forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Anti-corrida ou pro-corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40
Auteur
 Discussion :

Corrida : pour ou contre ?

n°3743
oceane92
Profil : Padawan
Posté le 26-10-2007 à 19:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berber, je n'oserai pas sous aucun prétexte "exploité" Failorn si c'est ce que tu as pensé... Mais il y a une histoire de soja là dessous... et je peux te dire qu'il en bouffe jusqu'à plus faim !.. :vomi: Sinon à part ça il va très très bien  :)  

Merci Aficiouna, mais ton article je l'ai lu depuis belle lurette, d'ailleurs ce qui m'avait marqué c'était bien le terme "bisounours"... C'est un ramassis de conneries et de l'information partisane rien d'autre et mensongère tant sur les vidéos qui ont été filmées par J. Lescure lui même... une fois de plus, il est bien évident que les personnes qui écrivent de tels "choses" se dévouent corps et âme à la cause humaine... enfants esclaves, femmes afghanes... non non en fait, ils en font leur choux gras, attaquer sans rien apporté, ah... les paroles, les paroles...  :lol:  

Dis moi tu es là pour parler de ta passion grandissante, de tes doutes? Ou tu veux en savoir plus sur mon enfance (dans le détail?) pour mieux t'expliquer certaines choses? Ok mais pas là quand même...

Ou alors c'est peut-être politique en fait? Casser du socialo... M'intéresse pas tout ça, je suis royaliste ... anarchiste pardon. :sarcastic:

---------------
"Plus l'homme est féroce envers la bête, plus il est rampant devant les hommes qui le dominent"   Louise Michel
n°3744
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 26-10-2007 à 20:39:33  profilanswer

oceane92 a écrit :

Je suis allée voir à la cave, il se porte très bien  :)

oui, je m'occupe des enfants :D

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°3745
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 26-10-2007 à 22:45:16  profilanswer

failorn a écrit :

oui, je m'occupe des enfants :D

Fail', si tu as choisi Oceane comme mère porteuse....
Bon, je ne vais pas commenter. M'enfin, tu sais ce qui te reste à faire, hein ?
A pute !

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°3746
oceane92
Posté le 27-10-2007 à 11:43:26  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Fail', si tu as choisi Oceane comme mère porteuse....
Bon, je ne vais pas commenter. M'enfin, tu sais ce qui te reste à faire, hein ?
A pute !

Loin de là Crimson... T'ain!!!... Il a fallu que je m'absente pour qu'il se fasse la malle le saloupio...  :non:  Tu n'as même pas fini tes carottes avant de partir Failorn  :??:

n°3759
bebert.
nihil
Posté le 30-10-2007 à 11:55:17  profilanswer

oceane92 a écrit :

Berber, je n'oserai pas sous aucun prétexte "exploité" Failorn si c'est ce que tu as pensé... Mais il y a une histoire de soja là dessous... et je peux te dire qu'il en bouffe jusqu'à plus faim !.. :vomi: Sinon à part ça il va très très bien  :)  

la bête est en forme  :D  

n°3760
oceane92
Posté le 01-11-2007 à 13:08:40  profilanswer

Le bestio s'est tiré sans demandé son reste Beber  :p

n°3761
blh
A la vôtre !
Posté le 01-11-2007 à 13:28:21  profilanswer

Et il a dévalisé le premier Buffalo Grill
qu'il a rencontré.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3762
oceane92
Posté le 01-11-2007 à 15:20:56  profilanswer

M'étonnerais, je l'ai marqué au fer rouge, alors pour la "grillade", je crois qu'il a eu sa dose... :mad:

n°3763
blh
A la vôtre !
Posté le 01-11-2007 à 17:27:22  profilanswer

Quand on a tâté de la protéine animale.
On est prêt à tout endurer pour avoir sa dose.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3766
muleta
Corrida !!!
Profil : Novice
Posté le 01-11-2007 à 23:15:17  profilanswer

es tu deja aller voir une corrida avant de parler ??? Perso je crois pas
Afficion depuis longtemps, j ai des amis toreros et je ne peux pas accepter que on dise d'eux que ce sont des barbares.  
La corrida est magique.. un combat entre l homme et l animal, certe le taureau meurt a la fin mais en triomphe applaudit par beuacoup de personnes. Il ne me semble pas que tu applaudisses ton steack quand tu l as dans ton assiette ...

