PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Anti-corrida ou pro-corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Corrida : pour ou contre ?

n°1235
Oceane92
Profil : Habitué(e)
oceane92
Posté le 06-10-2006 à 20:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beber deja, le gavage des oies tout le monde ne s'en fou pas,
d'ailleurs la France reste un des derniers pays d'Europe à l'autoriser
! Renseigne toi avant d'affirmer quoi que ce soit.

Tant qu'a toi Aficiouna, renseigne toi aussi sur le sabotage de chasse,
c'est un combat qui se fait à tout les niveau la liberation animale, que ca soit la corrida,
les animaux de batterie, le gavage des oies, les animaux de cirque ou
encore la fourrure, chien et chat en asie, etc...

Ne cherchez pas de prétextes, ou à jeter la pierre pour justifier votre manque de compassion et de conscience.

(Publicité)
n°1237
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
lechodar
Posté le 06-10-2006 à 21:19:10  profilanswer

Bla bla bla

n°1240
Oceane92
oceane92
Posté le 06-10-2006 à 21:38:14  profilanswer

T'es toujours aussi interessant lechodar  ;)

Message édité par Oceane92 le 06-10-2006 à 21:38:35
n°1242
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
zwitterion
Posté le 08-10-2006 à 19:29:40  profilanswer

Océane, putain, t'as oublié de lutter contre les pêcheurs. Ces monstres fabriquent des piègent qui transpercent les lèvres de ces pauvres bêtes (seule l'eau nous empèchent d'entendre les cris terribles de ces individus)
Ils sont ensuite arrachés ....allez non, on va mettre DEPORTES hors de l'eau où ils meurent asphixiés ds d'atroces souffrances.

Non à la pêche, mort à ces salauds de pêcheurs!!!!

n°1244
mad meg
Profil : Novice
mad-meg
Posté le 09-10-2006 à 04:52:04  profilanswer

Je fait partie de ceux qui on voté pour la corrida. Je ne veut convaincre personne, mais il y a quelques arguments qui n'ont pas été posté sur ce fil.  

Je comprend parfaitement que les végétariens qui ne mangent pas d'animaux pour des raisons d'ethique ne supporte pas la corrida. Je comprend aussi qu'un mangeur de viande qui eleve lui meme ses animaux ou controle la qualité de vie de ceux ci puisse s'opposer à la corrida.  

Par contre les anti-corrida qui achetent leur viande au supermarché, qui vont chez macdo ou se font livré des pizza à la viande, là je voudrais comprendre leur "logique". Est-ce que les condition de vie de leur burger leur tire des larmes ? Est-ce qu'ils s'offusquent de la courte et sordide vie d'un poulet ou d'un boeuf d'elevage ? Est-ce qu'ils sont au courrant des condition de vie de leur déjeuné avant d'allé pleuré pour une vache espagnol ?  

Si je mange de la viande ce n'est pas pour survivre, c'est pour me faire plaisir, parceque je trouve ca bon. J'en ai pas besoin pour vivre, je pourrais manger du tofu et du fromage j'aurais toutes les proteines necessaire. Mais j'aime faire plaisir à ma bouche meme si je sais que c'est au détriment d'autres etres vivants. Pour moi la corrida est un plaisir pour les yeux et l'esprit. Et j'affectionne autant le plaisir de mes yeux que le plalsir de ma bouche et je reconnais que c'est au détriment d'etres vivants. Je reconnais que c'est égoiste, je ne pense pas que le poulet ou le toro apprecient, mais que les vegétariens me jette des pierres et les carnivors se mettent au tofu avant de me condamné.  

Combien de temps vie un boeuf élévé pour sa viande ? à mon avis c'est le minimum syndical, la vieille viande c'est pas le top et il faut faire du rendement. Un toro de corrida vie au moins 4 ans. Comme ca a ete dit il court dans la pampa et ne frequement pas les hommes, les femelles ne sont pas tué dans l'arène et seuls quelques mâles sont seléctionné pour les feria. Il souffre certainement beaucoup sa dernière demi-heur, mais en comparaison d'une vie de poulet en batterie ca me semble peu de chose.  

Si on interdit les corrida, il faut savoir que ces especes bovines vont disparaitre avec. Peut etre que les anti-corrida si épris du sort des toros vont tous en adopté un sur leur balcon pour les preservé, peut etre qu'il y aura une reserve par ici et un zoo par là pour ralentir l'extrinction, mais ces animeaux n'ont pas une viande très bonne ou n'en produise pas assez par rapport à d'autres races et ont un faible rendement laitier pour les vaches. De plus ces bovins ont été selectionné pour leur agressivité depuis le 15eme siècle et le lacher dans la nature ne sera pas sans danger, à mon avis c'est bien plus dangereux qu'un ours. Personne ne va se faire chiez pour leur laissé une place si il n'y a rien à en tiré. Bref l'interdiction de la corrida c'est l'extinction de beaucoup d'espèces bovines.

