forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Anti-corrida ou pro-corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur
 Discussion :

Corrida : pour ou contre ?

n°813
mogg
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-08-2006 à 10:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tes tout seul dans ton moule burnes pour nous parler comme ça?
redescend 2 minutes de tes talonnettes bozo à paillettes.
 "vous pouvez pas comprendre" tu dis? ok!

Citation :

La corrida n'est pas qu'un jeux ou le matador joue sa vie, où le taureau meurt

Le matador ne risque rien et le taureau fait semblant en fait c'est ça?

Citation :

c'est un chouilla plus complexe

OUI c'est la qu'il faut developper pourquoi tu t'arretes quand ça devient interessant?

Citation :

Cela demande des capacités intellectuelle

Voila la réponse à la question précedente...

Citation :

Il ne suffit de dire c'est caca pour faire changer les gens

Comme il ne suffit pas de dire "vous ne pouvez pas comprendre" bien vu !

Citation :

Pour juger il faut comprendre... (Voltaire, je crois)

Et en plus tu veux nous faire croire que tu sais lire mytho!

Message édité par mogg le 24-08-2006 à 12:18:14

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°815
Mr loyal
Profil : Flu Staff
Posté le 24-08-2006 à 15:56:41  profilanswer

Revenons à nos taureaux, s'il vous plaît... Je sais bien que c'est un problême sensible, mais tâcher, les uns et les autres de faire valoir vos positions sans trop de heurts. Les clashs étant inévitables !

n°822
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 24-08-2006 à 19:41:52  profilanswer

Lorsque l'on veut rendre complexe jusqu'à l'inutile une notion somme toute basique - un combat par exemple - il suffit juste de tenir des propos sibyllins et abscons... Un combat, c'est un combat. On peut l'emmitoufler de concepts éthérés afin qu'il revête une grandeur et une noblesse qui ne seront jamais siennes...

n°823
oceane92
Profil : Padawan
Posté le 25-08-2006 à 09:17:18  profilanswer

Comme on le voit dans le sondage la majorité est contre...
Pour moi, radicalement contre.
Je ne vois rien d'amusant ni de divertissant dans la corrida, juste des actes de barbarie, et un manque total de respect envers la vie.
On ne peut pas justifier ce genre de "spectacle" par le fait que ça soit une tradition.

Pour les personnes qui assistent à ce genre de manifestations, un spectacle de marionnettes de maternelle suffirait amplement étant donné le niveau intellectuel...

Message édité par oceane92 le 25-08-2006 à 09:55:21
n°824
invite_fod​or
Invité
Posté le 27-08-2006 à 21:08:08  answer

La majorité a pas toujours raison !

n°825
philou16
Posté le 27-08-2006 à 22:41:57  profilanswer

D'accord sur le principe mais où veux-tu en venir ???

n°827
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 28-08-2006 à 18:09:27  answer

Donc Pro-corrida = Humains sous-dévelopés.

C'est de l'argument en béton ça qui fait avancé le débat, limite faciste, non ?

n°833
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 11:52:50  answer

Philou16, peux tu nous faire profiter de ton expérience de la corrida. Car tu dois connaitre la chose, forcement, car pour donner un avis il faut connaitre, enfin je crois ;-)
 La majorité des personne s'expriment sur se forum sont contre la corrida. Soit !  Mais ce jugement a t il la moindre valeur, si il n'a pas été acompagné d'une recherche personnelle sur le sujet ? Personnellement, je ne crois pas !

La corrida ce n'est pas seulement un toro dans une aréne qui meurt, je suis désolé, mais c'est comme cela que les amateurs de la chose le ressentent. En raisonnant pas l'absurde, si ce n'était pas le cas, il y aurait un matador qui lui tirerait une balle dés sa sortie et, au lieu avoir 6 toro, il y en aurait au moins vingt ;-)

Y a t il quelqu'un qui sait de quoi il parle au moins? Qu'on puisse débatre, enfin !

n°834
mogg
Posté le 29-08-2006 à 13:39:29  profilanswer

Pedro Cordoba: maître de conférence à l’université Paris-IV Sorbonne.