Que l horloge sonne a la cinco de la tarde...

n°3767
muleta
Corrida !!!
Posté le 01-11-2007 à 23:25:19  profilanswer

Pour la corrida

Afficionada por siempre ...

Que l'horloge sonne toujours a cinco de la tarde....

n°3774
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 02-11-2007 à 17:35:46  profilanswer

bebert. a écrit :

t'oublieras pas de réagir à ça  :D  

D'autres autopsies ont révélés la présence illicite de sédatifs chez plus de 20% des taureaux analysés Autopsies réalisés en 1998 et 1999 par les chercheurs du Département de chimie analytique de l'université de Salamanque - Espagne)

Aficiouna n'a pas souhaité répondre, mais muleta est là pour relever le défi....

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°3775
failorn
...
Posté le 02-11-2007 à 20:33:37  profilanswer

les torero ne sont pas des barbares, justes des danseuses ridicules vouées au culte de l'acupuncture jusqu'à ce que mort s'en suive...

Quand au taureau qui meurt en triomphe... je ne crois pas que la pauv' bête ait développé un ego permettant d'apprécier la haute qualité de sa mort...

---------------
ici ou ailleurs...
n°3786
aficiouna
Posté le 05-11-2007 à 10:19:50  profilanswer

CrimsonPermanent Je suis en train de prendre des contacts avec les services vétérinaires...Pour l'instant la chose reste inconnue au bataillon... mais Bebert va très certainement nous donner la possibilité, une fois de plus, de vérifier en nous donnant ses sources.  

Oceane Pas de soucis, expliques moi par message perso, car ton truc est assez incomprehensible. En temps que repentie, je ne veux pas te jetter la pierre, mais cette forme de vice précoce m'est étrangère, et je voudrais comprendre.
 Je cherche à avoir des réponse de PETA sur le cas des chiens d'aveugles, et autre "auxiliére de vie" pour personne en difficultées, séquestré et donc forcement malheureux... En effet, il me parait plus facile de couper la laisse ou le harnais d'un chien d'aveugle pour le libérer, que de sauver des lapins d'une ferme au fin fond de la Creuse.
  Mais c'est difficile, apparement de les joindre... Je vais, quand même, me balader avec un secateur en ville, maintenant, pour libérer mes camarades ! car j'en croise réguliérement.

Désolé, je dois faire vite: je ne peux discuter avec tout le monde.

Muleta: honte à toi et tes amis ! Bientot vous irez en prison  :kaola:

n°3787
yacka
Posté le 07-11-2007 à 08:40:52  profilanswer

Bonjour à vous tous

Je suis contre la corrida et toutes les tortures animales. Je ne vois pas ce que cela apporte d'assister à une séance de torture(à part pour les sadiques). Pourquoi ne pas remettre des jeux du cirque entre humains Des gladiateurs dans l'arène, ça a une autre gueule. Non?
Dernièrement, on voulait que l'on enterre les cendres humaines dans endroit adapté par respect pour cette espèce. Etonnant! quand on sait que nous descendons tous ( les mammifères) des reptiles mammaliens.  :??: :hello:

---------------
Ainsi va le monde...mal.
n°3789
aficiouna
Posté le 07-11-2007 à 13:21:02  profilanswer

...et avant cela Yacka, d'une algue, et encore avant d'une bactérie.  

C'est pour cela qu'il faut defendre tous les êtres vivants animaux et végétaux: nous sommes tous frères,  ;) ou cousins  :D  .