Je mange de la viande, je sais qu'on tue des animeaux pour cela. Le poulet tikka que j'ai manger ce soir ne m'avait rien fait de mal. Une des choses que j'aime dans la corrida c'est justement de voire la mort, de l'avoir sous le nez durement cruement, ca me permet de reflechir et ressentir brutalement cet aspect de la relation homme-animal et de la vie en général. Et j'ai l'impression (peut-etre trompeuse) d'etre moins hypocrite par rapport à ce que c'est que manger de l'animal mort qu'on a crevé loin de ma vue. J'assume parfaitement la barbarie de ce spectacle et cette brutalité m'interesse autant que d'autres aspects de la corrida (je vous épargne la beauté, la sensualité, la mystique et autres arguments pro-corrida que vous devez connaitre).  

Là vous pouvez tous hureler, me traiter de méchante sanguinaire, sauvage, barbare ou tous les jolis mots qui vous chante, mais la mort ca existe j'en bouffe tous les jour(ou presque) avec des patates ou des haricots. Et je comprend parfaitement qu'on ne veuille pas voire cela. Je n'oblige personne à subir ce spectacle, mais j'aimerais qu'on me laisse la liberté d'y assisté et d'y trouvé mon compte.

---------------
http://www.madmeg.org
(Publicité)
n°1246
Oceane92
oceane92
Posté le 09-10-2006 à 13:32:19  profilanswer

zwitterion a écrit :

Océane, putain, t'as oublié de lutter contre les pêcheurs. Ces monstres fabriquent des piègent qui transpercent les lèvres de ces pauvres bêtes (seule l'eau nous empèchent d'entendre les cris terribles de ces individus)
Ils sont ensuite arrachés ....allez non, on va mettre DEPORTES hors de l'eau où ils meurent asphixiés ds d'atroces souffrances.

Non à la pêche, mort à ces salauds de pêcheurs!!!!

Je ne mange pas de poisson Zwitterion, et je suis contre la pêche également. Elle a de grave conséquences sur l'écosystème, qu'elle soit en mer ou que le poisson vienne d'élevage.

Autre chose, c'est inutile de te moquer, parceque ça n'a rien d'amusant.

n°1249
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 16:07:59  answer

Tuer un taureau c'est un probléme, mais empoisonner des milliers de rats,non ? Comment les "zami des zanimos" l'expliquent ?

L'elevage pour la viande est problématique: on tue les bébéte et on pollue, déboise ect,ect...
 Manger des plantes aussi, pollution ,déboisement ect, ect...  

De plus le végétaux réagisse quand ils se font bouffer (accacia entre autres) dans quelque années on prouvera qu'il souffre ;-)

Que doit t'on faire, ne plus rien manger ? Vous étes déconnecté du réel le plus primaire, non ? On est pas des bisounours: il y a des besoin physiologiques à assouvir ;-)

(Publicité)
n°1250
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 09-10-2006 à 16:18:40  profilanswer

superbe texte mad meg !!

n°1251
Oceane92
oceane92
Posté le 09-10-2006 à 19:37:22  profilanswer

mad meg a écrit :

Je n'oblige personne à subir ce spectacle, mais j'aimerais qu'on me laisse la liberté d'y assisté et d'y trouvé mon compte.

Pourquoi ne pas laisser à ces pauvres bêtes innocentes et qui n'ont rien demandé a personne, LA LIBERTE d'avoir la paix, de vieillir et de mourrir naturellement comme toi?

Tu sais, si tu as besoin de sensations fortes il y a des films gores pour ça, pas besoin de torturé gratos jusqu'à la mort, un animal qui est plus en détresse qu'autre chose.

Aficiouna, pour la 2ème fois, "les zamis des zanimos" commu tu le dis ce préoccupent aussi des rats de laboratoire et sont contre la vivisection et d'ailleurs CONTRE TOUTES FORMES D'EXPLOITATION ANIMALE, mais là n'est pas le sujet.

Je ne comprend pas cette manière de faire passé pour des culs-culs, les gens qui ont compris qu'il n'y avait pas que l'espèce humaine qui vit sur cette planète et qu'elle n'est pas seule à connaitre les sentiments comme la souffrance, la peur, le désespoir.

Mais en réalité, je pense que toutes ces choses là vous dépassent...

n°1252
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 09-10-2006 à 19:39:39  profilanswer

Amen

n°1253
mad meg
mad-meg
Posté le 09-10-2006 à 20:41:43  profilanswer

Oceane92 a écrit :

Pourquoi ne pas laisser à ces pauvres bêtes innocentes et qui n'ont rien demandé a personne, LA LIBERTE d'avoir la paix, de vieillir et de mourrir naturellement comme toi?

