.09
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _id=628865

n°5543
isabellema​ssage
orchidéeeeee pour les anciens
Profil : Tête d'affiche
isabellemassage
Posté le 11-01-2009 à 22:38:10  profilanswer

a t-on une idée de la quantité de detritus que nous avons laissé sur la lune? et sur mars?

---------------
j'ai rencontré un ange
(Publicité)
n°5544
amilsuildi​vad
Posté le 11-01-2009 à 23:36:48  profilanswer

Y'a des forêts là bas aussi??? ^^

n°5545
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 11-01-2009 à 23:41:13  profilanswer

Plein !!
Et des campings, et des tas de bistrots

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°5546
amilsuildi​vad
Posté le 11-01-2009 à 23:44:01  profilanswer

Cool, j'espère aussi qu'il y aura des boites de nuit saptio-temporelles, ça doit être géant

n°5547
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 12-01-2009 à 10:21:19  profilanswer

blh a écrit :

Plein !!
Et des campings, et des tas de bistrots

Ça sera le nouveau endroit à la mode  :D  :D  :D  

n°5548
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 12-01-2009 à 12:11:54  profilanswer

failorn a écrit :

CQFD!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°7479
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 19-06-2009 à 19:12:44  profilanswer

Je remonte
Super intéressant
avant qu'on pourrisse
Désolé Fail !

---------------
n°7619
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 27-06-2009 à 22:40:21  profilanswer

Je suis le joyeux fossoyeur,
Je creuse, je creuse,
J'ensevelis les furieux avec ardeur,
je creuse, je creuse,
Adieu Prophessus, Oide et Balideur,
Je creuse, je creuse

---------------
n°8042
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 20-08-2009 à 01:49:55  profilanswer

Je remonte ce topic car il est inconcevable  
qu'il se retrouve en deuxième page à cause des bouses
du neuneu intersidéral

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Tout sur la Myéline ( rôle, disfonctionnements, symptômes, découverte)Une nouvelle espèce de fourmi découverte en Amazonie
Plus de sujets relatifs à : découverte d'une forêt vierge

News Société
En images : un tour du monde des recettes les plus strange En images : un tour du monde des recettes les plus strange
On vous prévient : si vous comptiez passer à table, on vous en voudra pas si vous attendez pour...
Un tweet sur le zinc : Lancar adore les clichés Un tweet sur le zinc : Lancar adore les clichés
@lancarbenjamin : Plus que six heures pour tous vous convaincre sur Twitter de voter Pecresse...
Nadège Abomangoli vs Romain Mouton : la vidéo Nadège Abomangoli vs Romain Mouton : la vidéo
Plus tôt dans la semaine, nous avions parlé de ce commentaire de la jeune militante PS, qui...
Régionales : les options de Sarkozy pour l'après second tour Régionales : les options de Sarkozy pour l'après second tour
Le second tour des régionales devrait, sauf surprise de taille, se solder sur une débâcle...
A la une L’UMP part à la pêche au vote vert Qui va récupérer les voix d'Europe Ecologie ?

L’écologie n’est ni de droite, ni de gauche. Tel est le mot d’ordre de l’UMP depuis son échec au premier tour des élections régionales. Une chasse...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
23:20 Jules-Verne: Cammas s'offre le record
23:01 Pédophilie: L'église allemande s'excuse
22:54 L1: Lens et Sochaux se neutralisent
22:51 Indian Wells (ATP): Ljubicic sort Nadal
22:44 Cuba: Pas d'alerte au tsunami