La paquerette à le même droit de vivre que nous, il n'y a pas de raison qu'on la torture pour, finalement, la laisser dépérir à petit feu dans un vase, sous pretexte que cela embellit l'interieur de nos habitations. Honte à vous pseudo amoureux de la nature qui chassez et cueillez à tout va !  :kaola:

Message édité par aficiouna le 07-11-2007 à 13:30:37
n°3791
yacka
Posté le 07-11-2007 à 14:05:37  profilanswer

Citation d'Aficiouna
La paquerette à le même droit de vivre que nous, il n'y a pas de raison qu'on la torture pour, finalement, la laisser dépérir à petit feu dans un vase, sous pretexte que cela embellit l'interieur de nos habitations. Honte à vous pseudo amoureux de la nature qui chassez et cueillez à tout va ! *

Tu as raison, l'origine végétal et animal est la même, les acides aminés gauche pour préciser. L'évolution de la vie sur terre n'a pu se faire qu'en se mangeant les uns et les autres et en s'adaptant à son créneau. Par contre, les tortures animales, les mises à mort tauromachiques et les déviations biogénétiques sont issus de l'esprit dégénéré de l'homme. A son détriment d'ailleurs. Le plus grave, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte. Avec grand plaisir, il court à sa perte. Un peu plus de respect et de compassion envers les autres espèces l'aiderait à survivre. Pour la terre, l'humain n'aura finalement été qu'un intermède ennuyeux. Après lui, la vie reprendra ses droits. http://corigif.free.fr/cerf/img/cerf_005.gif

---------------
Ainsi va le monde...mal.
n°3794
aficiouna
Posté le 07-11-2007 à 16:53:42  profilanswer

Yacka tu fais erreur, car c'est pire que ça. Oceane te le diras aussi, comme elle l'a deja fait: l'homme ne mangait même pas d'animaux à l'origine.
  Avant je t'aurais dit que les tortures ne sont pas le seul fait de l'homme, mais grâce à Océane j'ai apris que les animaux ont une concience, eux aussi, et que lorsque que mon chat joue avec la souris qu'il vient d'attraper, il ne lui fait pas mal.  

Nous sommes tous de la même origine,donc tous frères. Tu mangerais ton frére Yacka? Océane, pourra mieux t'expliquer que moi: nous ne devons pas tuer et manger nos semblables (les êtres vivants): c'est inhumain !

Ceux qui font cela devraient aller en prison!  :kaola:

Message édité par aficiouna le 07-11-2007 à 16:54:07
n°3797
muleta
Corrida !!!
Posté le 09-11-2007 à 14:38:39  profilanswer

Tu dis que nous devrions aller en prison laisse moi rire!!!  
Mes amis toreros sont des etres humains avant tout ... L animal et l homme d ailleurs sont fait pour naitre vivre et mourir ....  
Pour le taureau, il ne vit que quatre ans, aprés il est emmené a l abatoire et pas toujours tuer dans de bonne condition ... Je trouve ca tres bien que l on permette a un animal de montrer sa bravoure ...

Vous pronez tous d arreter de tuer mais etes vous tous des vegetariens. Je pense que comme tous le monde vous manger de la viande, de la volaille ou du poisson ... et dans chaque cas l animal est tuer ... Ne crois tu pas que quand tu peches un poisson tu ne lui fait pas mal ...

La corrida au moins permet de montrer la bravour, la force, la puissance d un animal ici celle du taureau...  

L horloge sonnera toujours a la cinco de la tarde

n°3798
failorn
...
Posté le 09-11-2007 à 18:41:29  profilanswer

MDR

des végétariens mangeurs de viande...

Un animal faisant preuve de bravoure...

Quel con, ça en est exaspérant, mais il a au moins le mérite de me faire sourire!

---------------
ici ou ailleurs...
n°3799
muleta
Corrida !!!
Posté le 09-11-2007 à 23:46:27  profilanswer

Au moins j ai le merite de te faire sourire c est cool ........

Pour toujours la corrida sera .....

n°3806
oceane92
Posté le 11-11-2007 à 19:10:30  profilanswer

Aficiouna, Océane n’a pas dit que l’homme n’a jamais chassé pour ce nourrir, mais qu’il a eu recourt au cannibalisme en période difficile, et te rappelle que tu n’es ni un esquimau et encore moins un chat.