Je croi que vous ne savez pas ce qu'est un taureau de combat. Ce n'est pas une grosse et placide vache qui broute en paix. C'est un animal séléctionné par l'homme pour son agressivité, son ardeur au combat, sa volonté d'en découdre. Je veut bien qu'ils soient libre, d'ailleurs il le sont jusqu'a leurs 4 ans pour les quelques beaux specimens mâles qui finirons dans l'arène. Vous connaissez beaucoup d'animeaux que l'homme laisse en liberté, vieillir et mourrir naturellement ? Moi je n'en voie pas trops. ah si j'ai quelques cafards en liberté chez moi, mais je n'ai pas envie tous les jour de les laissé mourrir de causes naturelles.  Il y a aussi mon chat, mais est-il libre ?
La fin des corrida ce n'est pas la liberté des toros bravo c'est leur disparition. Peut etre que ce n'est pas grave, que le sacrifice de quelques mâles est plus grave que la perpetuation de cette race bovine. Personnellement j'aime beaucoup ces animeaux et j'ai envie qu'ils ne disparaissent pas. Mais c'est tout à fait discutable, ce n'est que ma position.

Oceane92 a écrit :

Tu sais, si tu as besoin de sensations fortes il y a des films gores pour ça, pas besoin de torturé gratos jusqu'à la mort, un animal qui est plus en détresse qu'autre chose.

J'en regarde aussi et ca n'a aucun rapport.  
Je me demande etes vous végétatienne Océane ? Si tel est le cas je comprend votre indignation, mais j'ai dit plus haut que je mangeait de la viande et que ces animeaux que je mange ont aussi été mise à mort de manière gratuite et vivent dans la détresse.  

Oceane92 a écrit :

Aficiouna, pour la 2ème fois, "les zamis des zanimos" commu tu le dis ce préoccupent aussi des rats de laboratoire et sont contre la vivisection et d'ailleurs CONTRE TOUTES FORMES D'EXPLOITATION ANIMALE, mais là n'est pas le sujet.

Je ne suis pas Aficiouna, mais ca va vous paraitre probablement paradoxal, je suis contre certaines formes d'expoitation animal tel l'elevage industriel. On peut aimer la corrida et etre sensible à la souffrance animal.  

Oceane92 a écrit :

Je ne comprend pas cette manière de faire passé pour des culs-culs, les gens qui ont compris qu'il n'y avait pas que l'espèce humaine qui vit sur cette planète et qu'elle n'est pas seule à connaitre les sentiments comme la souffrance, la peur, le désespoir.

Mais en réalité, je pense que toutes ces choses là vous dépassent...

Les mamifère sont capable d'empathie, d'avoir un très large eventail d'émotions de ressentir la souffrance, ces choses ne me dépasse pas, et c'est bien cette identification au toro, sa ressemblance avec nous qui rend la tauromachie differente d'un film gore (une autre difference est qu'on ne fait pas semblant). Je n'ai pas essayé de faire passé les anti-corrida pour des cul-cul, je respecte les personnes qui lutte pour une meilleur condition animale. Je trouve cette cause noble et juste mais je n'y adhère pas à tout prix et sur tous les plan. J'ai aussi dit que j'acceptais parfaitement l'indignation des végétariens et des antispecistes. Celle de ceux qui mangent de la viande beaucoup moins, je trouve que manger de la viande tout en condamnant la tauromachie est hypocrite et absurde.  

---------------
n°1254
Oceane92
oceane92
Posté le 09-10-2006 à 20:55:12  profilanswer

"C'est un animal séléctionné par l'homme pour son agressivité, son ardeur au combat, sa volonté d'en découdre."

Je suis végétarienne. Qu'un animal soit brutal par nature ou qu'il soit agressif ne change en rien le problème. Ca ne justifie pas le fait de le faire souffrir et de le tuer pour se divertir. Comme je disait dans un autre post, il y a des "spectacles " bien plus intéressants et évolués que la corrida, qui n'est dans le fond qu'une mise à mort. Je trouve ça plus que malsain de venir "défendre" à tout prix ce genre de choses.

(Publicité)
n°1255
mad meg
mad-meg
Posté le 09-10-2006 à 21:05:32  profilanswer

Oceane92 a écrit :

"C'est un animal séléctionné par l'homme pour son agressivité, son ardeur au combat, sa volonté d'en découdre."

