PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Anti-corrida ou pro-corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Corrida : pour ou contre ?

n°4543
Jdean
Profil : Idole
Posté le 22-08-2008 à 21:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

blh a écrit :

Up
Pour changer du réchauffement climatique
(10 sujets pour la même chose !)

Encore que.
Quel va être l'impact du réchauffement climatique sur la corrida ?

L'impact du réchauffement climatique sur la corrida sera plus de vente de boisson alcoolisé, plus d'ivresse le soir et plus de bouteilles cassées dans les rues.

Et surtout plus de bruit dans les rues. :D  

Pour le taureau, une plus grande fatigue a courir. :D  

(Publicité)
n°4550
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 23-08-2008 à 12:35:47  profilanswer

IL Y AURA toujours des gens qui seront contre les combats de boxe, contre les match de rugby.
Brigitte Bardot est pour la défense des bébés phoques, contre le bifteck de cheval. IL y a des végétariens qui ne veulent pas qu'on mange de la viande. Il faut de tout oour faire un monde.

Je n'ai jamais assisté à une corrida, ni à un match de boxe, mais je comprends qu'il y a des gens qui aiment ça.

Il y a aussi des gens qui sont contre la guerre et pour la paix dans le monde.

IL Y A des "jeunes" qui font bruler des voitures, des écoles, des bâtiments publics.

il y a des meutriers, des violeurs, des voleurs, des traficants de drogue, des prostituées et des proxénètes.

je préfère un mec qui va voir une corrida à un "jeune" qui fait flamber une école.

mais il y aura toujours des gens qui seront "CONTRE" ceci ou contre cela, contre l'égalité des sexes, contre les femmes qui veulent faire de la politique, contre les femmes qui veulent être artisan ou chef d'entreprise, contre les pédés, contre les juifs, contre je ne sais quoo.........

n°4551
virginie52​1
Posté le 23-08-2008 à 12:43:18  profilanswer

résultat du vote  
70 % SONT CONTRE la corrida
normal. ceux qui sont pour n'ont même pas lu le topic. ils se contentent d'aller aux arènes !!!

n°4552
Jdean
Posté le 23-08-2008 à 12:48:25  profilanswer

IL Y AURA toujours des gens qui seront contre les combats de boxe, contre les match de rugby.

C’est le débat constitutionnel qui favorise les opinions contradictoires.
  Comme chaque personne à une pensée bien a elle, les débats contradictoires ont de beau jour devant eux.

Brigitte Bardot est pour la défense des bébés phoques, contre le bifteck de cheval. IL y a des végétariens qui ne veulent pas qu'on mange de la viande. Il faut de tout oour faire un monde.

C’est une excentrique, qui a eu des propos racistes. Elle se sert du faits de ne pas tuer le mouton, pour attaquer les musulmans.

Je n'ai jamais assisté à une corrida, ni à un match de boxe, mais je comprends qu'il y a des gens qui aiment ça.

C’est un sport masculin qui est viril et exprime une lutte. Cela doit être nos habitudes ancestrales, qui nous reviennent ou l’on devait se battre pour se nourrir.  

Il y a aussi des gens qui sont contre la guerre et pour la paix dans le monde.

Tiens, il existe des gens ayant une éthique. C’est plus rare aux sein des gouvernements. :D  

IL Y A des "jeunes" qui font bruler des voitures, des écoles, des bâtiments publics.

il y a des meutriers, des violeurs, des voleurs, des traficants de drogue, des prostituées et des proxénètes.

Tu ne vas pas tous nous les énumérer. La bassesse du monde est sans limite.  :D  

je préfère un mec qui va voir une corrida à un "jeune" qui fait flamber une école.

Moi aussi, encore que… Cela peut réjouir ce qui ne veulent pas y aller et s’instruire. :D  

mais il y aura toujours des gens qui seront "CONTRE" ceci ou contre cela, contre l'égalité des sexes, contre les femmes qui veulent faire de la politique, contre les femmes qui veulent être artisan ou chef d'entreprise, contre les pédés, contre les juifs, contre je ne sais quoo.........