Océane n’a pas dit que nous étions frères avec les autres espèces mais plutôt de la même essence, ayant les mêmes besoins premiers que les animaux non-humains, hormis ceux de la luxure et du sadisme.

En revanche dire qu’un taureau est brave, tout en réfutant l’idée qu’il puisse être innocent est tout à fait contradictoire, puisque ce dernier ne peut être lâche.

Contradiction également dans le fait de mettre l’être humain au dessus de toutes les espèces pour finalement justifier un comportement douteux en se calquant et en argumentant sur le système de survie des autres espèces, qui elles n'ont pas le choix.

Comment penser que la bactérie est l’égal du taureau, mais que l’homme est au dessus de ce mammifère :??:  Maintenant, il faut essayer de trouver ce qui te différencie d’un parasite.

Muleta semble dire que le taureau signe un contrat du bout de sa corne pour participer à sa propre mise à mort. Lorsqu’il encorne le torero, sous les applaudissements du public, il fait la même révérence, mais nous n’avons pas eu encore le plaisir de voir de telles images puisque filmer ces performances ponctuelles est prohibé.

---------------
"Plus l'homme est féroce envers la bête, plus il est rampant devant les hommes qui le dominent"   Louise Michel
n°3807
failorn
...
Posté le 11-11-2007 à 19:15:59  profilanswer

la luxure t'y va fort... c'est quand même pas mal hein!

---------------
ici ou ailleurs...
n°3808
oceane92
Posté le 11-11-2007 à 19:37:40  profilanswer

Les plus grands tueurs en série, pour se faire la main torturaient des animaux pour s'en prendre ensuite aux humains, il semblerait que ces actes sont en réalité une perversion à connotation sexuelle, ça les éxitent. Alors j'éxagère un peu sûrement, mais on en est pas loin, il a de quoi se poser de sérieuse questions... Le gugus en collant rose, qu'à-t-il à prouver? Il a beau faire, il ne sera jamais un adversaire de taille pour le taureau  :sarcastic:

n°3815
aficiouna
Posté le 12-11-2007 à 12:02:52  profilanswer

Non, Océane tu as dit qu'il était végétarien depuis le debut ( source: naturaliste du XVIIeme),  

Les animaux sont tous égaux, il ont des droits et nous somme frères (même origine, contitution,...) c'est ce que tu m'as appris. Les être vivants sont égaux ou pas ?  
Tu m'as dit qu'il est illégal de les séquestrer, de les blesser de les tuer, de les manger, ect...  
Taureaux, rats, chiens d'aveugle, moustiques, blattes, bactéries, virus, herbe ... Ont tous le droit de vivre librement sans qu'on les tue, ou qu'on les fasse souffrir. Ce n'est pas ce que tu as écris ?  
  Ne serais-tu pas passer de l'autre côté en écrivant qu'il y en a qui sont "plus égaux" que d'autre ?  Les esquimaux ont le droit d'être humanisé, même de force, car c'est pour leur bien ! A t on le droit de séquestrer des chiens contre leur grés pour les conditionner à aider des humains mal ou non voyant et les faire vivre dans un univers urbain qui n'est pas fait pour eux ? Tu cautionnes cela ? Tu m'avais pourtant dit qu'on ne pouvait posséder un animal ! Tu es une girouette ?
  Océane  Je pensais que le vice t'avais quitté (j'attend toujours les expliquations que tu m'as promis) et je constate qu'il n'en est rien. je suis terriblement déçus.  :cry:  Il faut que tu t'expliques: tu dois choisir ton camp car si tu n'es pas une humaine, tu es une barbare déguisée.