Je suis végétarienne. Qu'un animal soit brutal par nature ou qu'il soit agressif ne change en rien le problème. Ca ne justifie pas le fait de le faire souffrir et de le tuer pour se divertir. Comme je disait dans un autre post, il y a des "spectacles " bien plus intéressants et évolués que la corrida, qui n'est dans le fond qu'une mise à mort. Je trouve ça plus que malsain de venir "défendre" à tout prix ce genre de choses.

Je ne le défend pas à tout prix, j'essaye d'expliqué pourquoi ca m'interesse. Le titre du fil c'est Corrida ; contre ou contre ? j'ai du mal lire.  
Je vous parle de l'agressivité de l'animal pour vous faire comprendre que ces bêtes là ne trouverons pas de place en europe pour etre libre et mourrir de leur belle mort naturelle. J'ai dit aussi que j'aimais la barbarie et la sauvagerie de la faéna, il n'y a pas pour moi d'autres spectacles qui offre cela.  
Je pense que nous ne pourrons pas allé plus loin dans cette discution puisque nos systhèmes de valeur ne sont pas compatible.  
Bonne soirée à vous Océane.  

---------------
n°1256
Oceane92
oceane92
Posté le 09-10-2006 à 21:56:15  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3544516/corrida_afb_1.jpg

Oui j'avoue, c'est divin, sensuel, magnifique, magique.

En effet, chacun son système de valeur, faut-il encore en avoir un...

Il parait que ca reste tout de même pour un public assez aisé, en manque de sensations.

Le pire dans tout ça, c'est que ce genres d'âneries sont en partie financées par le contribuable.

n°1257
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 09-10-2006 à 23:07:33  profilanswer

Sous la pression, la terreur, la torture ou je ne sais quel autre traitement de la sorte, n'importe quel "mammifère" perdrait les pédales y compris l'être humain... Parler d'agressivité naturelle et aussi stupide que disserter sur la méchanceté de telle ou telle race animale. La perception que l'on a des réactions animales ( pour le commun des mortels ) est intellectualisée et anthropomorphique alors que l'on devrait définir la réaction de ces derniers qu'à la leur des connaissances scientifiques actuelles et connues : l'animal réagit avec le cerveau reptilien alors que l'homme ( logiquement ), c'est avec le cortex, sauf que si ce dernier se laisse aller, sa réaction sera du même niveau que l'animal, la méchanceté en sus, en ce qui concerne l'homme.

n°1258
invite_afi​ciounna
Invité
Posté le 10-10-2006 à 12:34:36  answer

Pas de corrida = pas de taureaux qui meurent de leur "belle" mort puisque pas de taureau qui naissent. ça coûte pour les faire vivre, et c'est difficile à gérer comme animal de compagnie lol.
 Leur "belle" mort (est-ce possible, une belle mort, seulement ?) n'est qu'une utopie irréallisable. Mad meg vas y, moi, la vie révé des bisounours urbains me fatigue. ;-)

Le droit à la corida, c'est le droit d'être différents, d'avoir une autre culture, un autre systéme de valeur, une autre maniére d'apprehender son environnement.
 Et si on parle de cortex, c'est justement celui-ci qu'il faut utilisé pour comprendre la corida et ne pas s'arrêter au premier degré.

Être végétarien n'est pas une qualité ou un défaut.

Biologiquement, puisque nous somme omnivore, je considére cela plutot comme une aberration, mais je tolére cela, je peux le comprendre ;-)

Je suis sur que la carote crie quannd on la deracine.

Alors! Qui m'explique pourquoi on aurait le droit d'empoisonner les rats et pas de tuer des taureaux dont le seul but de l'élevage est de mourrir en piste ?  

n°1259
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 10-10-2006 à 12:39:44  profilanswer

OK pour le spectacle de la corrida.

Mais la mise à mort, à quoi ça sert ?  

Si c'est pour voir un taureau mourir, vous pouvez aller dans n'importe quel abattoir.

n°1260
mad meg
mad-meg
Posté le 10-10-2006 à 17:51:35  profilanswer

bebert. a écrit :

OK pour le spectacle de la corrida.

Mais la mise à mort, à quoi ça sert ?  

Si c'est pour voir un taureau mourir, vous pouvez aller dans n'importe quel abattoir.

Il y a differentes tauromachie et le taureau n'est pas mis à mort dans toutes. Moi j'assiste (quant j'ai les moyens, c'est un spectacle assez couteux) à des corridas espagnols ou il y a une mise à mort du toro et ou toute la dramaturgie du spectacle repose sur cette omnipresence de la mort. Tout le spectacle est construit et organisé dans ce seul objectif; abbatre le toro de la plus belle manière qu'il soit.  