Tu ne vas pas nous citer tous les intolérants qui peuplent cette pauvre terre.
  J'ai compris tonidée, mais on en aurait jusqu'à demain.  ;)  :D  

n°4553
virginie52​1
Posté le 23-08-2008 à 12:54:36  profilanswer

blh a écrit :

Citation :

Je n'ai pas d'arguments à apporter étant donné que la corrida me laisse indifférent, mais c'est cette façon de vouloir imposer son opinion qui me gonfle énormément, le genre "tout ceux qui ne sont pas de mon avis sont des cons" et c'est plus à cette attitude que je réagis qu'au contenu

sur tous les forums tu as des gens pour penser et dire :

"tous ceux qui ne sont pas de mon avis sont des cons"

A mon avis tous ceux qui disent cela ont un Q.I. inférieur à 90. Ce qui correspond à 24 % de la population francophone ( courbe de Gauss concernant les Q.I. )

(Publicité)
n°4554
virginie52​1
Posté le 23-08-2008 à 12:58:30  profilanswer

blh a écrit :

En fait, j'aime pas trop les personnes qui arrivent sur le forum en invité pour s'en prendre à tout ce qui bouge.
C'est vrai que tu n'as pas tout lu sinon tu aurais pu comprendre que je ne suis pas spécialement un pro-corrida mais plutôt un anti-anti-corridas-pro-végétariens-intégristes. Mais c'est vrai que le topic est long et souvent barbant. Il s'y est dit les pires anneries. Alors une de plus ou de moins.

Mes trois premières réponses sur ce sujet :

Citation :

Personnellement, la corrida je m'en tape complètement, c'est un truc qui ne m'attire pas du tout mais bon, ça existe depuis des siècles alors...

Citation :

J'ai vu une corrida en Espagne, je n'y ai pris aucun plaisir et je sais que je n'en reverrai jamais, mais celà fait partie de la culture de certaines régions

Citation :

Je n'ai pas d'arguments à apporter étant donné que la corrida me laisse indifférent, mais c'est cette façon de vouloir imposer son opinion qui me gonfle énormément, le genre "tout ceux qui ne sont pas de mon avis sont des cons" et c'est plus à cette attitude que je réagis qu'au contenu

n°4557
Jdean
Posté le 23-08-2008 à 13:09:32  profilanswer

Sur tous les forums tu as des gens pour penser et dire :

"Tous ceux qui ne sont pas de mon avis sont des cons"

Tant que l'avis est recevable et admet la critique, c'est OK.   Sinon, on peut être radier du forum.

Ton avis me parait toujours associé au scientifique «  sceptique du climat », j’ai du mal à m’en défaire ;

mon avis tous ceux qui disent cela ont un Q.I. inférieur à 90. Ce qui correspond à 24 % de la population francophone ( courbe de Gauss concernant les Q.I. )

blh me semble intelligent. Il a le défaut / ou la qualité de ne pas vouloir s’impliquer dans une discussion et de ne pas vouloir dévoiler d’explication.

(Publicité)
n°4559
virginie52​1
Posté le 23-08-2008 à 13:17:15  profilanswer

Jdean a écrit :

Ton avis me parait toujours associé au scientifique «  sceptique du climat », j’ai du mal à m’en défaire  

concernant les "sceptiques du climat" qui n'ont rien à faire dans un débat sur la corrida il me semble que tu te limites à ce qui existe depuis que tu es né et que l'avenir de la planète se limite aux 50 ou 80 ans qu'il te reste à vivre

n°4562
Jdean
Posté le 23-08-2008 à 13:52:14  profilanswer

virginie521 a écrit :

concernant les "sceptiques du climat" qui n'ont rien à faire dans un débat sur la corrida il me semble que tu te limites à ce qui existe depuis que tu es né et que l'avenir de la planète se limite aux 50 ou 80 ans qu'il te reste à vivre

Détrompe toi  :)  

Futur : et la fin de la vie dans 4 milliard d'années sur terre, si tout va bien : Le soleil deviendra une supernova et engloutira la terre.