Muleta  
 Brave vient de l'espagnol bravo qui veut dire sauvage: c'est une "françisation" alors que certain y voit une traduction ... même parmis les barbares ;)  Mais quand les gens auront compris que la corrida est inhumaine, elle sera interdite. Les recalcitrants seront alors reéduquer pour leur bien et celui de la planête.  
  Nous interdiront de tuer et de manger des êtres vivants (sauf les cas désespérés de barbares incurables qui seront enterrés vivants pour servir d'exemples) et nous libèreront nos camades sequestré et exploité ! Nous savons ce qui est bien pour nous, pour vous, pour l'humanité toute entière.  :D  Moggy dit lui toi !
 :lol:  

Il faut faire la révolution: pourquoi faire les choses à moitié ? Il faudrait trouver un drapeaux et un hymne: c'est la lutte finale, groupons nous et demain, l'homme sera l'ami de la vie .   :D  

n°3817
muleta
Corrida !!!
Posté le 12-11-2007 à 14:39:35  profilanswer

Aficiouna
La corrida n'est pas inhumaine ... juste quelque chose inexplicable avec des mots ... je ne suis pas quelq'un de méchante juste une personne avec une grande afficion pour la corrida, pour la complicité qu'il y a entre le taureau et le torero tout au long de cellle ci !!!  
Maintenant je pense que de la à dire que tous les afficions devrions étre rééduqués c'est aller un peu loin ... La majorité des personnes qui assisstent à des corridas ne sont pas toutes méchantes ou des barbars comme vous dites !!! (souvent au moyen de différentes insultes )  
Je connais plusieurs grands toreros ou plûtot Maestros qui sont depuis un moment mes amis, et je ne vois pas en eux de la méchanceté ou de la barbarie juste une grande passion pour le taureau ...

Cinco de la trade por siempre

n°3819
oceane92
Posté le 13-11-2007 à 14:25:36  profilanswer

Afinouna, l’homme a consommé des protéines animales (grands mammifères) plus ou moins selon les milieux et climats rencontrés, commencement à l’age de pierre. 30% de protéines animales max, 70% de végétal. Aujourd’hui la tendance s’est inversée alors que nous sommes sédentaires et bien loin des conditions de vie préhistoriques… Voilà ce qu’il en est.

Je n’ai pas de « camp » mais juste ma manière de regarder le monde. Je ne suis pas toujours en accord avec les mouvements de protection animale et la philosophie de certains... Tu me parle régulièrement de PETA, est-ce  ta seule référence ? Tu n’as pas choisi les plus diplomates, mais en tout cas un des plus puissants.

Les êtres sont égaux devant la vie, hormis dans la tête des Maîtres du Monde, mais je t’ai déja répondu à de nombreuses reprises, je ne m’amuserais pas brûler des insectes à la loupe, que veux tu de plus ? Il est clair que le système nerveux et la psychologie chez un mammifère comme le taureau n’ait pas la même équivalence que celle d’un insecte.

Pourquoi humaniser les Inuits puisqu’ils sont de surcroît bien plus respectueux et responsables envers la nature et les êtres, que tu ne le seras sûrement jamais….  
Etre « plus égaux », ça existe ? J’ai dis ça ? + ≠ =

Manger les animaux n’est pas interdit par les textes de loi, je n’ai pas dis ça, en revanche, la maltraitance est condamnée (en théorie). Il y a aussi La Déclaration Universelle des Droits de l’Animal qui a été proclamée le 15 octobre 1978 à la Maison de l’UNESCO à Paris, mais qui est très loin d’être respectée… (ex : les élevages).

Enfin, pourquoi irais-je t’expliquer quoi que ce soit, puisque le peu que j’essaie de te faire comprendre, tu n’arrives pas à le saisir  :sarcastic:

n°3857
aficiouna
Posté le 19-11-2007 à 10:20:48  profilanswer

Tu as ecrit qu'on était végétarien à l'origine, végétariens ! => 0% de proteïnes animales. Et maintenant tu ecris qu'on en consommait 30% !  :heink:  

Tu écris, maintenant, qu'on ne doit pas maltraiter  mais qu'on peut manger des animaux. Mais, il faut les tuer pour les manger, et si tuer n'est pas de la maltraitance de quoi s'agit il ? Tuer est le paroxisme de la maltraitance, non ?

Tu as écrit que les animaux sont nos semblables, même muscle, même capacité à communiquer, capable de conscience,  qu'ils devraient avoir autant de droits que nous, et tu ecris maintenant qu'on peut les manger ! Donc si je peux tuer un boeuf et si je ne peux pas tuer un humain, il y en a qui sont "plus egaux " que les autres, non ?

Tu as écrit que tu voulais interdire la consomation de viande sur la planète et, maintenant, tu tolères que les inuits consomment de la viande sous des pretextes de respect! Pourquoi eux et pas nous, te diront les barbares ! Il y en a qui sont "plus egaux " que les autres dans ton esprit ?

T'es de moins en moins pour la defense de nos frêres les animaux me semble-t-il !  :(

"Enfin, pourquoi irais-je t’expliquer quoi que ce soit..." parce que, quand on est honnête, on fait ce qu'on dit  ;)  Sinon, quel crédit accorder à tes propos  :D
  Finalement tes propos sentent, de plus en plus, le pipo... non ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par aficiouna le 19-11-2007 à 16:16:10
n°3863
muleta
Corrida !!!
Posté le 20-11-2007 à 22:48:41  profilanswer

Il me semble que le sujet de ce forum est Pour ou contre la corrida !!! et non pas si on peut manger de la viande ....

n°3864
blh
A la vôtre !
Posté le 20-11-2007 à 23:01:17  profilanswer

C'est un tout, mon bon Monsieur, c'est un tout

Il y a déjà 35 pages sur le sujet alors
où est le mal de s'en évader un peu ?

---------------
n°3865
failorn
...
Posté le 20-11-2007 à 23:01:45  profilanswer

en 35 pages, il y en a eu des conneries de dites, je crois qu'on en a fait le tour, normal que ça digresse...

Mais je suis sûr que t'as bien une connerie ou deux à rajouter...

---------------
ici ou ailleurs...
n°3866
failorn
...
Posté le 20-11-2007 à 22:57:13  profilanswer

blh, on fusionne nos deux messages...
on pense pareil, au même moment, je te paie un verre de chartreuse!

---------------
ici ou ailleurs...
n°3867
oceane92
Posté le 21-11-2007 à 20:50:40  profilanswer

aficiouna a écrit :

Tu as ecrit qu'on était végétarien à l'origine, végétariens ! => 0% de proteïnes animales. Et maintenant tu ecris qu'on en consommait 30% !  :heink:

Effectivement, l'homme était végétarien de nature et a chasser par la suite.... jusqu'à "l'ère industrielle" sa consommation était de 30% et puis ensuite 70%...

Citation :

Tu écris, maintenant, qu'on ne doit pas maltraiter  mais qu'on peut manger des animaux. Mais, il faut les tuer pour les manger, et si tuer n'est pas de la maltraitance de quoi s'agit il ? Tuer est le paroxisme de la maltraitance, non ?
Tu as écrit que les animaux sont nos semblables, même muscle, même capacité à communiquer, capable de conscience,  qu'ils devraient avoir autant de droits que nous, et tu ecris maintenant qu'on peut les manger ! Donc si je peux tuer un boeuf et si je ne peux pas tuer un humain, il y en a qui sont "plus egaux " que les autres, non ?

Je n'ai pas dis qu'il fallait tuer des animaux, mais que celà n'était pas illégal, nuance. Si je ne pensais pas que de tuer était le sommet de la violence, je prônerais et même mangerais de la viande "bio", ce qui n'est pas le cas :)  

Citation :

Tu as écrit que tu voulais interdire la consomation de viande sur la planète et, maintenant, tu tolères que les inuits consomment de la viande sous des pretextes de respect! Pourquoi eux et pas nous, te diront les barbares ! Il y en a qui sont "plus egaux " que les autres dans ton esprit ?

Les végétariens sont contre la souffrance lorsqu'elle est inutile, si les inuits ne chassaient pas ils souffriraient, tu comprends?

Citation :

T'es de moins en moins pour la defense de nos frêres les animaux me semble-t-il !  :(

"Enfin, pourquoi irais-je t’expliquer quoi que ce soit..." parce que, quand on est honnête, on fait ce qu'on dit  ;)  Sinon, quel crédit accorder à tes propos  :D
  Finalement tes propos sentent, de plus en plus, le pipo... non ? :sarcastic:

Bah ça y est je t'ai répondu...

Blh, les "consommateurs" n'ont pas le droit de tuer de gros animaux, c'est interdit, pourquoi n'en est-il pas de même lorsque lorsque tu épluches tes patates?  

Pourtant rien de plus naturel que de tuer et manger des animaux :??:

n°3868
blh
A la vôtre !
Posté le 21-11-2007 à 22:48:10  profilanswer

J'avoue que j'ai peine à suivre
j'ai du louper un épisode

---------------
n°3869
oceane92
Posté le 22-11-2007 à 08:27:27  profilanswer

Oui celui de l'abattoir, et tu ne le verra surement jamais.

n°3870
aficiouna
Posté le 22-11-2007 à 09:20:31  profilanswer

Végetariens, pas végetarien...  
 Il etait végétarien de quand à quand, parce que ça devient de plus en plus louche ta façon de dire oui, mais non, en même temps  :??:  

Les inuits souffriraient donc ils peuvent tuer ! Cela veut il dire que tu renis ce que tu as écrit (ou que tu penses qu'il s'agissait d'une stupidité) que de vouloir interdire la consomation de viande sur toute la planète ? Que tu reconnais qu'on a le droit (que tu reniais jadis) de tuer des animaux ?... :non:  

Je doutes de la sincérité de tes convictions, je doutes que tu te soit rendu un jour à une corrida comme tu veux le faire croire, je doutes de la véracité de ton argumentation à "géométrie variable" de girouette. :(  

n°3871
muleta
Corrida !!!
Posté le 22-11-2007 à 14:58:14  profilanswer

Pour certaines personnes ... Je ne suis pas monsieur mais une demoiselle ...
Certes 35 pages sur la corrida mais beaucoup beaucoup de betises dites !!! Pour juger quelque chose il faut aller la voir au moins une fois !!! Je suis et je resterai POUR la corrida et pour toujours.

Puisque le sujet de la corrida Pour ou contre semble s essouffler un peu voila que maintenant je vois un nouveau sujet dans vos discutions pour ou contre manger de la viande ?
L etre humain a besoin de se nourir d'ou l'obligation de manger de la viande et des légumes, c'est pour l'equilibre de sa santé. Voila que maintenant vous voulais interdir de manger de la viande mais où on va !!! Interdir interdir ooooo et la liberté de chacun c'est pour qui ????

n°3873
oceane92
Posté le 22-11-2007 à 20:55:32  profilanswer

aficiouna a écrit :

Végetariens, pas végetarien...  
 Il etait végétarien de quand à quand, parce que ça devient de plus en plus louche ta façon de dire oui, mais non, en même temps  :??:  

Les inuits souffriraient donc ils peuvent tuer ! Cela veut il dire que tu renis ce que tu as écrit (ou que tu penses qu'il s'agissait d'une stupidité) que de vouloir interdire la consomation de viande sur toute la planète ? Que tu reconnais qu'on a le droit (que tu reniais jadis) de tuer des animaux ?... :non:  

Je doutes de la sincérité de tes convictions, je doutes que tu te soit rendu un jour à une corrida comme tu veux le faire croire, je doutes de la véracité de ton argumentation à "géométrie variable" de girouette. :(

Tu doutes... tu doutes... sincèrement que veux tu que ça me fasse  :??:  Je suis contre les tarés dans ton genre qui raconte n’importe quoi et diffame, conte la corrida, contre l'hypocrisie des antis qui se foutent royalement des animaux dit de « consommation » qui finiront dans leur bide, bon grés mal grés, en ayant des discours grotesques et aucuns arguments recevables. C’est la même espèce, vous passez votre temps à vous foutre de la gueule du monde quand vous ne savez pas quoi répondre, ça vous donne une consistance. Sinon, j’ai vu une corrida et franchement c’était pas jojo… le pire c’est de voir ces adultes se pavaner et s’en amuser, c’est ce qu’il y a eu de pire pour moi a supporter.
Maintenant, fou la paix au Inuits, ils ne massacrent pas des animaux pour s’amuser et sont beaucoup plus évolués que tu ne le sera sûrement jamais. Dernière chose, si je n’avais pas le choix, je tuerai sûrement aussi, mais ça n’est pas le cas, je ne vis pas dans une contrée qui me force à faire ces choses là.
Vous ne respectez rien, vos exuses? "Mé les lions y font pareils !... et les Inuits aussi..." Alors vraiment n'importe quoi, lamentable  :pfff:  

n°3874
aficiouna
Posté le 23-11-2007 à 00:20:42  profilanswer

:??:  Je suis devant un retournement de veste qui me sidére !  :heink:  

Rien a voir avec l'Océane des débuts, si intransigeante, en se permettant maintenant de cracher à la figure des defenseurs des animaux   :cry: , elle pietine ceux qu'elle béatifiait :??: . La chose devient vraiment complexe. :)  

à bientot  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aficiouna le 23-11-2007 à 00:40:57
n°3879
cherchemin​uit
Posté le 24-11-2007 à 09:48:52  profilanswer

zazou. a écrit :

Etes-vous pour ou contre la Corrida ? Personnellement ce "sport" m'inspire à peu près ceci :

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/4008/corrida.jpg

Maintenant, je suis prêt à entendre les arguments de personnes de bonne foi, si alles arrivaient à me convaincre qu'elles appréciaient cette pratique sans être barbares elles-mêmes.

Je prends la discussion largement en cours de route...
Moi je voudrais dire que j'en ai vraiment marre d'un argument des "pro" que l'on entend de + en + (dernièrement sur une radio nationale) et qui, je ne comprends pas pourquoi, gêne les "anti" qui ne savent pas y répondre.
Cet argument c'est généralement le reproche des "pro" aux "anti", de parler de quelque chose qu'ils ne connaissent pas (la corrida), dans le genre: "Mais dis-donc, avant de juger, tu ne crois pas que tu devrais d'abord aller en voir une, de corrida?", "Mais comment vous permettez-vous de juger alors que vous n'vez jamais assisté à une corrida!", etc, etc...
Moi je réponds à cela: Faut-il avoir exterminé un juif pour avoir une opinion sur la shoa ? Ou encore: Devons-nous violer un enfant pour savoir que penser de la pédophilie?
Tout homme a une conscience (certains disent que ça le distingue des animaux), et quel qu'il soit, cette conscience peut lui dire que tuer un animal sans nécessité de se défendre et sans nécessité de se nourrir est un acte inhumain. Encore faut-il avoir le courage d'écouter sa propre conscience...
Je ne conteste pas qu'il peut y avoir dans la corrida une "charge artistique", "émotionnelle", "symbolique". Moi je n'y suis pas sensible mais tout cela n'est que subjectif. Ceci étant, la création artistique, aussi sublimée soit-elle, ne peut pas humainement justifier de faire souffrir un animal et de le mettre à mort.

n°3880
cherchemin​uit
Posté le 24-11-2007 à 09:57:10  profilanswer

Personnellement je suis végétarien. Mais cela n'a rien à voir. Ce qui importe c'est la justification d'un point de vue humain. Nous ne sommes pas des animaux, nous l'avons été, mais maintenant nous sommes des êtres humains.
Bien sûr qu'il est extrêmement difficile - voire impossible - de vivre sans tuer d'animaux. Mais il y a une "hiérarchie" dans les justifications.
Tuer pour se nourrir c'est mieux (humainement) que tuer pour s'amuser
C'est mieux que tuer pour prouver sa bravoure
C'est mieux que tuer pour faire de l'art
C'est mieux que tuer pour être fidèle à une tradition
etc...
Il ne faut pas être "jusqueboutiste". On ne peut pas demander à tout le monde de prendre conscience d'un seul coup du mal de tuer l'animal. Mais tout être humain, de part sa conscience, peut comprendre qu'il existe des raisons moins "mauvaises" que d'autres, et que lorsque la seule raison est le "plaisir", il y a la négation même de l'humanité.

Page :  1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Corrida : pour ou contre ?

LES TAGS