J'ai expliqué que je mangeait de la viande, la viande que je mange c'est des animeaux qu'on abbat pour le plaisir de mes papilles (contrairement à ce que dit aficiounna, je comprend parfaitement qu'on fasse le choix d'etre végétarien et je ne consoit pas ce choix comme une abberation, je pourrait parfaitement obtenir les porteines dont j'ai besoin pour vivre sans qu'aucun animal ne soit tué) et cette mise à mort se fait de manière rentabilisé, industrialisé et dans des lieux non publiques. Ce qui m'interesse dans la tauromachie espagnol c'est de voire ce qu'on ne voit jamais, cad la mort des animeaux qu'on tue pour notre plaisir (plaisir des yeux ou de la bouche pour moi c'est pareil, ce n'est pas necessaire de tuer des animeaux).  

Après la tauromachie ne sert à rien, c'est un plaisir pour ceux qui y trouve du plaisir, mais ce n'est utile à rien pour ceux qui y assiste. Personnelement j'y trouve des paradoxes, des interrogation, des metaphores de la vie. Par exemple: Comment le spectacle de la mise à mort d'un animal peut il devenir beau (parceque parfois c'est plus que beau) ? Quelle distance me sépare de l'animal (ceux qu'on tue et que je mange, ceux qu'on eleve comme compagnons, ceux qu'on extermine parcequ'ils nous gènent) ? N'est-ce pas moi qui assiste à ce spectacle qui suis bestiale ? N'est-ce pas le matador de toro qui est un animal ?  A quel moment les rôles s'inverse t-il ? A qui je m'identifie dans ce spectacle, le maistro ou le toro ? Qu'est ce que ca represente la mise à mort d'animeaux pour mon plaisir ? Qu'exprime le toro de sa personnalité (car les toros ont une personnalité, il n'y en a pas deux identiques) ? Comment le torero va-t'il s'entendre avec son adversaire, le mettre en valeur ou s'en servir comme faire valoir  ? Comment une sensation d'harmonie est-elle possible devant un spectacle si cruel et sanguinaire ? La liste des questions n'est pas exhaustive et je n'ai pas de réponse à toutes ces interrogation, j'aime la tauromachie parcequ'elle provoque en moi toutes ces sensations, contradictions, paradoxes et ceci n'est pas possible si il n'y a pas la presence constante de la mort.  

Pour ce qui est d'allé voire des abbatoires, je pense le faire un jour, pour savoir ce que c'est, comment cela se passe et peut etre pour me dégouter de la viande. Par contre je ne comparerait pas la tauromachie avec un simple abbatage, il y a toute une dimetion rituel et théatral qu'il n'y a pas (qu'il n'y a plus) chez nous en france dans la mise à mort des animeaux d'elevage.

---------------
n°1264
Oceane92
oceane92
Posté le 11-10-2006 à 18:06:59  profilanswer

mad meg a écrit :

Pour ce qui est d'allé voire des abbatoires, je pense le faire un jour, pour savoir ce que c'est, comment cela se passe et peut etre pour me dégouter de la viande.

Les abattoirs, je ne pense pas que tu ai le droit de les visiter, c'est interdit au public et on comprend franchement pourquoi. Mais si tu veux j'ai quelques vidéos qui pourront te donner une idée concrête.

Moi qui pensais que tu savais très bien ce qu’il s'y passe mais que cela ne te dérangeait pas du tout, puisque ton but principal est de faire plaisir à tes « papilles »… Il faut savoir que la cuisine végétarienne est pleine de goûts et de saveurs, nous ne mangeons pas que de la salade et des carottes. C'est tout aussi bon que de manger de la viande, à la différence que c'est bien plus varié et que ça ne cause pas de souffrance inutiles.  

Maintenant, quand tu dis que le spectacle d’une mise à mort est belle, moi personnellement, je trouve ça beaucoup plus beau d’observer la vie plutôt que de l’anéantir.  

Je pense que les personnes qui participent à ce genre de mise en scène macabre en allant jusqu’à y mettre un prix fou, sont là juste dans le but de se sentir plus fort, tout simplement par ce que ça ne leur arrivent pas à eux. C’est pervers rien de plus, enlever la vie à un être sensible sous prétexte que l’on a envie de se divertir est tout ce qu’il y a de plus stupide et primaire en soit. Ce sont des pratiques de sauvages d’un autre temps.

n°1265
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 08:36:02  answer

La mort ne me géne pas, elle est la suite logique de la vie, elle donne à la vie à sa juste valeur.

Sans la chercher, je peux regarder celle des autres en face. Je comprend que cela puisse poser un probléme.
 Tu dis:  "Je pense que les personnes sont là juste dans le but de se sentir plus fort, tout simplement par ce que ça ne leur arrivent pas à eux " ce serait plutot le contraire. C'est une piéce dramatique non jouée où personne ne se réjouit de la mort du taureau (c'est bizzare qui vous ayez du mal à comprendre cela), mais celle-ci inéductable est acceptée.

