forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Auteur | Sujet : Corrida : pour ou contre ? |
|---|---|
(Publicité)
|
invite_Da Jul Invité | Posté le 28-07-2006 à 23:40:34 ![]() Quand je vois que Canal + diffuse de la Corrida ça me fait un peu halluciner... à quand un combat de pitbulls sur TF1 en prime-time ? |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Moi, ma maman m'a appris qu'il ne fallait pas jouer avec la nourriture... |
lechodar post coîtum animal content ;)Profil : Légende |
|
(Publicité)
|
sempervirens Profil : Novice | Et si on parlait deux minutes de condition animale? Alors les gars, vous préférez quoi? |
invite_WYK- Invité | Posté le 09-08-2006 à 14:15:32 ![]()
|
(Publicité)
|
cac Profil : Habitué(e) | tout à fait d'accord sempervirens, en fait ça fait longtemps que je l'attendais celle là ^^.
Message édité par cac le 09-08-2006 à 17:56:17 |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Comment justifier sa mauvaise foi par une rhétorique foireuse et un argumentaire fallacieux ? Prennez des cours avec sempervirens et wyk, ils sont souverains en la matière ^^ |
zazar. Profil : Idole | Euh! Les pro-végétarien ont déjà fait une apparition ...
|
invite_WYK- Invité | Posté le 10-08-2006 à 09:08:41 ![]()
|
mogg Profil : Habitué(e) |
--------------- L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand... www.gravitezero.ift.fr |
(Publicité)
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Ou alors Mogg, puisque certains estiment que lorsque le résultat est le même(la mort de l'animal en l'occurence) peut importe la méthode ; soyons fous, disons que toutes les idées se valent si elles aboutissent au même résultat...
|
mogg Profil : Habitué(e) | bien sur c'est foireux, la question est pourtant simple...
Message édité par mogg le 10-08-2006 à 13:19:40 --------------- L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand... www.gravitezero.ift.fr |
sempervirens Profil : Novice |
Bon, Philou, tu commences à me fatiguer. J’ai laissé un commentaire qui ne contredisait personne et n’ai pas rebondit par la suite. Idem pour Wyk, alors, elle où la mauvaise foi ? Ils sont où les arguments fallacieux ? On a même pas commencé à discuter bordel ! Alors, je t’écoute, à quoi sert ton intervention là et sur quoi s’appuie t-elle, tu peux me le dire ? File un argument au moins, je sais pas, dis un truc intelligent au lieu de faire chier pour le plaisir. Ou alors si tu fais chier pour le plaisir, fais le bien, va lire la définition du mot « rhétorique », par exemple. Et oui, je suis méchant, un vilain méchant élitiste, un mec qui supporte pas qu’on vienne lui écraser les pieds pour le simple plaisir de faire le coq. Si tu veux jouer au coq, pas de soucis, je le répète mais montre –toi à la hauteur, sinon viens pas pleurer. |
sempervirens Profil : Novice | Cac, tu as raison tous les animaux d’élevage ne sont pas traités comme des paquets de bidoche, mais beaucoup tout de même, l’élevage "hors sol" étant la pratique largement majoritaire en Europe.
Message édité par sempervirens le 10-08-2006 à 15:11:19 |
mogg Profil : Habitué(e) | Semper petit lutin facétieux, on est tous relativiste ici, fils de relativiste, petits fils de relativiste, issue de la grande famille du relativisme MAIS, le relativisme à haute dose dilue les problémes comme le café chaud dilue la sucrette.