"La sublimation des pulsions et la catharsis des passions, plus encore que le spectacle de la mort, rend la corrida incompatible avec une modernité en quête de sens."

La sublimation des pulsions et la catharsis des passions c'est toi, la modernité désespérément en quête de sens c'est moi.
Je suis capable d'assumer ça sans rougir.

Citation :

Y a t il quelqu'un qui sait de quoi il parle au moins?

Est ce que tu penses que pedro c'est de quoi il parle?

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°835
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 17:55:58  answer

Parlon de pedro, maître de conférence ça en jette, tu cherches une caution morale ?  Mais s'il suffisait d'être maître de coférence pour connaître la vérité il n'y aurait pas de théorie contradictoire. Ensuite rien ne dit qu'il a poser ses fesse dans une aréne, cela ne fais pas partie de leur cursus.
  Sur le fond maintenant, ce dont il parle moi je ne l'ai pas resentie, il n'y a pas eut de catharsis des passions , mais on ne peut pas en parler, puisque c'est Mogg qui est sur le forum et pas Pédro.

Mogg, alors tu en vu une au moins ? Tu sais de quoi tu parles ?

n°836
mogg
Posté le 29-08-2006 à 18:24:33  profilanswer

Pedro est une caution intellectuelle pour aficionado en manque d'arguments. Comme toi il pense qu'il ne faut pas voir dans la corrida un rite sacrificiel, mais une cérémonie et un espace d’expression moderne des vertus héroïques et des relations entre l’homme et l’animal.

Moi je le trouve bidon Pedro mais Je ne pensais pas que tu serais en désaccord avec ça???

Le lien de la vidéo du Colloque "Ethique et esthétique de la corrida" Vidéo

Message édité par mogg le 29-08-2006 à 18:31:08

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°839
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 09:09:57  answer

Une phrase, sortie de son contexte, peut dire tout et son contraire.
 Quoi qu'il en soit je ne suis pas vraiment d'accord (pour l'instant) avec les notions d'expression, ni d'art, qui devient une notion tellement à la mode actuellement que j'y suis allergique.
  Mais chacun vie Sa corrida, La Vérité n'existe pas, certain regarde le toro (comme moi), d'autre le matador, c'est pour cette raison, qu'il faut en voir, au moins une, pour débattre.
 L'héroïsme ne m'interresse pas, la relation entre l'homme et l'animal un peu plus. Je ne suis pas un pro-corrida (ça quand tu l'aura compris! lol), je la découvre depuis peu, je la tolére, et je cherche à comprendre encore quelques trucs. Je la defend uniquement face aux gens qui en parle sans savoir,  il y a du boulot car, apparament, tout le monde se permet d'en parler alors que personne n'a rien vu :-(

n°841
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 09:29:11  answer

Ca me rappelle les jeux du cirque chez les romains et c'est plus proche de la barbarie qu'autre chose : c'est de la cruauté au sens propre du terme le plaisir de voir le sang couler ( en latin   les sang qui coule  "cruor" se distingue du sang qui coule dans les veines "sanguis" )

n°842
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 10:23:19  answer

Les jeux du cirque, la belle époque, moi aussi je m'en souvient: ça me rappele, comme toi, de bon moment. Mais je ne t'ai pas vu sur les gradins quand Caius Lipius est devenu sénateur en 6 avant le barbue cloué. lol

Désolé, mais personne n'y va pour voir le sang couler, et n'y prend plaisir. Interpretation, fantasme, ignorance, de la part des antis, je ne sais pas. Mais ce n'est pas pour ça qu'on aime la corrida.

n°843
zazar.
Profil : Idole
Posté le 30-08-2006 à 10:35:31  profilanswer

C'est étrange, la seule que j'ai vu ne devait pas être formidable !!!

C'est bien connu, les torréros et les taureaux sont de grands humoristes en général dans l'arène ... Mais moi je n'ai pas eu la chance de voir ça !

