forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Anti-corrida ou pro-corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur
 Discussion :

Corrida : pour ou contre ?

n°633
amorphes
Profil : Novice
Posté le 28-07-2006 à 20:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
oups bug ...
bref anti-corridas and co tu fais effectivement parti des bourriques nordiques qui ne peux rien comprendre a notre culture alors tais toi !  

n°634
invite_Da ​Jul
Invité
Posté le 28-07-2006 à 23:40:34  answer

Quand je vois que Canal + diffuse de la Corrida ça me fait un peu halluciner... à quand un combat de pitbulls sur TF1 en prime-time ?

n°639
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-07-2006 à 15:48:33  profilanswer

amorphes a écrit:

Citation :

oups bug ...
bref anti-corridas and co tu fais effectivement parti des bourriques nordiques qui ne peux rien comprendre a notre culture alors tais toi !  

:lol:  :lol:  généralise pas; tout les non-nordique sont pas aussi âne que toi  :lol:  :lol:  

maintenant le but d'un forum c'est pas de dire aux autres de se taire. Mais bon cela révèle bien la faiblesse de tes arguments en faveur de la corrida (oui en fait t'en as pas exprimer un seul du tout  :pt1cable: ) ((normal y en a aucun))...

Citation :

Quand je vois que Canal + diffuse de la Corrida ça me fait un peu halluciner... à quand un combat de pitbulls sur TF1 en prime-time ?

ouai c'est honteux  :o

Message édité par cac le 31-07-2006 à 15:51:59
n°641
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 31-07-2006 à 20:51:49  profilanswer

Moi, ma maman m'a appris qu'il ne fallait pas jouer avec la nourriture...  :kaola:

n°642
lechodar
post coîtum animal content ;)
Posté le 01-08-2006 à 07:16:54  profilanswer

invite_parimigiano a écrit :

Hey ! C'est quoi une fête votive ?

En gros, c'est une fête religieuse, liée à quelqu'un ou quelque chose en particulier. D'après mon dico, c'est "voué, promis par un voeu"...

n°707
sempervire​ns
Posté le 09-08-2006 à 14:06:48  profilanswer

Et si on parlait deux minutes de condition animale? Alors les gars, vous préférez quoi?  

- Vivre toute votre courte vie coincé dans une cage sans pouvoir bouger, la gueule dans l'auge avec votre merde qui tombe sur un grillage, pour finir buté proprement et peu de souffrance au pistolet ou à l'électricité.  

- Vivre une vie longue, vous ébattre dans la pampa, être vénéré donc avoir accès à des femelles en toute liberté pour finir buté dans une arêne après une heure de souffrance?  

Et là, vous me dites: "bah ouais mais c'est pas pareil parce que nous on a une conscience". Oui, z'avez raison, d'ailleurs avec notre belle conscience on préfère fermer les yeux sur des milliards de bestiaux vivants traités comme une marchandise et beugler sur quelques animaux qui servent au loisir. Pourquoi? Et ouais, faut bien bouffer quoi. On reste des animaux finalement avec toute notre bonne conscience.  

Autre chose, les rites ultra-violents mettant en jeu des sacrifices et martyres d'animaux, qui abreuvent la soif de sang qu'éprouve l'homme, étaient à l'époque aussi des processus de cohésion sociale, de dérivatif de la violence.

n°708
invite_WYK​-
Invité
Posté le 09-08-2006 à 14:15:32  answer

sempervirens a écrit :

Et là, vous me dites: "bah ouais mais c'est pas pareil parce que nous on a une conscience". Oui, z'avez raison, d'ailleurs avec notre belle conscience on préfère fermer les yeux sur des milliards de bestiaux vivants traités comme une marchandise et beugler sur quelques animaux qui servent au loisir. Pourquoi? Et ouais, faut bien bouffer quoi. On reste des animaux finalement avec toute notre bonne conscience.  

Je ne pensais pas trouver une remarque intelligente sur un fil Corrida pour ou contre, c'est le seul post que j'ai lu et je vais en rester là car c'est une bonne surprise.
Vuos m'excuserez pour les qq mots rayés, mais comme ça ça reflète à 100% mon point de vue.

n°709
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 09-08-2006 à 17:55:56  profilanswer

tout à fait d'accord sempervirens, en fait ça fait longtemps que je l'attendais celle là ^^.
Ce que tu dis est écoeurant aussi. Après, tout les animaux d'élevage ne sont pas mal traité. Cependant c'est vrai qu'une grande partie oui, et que le mode d'exécution est pas très réjouissant hum.
Et avec ça on va pas tarder à entendre des pro végétarien.