Vivre sans heurter les autres, sans faire de mal autour de soit est une utopie.
 Entre manger des végétaux et manger des végétaux c'est quoi le régime le plus varié ?
 Tuer pour manger n'est pas inutile, c'est même la base de la sélection naturelle.
 Je continue de croire que vous étes déconnecté du réel.

Message cité 1 fois
Message édité par mogg le 12-10-2006 à 10:17:25
n°1266
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 12:19:06  answer

Message modifié (comme ecrit plus bas):

Il fallait lire :
 " ... sans la chercher, je peux la regarder en face ..."
 " Entre manger des végétaux et manger des végetaux plus de la viande..."

Pourquoi ces modifications qui change le sens de la phrase Mogg ?

n°1267
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 13-10-2006 à 09:18:15  profilanswer

D'un autre côté, lorsque les exécutions capitales étaient publiques, il y avait plein de monde pour y assister.

La mise à mort attire toujours des gens.

n°1268
Oceane92
oceane92
Posté le 13-10-2006 à 13:49:32  profilanswer

La mort ne te gêne pas, tant que ça n'est pas la tienne, normal... Elle est la suite logique de la vie... Oui quand elle est naturelle, et non provoquée délibérement par une bande de sauvages.

C'est une piéce dramatique non jouée où personne ne se réjouit de la mort du taureau (c'est bizzare qui vous ayez du mal à comprendre cela), mais celle-ci inéductable est acceptée.

Personne ne se rejouit de la mort du taureau??? Alors pourquoi y participer puisque c'est justement le but de ce genre de manifestation? Nan mais sincèrement, est-ce-qu'il y a vraiment un logique dans ce que tu dis? Oui exuse moi, mais j'ai vraiment BEAUCOUP DE MAL A COMPRENDRE CA.

n°1272
aficiouna
Profil : Padawan
Posté le 14-10-2006 à 23:21:28  profilanswer

Ben voila, justement, la mort du taureau n'est pas le but de cette manifestation (écris précédement, plusieur fois)

Notre rapport à la mort est quelque chose d'intime, on peut la  négliger, la fuir, accepter, l'attendre, la souhaiter pour un de proche, un enemis, ou pour nous. c'est pour cela que la corida ne laisse pas indiférent, il peut y avoir rejet, voyeurisme, recherche, ect... La mort est là ineductable, mais si elle est nécessaire, elle n'est pas l'élément principal. En effet l'acte de mort, l'acte donnant la mort doit être le plus bref possible. Les baderilles, les piques ne sont pas des actes mortels et ont un sens dans la chronologie d'une corida. mais bon c'est toujours pareil, il bien pratique d'être étanche et des refuser de réflechir pour évité de se trouver fase à ces (et ses) contradictions.
C'est caca et pi cé tou !

n°1273
philou16
philou16
Posté le 14-10-2006 à 23:35:25  profilanswer

aficiouna a écrit :

Ben voila, justement, la mort du taureau n'est pas le but de cette manifestation (écris précédement, plusieur fois)

Notre rapport à la mort est quelque chose d'intime, on peut la  négliger, la fuir, accepter, l'attendre, la souhaiter pour un de proche, un enemis, ou pour nous. c'est pour cela que la corida ne laisse pas indiférent, il peut y avoir rejet, voyeurisme, recherche, ect... La mort est là ineductable, mais si elle est nécessaire, elle n'est pas l'élément principal. En effet l'acte de mort, l'acte donnant la mort doit être le plus bref possible. Les baderilles, les piques ne sont pas des actes mortels et ont un sens dans la chronologie d'une corida. mais bon c'est toujours pareil, il bien pratique d'être étanche et des refuser de réflechir pour évité de se trouver fase à ces (et ses) contradictions.
C'est caca et pi cé tou !

Et toi, tu l'es toujours, étanche ??!!

n°1274
invite_ant​i corridas
Invité
Posté le 15-10-2006 à 10:38:02  answer

Moi,nordique?  

Amorphe,va vite reviser ta géo..
        Allez-y,courrez encourager le tueur de taureaux... Ah oui ça vous excite de voir un animal à l'agonie,pas vrai?

n°1277
invite_Mau​rine dort
Invité
Posté le 15-10-2006 à 18:35:51  answer

Aficiona fait partie du staf de flu, il est la pour alimenter le post il n'a jamais vu une vache de sa vie !
Ne vous laissez pas abuser.

n°1278
aficiouna
Posté le 15-10-2006 à 18:45:22  profilanswer

Oui, je suis étanche aux dictatures mentales ou autre. Les a prioris c'est pour la télé. Pour participé à un forum, je pense qu'il faut en savoir un minimum, car sinon son avis vaut autant son expérience: rien ;-) Il y a un minimum d'ouverture à avoir sinon ça tourne vite en rond.  