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479120/corrida.jpg

Ni ça !
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479120/8362.jpg

n°844
lechodar
post coîtum animal content ;)
Posté le 30-08-2006 à 13:08:55  profilanswer

Tiens, j'ai assisté ce week end à une course landaise formelle.  

C'est drôlement chouette quand même ! Un peu répétitif, mais sympa !

J'ai quelques photos... J'vais voir ce qui est possible de poster.

n°845
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 14:27:44  answer

Pareil ! il faudrait que les vaches soient sans corde tout le temps: ça bouge plus lol  
  Le risque ne me semble pas trés important, chez nous les protections c'est pour les couillonades (toro piscine) lol.... cornes nues ce serait vraiment énorme.  

Mais c'était trés sympatique.

http://st.marin.free.fr/photo_albu [...] r=land2508

n°848
oceane92
Posté le 31-08-2006 à 13:42:30  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Philou16, peux tu nous faire profiter de ton expérience de la corrida. Car tu dois connaitre la chose, forcement, car pour donner un avis il faut connaitre, enfin je crois ;-)
 La majorité des personne s'expriment sur se forum sont contre la corrida. Soit !  Mais ce jugement a t il la moindre valeur, si il n'a pas été acompagné d'une recherche personnelle sur le sujet ? Personnellement, je ne crois pas !

La corrida ce n'est pas seulement un toro dans une aréne qui meurt, je suis désolé, mais c'est comme cela que les amateurs de la chose le ressentent. En raisonnant pas l'absurde, si ce n'était pas le cas, il y aurait un matador qui lui tirerait une balle dés sa sortie et, au lieu avoir 6 toro, il y en aurait au moins vingt ;-)

Y a t il quelqu'un qui sait de quoi il parle au moins? Qu'on puisse débatre, enfin !

Tu veux dire que la corrida ca n'est pas juste tuer. Oui c'est vrai, c'est tuer en s'amusant et en faisant passer ça pour un spectacle... Tu dois parler de technique et de chose comme ça.
Moi je n'ai pas besoin de me renseigner sur le sujet, toute les corridas que j'ai vu m'ont fait mal au coeur et encore plus étant enfant, ça me suffit pour savoir de quoi je parle. C'est un "sport" débile qui va disparaitre d'ici peu.

n°849
philou16
Posté le 31-08-2006 à 18:21:31  profilanswer

Voir pisser le sang inutilement ne nécessite pas l'obtention d'un master...

n°850
mogg
Posté le 01-09-2006 à 02:35:37  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500501/tampax copie.gif

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°851
Clarita.
Posté le 01-09-2006 à 12:33:37  profilanswer

La corrida vu par... moi même:

http://pix.nofrag.com/3c/71/e28f55144dec19b6f1b17d7713ed.jpg

Peinture à l'huile "Lagartija" (détail) format 10F
en hommage au célèbre toréador Rafael Molina Sánchez (1841-1900) surnommé "Lagartijo"

http://pix.nofrag.com/bc/7d/2156d9f361c3e68c20a04549a11a.gif
 :hello:

Message édité par Clarita. le 01-09-2006 à 12:43:04
n°913
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 09:37:58  answer

Je comprend qu'on puisse être traumatisé par le spectacle surtout en étant jeune et si il n'y a pas d'explications.
 Tuer le cochon peut l'être aussi, doit on pour cette raison interdire de tuer le cochon comme cela se fait depuis des siécle dans les petites fermes ?
 Le traumatisme,l'incomprehention n'est pas, à mes yeux, une raison suffisante pour interdire.
 Pour finir ce n'est pas un sport ;-) mais un spectacle (aïe !) pour certains, et pour d'autres une messe.
  Philou16, il est nullement question de master, uniquement de bon sens: comment connaite quelque chose sans en avoir fait le tour, sans comprendre l'avis contraire. Dire "c'est caca et pas autrement, point barre" n'est pas trés constructif.