Message édité par mogg le 10-08-2006 à 15:54:46 --------------- L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand... www.gravitezero.ift.fr |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Sempervirens le superbe ; yeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss la bête se réveille, je suis aux anges !!!!! Hé Mogg, tu te fais chier pour rien... |
sempervirens Profil : Novice | Mogg, tu te déclares relativiste en raisonnant dans l'absolu, que veux-tu que je te dise? Sache d'ailleurs qu'avoir des principes "absolus", comme c'est souvent mon cas lorsque l’on raisonne en terme de condition humaine, n'est pas une tare. Nous ne sommes pas d'accord, voilà tout, et je n'éprouve pas particulièrement le besoin de te traiter de lutin ou de bête pour autant. Message édité par sempervirens le 10-08-2006 à 17:15:05 |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Que ce soit dans l'arène ou devant un écran d'ordi, à froid comme à chaud, la corrida est l'expression de la bestialité et la caution invoquée pour la justifier c'est la tradition et elle ne doit sa survivance qu'au désir de maintenir cette dernière. |
sempervirens Profil : Novice | Ah, ben tu vois Philou que tu peux donner une opinion claire sans m'insulter. T'es sûr qu'on va pas finir par partir en vacances ensemble? |
invite_WYK- Invité | Posté le 10-08-2006 à 17:43:15 ![]()
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Mes meilleurs amis sont ceux avec lesquels je me suis frittés (verbalement cela va de soi ^^) alors il y a de l'espoir - au lit je dors plutôt sur le côté gauche ha ha ha tu t'en doutes |
mogg Profil : Habitué(e) | Apres une garde à vue de 48h, il fini par avouer au policier qui l'interrogeait
--------------- L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand... www.gravitezero.ift.fr |
invite_WYK- Invité | Posté le 11-08-2006 à 11:09:04 ![]() QQ infos sur la Corrida
|
cac Profil : Habitué(e) |
Message édité par cac le 12-08-2006 à 08:29:26 |
invite_claff42 Invité | Posté le 19-08-2006 à 17:05:40 ![]() bien sur monsieur amorphe(???) que c'est une passion comme les autres mais pendand la dernière guerre les nazis aussi, c'était une passion comme les autres |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Heeeuuuuuhhhh, là ça va loin tout de même, non ??!! Même si je ne défends pas la corrida, j'ai un peu de mal à faire un amalgame avec les exactions nazis... |
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | Entièrement d'accord avec les anti-corridas. Au temps des romains dans les arenes il y avait les gladiateurs qui s'entretuaient pourquoi ne pas revenir en ce temps là. C'était du spectacle mais chaque gladiateur était armé pour se défendre par contre le taureau n'a aucune arme à part ses propres cornes. |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Et encore légèrement émoussées... |
Profil supprimé Profil : Novice | Posté le 22-08-2006 à 10:06:44 ![]() Pour reprendre le fil de l'histoire, vacances oblige ;-)
|
invite_anticochons Invité | Posté le 22-08-2006 à 10:56:35 ![]() Bah pourquoi, ils s'enfoncent pas des banderilles dans le corps alors ? |
Profil supprimé Profil : Novice | Posté le 22-08-2006 à 16:21:01 ![]() Je pense que le taureau est plus le faire valoir du matador qu'autre chose, celui-ci manipule plus la bête qu'il ne la combat. Le vrai combat c'est contre sa peur qu'il le livre. Sa peur qui peut l'empecher de prendre le controle de la bête. Le partenaria est déséquilibré. Mais je ne suis pas un aficionado ( toros espagnol) mais un aficiouna ( taureaux camarguais) donc c'est à prendre avec toute les réserves que vous pouvez imaginer, par les gens qui cherchent à comprendre, dont est exclus Mogg, qui ne comprend que le premiers degrés.
|
Message édité par mogg le 22-08-2006 à 18:48:13 --------------- L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand... www.gravitezero.ift.fr |
Profil supprimé Profil : Novice | Posté le 23-08-2006 à 08:50:37 ![]() Mais tu fais des progres ma parole: tu commences à comprendre. Allez, encore un petit effort et tu apporteras ta contribution au débat, car, sur le fond, pour l'instant, ça rame.
|
mogg Profil : Habitué(e) | Encore un matador au tapis meuuuuuuu --------------- L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand... www.gravitezero.ift.fr |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | [quotemsg=796,114,3554174]Je pense que le taureau est plus le faire valoir du matador qu'autre chose, celui-ci manipule plus la bête qu'il ne la combat. Le vrai combat c'est contre sa peur qu'il le livre. Sa peur qui peut l'empecher de prendre le controle de la bête. Le partenaria est déséquilibré. S'il veut jouer à se faire peur, qu'il aille agiter un petit chiffon rouge (peu importe la couleur finalement) à la frontière sud libanaise et là on pourra constater le degré de contrôle de sa peur... C'est quand même terrible se besoin qu'a l'Homme de faire joujou avec sa pulsion de mort, cela fait un bout de temps que j'ai compris que je n'étais pas immortel et je ne vois pas l'intérêt de me faire embrocher par bovidé pour me prouver quoi que ce soit...
|
Profil supprimé Profil : Novice | Posté le 24-08-2006 à 09:37:09 ![]() Certe, mais comme ça ne se limite pas qu'à ça ;-)
|
mogg Profil : Habitué(e) | Tes tout seul dans ton moule burnes pour nous parler comme ça?
Message édité par mogg le 24-08-2006 à 12:18:14 --------------- L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand... www.gravitezero.ift.fr |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Corrida : pour ou contre ? |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network