Ce qui ne change pas le fait que la corrida soit une honte et un truc débile, je ne vais pas revenir dessus, les arguments ont déjà été avancés auparavant.

Message édité par cac le 09-08-2006 à 17:56:17
n°714
philou16
Posté le 10-08-2006 à 00:14:00  profilanswer

Comment justifier sa mauvaise foi par une rhétorique foireuse et un argumentaire fallacieux ? Prennez des cours avec sempervirens et wyk, ils sont souverains en la matière ^^ ;)

n°715
zazar.
Profil : Idole
Posté le 10-08-2006 à 00:25:28  profilanswer

Euh! Les pro-végétarien ont déjà fait une apparition ...
Mais c'est un fait que le sort réservé aux animaux issu de l'élevage en batterie soit aussi dégueulasse que celui réservé aux pauvres bêtes qui finissent dans l'arène (je ne parle pas que des taureaux) ne change rien.

D'ailleurs, ce n'est pas parce que les végétaux ne saignent pas qu'ils faut leur faire subir les pires mauvais traitements non plus !

Le respect de la vie c'est une philosophie !  
Nous avons besoin de nous nourrir pour vivre ... le minimum est de respecter ce qui nous permet de vivre !

n°716
invite_WYK​-
Invité
Posté le 10-08-2006 à 09:08:41  answer

philou16 a écrit :

Comment justifier sa mauvaise foi par une rhétorique foireuse et un argumentaire fallacieux ?

C'est sûr que réfuter les arguments des autres avec ce type de réponse c'est beaucoup plus noble et ça enrichit la discussion.

n°717
mogg
Posté le 10-08-2006 à 09:48:20  profilanswer

Citation :

Et si on parlait deux minutes de condition animale? Alors les gars, vous préférez quoi?

ca c'est l'argumentaire niveau 0! Opposer 2 choses pour en justifier une, j'ai pas tt lu mais je crois qu'on a évité de peu le "ya des enfants qui souffrent".

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°718
philou16
Posté le 10-08-2006 à 12:01:54  profilanswer

Ou alors Mogg, puisque certains estiment que lorsque le résultat est le même(la mort de l'animal en l'occurence) peut importe la méthode ; soyons fous, disons que toutes les idées se valent si elles aboutissent au même résultat...
Argumentaire foireux, j'insiste et je signe...
Faire souffrir pour son bon plaisir ou canaliser des violences ou encore je ne sais quelles autres conneries intergalactiques est proprement insupportable, et que l'on ne vienne pas me faire chier avec la tradition !!! Dans une certaine mesure la tradition c'est l'alibi des gens qui n'ont pas d'imagination...

n°719
mogg
Posté le 10-08-2006 à 13:12:15  profilanswer

bien sur c'est foireux, la question est pourtant simple...

corrida pour ou contre :

Je suis pour, j'aime voir le mec en collant courir après la vache avec ses brochettes.

Je suis contre, je prefere que mon steak soit deja mort quand j'arrive chez mon boucher.

Mais les gens aiment pousser leur raisonnement  jusqu'a sortir de l'arène.

Message édité par mogg le 10-08-2006 à 13:19:40

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°720
sempervire​ns
Posté le 10-08-2006 à 13:52:39  profilanswer

philou16 a écrit :

Comment justifier sa mauvaise foi par une rhétorique foireuse et un argumentaire fallacieux ? Prennez des cours avec sempervirens et wyk, ils sont souverains en la matière ^^ ;)

Bon, Philou, tu commences à me fatiguer. J’ai laissé un commentaire qui ne contredisait personne et n’ai pas rebondit par la suite. Idem pour Wyk, alors, elle où la mauvaise foi ? Ils sont où les arguments fallacieux ? On a même pas commencé à discuter bordel ! Alors, je t’écoute, à quoi sert ton intervention là et sur quoi s’appuie t-elle, tu peux me le dire ? File un argument au moins, je sais pas, dis un truc intelligent au lieu de faire chier pour le plaisir. Ou alors si tu fais chier pour le plaisir, fais le bien, va lire la définition du mot « rhétorique », par exemple. Et oui, je suis méchant, un vilain méchant élitiste, un mec qui supporte pas qu’on vienne lui écraser les pieds pour le simple plaisir de faire le coq. Si tu veux jouer au coq, pas de soucis, je le répète mais montre –toi à la hauteur, sinon viens pas pleurer.  

n°721
sempervire​ns
Posté le 10-08-2006 à 14:28:09  profilanswer

Cac, tu as raison tous les animaux d’élevage ne sont pas traités comme des paquets de bidoche, mais beaucoup tout de même, l’élevage "hors sol" étant la pratique largement majoritaire en Europe.  
Que cela ne change rien concernant la corrida, là, je n’en suis pas sûr. La discussion porte sur quoi finalement ? L’éthique, nous sommes d’accord non ? Zazar l’a rappelé d’ailleurs. Peut-on oui ou non faire souffrir des animaux lorsque cela peut être évité ? Telle est la question. Et là nous nous trouvons devant deux formes d’éthique : les "absolutistes" (excusez le néologisme) et les relativistes. Je suis peut-être le seul dans la dernière catégorie et n’ai pas la prétention de convertir qui que ce soit ici.  

Les "absolutistes", comme c’est votre cas penseront que -par principe- quand bien même ça ne concernerait qu’une dizaine de petite vaches dans un pré, puisque ça peut-être évité, il faut la dénoncer et lutter farouchement contre cette sale pratique.  
Les relativistes comme c’est mon cas, penseront qu’il faut vraiment avoir la gamelle pleine et un doux foyer pour se préoccuper de quelques centaines de taureaux qui vont se faire torturer lorsque l’on connaît le sort réservé aux animaux de façon générale mais aussi (et surtout, merci mogg de le rappeler) aux êtres humains dans le reste du globe.  

Et comme le monde n'est pas blanc/noir, en matière de condition animale (et végétale puisque tu en parles Zazar), je suis relativiste, pour ma part. En matière de condition humaine, je suis "absolutiste". D'autres seront relativistes jusqu'au bout et diront qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et peut-être n'auront-ils pas complètement tort. Mais après c'est une question de philosophie, en effet, d'éthique surtout.

Message édité par sempervirens le 10-08-2006 à 15:11:19
n°722
mogg
Posté le 10-08-2006 à 15:39:33  profilanswer

Semper petit lutin facétieux, on est tous relativiste ici, fils de relativiste, petits fils de relativiste, issue de la grande famille du relativisme MAIS, le relativisme à haute dose dilue les problémes comme le café chaud dilue la sucrette.
Et le raisonnement qui consiste à opposer le sort des souris de l'aboratoire à la faim dans le monde est d'une malhonnêteté honteuse.
démonstration : est-ce que  l'éradication de la faim dans le monde va améliorer la condition de la souris de laboratoire? réponse: peu probable.
Et tu peux faire l'éxperience chez toi, l'inverse est aussi faux.
La corrida comme toutes les autres formes de violence est un probleme de sensibilité personnelle avant dans ètre un de moral ou d'éthique.
devant une corrida tu auras une réaction émotionnelle négative ou positive avant que ça n'atteigne ta conscience d'etre civilisé mon lutin chéri, c'est dailleur pour cela que les débats sont aussi violent, maiiis vous n'aurez pas mes oreilles et pour le reste je verrais ça directement avec les filles. :jap:

Message édité par mogg le 10-08-2006 à 15:54:46

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°723
philou16
Posté le 10-08-2006 à 16:32:10  profilanswer

Sempervirens le superbe ; yeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss la bête se réveille, je suis aux anges !!!!! Hé Mogg, tu te fais chier pour rien...

