Citation :
Tu ne peux pas répondre car ta position est intenable, illogique, absurde...comme le reste de tes arguments
|
Aficiouna :
La corrida n’est que l’un des arbres qui cachent la forêt, celle que beaucoup se refusent de voir. 80% contre parce que c’est fait en PUBLIC. En ce qui concerne la question, « pourquoi les élus n’ont pas signé à 80% », est ce que tu penses qu’une centaine de personnes peuvent à elles seules représentés les centaines de millions d’autres? Un referendum serait plus approprié non ? J'exagère ? Il serait intéressant de voir de quoi il en retourne…
Cependant je te propose une définition plus proche des mots :
"ILLOGIQUE" et "ABSURDE"
Citation :
Bisounours hystériques liberticides c'est au sujet de ces tarés qui font des menaces de morts, des lettres piégées, brulent les fourgonettes des bouchers...parce qu'on ne suit pas leurs "idées". Mais ils sont dans leur droit, puisqu'ils savent ce qui est juste
|
DES FOURGONNETTES ??!!!
Après tout... T'en fais pas tout un cinéma, ça n'est que du matos..... Et puis comme on dit si souvent : Les fourgonnettes s'enflamment, mais les "idées" restent...
Citation :
« Il parait que notre cerveau n'a le volume et le rendement d'aujourd'hui que parce qu'un jour, un de nos "grand pére" a eut l'idée d'ajouter de la viande au menu »
|
Il faut passer à autre chose que "Science et Vie Junior ", ...Ce que tu appelles l’intelligence humaine ne s’est pas développée grâce à la « viande », mais plutôt par la combinaison de multiples interactions, qui sont loin de se résumer à quelques morceaux de barbaque
L'alimentation de l'homme a toujours été en grande partie végétale, même si tu ne l'entends pas de cette oreille. La consommation d'animaux a plus ou moins varié selon le climat, et dans le pire des cas, les hommes se mangeaient même entre eux. Alors je pense que tu dois enfin comprendre maintenant pourquoi les esquimaux chasse le phoque…
Les végétariens et défenseurs de la cause animale de surcroît ne sont pas des hystériques, ni des sectaires, ni des dangereux mais des personnes de toutes classes sociales, de tous les milieux, de tous les pays et toutes les religions. Je n’en dirais pas autant du monde taurin, qui reste tout de même un cercle assez fermé, masculin et plutôt embourgeoisé. Maintenant, à l'inverse des personnes qui se contentent d’avoir des « idées », les bisounours ont la particularité de s’en tenir aux FAITS.
Je t'ai déjà dit que ces histoires de soja, c’est dans ta tête, ç’est ce que l’on appel des « préjugés ». Je connaît l’alimentation « carnée » et n'ai pas une vague « idée » comme toi du régime végétarien (genre : carotte / soja), tu n'y connais en réalité RIEN DU TOUT et tu te contente de critiquer, en désinformant, bien entendu, sans la moindre connaissance sur le sujet.
Alors à défaut de ne pas savoir vraiment de quoi tu parles, en revanche, du soja cultivé dans des pays ou il n’existait pas, destiné aux élevages (et non aux végétariens…), dans le même schéma, tu devrait plutôt appuyer sur le fait que les animaux dit « de consommation » sont pour la plupart le résultat de manipulations génétiques conçues pour assurer le meilleur « rendement » possible, et que ce sont des stéréotypes "manufacturés", qui n’existent tout simplement pas dans les milieux naturels. Mince… j'oubliai, tu chasses en tribu dans les grandes prairies sauvages, du coup tu ne connais pas ce cas de figure...
Pour en revenir à la torture tauromachique : lorsque l'on caresse un animal (son bon toutou !) et qu’on en tue d’autres à coté pour le "fun", sous couvert de ridicule, pire sans se soucier du caractère grossier de l’affaire… Il faut être « dérangé » en quelque sorte, voir schizophrène, il y a des traitements contre ce type de pathologie.
Une dernière chose, je me posais cette question (entre autres…) : n'en avez-vous donc jamais assez d’avoir tant "d’idées"...?
Il faut faire gaffe quand même, la cruche va se casser à force...
Marmitte... Tiens ?!....Tu as laissé de côté tes questions sur les végétariennes pour finalement entreprendre de grandes investigations sur la corrélation humains - argent - animaux ??
Epoustouflant ... Ta démarche est encourageante, c’est bien, très bien même.
Continu comme ça, tu y es presque.