Clarita, je partage cette vision actuellement.

n°949
oceane92
Posté le 05-09-2006 à 20:22:50  profilanswer

Je comprend qu'on puisse être traumatisé par le spectacle surtout en étant jeune et si il n'y a pas d'explications.
 Tuer le cochon peut l'être aussi, doit on pour cette raison interdire de tuer le cochon comme cela se fait depuis des siécle dans les petites fermes ?
 Le traumatisme,l'incomprehention n'est pas, à mes yeux, une raison suffisante pour interdire.
 Pour finir ce n'est pas un sport ;-) mais un spectacle (aïe !) pour certains, et pour d'autres une messe.
  Philou16, il est nullement question de master, uniquement de bon sens: comment connaite quelque chose sans en avoir fait le tour, sans comprendre l'avis contraire. Dire "c'est caca et pas autrement, point barre" n'est pas trés constructif.

Je pense que si les gens tue le cochon, c'est pour le manger en premier lieu. Maintenant en faire un spectacle, je ne pense pas que ça plaise à tout le monde, surtout que ça crie très fort un cochon ! Pour ma part je suis végétarienne alors la question ne se pose pas.

Maintenant si tu pense que le traumatisme n'est pas une raison suffisante pour interdire, alors autorisons tout et n'importe quoi. Pourquoi ne pas remettre la peine de mort et sur la place publique par exemple, c'est traumatisant mais bon... quel spectacle! C'était la sortie du dimanche à l'époque, la tradition quoi, et tout le monde s'en réjouissait.

Ce que tu dis "pour moi" n'a aucune logique, c'est vraiment dire n'importe quoi n'importe comment.  

Maintenant j'aimerais que tu me dise ce qui justifie ce genre de "spectacle", et pour quelle raison celà devrait être toujours autorisé, sans parler de la tradition, ni du plaisir jouisif que tu as à regarder une pauvre bête souffrir et agoniser au milieu d'une foule en delire et sans aucune compassion. Qu'est-ce-qui te plait tant dans cette cruauté?

Message édité par oceane92 le 05-09-2006 à 20:24:18
n°966
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 09:20:19  answer

J'y voyait de la violence gratuite avant d'y aller et maintenant j'y vois d'autre choses... dont j'ai parlé dans les messages précédents (loin derriere) ;-).
 Tu méllage tout, la peine de mort n'a pas été interdite pour cause de traumatisme (le public n'avait ps le droit de voir, sur la fin) mais pour des causes morales. Ce n'est pas parce que tu es agoraphobe qu'il faut interdire la foule. Tu as été choqué, ok, mais cela n'est pas suffisant. Désolé.

Je suis pas végétarien, j'aime la viande, et pour moi il y a un différence entre un homme et un animal, et la priorité va à l'homme. l'animal n'est pas plus douer de sentiment que de conscience (tant qu'on ne pourra communiquer avec eux avec autre chose que des ordres). Pour moi il est aussi normal de tuer pour manger que de respirer. Les embryons de poulet bouillie (on dit oeuf à la coque), c'est excelent au cour d'un pique-nique.

L'écologie, pour moi, n'est que le fait de maintenir notre environnement pour assurer la suprematie de l'espéce humaine, car si nous continuons nous auront du mal à survivre mais la vie, elle, continuera. Au regard de terre, notre action est forcement limité, l'effet de serre ne fera pas explosé la planette aux dernieres nouvelles ;-)

Le chien chien à sa mémére n'est pas douer de raison, et les reflexions du style: "il ne lui manque que la parole, vous savez!" ne sont que le resultat de transfert de personne en manque d'affection et/ou dépressive. Le chien n'est pas l'égal de l'homme, il est dominé ou dominant.