Pourquoi la vie d'un taureaux et celle d'une oie que l'on gave vaut elle plus que celle d'un rat ? Les grands principes, je suis prés à les suivre, mais là, c'est foireux. Tel animal est médiatique, alors on va le defendre. C'est ce que je resent. A part le "cé caca", on ne vole pas trés haut ;-)

n°1279
aficiouna
Posté le 15-10-2006 à 18:50:38  profilanswer

Maurine, ne te réveille par pour lancer des trolls.lol

n°1280
philou16
philou16
Posté le 15-10-2006 à 18:50:52  profilanswer

aficiouna a écrit :

Oui, je suis étanche aux dictatures mentales ou autre. Les a prioris c'est pour la télé. Pour participé à un forum, je pense qu'il faut en savoir un minimum, car sinon son avis vaut autant son expérience: rien ;-) Il y a un minimum d'ouverture à avoir sinon ça tourne vite en rond.  

Pourquoi la vie d'un taureaux et celle d'une oie que l'on gave vaut elle plus que celle d'un rat ? Les grands principes, je suis prés à les suivre, mais là, c'est foireux. Tel animal est médiatique, alors on va le defendre. C'est ce que je resent. A part le "cé caca", on ne vole pas trés haut ;-)

Je ne sais pas si ça ne vole pas haut, mais en tout cas, ça ne flotte pas et ça coule, le navire prend l'eau de toute part !!!   :D  :D  :D

n°1281
aficiouna
Posté le 15-10-2006 à 21:59:12  profilanswer

Vous posez le respect de la vie animal en argument premiers, soit. Mais aparament tous les animaux ne sont pas égaux, il y en a qui sont plus égaux que d'autre  :pt1cable: Je n'ose vous parler du traitement que l'on reserve aux cafards que l'on massacre à tour de bras.
 Il faut sauver les chiots, les agneaux, les bisounours... pour le reste, ce qui n'est pas "vendeur"... aprés tout ils sont (humainement)  nuisible.

Je vais aller voir le Big deal et bouffer du poireau, ça ira mieux apres une petite sieste .

n°1282
philou16
philou16
Posté le 15-10-2006 à 22:48:01  profilanswer

aficiouna a écrit :

Vous posez le respect de la vie animal en argument premiers, soit. Mais aparament tous les animaux ne sont pas égaux, il y en a qui sont plus égaux que d'autre  :pt1cable: Je n'ose vous parler du traitement que l'on reserve aux cafards que l'on massacre à tour de bras.
 Il faut sauver les chiots, les agneaux, les bisounours... pour le reste, ce qui n'est pas "vendeur"... aprés tout ils sont (humainement)  nuisible.

Je vais aller voir le Big deal et bouffer du poireau, ça ira mieux apres une petite sieste .

Si on tuait autant de cafards que tu l'affirmes, tu serais déjà mort :D

n°1283
aficiouna
Posté le 16-10-2006 à 08:18:29  profilanswer

Humm! ça c'est de l'argumentaire constructif.

Quelqu'un a autre chose à dire que  "té méchant" et " cé caca " ;-)

n°1287
aficiouna
Posté le 16-10-2006 à 09:57:56  profilanswer

En cherchant bien on doit pouvoir trouver: ce n'est pas, par exemple, pour terroriser la population afin de mieux "trafiquer" l'opium ?

Tout est pognon, même les bons sentiments que l'on sert sur des plateaux pour (nous) donner bonne conscience. ça fonctionne comme ça actuellement et depuis longtemps. Notre société est basé sur ça : l'humantaire est une économie. Chaque action, bonne ou mauvaise est interessée d'une maniére ou d'une autre.

Cette hypocrisie qui consiste à dire "la danseuse ridicule" ne doit plus tuer les bovins mais pour les araignées il n'y a pas de probléme, cache les intérets de quelques un, financier ou autre, car il n'y a pas de raison de faire de différence entre une vie et une autre, animal ou végétal.

n°1289
aficiouna
Posté le 16-10-2006 à 11:27:32  profilanswer

Donc, si nous partons sur cette base qui semble être bonne ( respecter le droit de vivre pour chaque individue animal ou végétal):

Tous ces enfants qui ont arraché les ailes d'une mouche, doivent-ils continuer à vivre impunement, alors qu'ils ont fait preuve d'actes de tortures, et pour certain en réunion, ce qui est pire.  :pt1cable:  

Pourquoi ne pas infliger une peine de prison pour chaque moustique victimes des voitures au même titre que les humains.  :pt1cable:  

Il va y avoir un probléme, si je ne peux tuer ni animal ni végetal pour me nourrir  :pt1cable:  A part sucer des cailloux, je vais avoir le ventre vide. lol

C'est ingérable ce truc, non !

n°1290
invite_veg​etal1
Invité
Posté le 16-10-2006 à 12:09:31  answer

Citation :

il n'y a pas de raison de faire de différence entre une vie et une autre, animal ou végétal.