n°724
sempervire​ns
Posté le 10-08-2006 à 17:08:53  profilanswer

Mogg, tu te déclares relativiste en raisonnant dans l'absolu, que veux-tu que je te dise? Sache d'ailleurs qu'avoir des principes "absolus", comme c'est souvent mon cas lorsque l’on raisonne en terme de condition humaine, n'est pas une tare. Nous ne sommes pas d'accord, voilà tout, et je n'éprouve pas particulièrement le besoin de te traiter de lutin ou de bête pour autant.  
Ceci dit tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d'important: nous ne parlons pas tout à fait de la même chose. Tu m'écris : "devant une corrida tu auras une réaction émotionnelle négative ou positive avant que ça n'atteigne ta conscience d'être civilisé"  
Alors comme tu as l'air féru de belles images, je vais t'en donner une. Si un enfant se fait violer et zigouiller devant toi, tu auras peut-être envie de rétablir la peine de mort non, voire de violer toi-même la loi? Attention, ceci n’est pas une comparaison avec la corrida, mais simplement une image pour te faire comprendre ce que je raconte. Etre sensible ou non à un phénomène, en effet, est une réaction immédiate, épidermique, et tout ce qu’il y a de plus humaine. Sauf que si le fonctionnement de nos sociétés et du monde entier se basait sur l'immédiateté des réactions de chacun, forcément irrationnelles et en accord avec des références socioculturelles différentes, ça serait un beau bordel non? Déjà le cas tu me diras... mais malgré tout, nos sociétés, surtout la démocratie, relativiste par essence puisque censée être pondérée, ne fonctionnent pas sur l’irrationalité de réactions épidermiques, mais bien sur la raison. Que celles-ci mettent en avant les enjeux économiques ou sociaux ou ce que tu veux, c’est un autre débat.  Au fond c'est ça l’histoire dont on débat. Moi sempervirens, si je suis devant une corrida, un taureau est en sang à bout de force, un cheval est à terre les tripes à l'air en train d'agoniser je me sens horrifié, j’ai envie d’étriper tout ces porcs qui applaudissent à côté de moi. Par contre là, devant mon ordi, je me dis… mais.. pourquoi on bataille là ? Pour quelques bestiaux qui ne souffrent pas tant que ça si on regarde les bestiaux d’autres pays (ai fait un voyage en Roumanie récemment, pas beau à voir du tout), des espingouins qui aiment voir du sang et ne se sentent pas coupables, d’un processus sociétal dégueulasse et inutile qui implique quoi ? Quelques centaines de bovins à l’année… Si vous en voulez des processus sociétaux dégueulasses, pas besoin d’aller chercher au fin fond de l'Europe, y’a des petits vieux qu’on laisse crever dans leur appart toute l’année, des clodos qu’on ose même pas regarder tellement on se sent coupable de nos richesses etc etc..

Message édité par sempervirens le 10-08-2006 à 17:15:05
n°725
philou16
Posté le 10-08-2006 à 17:21:20  profilanswer

Que ce soit dans l'arène ou devant un écran d'ordi, à froid comme à chaud, la corrida est l'expression de la bestialité et la caution invoquée pour la justifier c'est la tradition et elle ne doit sa survivance qu'au désir de maintenir cette dernière.

n°726
sempervire​ns
Posté le 10-08-2006 à 17:40:29  profilanswer

Ah, ben tu vois Philou que tu peux donner une opinion claire sans m'insulter. T'es sûr qu'on va pas finir par partir en vacances ensemble?  

Alors mon opinion par rapport à la tienne c'est simplement: bah oui, mais je m'en fous un peu, d'autres chats à fouetter si j'ose dire. Juste ça.

n°727
invite_WYK​-
Invité
Posté le 10-08-2006 à 17:43:15  answer

sempervirens a écrit :

mais je m'en fous un peu, d'autres chats à fouetter si j'ose dire. Juste ça.

Quoi ? ! comment ça ? on tue les poulets en batterie ? on tue les taureaux à coup de banderille et maintenant on fouette les chats ? ca suffit !

n°728
philou16
Posté le 10-08-2006 à 17:54:20  profilanswer

Mes meilleurs amis sont ceux avec lesquels je me suis frittés (verbalement cela va de soi ^^) alors il y a de l'espoir - au lit je dors plutôt sur le côté gauche ha ha ha tu t'en doutes ;)
Et il m'arrive d'avoir le verbe haut, mais je ne suis pas rancunier.
Pour l'argumentaire, je n'aime pas me sentir obligé d'en fournir en toutes ciconstances surtout (faussement peut-être) lorsque cela me paraît évident, il faut reconnaître que mes "talents" de pédagogue s'amenuisent au fil du temps...

n°729
mogg
Posté le 10-08-2006 à 21:01:11  profilanswer

Apres une garde à vue de 48h, il fini par avouer au policier qui l'interrogeait  
 : "bah oui, mais je m'en fous un peu, d'autres chats à fouetter si j'ose dire"

Nervous breakdown  du policier---------> :heink:

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°735
invite_WYK​-
Invité
Posté le 11-08-2006 à 11:09:04  answer

QQ infos sur la Corrida
http://www.coursehumainenue.com/bullfighting_facts.asp

et vous pourrez en profiter pour mater la course humaine nue et vous inscrire pour 2007.

n°744
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 12-08-2006 à 08:25:32  profilanswer

Citation :

sempervirens a écrit:

Les "absolutistes", comme c’est votre cas penseront que -par principe- quand bien même ça ne concernerait qu’une dizaine de petite vaches dans un pré, puisque ça peut-être évité, il faut la dénoncer et lutter farouchement contre cette sale pratique.

Tu seras gentil d'écrire seulement ce que toi tu penses et de ne pas parler à la place des autres. C'est un exercice difficile, et de ce que j'ai vu tu ne le maîtrise pas.

Je ne commenterai pas d'avantage ni le reste de ce post ni le reste du topic (pour l'instant), je suis d'humeur flemmarde . :lol:

Message édité par cac le 12-08-2006 à 08:29:26
n°772
invite_cla​ff42
Invité
Posté le 19-08-2006 à 17:05:40  answer

bien sur monsieur amorphe(???) que c'est une passion comme les autres mais pendand la dernière guerre les nazis aussi, c'était une passion comme les autres

n°777
philou16
Posté le 20-08-2006 à 00:25:29  profilanswer

Heeeuuuuuhhhh, là ça va loin tout de même, non ??!! Même si je ne défends pas la corrida, j'ai un peu de mal à faire un amalgame avec les exactions nazis...

n°784
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 21-08-2006 à 19:12:01  profilanswer

Entièrement d'accord avec les anti-corridas. Au temps des romains dans les arenes il y avait les gladiateurs qui s'entretuaient pourquoi ne pas revenir en ce temps là. C'était du spectacle mais chaque gladiateur était armé pour se défendre par contre le taureau n'a aucune arme à part ses propres cornes.

n°785
philou16
Posté le 21-08-2006 à 19:57:23  profilanswer

Et encore légèrement émoussées...

n°786
mogg
Posté le 21-08-2006 à 19:58:42  profilanswer

Citation :

C'était du spectacle mais chaque gladiateur était armé pour se défendre par contre le taureau n'a aucune arme

Tu as raison claudem il faut armer les taureaux non mais !

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°793
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 10:06:44  answer

Pour reprendre le fil de l'histoire, vacances oblige ;-)

Je comprend qu'on puisse être contre le corrida. Mais, si on est une organisation qui se bat pour le bien être des animaux, on cherche à en protéger le plus possible, pas à faire du vent médiatique en dépensant des million en pub.
  La différence entre un élévage de cochons normal et un élevage "label rouge" c'est 0,20 m². C'est ridicule quand on connait la taille des bestiaux. Je ne parle même pas des poulets de batterie moissonnés (hé! oui ! malheureusement ) avec une machine. Nous somme dans un monde médiatique où l'on vend même ses idées. Greenpeace préfére parler de la Seine avec une tour Effeil en fond, c'est plus "vendeur", plustot qu'un Rhone radioactif.

Pour en revenir sur la corrida, n'est pas vraiment un combat entre l'homme et le taureau, plus maintenant, c'est surtout le combat du matador contre ... lui-même. Pour moi

n°794
invite_ant​icochons
Invité
Posté le 22-08-2006 à 10:56:35  answer

Bah pourquoi, ils s'enfoncent pas des banderilles dans le corps alors ?

n°795
mogg
Posté le 22-08-2006 à 13:29:52  profilanswer

Citation :

la corrida n'est pas vraiment un combat entre l'homme et le taureau

c'est un combat entre une clé à molette et une citrouille mais il faut etre un aficiouna pour comprendre...[:berz]

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°796
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 16:21:01  answer

Je pense que le taureau est plus le faire valoir du matador qu'autre chose, celui-ci manipule plus la bête qu'il ne la combat. Le vrai combat c'est contre sa peur qu'il le livre. Sa peur qui peut l'empecher de prendre le controle de la bête. Le partenaria est déséquilibré. Mais je ne suis pas un aficionado ( toros espagnol) mais un aficiouna ( taureaux camarguais) donc c'est à prendre avec toute les réserves que vous pouvez imaginer, par les gens qui cherchent à comprendre, dont est exclus Mogg, qui ne comprend que le premiers degrés.

{ Mogg, il faut être un crétin pour prendre les autres pour des imbeciles. ;-) }

Dans le message precedent je dis "maintenant" car avant la seconde guerre mondiale le matador avait 45% de chance d'y passer.

n°798
mogg
Posté le 22-08-2006 à 18:46:53  profilanswer

Citation :

le matador avait 45% de chance d'y passer.

Je pense aussi que c'est une chance mais tu voulais peut etre dire 45% de risque?

Citation :

Mogg, il faut être un crétin pour prendre les autres pour des imbeciles

Je veux bien arrêter mais la tu m'aide pas franchement!

Message édité par mogg le 22-08-2006 à 18:48:13

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°805
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 08:50:37  answer

Mais tu fais des progres ma parole: tu commences à comprendre. Allez, encore un petit effort et tu apporteras ta contribution au débat, car, sur le fond, pour l'instant, ça rame.
 A bientot,je reviendrai lorsqu'il y aura autre choses que du pinaillage prépubère sur la forme, amuses toi bien.

a+ lol

n°809
mogg
Posté le 23-08-2006 à 14:23:14  profilanswer

Encore un matador au tapis meuuuuuuu [:ablette]

---------------

www.gravitezero.ift.fr
n°810
philou16
Posté le 23-08-2006 à 15:53:33  profilanswer

[quotemsg=796,114,3554174]Je pense que le taureau est plus le faire valoir du matador qu'autre chose, celui-ci manipule plus la bête qu'il ne la combat. Le vrai combat c'est contre sa peur qu'il le livre. Sa peur qui peut l'empecher de prendre le controle de la bête. Le partenaria est déséquilibré. S'il veut jouer à se faire peur, qu'il aille agiter un petit chiffon rouge (peu importe la couleur finalement) à la frontière sud libanaise et là on pourra constater le degré de contrôle de sa peur... C'est quand même terrible se besoin qu'a l'Homme de faire joujou avec sa pulsion de mort, cela fait un bout de temps que j'ai compris que je n'étais pas immortel et je ne vois pas l'intérêt de me faire embrocher par bovidé pour me prouver quoi que ce soit...

n°812
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 09:37:09  answer

Certe, mais comme ça ne se limite pas qu'à ça ;-)

La corrida n'est pas qu'un jeux ou le matador joue sa vie, où le taureau meurt, c'est un chouilla plus complexe. ça n'aurait pas tenu aussi longtemps si c'était aussi basique, on irait à l'abatoir.

C'est là que vous faites erreurs, vous combatez quelque chose que vous ne cherchez même pas à comprendre( Comprendre ne dit pas être d'accord avec), c'est une erreur statégique fondamentale. Cela demande des capacités intellectuelle (que vous avez je suis sur lol), mais surtout, c'est remettre ses convictions en question puisqu'il faut adopter le point de vue de l'autre (le méchant pas beau), et tout le monde n'en a pas la volonté ;-)

Il ne suffit de dire c'est caca pour faire changer les gens. Et, si vous ne les faites pas changer, même avec une interdiction, cela continura sous une forme ou une autre. Mais je l'ai déjà dit dans les message précédent.

Pour juger il faut comprendre... (Voltaire, je crois) et vous en étes loin, malheureusement.

n°813
mogg
Posté le 24-08-2006 à 10:18:05  profilanswer

Tes tout seul dans ton moule burnes pour nous parler comme ça?
redescend 2 minutes de tes talonnettes bozo à paillettes.
 "vous pouvez pas comprendre" tu dis? ok!

Citation :

La corrida n'est pas qu'un jeux ou le matador joue sa vie, où le taureau meurt

Le matador ne risque rien et le taureau fait semblant en fait c'est ça?

Citation :

c'est un chouilla plus complexe

OUI c'est la qu'il faut developper pourquoi tu t'arretes quand ça devient interessant?

Citation :

Cela demande des capacités intellectuelle

Voila la réponse à la question précedente...

Citation :

Il ne suffit de dire c'est caca pour faire changer les gens

Comme il ne suffit pas de dire "vous ne pouvez pas comprendre" bien vu !

Citation :

Pour juger il faut comprendre... (Voltaire, je crois)

Et en plus tu veux nous faire croire que tu sais lire mytho!

Message édité par mogg le 24-08-2006 à 12:18:14

---------------

www.gravitezero.ift.fr
 Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Corrida : pour ou contre ?

LES TAGS