Pour finir, la corrida est cruelle si ont y voit la torture et la mort, mais il n'y a pas que cela (cf: messages precedents), et elle peut être belle, émouvante, généreuse et humaniste si on sait la regarder dans sa globalité.
Cela ne te plait pas je le sais, mais c'est ainsi que le voit les pro-corridas. Je comprendrais que tu dises que tu es contre parce que tu ne comprends pas et qu'a tes yeux elle est cruelle. Mais pour d'autre elle ne l'est pas. Car il ont une autre vision du monde dans lequelle ils vivent, et en ce sens une victoire des anti-corrida serait une défaite de la démocratie. Il ne me viendrait pas à l'esprit de vouloir interdire le sacrifice de l'haïd (ortographe ?) sous pretexte que je n'aime pas manger du mouton. Ni de vouloir interdire le sacrifice humain dans une tribu de nouvelle guinée parce que ça chamboule mon éducation chrétienne.  La tolérance fais parti de mes principes, et à ce titre je defend la culture tauromachique . C'est comme cela, dé-so-lé.

n°1004
philou16
Posté le 06-09-2006 à 17:53:55  profilanswer

" Bon sens " - " tuerie " - " constructif " : belles antinomies !!! Mise à part ça je ne vois pas d'autre commentaire à faire, même en faisant le tour plusieurs fois...

n°1006
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 17:58:45  answer

essayes ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corrida#Questions

les arguments des 2 bords sont representé avec assez de justesse je trouve.

n°1007
philou16
Posté le 06-09-2006 à 18:05:10  profilanswer

C'est une séance d'acuponcture en fait !!! Ha ouais, j'l'avais pas vu comme ça... Et elle est rembousée par la sécu ??!!

n°1018
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 08:28:06  answer

Même pas, puisqu'il ne cotise pas le toro lol

n°1023
failorn
...
Posté le 07-09-2006 à 11:46:52  profilanswer

Pour être clair, je suis du nord est de la France (encore que je ne vois pas ce que ça vient faire la dedans), et contre la corrida!

Certes je comprends les traditions, je peux comprendre le sacrifice du mouton ou de tout autre bête (si elle n'est pas protégée) pour des raisons de croyance, ou de religion. Attention je parle de sacrifice, pas des massacres faits par exemple, pour satisfaire les besoins des croyances asiatiques.

Mais la corrida me dérange. J'ai entendu parler de cérémonie à la gloire du taureau ou qqch dans le genre. Or j'ai souvent entendu parler de spectacle, loisir, sport... Il y a qqch qui ne colle pas, non?
De plus, je pense que ce n'est pas le taureau qui est célébré, mais le torero avant tout, c'est lui qu'on glorifie et à qui on lance les fleurs et c'est cela qui me dégôute.  
J'aimerai bien aller y assister une fois, en ayant déjà vu quelques unes à la télé pour sentir l'ambiance, l'atmosphère qui y règne... Mais je peux vous assurer que je souhaiterai que la danseuse se face encorner. Là ce serait du spectacle!!! Et je crierai Olé!!!  

La corrida n'est pas le sacrifice rituel du taureau effectué dans certains peuples de Thailande par exemple. Le taureau y est pendu, ça peut paraitre barbare, mais c'est une offrande aux ancêtres et aux divinités. ça c'est une cérémonie que je comprends et accepte, car le taureau et traité avec respect!
Il n'y a aucun respect dans la corrida, je n'y vois que l'orgueil du torero qui a le "courage" de toiser l'animal en face à face! Mais il ne faut pas oublier qu'il y a les picadores et que tout est fait pour fatiguer l'animal.

J'ai aussi entendu donner l'argument des élevages d'animaux malheureux par rapport aux heureux taureaux de la pampa...
Quel est le rapport? J'aime la viande, mais ça me révolte autant voire plus de voir des batteries de poulet! alors j'achète du poulet élevé en liberté ou en plein air à la limite. mais il n'y a rien a voir avec la corrida!

ensuite :

Citation :

Je suis pas végétarien, j'aime la viande, et pour moi il y a un différence entre un homme et un animal, et la priorité va à l'homme. [strike]l'animal n'est pas plus douer de sentiment que de conscience (tant qu'on ne pourra communiquer avec eux avec autre chose que des ordres)[strike]. Pour moi il est aussi normal de tuer pour manger que de respirer.

Pour ce qui est de la nouriture je suis d'accord! Après ce que tu dis c'est nimporte quoi. On ne demande pas aux animaux de faire partie du monde de Walt Disney! Mais des recherches ont été faites pour montrer que les animaux (pas tous) peuvent ressentir des émotions et comprendre certaines choses comme la notion de vie et de mort!
Par contre je te vois bien gueuler sur ton chien, si tu en as un! et juste une parenthèse, tu es du Sud, donc tu chasses? C'était juste pour dire une connerie sur les différences bidon nord-sud.

Citation :

L'écologie, pour moi, n'est que le fait de maintenir notre environnement pour assurer la suprematie de l'espéce humaine, car si nous continuons nous auront du mal à survivre mais la vie, elle, continuera. Au regard de terre, notre action est forcement limité, l'effet de serre ne fera pas explosé la planette aux dernieres nouvelles ;-)

l'effet de serre ne fera pas exploser la planète, mais l'homme aura réussi a modifier un équilibre qui pourra le mettre en danger. Et c'est là que son action n'est pas limitée. jamais une espèce vivante n'aura causé autant de disparitions de modification à son environnement.

Et pour la supprématie, tu parle de laquelle?  de la connerie oui!  

n°1031
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 14:03:13  answer

je vais essayer de répondre point par point.

Suprematie, certe choquant, mais bien réel, il y a eut les dinos puis les mamifére et dans les mamiféres il y a nous. Nous, qui détruisons, modifions,conservons à notre convenance cette nature que nous disons comprendre et maitriser. Nous sommes partout (sauf au pôle sud) et tout le régne animal subit notre bon vouloir. Si ce n'est pas de la suprematie, qu'est ce donc ?  
 Soyons réellement écologiste, supprimons l'espéce humaine qui cause bien trop de désordre ( ceci dit, elle devrait y arriver toute seul au train où vont les choses lol)  Même si l'effet de serre déreglait les climats pendant quelque millier d'année ce n'est rien, à l'échele de la planéte ;-) Nous ne sommes pas nécessaire à la vie.

y comprend là !

Ressentir, et comprendre, reagir à des stimulis ce n'est pas avoir une conscience. De maniére plus générale quand on aura fait des animaux nos égaux, on bouffera quoi ? Ce passage était en réaction à un site d'anti-corrida qui pensait être visionnaire en voulant déposer un nouveau statu légal pour les animaux ;-)

En connaissant les chiens, tu saurais qu'on peut dominer un chien sans crier ni lever la main ou le baton sur lui. Par exemple: en Posant la main sur sa gorge (pas serrer, ni étrangler... poser simplement) , tu lui montre que tu es le dominant, le chef de meute. Un chien réagie en fonction de cela, meute, dominnés,dominants et un chien à sa place est un chien heureux. Parles en à un véto ;-)

La différence entre le nord et le sud, c'est que dans le sud il y a une multitude de manifestation taurine. Que le taureau, ce n'est pas uniquement en été pendant la féria à la mode espagnol. Nous vivons taureau toute l'année pour certains. C'est une particularité culturelle sur quelques départements. Cette identité culturelle , vous l'avez pas. J'estime que la diférence est de taille.

Chez moi, dans le Gard, nous avons des traditions taurines où le taureau est plus important que l'homme. Je pensais qu'il en était exactement l'inverse dans la tauromachie espagnol (comme toi Failorn) car le matador tue. Mais en fait, en  m'y rendant, je me suis rendu compte qu'ils ne célebrent pas un individu (un taureau individuel) comme nous ( nous les aficiounas) mais l'ensemble des taureaux, et à travers eux le monde sauvage, et donc la vie. (je sens que ça va réagir là dessus lol ) Sous certain aspect cela peut-être une religion (aïe ! lol)

Je t'encourage à te rendre dans une corrida avec quelqu'un qui t'explique car il y a des choses qui ne sont palpable que dans une aréne, mais si personne ne t'explique autant regarder la télé.

n°1032
mayabelle
Posté le 07-09-2006 à 14:06:57  profilanswer

Particularité culturelle par rapport au taureau ok!
Maisn la mise à mort et la souffrance , non merci!
Le cannibalisme aussi est une particularité culturelle dans ce cas là!

---------------
Léonard est né le 18/11/05 à 8h50.  :love:  
Un super forum http://www.vivre-bio.fr  
Le blog de ma ruche : http://blog.mandrea.com
Mon blog culinaire (en cours de relooking!) : http://cuisine.mayabelle.fr
n°1033
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 14:35:45  answer

Le canibalisme ritualisé ( pas le parisien dans sa cave) ne ferait pas partie de la culture des tribus qui le pratiques ?

n°1034
mayabelle
Posté le 07-09-2006 à 14:41:40  profilanswer

Si mais doit-on pour autant la cautionner? En faire un art de vivre? Pour eux aussi, en cherchant bine, ça doit doit être pour célébrer la vie et son cycle.

Tout n'est pas bon à prendre dans les traditions, surtout quand elle s'entoure de paillettes, d'argent et de fanatisme sanglant.

---------------
n°1035
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 15:10:03  answer

Donc en fait, tu arrives à concevoir que l'on puisse manger des hommes avec un chapeau de fête fait de jolies plumes multicolore pour célébrer la vie. Mais pas un taureau dans des habits colorés.

Oui il y a de l'argent, il y a une quête à la messe non !
Oui il y a des habits de cérémonie, en france il y en a qui porte une robe pour des cérémonie religieuse aussi, les gardiants ont leur tenue aussi!  

Fanatisme sanglant,(yeux injecté de sang, hystérie collective je l'ai lu ailleur lol) cela ne serais pas une maniere voir les horribles personnes ne partageant pas les même valeurs que toi et qui te derangent, d'une maniére confortable: sans remettre en cause tes valeur.
 Il va falloir que tu dévelopes les idées que tu mets derriere ces 2 mots pour moi s'il te plait car je ne comprend pas.

n°1037
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 17:38:59  answer

Une derniere chose pourquoi vouloir la cautionner. Elle existe, fait partie de leur culture, si tu interviens c'est la mort de leur culture. Il ne faut ni modifier, ni interdire. Il y a la diversité génétique et chez nous (les humains) il y a aussi la diversité culturelle. Les deux sont aussi importante à mes yeux: elles permettent de mieux vivre. cen'est pace que je ne fait pas de sacrifice humain que mon mode de vie est meilleur que le leurs. ;-)

Toi sauvage, moi civilisé, toi connaitre maintenant la voix du Christ, donc toi sauvé maintenant ;-)

n°1038
mayabelle
Posté le 07-09-2006 à 17:52:10  profilanswer

[quotemsg=1035,153,3554174]Donc en fait, tu arrives à concevoir que l'on puisse manger des hommes avec un chapeau de fête fait de jolies plumes multicolore pour célébrer la vie. Mais pas un taureau dans des habits colorés.

Je n'ai aps dis que je concevais ça!

Oui il y a de l'argent, il y a une quête à la messe non !
Oui il y a des habits de cérémonie, en france il y en a qui porte une robe pour des cérémonie religieuse aussi, les gardiants ont leur tenue aussi!

Ca c'est quasiment de la démagogie. Le costume à paillettes, très beau d'ailleurs et voire sexy, plait et cela me dérange quand c'est pour "servir" une chose qui conduit à la mort lente et cruelle d'un animal.  

Fanatisme sanglant,(yeux injecté de sang, hystérie collective je l'ai lu ailleur lol) cela ne serais pas une maniere voir les horribles personnes ne partageant pas les même valeurs que toi et qui te derangent, d'une maniére confortable: sans remettre en cause tes valeur.
 quotemsg]

Certains propos de certaines personnes ayant des oeilleres et deux neurones dans le ciboulo me font oui penser à des fanatiques.
Tu ceux qui pratique l'islam ne sont pas des fanatiques mais certains si, ce n'est pas une question de valeur mais de degré.

Je ne souhaite aps que la culture du taureau s'effondre, bien au contraire, j'adore cet animal. Mais le principe de mise à mort, de façon cruel et spectaculaire sous des prestextes que l'animal est d'accord (ça aussi c'est pas mal comme argument confortable!) franchement....débile et navrant.
C'est juste cette partie là et je pense pas que ce serait la fin de la culture espagnol.

:non:

---------------
n°1039
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 18:14:27  answer

La culture tauromachique espagnol s'éfondrerait forcement.  

Des fanatiques il y en a des 2 côtés. Taureau d'accord ? bizare comme argument lol. Chez les fanas anti ( on dit fada chez nous lol) il y a ceux qui veulent interdire. Les cultures naissent et meurent, laisser mourir celle là tout simplement.

Personnellement je trouve qu'il est lamantable de faire marcher des chiens sur du bitume brulant pendant les chaudes journées d'été. Dois je faire chier mon monde pour interdire la promenade des chiens pendant quelque heure dans la journée.
 Et puis à interville la vache se blesse parfois il faudra l'interdire ça aussi juste aprés.

Interdire, trouver des responsables,  serait on à ce point si nombreux que nous nous supportons plus, ou serait ce notre vie trop confortable qui nous oblige à chercher des poux dans la tête de l'autre pour nous occuper ?

n°1040
mayabelle
Posté le 07-09-2006 à 18:21:42  profilanswer

Suis d'accord avec toi pour les chiens et notment les chiens de montagne qu'on trimballe en pleine canicule sur la côte.

Mais pour le reste non.
On peut et doit donner notre avis de façon sereine et calme, je ne suis aps non plus une fada qui va s'enchainer au pied des corridas pour protester.

Et quand tu va sonner poliment à la porte du voisin car sa gamine court comem une folle à 2 heures matin tous les soirs tu le fais chier lui mais pourtant tu restes pas sans rien dire car il y aussi le respect et vivre en harmonie du mieux qu'on peu avec les autres.

---------------
n°1052
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 11:06:26  answer

Donner son avis est une chose vouloir interdire en est une autre.

Le probleme, comme toujours, viens des 5 ou 10 % de fadas qui ne peuvent concevoir qu'il puisse y avoir plusieurs vision d'un même événement.

Un sacrifice humain de la tribu peut-être vu comme un meurtre ou comme un acte religieux.

C'est le cas chez les anti-corrida, les chasseurs, les écolos, les politiques ect... Ils parlent tous de liberté, tout en voulant interdire toujours plus.

Une bonne épidémie de grippe aviaire devrait faire plus de place pour les survivants et apaiser les tensions lol.

n°1053
mogg
Posté le 08-09-2006 à 11:45:20  profilanswer

Citation :

Le probleme, comme toujours, viens des 5 ou 10 % de fadas qui ne peuvent concevoir qu'il puisse y avoir plusieurs vision d'un même événement.

le matador et le taureau non surement pas la meme vision de l'évenement tu as raison...

Citation :

Un sacrifice humain de la tribu peut-être vu comme un meurtre ou comme un acte religieux.

quelle époque décadante vivons nous qui condamne le sacrifice humain tu as encore raison...

Citation :

C'est le cas chez les anti-corrida, les chasseurs, les écolos, les politiques ect... Ils parlent tous de liberté, tout en voulant interdire toujours plus.

sans parler amnesty international  qui aimerait interdire la torture... bande de salauds liberticide...

Citation :

Une bonne épidémie de grippe aviaire devrait faire plus de place pour les survivants et apaiser les tensions lol.

c'est quand meme rassurant de voir qu'il reste des humanistes...merci et bravo

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°1054
bebert.
nihil
Posté le 08-09-2006 à 12:35:48  profilanswer

"Et puis à interville la vache se blesse parfois il faudra l'interdire ça aussi juste aprés. "

Oui, oui, oui. Faut interdire et pas que pour la vache qui se blesse.

Question de salubrité publique.

Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Corrida : pour ou contre ?

LES TAGS