Si, c'est pour faire des raccourcis ridicules. La corrida est avant tout une histoire de fric. Tes soi-disant tradition, c'est de la fascination devant un spectacle violent et morbide. C'est transmettre des valeurs de fascination violente et morbide aux générations futures. Perpétuer une fascination à propose de la violence et de la mort, au nom d'une continuité d'un mystère ancestral dont on a perdu les codes et l'utilité dans une société moderne.

C'est être désuet. Etre "pour" la corrida, de cette façon, c'est justifier les particularismes culturels barbares... c'est pouvoir défendre l'excision en disant c'est eux... c'est pas nous... on sait pas comment ça se passe.

C'est entretenir un discours régressif et rétrograde et une économie spectaculaire.

En plus, les costumes et le folklore sont ridicules.  

n°1293
aficiouna
Posté le 16-10-2006 à 13:48:32  profilanswer

Sans fautes ! Il y a portant des moyens pour l'éviter: rouler à 5 km/h sans phares => autant y aller à pied. Et encore, lorsque vous marchez dans une prairie pour votre plaisir, hummant tout ces parfums plus subtils les uns que les autres, vous écrasez des centaines d'insectes gratuitement, pour votre plaisir vous causez la mort (désolé pour vous les bisounours).  
  Les "zami des zanimos" sont prés à defendre la vie, mais seulement des animaux qui les interesse et qui ne pose pas trop de désagrément (pas les rats, les cafards, ect...). Qui pense protéger cette forme de vie qu'est le virus en interdissant les médicaments ?  :pt1cable:  

Blague à part, vous étes à côté de la plaque si vous voulez defendre tous les animaux (exemples precedents), et si vous en protégez certain alors on pourras toujours contester votre choix: pour quels raisons celui-ci plutot que celui-là, pour une raison esthétique, de volume, culturelle...

Si le Culturel entre en jeux, dans ce cas là, il n'y pas de raison d'interdire la corida ;-)

Message édité par aficiouna le 16-10-2006 à 14:10:02
n°1294
invite_dor​t-ote
Invité
Posté le 16-10-2006 à 14:30:55  answer

@ aficiouna

Spoiler :

TA GUEUUUUUUULE POV COOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN!

n°1295
invite_sad​erraoun
Invité
Posté le 16-10-2006 à 15:01:55  answer

Citation :

Si le Culturel entre en jeux, dans ce cas là, il n'y pas de raison d'interdire la corida ;-)

Bah si... " Les taureaux s'ennuient le dimanche quand il s'agit de mourir pour vous. "

Jamais entendu ça ?

n°1296
aficiouna
Posté le 16-10-2006 à 15:59:44  profilanswer

Qu'est ce qu'un être vivant ?

A t on le droit de tuer des êtres vivants, et/ou de les faire souffrir ?

Désolé de vous enlever vos illusions de bisounours, jusqu'a preuve du contraire la réponse à la seconde question est oui et oui (exemple donnés) .

Et ce, même si nos députés ont voté une loi qui semble dire le contraire.
Le pire c'est que c'est tellement naturel que même les bisounours tuent des être vivant dans d'affreuses soufrances sans s'en appercevoir  :lol:  

Les réponses ironisantes ni change rien. :na:  Bande de Barbares Sanguinaires Cruels et Sauvages, vous étes tous les mêmes lol

Tuer c'est mal, faire souffrir c'est pas bien.

Que celui qui n'a jamais tué ou fait souffrir l'ouvre bien grand, et que les autres fassent poupouille  ;)  

ça caca, mais ça être fait tous les jours par tous :na: .

Message édité par aficiouna le 16-10-2006 à 16:50:46
n°1298
aficiouna
Posté le 16-10-2006 à 17:34:20  profilanswer

Enfin quelqu'un qui réflechie et qui n'a pas des solutions toutes faites  :love:  

C'est pourtant simple d'utiliser sa cervelle... et ça rend tolérent ( effet secondaire apréciable dans ce monde de brutes   :D ).

Bon, maintenant, qui veut défendre les rats avec moi  :lol:

Message édité par aficiouna le 16-10-2006 à 17:36:45
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Corrida : pour ou contre ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques