forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Anti-corrida ou pro-corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur
 Discussion :

Corrida : pour ou contre ?

n°3880
cherchemin​uit
Profil : Novice
Posté le 24-11-2007 à 09:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Personnellement je suis végétarien. Mais cela n'a rien à voir. Ce qui importe c'est la justification d'un point de vue humain. Nous ne sommes pas des animaux, nous l'avons été, mais maintenant nous sommes des êtres humains.
Bien sûr qu'il est extrêmement difficile - voire impossible - de vivre sans tuer d'animaux. Mais il y a une "hiérarchie" dans les justifications.
Tuer pour se nourrir c'est mieux (humainement) que tuer pour s'amuser
C'est mieux que tuer pour prouver sa bravoure
C'est mieux que tuer pour faire de l'art
C'est mieux que tuer pour être fidèle à une tradition
etc...
Il ne faut pas être "jusqueboutiste". On ne peut pas demander à tout le monde de prendre conscience d'un seul coup du mal de tuer l'animal. Mais tout être humain, de part sa conscience, peut comprendre qu'il existe des raisons moins "mauvaises" que d'autres, et que lorsque la seule raison est le "plaisir", il y a la négation même de l'humanité.

n°3881
oceane92
Profil : Padawan
Posté le 24-11-2007 à 13:33:59  profilanswer

aficiouna a écrit :

:??:  Je suis devant un retournement de veste qui me sidére !  :heink:  

Rien a voir avec l'Océane des débuts, si intransigeante, en se permettant maintenant de cracher à la figure des defenseurs des animaux   :cry: , elle pietine ceux qu'elle béatifiait :??: . La chose devient vraiment complexe. :)  

Ce sont les animaux que je béatifie Aficiouna... les animaux   :lol:  

Rassure toi, Océane est toujours la même et te souhaite toujours le même sort  ;)  

Tes préjugés te font tombé de haut, n'est pas... et oui je tuerai si cela était nécessaire, mais qui t’as parlé d’animaux à quatre pattes ?  :??:  

Sinon, effectivement j'ai changé d'avis sur une catégorie de militants, certains deviennent extrêmement dangereux, en « pardonnant » et en graissant la patte des consommateurs ingrats qui financent le massacre de milliards d'animaux chaque année, en détruisant la planète et se contentant de ce qui atterrit dans leurs gamelles : "c'est pas leur faute, y savent pas, leur esprit conditionnés ne peuvent pas changer du jour au lendemain..." :ouch:  Je ne suis pas d'accord avec ces extrémistes qui collaborent et confortent les nazillons comme toi dans leur démarche.  
Aujourd'hui, je suis modérée, j’approuve à 200% les actions coups de poing, même si quelques fourgonnettes doivent être « sacrifiées » :gun:

Mis à part ça, je suis certaine que tu ne sais même pas pourquoi les chats miaulent  :lol:

n°3882
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 24-11-2007 à 21:26:35  profilanswer

Bravo Océane !
Tu viens de poster la  
1400 èmè réponse de ce sujet

Et la discussion est toujours
aussi pationnante.

Rendez-vous à 2800

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3883
muleta
Corrida !!!
Posté le 24-11-2007 à 22:41:35  profilanswer

Et pour toujours  

VIVE LA CORRIDA
aficon por siempre

n°3884
failorn
...
Posté le 24-11-2007 à 23:20:28  profilanswer

Citation :

Mais tout être humain, de part sa conscience, peut comprendre qu'il existe des raisons moins "mauvaises" que d'autres, et que lorsque la seule raison est le "plaisir", il y a la négation même de l'humanité.

je suis complètement d'accord avec ton message, je mettrais juste une réserve... sceptique en rapport avec ce que je reprends de ton message.

Au contraire, je pense que c'est parce que la seule raison est le plaisir que ça en devient "très humain"... Seul l'Homme est capable de tuer, sans besoin autre que celui d'éprouver du plaisir dans un acte totalement gratuit...