Mais l'homme par sa folie militaire et son inconscience écologique, risque de la réduire

Mais peut être l’homme abrégera et ne connaître pas cette expérience, ou il aura disparu suivant le cycle naturel. (Voir le 1er film : la planète des singes et son thème anti militarisme). :) Remplacer par les singes.  :D  

n°4563
virginie52​1
Posté le 23-08-2008 à 17:38:35  profilanswer

Si l'homme disparait, la vie continuera. les oiseaux continueront de voler et les poissons de nager.

il n'y a aucune raison de "remplacer" l'homme !

n°4571
Jdean
Posté le 23-08-2008 à 23:20:08  profilanswer

blh a écrit :

Encore un courageux derrière un écran qui fait avancer le débat
Si les anti-corridas n'ont que ça à proposer comme arguments, les  
corridas ont un bel avenir.

Tu as raison, entre les xav456 et ceux de virginie521, ont va dans les discours délirants et décousus.

Si l'homme disparait, la vie continuera. les oiseaux continueront de voler et les poissons de nager.  

il n'y a aucune raison de "remplacer" l'homme !

Est ce que c'est de l'humour. :heink:  

Je te parle d'un film ayant un thème sérieux. A savoir la sur "La Planète des singes" de Franklin J. Schaffner, et les thèmes mine de rien de la folie nucléaire (fameuse scène finale sur la plage), l'esclavage ou l'expérimentation médicale.
  Cela prend tout son sens, lors de la crise nucléaire avec les ogives sur Cuba, et le risque de guerre nucléaire.
  Il y avait aussi le film Folamour, qui traitait de la destruction de l'espèce humaine par une guerre nucléaire.

Ils montrent surtout que l'espèce humaine (les dirigeants) sont suicidaires.

Et tu me sors cela. Cela n'a ni queue, ni sens. :pfff:  

n°4572
Jdean
Posté le 23-08-2008 à 23:24:58  profilanswer

Il y avait aussi le film Docteur Folamour , qui traitait de la destruction de l'espèce humaine par une guerre nucléaire.
L'histoire se déroule en pleine guerre froide. Le général américain Jack D. Ripper, frappé de folie paranoïaque, décide d’envoyer des B-52 frapper l’URSS . Le président des États-Unis commande une réunion d'urgence dans la salle souterraine de commandement stratégique pour tenter d'éviter une guerre nucléaire

(Publicité)
n°4573
tokio-look​ing
Profil : Novice
Posté le 24-08-2008 à 01:30:23  profilanswer

Salut ! j'ai 13 ans et  
Je suis completement CONTRE  
je ne suis pas espagnole et je n'est jamais vu de corrida !
mais !!
en vacance j'ai vu dans le sud une tradition (j'était deja contre la corrida) c'était en camargue, une corrida mais qu'avec des jeunes du village en guise de torrero et sans faire du mal au torreaux (enfin c'est se qu'ils disait) !
Les jeunes fouetter le taureaux avec des branche !!! Il le metter dans un état de stresse inimaginable !!! je me suis mise a en pleurer !!!

puis l'un des jeunes c'est fait foncer dessu est mis a terre, le tareaux lui a dechirer son tee shirt et la bloker au sol ! j'ai commencer a ecrier "VA Y MON TAUREAUX TUE LE !!!!"
tout le monde ma regarder et ma dit que j'était irespectueuse de la tradition !!! =O!!!
C'est un comble pk j'suis obliger d'etre du coter du gars a terre qui a fait son malin ? Oo
bref malheureusement le taureaux avait un truk au bout de ses corne qui enpeicher du tuer et le gars a fini juste a l'hosto !

En rentrant dans le gite ou je loger ... j'ai exploser !!!

DEJA QUE SA SA MA CHOQUER !!! RIEN QUE D'ENTENDRE LES GENS DIRE QUE C'EST UN AFFRONTEMENT EQUITABLE !!!  

DEJA DE 1 !! Pourquoi le publique acclame le bouffon dans l'arene ?!!!? Vous vous imaginer dans une arene avec un adverssaire et tout plein de bouffon qui geule pour vous voir mourrire ?!!!?

DE 2!! Mourire dans l'honneur ... NINPORTE QUOI !! C'est un honneur de creuver ? Nan l'honneur c'est d'etre vivant dans un paturage a broutter l'herbe !!!!

DE 3!! Ouai quand on me dit espagne je pence a corrida, meutre, con et barbare !!!

DE 4!! Si on dit que "il y a plus grave" on a cas dire sa pour les ptits pauvre qui meure !!  
"bah ya plus grave nan ?"

Voila mon coup de geule =D !!!

Venez signer la petition ci dessou s'il vous plait, ce n'est qu'une interdiction pour les moin de 16 ans même accompagner mais c'est deja un grand pas !  http://www.spa.asso.fr/941-signez- [...] 16-ans.htm

Je rajoute vite fait:  
Les vegetarien et les vegetalien aussi ont leur combat, et quand on aura compri qu'il sont raison on aretera de bouffer dla viande (je suis carnivor pur et dur pourtant)

Message cité 1 fois
Message édité par tokio-looking le 24-08-2008 à 01:41:26
n°4574
Jdean
Posté le 24-08-2008 à 12:39:26  profilanswer

A l'époque romaine, c'était les combats de gladiateurs avec des hommes entre hommes ou hommes et animaux.

Cela servait de divertissement à la population romaine. C’était un sport politique, un moyen pour le gouvernement de le distraire et d'oublier les problèmes quotidiens.

De nos jours, la corrida a perdu de son coté sport politique, même s'il fait parler de lui dans les médias au même titre que les conflits entre chasseurs et écologistes.

Citation :

Les jeunes fouetter le taureaux avec des branche !!! Il le metter dans un état de stresse inimaginable !!! je me suis mise a en pleurer  

Tu sais, ce n'est pas très cruel, même si c'est assez bête.  :)  

Le taureau est une bête forte et solide et elle supportera se petit affront.  :D  

J’ai été en Camargue, lors de vacances chez un ami, et les gens sont très respectueux de la nature.
  La Camargue fait partit d'une réserve naturelle, et les gens sont éduqués sur le respect de la nature.

Il y a aussi un pèlerinage de Tzigane tous les ans à Sainte Marie de la Mer.

n°4575
virginie52​1
Posté le 24-08-2008 à 12:54:21  profilanswer

tokio-looking a écrit :

Salut ! j'ai 13 ans Je rajoute  
Les vegetarien et les vegetalien aussi ont leur combat, et quand on aura compri qu'il sont raison on aretera de bouffer dla viande (je suis carnivor pur et dur pourtant)

Bonjour,  

Tu as 13 ans, donc tu es encore jeune et tu essaie de réfléchir au monde. C'est très bien. C'est pourquoi je te soumets une piste de réflexion :

- tu es carnivore, donc tu acceptes de bouffer de la viande. Ce qui suppose qu'il faut tuer des animaux, de pauvres petites bêtes qui ne t'ont rien fait.

- j'ai une amie, Annie, dont la grand mère est paysanne. Sa grand mère élève des poules, des lapins, des vaches, des cochons, des moutons, des canards, etc...

- Annie ne veut pas manger de la viande d'agneau, car elle trouve que c'est tellement mignon un agneau et elle pense qu'il ne faudrait pas les tuer.

- mais Annie mange du poulet, du lapin, du poisson, etc  

- et Annie sait très bien que sa grand-mère vend les agneaux à un boucher.

Maintenant c'est à toi de réfléchir.

n°4578
aficiouna
Profil : Padawan
Posté le 25-08-2008 à 10:57:38  profilanswer

Une corrida avec des branche !? :heink:  
Il va falloir que tu te renseignes sur ce que tu as vu car cela n'existe pas. Quel était le but de cette manifestation ?
 Les branches sont utilisé pour tester les futurs reproducteurs. Si le taureau est bon, il sera dans les pâturage, avec des vaches , à faire des petit jusqu'a sa mort (sympa non ?).Du haut de tes 13 années, il faudrait que pense un peu plus à te poser des questions plustôt que de suivre comme un mouton ce que tu crois savoir. ;)  

Fouetté...Ce ne serait pas exagéré ?

n°4582
tokio-look​ing
Profil : Novice
Posté le 26-08-2008 à 11:33:37  profilanswer

Nan desoler j'ai du mal mal m'expliquer ^^"
C'est un de leur tratition, une fete une fois par an enfaite mais c'est pas une corrida c'est une "genre" de corrida ^^ vu qui ne le tue pas =)
et dans "l'arene" (c'etait une genre d'arene vu qu'on était sur une grande place la ou il y avait un marché le dimanche xD) il y avait les jeunes du village donc et le tauraux ^^
et les spectateur quand je tauraux aporcher des grills (se qui arriver casi tout le temp) il le fouette avec des branche (le mots fouetter et bien adapter ui ^^)
Et puis je sais que le tauraux ne va pas en mourrire ect.. mais je voulait juste dire que enfaite deja que la le tauraux était hiper stresser, je n'imaginer pas sa dans une vrai arene avec un vrai torero et avec l'ordre de tué le tauraux !=) rien que d'y pencer j'ai mal pour lui Oo.
Et puis ... J'ai beau avoir treize ans je garde quand même ma possition que sa sert a rien de faire stresser ou de tué un tauraux pour amusé =)
moi le meutre ne m'amuse pas perso Oo... (Quoi que ya des fois j'ai envie de tué ma soeur quand elle prend le faire a frisé mdrrr ^^)

Bon c'est sur c'est une tradition mais comme on dit: "ya que les con qui change pas" =)
Donc il devrait au moin areter de la tuer !=)
bon apres si ils veulent il peuvent laisser les corne du tauraux sans protection ^^
sa apres c'est au risque et perils du torero ^^

virginie521:

Bonjour =)

- tu es carnivore, donc tu acceptes de bouffer de la viande. Ce qui suppose qu'il faut tuer des animaux, de pauvres petites bêtes qui ne t'ont rien fait.  

Bah enfaite j'y ai beaucoup pencer ! c'est vrai je suis très carnivore j'adore la viande =X
mais je pence que sa aussi sa reste une question que depuis que dès que j'ai eu  l'age j'ai manger beaucoup de viande =/ mais je soutient quand même les vegetariens j'trouve qu'ils ont beaucoup de courage =) et puis je pence que vu comment on fait marche arrière avec la planete, un jour on decouvrira quelque chose qui ferra qu'on écoutera les vegetariens d'une autre oreil ^^

(une question au passange: Les vegetalien, Pourquoi il ne mange pas d'oeuf ?oO Je sais sa sort de la poule =X mais on ne le tue pas ^^" )

- j'ai une amie, Annie, dont la grand mère est paysanne. Sa grand mère élève des poules, des lapins, des vaches, des cochons, des moutons, des canards, etc...  
Annie ne veut pas manger de la viande d'agneau, car elle trouve que c'est tellement mignon un agneau et elle pense qu'il ne faudrait pas les tuer.  
 mais Annie mange du poulet, du lapin, du poisson, etc  
 et Annie sait très bien que sa grand-mère vend les agneaux à un boucher.

Peut etre que comme annie a vut beaucoup d'agneau et qu'elle les aimes (oui oui on peut tomber amoureux des nanimaux =D) elle ne veut pas les manger ^^
moi par exemple je ne mange pas de tauraux, de cheval et de lapin ^^
et annie n'en veut pas a sa grand mère parce que tout simplement c'est sa grand mere ^^.
Et puis c'est vrai que quand on a l'habitude de voir des agneau ou ninporte qu'elle animal, on reflechie plus a se qui va devenir ^^" (c'est un peu enbrouiller Oo) genre: Si tu a un chien et qu'on te parle qu'on les mange ^^ (imaginons que la personne de savait pas ^^) si elle a un chien elle va reagir plus en emotion que si elle n'en a pas =) un peu logique quand même ^^
moi je nimagine pas mon oiseaux se faisant tuer par des bulding en australie ^^
alors que mon frère qui adoooooore la nature et tout va juste dire que c'est horrible et voila ^^

Aficiouna:
Hello ^^
c'etait pas une corrida ^^ de toute façon je les expliquer plus haut =D
mais se n'était pas un teste de futurs reproducteurs !=)
Et puis ... du haut de mes treize année je fait quelque recherche et j'essaye que tout les truk débille comme la corrida sois interdit ^^ parce que je me dit que si le troupau de mouton essaye de l'interdire  c'est qu'ils ont plus d'argument que moi ^^

Message édité par tokio-looking le 26-08-2008 à 11:39:50
n°4583
Jdean
Posté le 26-08-2008 à 12:43:26  profilanswer

Les tueurs en séries on commencer par s'entraîner à tuer et faire souffrir des animaux avant de s'en prendre aux Hommes. ;)  :D  

Cela supprimerais peut être des vocations, si l'espèce humaine, ne s'attaquer plus aux animaux. ;)  :D  

Un monde plus calme et en harmonie avec la nature... ;)  :D  

Je m'essaye à un peu de sociologie ;)  :D  

Mais cela serait, un monde sans stress, sans catch, sans lutte... Cela serait trop calme. Non l'homme a besoin de se battre et de prouver qu'il est le plus fort...
Il n'est pas arriver au sommet de la pyramide pour rien.  
Et comme, on a pas de prédateurs au dessus, on décide de se chasser et de s'entre tuer

n°4619
xav456
Invité
Posté le 27-08-2008 à 17:37:35  answer

Des arguments? quels arguments? voudriez-vous être à la place de ces taureaux ou tout autre animal sauvage ou domestique? tuons, torturons les chiens, les chats, comme certains psychopathes les font, pour ensuite passer aux humains..je crois pas qu'il y a à polémiquer pendant 2 heures, continuez à être de beaux connards, digne des humains, l'espèce animale la plus pourrie d'égoisme, de cruauté et la plus nuisible :pt1cable:

n°4620
xav456
Invité
Posté le 27-08-2008 à 17:40:45  answer

Je suis énervé de lire toute cette barbarie humaine..du coup je fais des fautes..j'écris vite..mais peu importe, vous avez compris mon point de vue..

Pour moi, y a pas intérêt à discuter avec des gens aussi pourris que vous :pt1cable:

:hello:  

n°4621
xav456
Invité
Posté le 27-08-2008 à 17:41:59  answer

Oui nous sommes des animaux.

n°4624
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 27-08-2008 à 21:08:33  profilanswer

Pov' vieux
Bien atteint déjà !

n°4625
virginie52​1
Posté le 27-08-2008 à 21:49:51  profilanswer

xav456 a écrit :

Oui nous sommes des animaux.

mammifère, variété primate
l'homo sapiens de 2008 est le résultat de 7 millions d'années de guerre, de viols, de génocides, de famines, etc...........

n°4626
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 27-08-2008 à 21:59:59  profilanswer

... pour accoucher de Virginie521. La théorie de la régression des espèces est en route !

n°4630
virginie52​1
Posté le 28-08-2008 à 08:14:01  profilanswer

philou16 a écrit :

... pour accoucher de Virginie521. La théorie de la régression des espèces est en route !

Philou, tu n'es qu'un vulgaire mammifère. Parmi tes ancètres certains ont tué, violé, ET s'ils ne l'avaient pas fait tu ne serais pas là, et moii non plus.

Les grands singes :  
Non, l'homme ne descend pas du singe... il est simplement un singe, et plus précisément un grand singe...  
Carl Linné puis Charles Darwin, en leurs temps, en avaient déjà choqué plus d'un en plaçant l'homme dans le règne animal. Ils étaient arrivés à cette conclusion à partir de l'étude des morphologies humaines et simiesques.
L'anthropologie puis la génétique ont depuis apporté les preuves scientifiques de cette évolution à partir d'un ancêtre commun.  

Définition
Les grands singes forment la super famille des hominoïdés. Celle-ci se sépare en 2 lignées.  
La première regroupe les hominidés (africains), l'homme, le chimpanzé, le bonobo, le gorille, et les pongidés (asiatiques) avec un seul représentant, les orang-outangs.  
La deuxième les hylobatidés avec les gibbons.

n°4631
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 08:28:35  answer

virginie521 a écrit :

Philou, tu n'es qu'un vulgaire mammifère. Parmi tes ancètres certains ont tué, violé, ET s'ils ne l'avaient pas fait tu ne serais pas là, et moii non plus.

:heink:  :??:  

n°4632
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 28-08-2008 à 09:18:40  profilanswer

ben houai et pas la peine de faire ton innocent  :pt1cable:

n°4633
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 28-08-2008 à 09:58:35  profilanswer

virginie521 a écrit :

Les grands singes :  
Non, l'homme ne descend pas du singe... il est simplement un singe, et plus précisément un grand singe...  
Carl Linné puis Charles Darwin, en leurs temps, en avaient déjà choqué plus d'un en plaçant l'homme dans le règne animal. Ils étaient arrivés à cette conclusion à partir de l'étude des morphologies humaines et simiesques.
L'anthropologie puis la génétique ont depuis apporté les preuves scientifiques de cette évolution à partir d'un ancêtre commun.  