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°3885
oceane92
Posté le 25-11-2007 à 14:24:43  profilanswer

blh a écrit :

Bravo Océane !
Tu viens de poster la  
1400 èmè réponse de ce sujet

Et la discussion est toujours
aussi pationnante.

Rendez-vous à 2800

Merci blh, mais… tu n’étais pas censé « boycotter » les topics où je poste ? Tu te souviens, "la solution finale". Maintenant tu répertories carrément mes messages :ouch:

Quelle ironie… dommage que tu ne postes pas pour dire des choses un peu plus sérieuses quand le sujet l’est, mais comment être interessé par un sujet qui te dépasse, voir te gêne. Ca ne doit pas être évident de se retrouver face à un dilemme pareil : anti-bullfighting / pro-bullgrill, j’espère qu’à 2800 tu te seras enfin rendu compte de ta contradiction. Aller... à la tienne ! :hello:

n°3886
blh
A la vôtre !
Posté le 25-11-2007 à 14:43:57  profilanswer

Océane, quelle prétention !!
je ne répertorie pas TES messages mais l'ensemble des messages de ce sujet primordial (en plus c'est facile, il suffit de lire dans la page d'accueil). C'est con, mais c'est tombé sur toi.

C'est vrai que fut un temps je boycottais, c'était surtout pour répondre à ta position extrèmiste. Puis pendant une courte période tu as semblé faire preuve d'un peu plus  
d'humour et d'esprit de conciliation. Mais là on dirait bien que c'est fini. Tu as fait l'objet d'une remise à niveau, ou la crise de paranoïa te reprend ? Peut être un manque de protéines animales ?

Quant au bullfighting (tauromachie je suppose), j'ai toujours dit que ça me laissait indifférent. Et le bullgrill (entrecôte marchand de vin, si j'ai bien suivi), c'est une partie de mon régime alimentaire et il me convient.
Par contre je ne vois pas où peut être le dilemne.

Tu vois j'ai ENCORE rien dit de sérieux, mais à mon age on ne se refait pas.

Message édité par blh le 25-11-2007 à 14:44:57

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3887
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
Posté le 25-11-2007 à 17:19:09  profilanswer

Ne la laisse pas tomber elle est si fragile  

être une femme libérée ...

---------------
I've got a bike, you can ride it if you like.  
It's got a basket, a bell that rings  
And things to make it look good.  
I'd give it to you if I could, but I borrowed it.
n°3888
oceane92
Posté le 25-11-2007 à 19:44:12  profilanswer

Cher Blh qui est extrémiste ? Ceux qui décident de se creuser "un peu" la tête pour se nourrir de manière beaucoup plus saine et éthique ou bien ceux qui refusent de discuter de quoi que ce soit, nie la souffrance, la pollution et l'égoisme de leur mode de consommation? A te lire, tuer un animal n'est pas bien plus grave que d'allumer une clope...  :pfff:  

Pardonne moi mais j'ai du mal à "rigoler" de ce genre de chose... en réalité je n'y trouve strictement rien de risible. :(

n°3889
blh
A la vôtre !
Posté le 25-11-2007 à 19:51:12  profilanswer

Tu nous fait une petite déprime de novembre.
Beaucoup de gens sont dans ton cas. T'inquiètes pas,
ça passera avec le retour des beaux jours.

---------------
n°3890
oceane92
Posté le 25-11-2007 à 20:03:23  profilanswer

Bah arrête ! T'as raison le virtuel ça fini par donner de fausses idées  :lol:  

T'inquiete, ça va très bien pour moi, j'aime la pluie, le vent et le froid de fin d'année, c'est mon dada  ;)  

Même si tu te plantes sur toute la ligne, suis désolée pour ta déprime et te souhaite tout de même une bonne soirée !  :hello:

n°3894
muleta
Corrida !!!
Posté le 01-12-2007 à 19:59:51  profilanswer

Super super les discutions !!!! on s envoit peter par messajes interposés ....
Bravo pour tes réponses oceane 92 !!!! pas mal bonnes reactions  

Et pour moi vive la corrida !!!! vite que la ferria commence !!! meme si ca plait pas a tout le monde Dommage !!!

Aficion por siempre !!!

n°3895
St-Just
Cave Sarkopithecum
Profil : Wannabe
Posté le 01-12-2007 à 21:11:38  profilanswer

amorphe. a écrit :

et pour rouge : tu le sais peut-être pas mais tout les deux wee-kends tu prends le journal et t'as un décès de torero.

Dans Charlie Hebdo, toutes les semaines, par Siné, le bilan des toreros encornés et des chasseurs flingués par eux-mêmes ou leurs cons-génères, ou encornés par un cerf!

---------------
Qu'est-ce qu'on se marre!
n°3896
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 01-12-2007 à 21:13:40  profilanswer

invite_Loquesellamajuan a écrit :

L'Espagne sans corrida, c'est comme les US sans peine de mort. Une chimère.

A Barcelone, les corridas sont supprimées.

---------------
n°3897
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 01-12-2007 à 21:16:05  profilanswer

muleta a écrit :

Et pour toujours VIVE LA CORRIDA
(afi) con por siempre

Vivement le jour où tu seras le taureau.

---------------
n°3901
bullfighti​ng
Posté le 05-12-2007 à 03:29:44  profilanswer

APPRENDRE A TUER ” est un film de Pablo KNUDSEN, également réalisateur du documentaire "Zoos, l'enfer du décor".  

"APPRENDRE A TUER" a été tourné durant les étés 2006 et 2007 dans le sud de la France. Ce court-métrage suffit à témoigner d’un spectacle d’horreur auquel assistent des enfants de tous âges.  

De jeunes adolescents sont initiés à la pratique tauromachique dans les écoles taurines, pour la plupart subventionnées par des fonds publics. Ils se font la main sur des taurillons.  

Au-delà de l’atrocité de la corrida (torture et mise à mort ludiques, en public, d’un être sensible), le film montre avec force la nécessité d’INTERDIRE L’ACCES DES ARENES aux ENFANTS, comme en Espagne.  

Pour commander le film en DVD, ou contacter le réalisateur : p-knudsen@hotmail.fr

Voir le film :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 07_animals

n°3903
muleta
Corrida !!!
Posté le 05-12-2007 à 19:07:20  profilanswer

Chaques personnes a le droit de vivre sa passion !!!! Moi, j aime la corrida pour tout ce qu elle represente. que ce soit les aficionados ou les toreros nous ne sommes pas des barbars.

Pour st just je ne sais pas où tu prends tes infos mais toutes les semaines il n y a pas de deces de toreros. Regarde il n y en a pas tant que ca depuis le debut de la toraumachie....

Pour toujours aficion de la corrida !!!

n°3905
failorn
...
Posté le 06-12-2007 à 22:17:08  profilanswer

"ma passion, c'est tuer des animaux, ou les voir se faire tuer"...

c'est beau comme passion

---------------
ici ou ailleurs...
n°3907
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 15:24:01  answer

36 pages sur la corrida, olé!

n°3914
muleta
Corrida !!!
Posté le 09-12-2007 à 13:01:18  profilanswer

Pour failorn tu as le droit d'élever un peu ta reflexion.. ma passion n'est pas de tuer des animaux ni de les voir se faire tuer ... J aime la corrida pour tout ce qu'il y a autour toute l'harmonie entre le torero et le toro, la symbolique, la force ...  

Mon aficion pour la corrida est toujours a 100% meme avec tous vos commentaires sans grande reflexion ...

Aficion pour toujours et les cloches sonneront !!!

n°3923
oceane92
Posté le 11-12-2007 à 12:37:08  profilanswer

muleta a écrit :

[b]ma passion n'est pas de tuer des animaux ni de les voir se faire tuer ...

On se demande quoi d'autre alors...  :??:  

Citation :

J aime la corrida pour tout ce qu'il y a autour toute l'harmonie entre le torero et le toro, la symbolique, la force ...

Mais encore?...

Citation :

Mon aficion pour la corrida est toujours a 100% meme avec tous vos commentaires sans grande reflexion ...

Tu m'as l'air d'en être une belle toi en tout cas...

n°3924
failorn
...
Posté le 11-12-2007 à 17:47:57  profilanswer

muleta a écrit :

Pour failorn tu as le droit d'élever un peu ta reflexion (1) .. ma passion n'est pas de tuer des animaux ni de les voir se faire tuer ... J aime la corrida pour tout ce qu'il y a autour toute l'harmonie entre le torero et le toro, la symbolique, la force ... (2)

(1) Je me mets à ton niveau mon grand...

(2) oui,  
l'Homme qui affronte les forces sauvages de la nature...  
la bravoure du taureau exacerbée...

sauf que... pour affronter la nature, vaut mieux choisir autre chose qu'un herbivore domestiqué (pour rester dans la symbolique)
et qu'un animal n'a aucune bravoure... il se défend lorsqu'il se sent en danger... c'est tout.

tant que tu n'élèvera pas ton niveau de réflexion... je ne vois pas pourquoi je devrais perdre mon temps à développer mes arguments...

Anti-connard per siempre!

---------------
ici ou ailleurs...
n°3932
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 22:09:36  answer

bon j ai lu !mais tu as tout dit!

n°3949
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 17-12-2007 à 20:27:53  profilanswer

Eh bé, la discussion à bien avancée! depuis que j'y avais participé...il y a plus de six mois...

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°3950
failorn
...
Posté le 18-12-2007 à 20:38:37  profilanswer

elle stagne depuis 1 ans au moins... imagine!

---------------
ici ou ailleurs...
n°3966
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 20:15:49  answer

et dans un an, il y aura toujours les pour et les contre... et dans  x  ans pareil, ça dure depuis des années!

n°3967
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 21:38:23  answer

non, ca finira quand le monde sera evolué!

n°3968
blh
A la vôtre !
Posté le 20-12-2007 à 21:59:07  profilanswer

Est ce que ce sera vraiment de l'évolution ?
Qu'est ce que l'évolution ?
Sommes nous plus évolués qu'avant ?
Nos descendants (s'ils survivent) seront-ils plus évolués que nous ?.......

---------------
n°3969
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 22:07:47  answer

dilemne!

n°3970
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 08:56:45  answer

y a t'il encore de la place pour eux dans la grande galerie de l'évolution?

n°3972
l-butters-​l
Posté le 23-12-2007 à 12:15:06  profilanswer

Pour te répondre sincèrement, non je n'aime pas la corrida et je ne cautionne pas, mais je ne signerai pas non plus une pétition interdisant celle ci, c'est une tradition ancrée dans la culture de certains pays, et je pense que n'étant pas dans cette culture nous comprenons pas l'engouement.
C'est peut-être une pratique pour nous barbare, mais on ne peut pas les empêcher.

Il suffit aussi de penser que les Anglais trouvent écoeurants  que certains francais mangent des cuisses de grenouilles et des escargots ( ca n'a rien de barbare c'ets juste pour expliquer qu'on a chacun notre culture et qu'on ne doit pas la changer)

n°3973
aficiouna
Posté le 24-12-2007 à 13:31:20  profilanswer

Si tu mange des animaux t'es un barbare ! :kaola:  

Joyeux Noel à tous

Peut-être l'année prochaine Failorn ira caresser la tête des herbivore domestiqués et qu'il n'y aura plus de corrida à Barcelone ( en 2007 il y en a eut plusieurs) en attendant passez de joyeuses fêtes de fin d'année

Message édité par aficiouna le 24-12-2007 à 13:42:05
n°3975
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 29-12-2007 à 04:38:45  profilanswer

tu manges que de la salade à Noel ?
ça doit être triste.

Le gibier était délicieux, les escargots fameux, et je ne parles même pas du foie gras !

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°3976
aficiouna
Posté le 29-12-2007 à 09:39:16  profilanswer

La salade !!! C'est pour les barbares ! Les végetaux sont des êtres vivants au même titre que nous ! Trouves tu normal de manger ton frêre ! ? !  :(  

J'ai sucé des cailloux, de jolis cailloux: c'était Noel  ;)

Message édité par aficiouna le 29-12-2007 à 09:48:43
n°3978
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-01-2008 à 14:24:32  profilanswer

histoire de relancer la production de  36 pages d'échanges d'arguments apparemment stériles, je reposte mon premier com datant du 15/07/2006, je vois pas pourquoi j'en aurai pas le droit vu que les pro-corrida s'évertuent à répéter les mêmes conneries en ignorants les argumentions.

histoire de répondre encore une fois à ce genre de débilité :

Citation :

J aime la corrida pour tout ce qu'il y a autour toute l'harmonie entre le torero et le toro, la symbolique, la force ...  

2006:

"

Citation :

Y en a qui sont pour la corrida?

OK ok. Ba on va commencer par faire une corrida avec eux. D'habitude je suis contre mais exeptionnellement je me propose d'être le matador .  :fou:  
Et là jsuis sur que je vais y prendre du plaisir  :fou:  :fou:  :fou:  

Evidemment on fait ça dans les règles hein, la "personne" "pour" dans l'arène et desarmée et moi sur un canaçon avec tout plein de bô petit javelot et avec une belleee épéeeee .  
Ah j'oubliai. Pour que ce soit équitable faudra donner un casque à corne au taureau humanoïde....

Une fois que les "pour" pisseront le sang depuis une bonne heure, qu'ils seront bien stressés et bien fatigués, avec la peur au bid et qu'on lira un mélange d'agonie, de desespoir et de terreur dans leurs yeux, peut etre que je me déciderai à descendre de mon cheval histoire (dans ma grande clémence et ma grande classe) de venir les achever."

Pour le coup ça fera un spectacle réjouissant.

Et vive la corrida !

n°3982
aficiouna
Posté le 06-01-2008 à 20:35:24  profilanswer

C'est sûr, ça calme  :D

Message édité par aficiouna le 06-01-2008 à 20:36:25
n°3987
aficionado​s78
Posté le 14-01-2008 à 16:46:51  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et me permet de vous donner mon point de vue sur la Corrida!
A la différence de nombreux Aficionados, je compren trés bien que l'on puisse ne pas aimer la corrida. En revanche j'ai plus de mal a comprendre qu'on la compare à une boucherie, car vous pouvez me croire, tout les Anti corrida qui ont été voir une corrida en sont resortie avec un point de vue bien différent.

A bientôt

Message édité par aficionados78 le 14-01-2008 à 16:57:45
n°3993
oceane92
Posté le 20-01-2008 à 14:48:47  profilanswer

Citation :

En revanche j'ai plus de mal a comprendre qu'on la compare à une boucherie, car vous pouvez me croire, tout les Anti corrida qui ont été voir une corrida en sont resortie avec un point de vue bien différent.  

En effet....

SWF file

n°3994
lofredo
Estrella Damm
Posté le 21-01-2008 à 23:34:47  profilanswer

Allez, je me lance ...

Je suis...je suis ...

Je suis anti-anti-corrida (y a pas dans le sondage ?)
... Allez by.

---------------
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
n°4001
aficiouna
Posté le 28-01-2008 à 21:22:03  profilanswer

Quelle honte, voici ce que les pro-corrida barbares se permettent de mettre sur internet au sujet des véritables amis des animaux:

http://torofstf.com/infos2007/biteback.htm

il faut porter plainte pour diffamation: Les amis des animaux sont des pacifistes, respecteux de la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par aficiouna le 28-01-2008 à 21:34:50
n°4002
blh
A la vôtre !
Posté le 28-01-2008 à 22:17:19  profilanswer

Ce topic est comme un noyé
il finit toujours par remonter à la surface

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Corrida : pour ou contre ?

LES TAGS