Définition
Les grands singes forment la super famille des hominoïdés. Celle-ci se sépare en 2 lignées.  
La première regroupe les hominidés (africains), l'homme, le chimpanzé, le bonobo, le gorille, et les pongidés (asiatiques) avec un seul représentant, les orang-outangs.  
La deuxième les hylobatidés avec les gibbons.

Le singe est un animal trop débonnaire pour que l'homme puisse en descendre
                                                                           Nietzsche

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°4634
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 10:07:39  answer

Il me semble cependant qu'une fois j'avais vu un reportage, il existe une espèce chez les singes, la seule d'ailleurs, qui est la plus intelligente (au niveau du QI). Et c'est la seule avec l'être humain qui peut vouloir faire mal à l'autre simplement par plaisir de le faire.

Je ne sais plus le nom de l'espèce par contre....

Mais cette phrase est globalement vraie quand même

n°4635
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 28-08-2008 à 10:42:49  profilanswer

L'espèce en question, c'est le bonobo

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°4636
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 11:11:37  answer

Merci ;)

n°4637
virginie52​1
Posté le 28-08-2008 à 16:07:52  profilanswer

seawitch a écrit :

NON, le bonobo n'est pas agressif. Au contraire : c'est la seule variété de primate qui applique la devise : "faites l'amour, mais pas la guerre"

n°4638
virginie52​1
Posté le 28-08-2008 à 16:10:17  profilanswer

Le chimpanzé, le bonobo et le gorille, ont 98 % de gènes communs avec l'homo sapiens

n°4639
philou16
philou16
Posté le 28-08-2008 à 17:41:03  profilanswer

seawitch a écrit :

Non, ça c'est le chanteur de U2... :D

n°4640
philou16
philou16
Posté le 28-08-2008 à 17:42:50  profilanswer

virginie521 a écrit :

Le chimpanzé, le bonobo et le gorille, ont 98 % de gènes communs avec l'homo sapiens

Toi, je suis sûr que tu en as 100%... :whistle:  
D'ailleurs, descends de ton arbre, tu seras plus confortable pour taper sur le clavier.

n°4641
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 29-08-2008 à 12:13:28  profilanswer

virginie521 a écrit :

NON, le bonobo n'est pas agressif. Au contraire : c'est la seule variété de primate qui applique la devise : "faites l'amour, mais pas la guerre"

Ouais, il baise beaucoup. Et il tue parfois... Comme nous...

---------------

n°4642
virginie52​1
Posté le 29-08-2008 à 13:16:07  profilanswer

philou16 a écrit :

Toi, je suis sûr que tu en as 100%
D'ailleurs, descends de ton arbre, tu seras plus confortable pour taper sur le clavier.

je te signale qu'un chipanzé dressé est capable de taper des mots simples sur un clavier d'ordiateur ( boire, manger, chaud, froid, banane, eau, lait, etc...)  et d'en comprendre le sens.
une fois qu'il a compris qu'on lui porte une banane lorsqu'il tape le mot banane et une coupe d'eau lorsqu'il tape le mot eau, il tape aussi vite qu'une dactylo professionnelle.

n°4643
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 13:20:40  answer

Ouaip. L'autre coup j'ai été dans une boite, c'était les bonobos à la place des secrétaires. Ils répondaient au téléphone, prenaient des rdv, faisaient même de la compta.

Si si je t'assure :D

n°4645
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 29-08-2008 à 15:01:55  profilanswer

sauf que, entre chaque tâche, ils BAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEENT.

bref, c'est pas très rentable  :non:  

n°4646
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 15:46:20  answer

bebert. a écrit :

sauf que, entre chaque tâche, ils BAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEENT.

bref, c'est pas très rentable  :non:  

Ouais mais y'avait que des femelles.

COMMENT??? Les bonobos filles seraient lesbiennes??? :whistle:

n°4647
Jdean
Posté le 29-08-2008 à 17:10:20  profilanswer

Tu n’as pas rêvé au film la planète des singes. Avec toutes les absurdités que racontent virginie521, ont en perd la boule et on se met à penser comme lui. ;)  :D

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Corrida : pour ou contre ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques