forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Anti-corrida ou pro-corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur
 Discussion :

Corrida : pour ou contre ?

n°3179
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 01-09-2007 à 00:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
et puis, elles sont sensibles aussi, on ne peut pas leur balancer tout à la figure!
à la fin elles se vexent!  
succceptibles, les betes, c'est pire que les femmes, j'vous jure...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°3181
calabrianb​oy
Profil : Novice
Posté le 02-09-2007 à 22:32:05  profilanswer

stakaboo a écrit :

Citation :

Et puis s'il te plait je te le dis poliment, réfléchis'y a deux fois parcque les bêtes ne sont pas connes :D sa reste des être à part entière...

C'est vrai, j'en discute souvent avec mon chat entre deux parties de Trivial Poursuite

putain stakaboo maintenant je suis ton fan!!!! je te kiffADONFEU!! putain de......  :)  :) ..... mais comment tu fait à me casser wow je suis vraiment cassé quoi lala :D oué parcque c'est indiscutable tu a totalement raison c'est totalement fondé  comme phrase de raisonement que tu dis la...c'est vrai que si un chien ou un chat ou bien peut importe ne sait pas parler ni conduire ni faire toute les coneries que nous les hommes on fait et bien alors c'est sur c'est un être con :D ... :D  :D  :D  

alors tuon les êtres!!!! :D  

hey mec l'exemple du trivial c'est mondial là c'est nièèèkel!!!
j'aurais pas mieux trouvé, dans le principe "arguments facile et bidons ne prouvants rien de plosible" ;) c'est juste histoire de ce jeux débile du "plus rien à argumenter alors j'balance du n'importe quoi"

Merci d'éclairé le gus!! parcque la tu confirme que les chercheurs ne sont pas cons du tout pour fair des test d'intélligence sur les animaux sans l'aide d'un trivial poursuite :D,
l'INTELLIGENCE N'EST JAMAIS LA MEME CAR IL Y'EN A DE DIFFERENTES FORMES...
C'est évident comme tout pour quelqu'un de modestement cultivé....

A oui et puis mon chien n'aime pas les croquettes toi qui en parle dailleur sache qu'il préfère ce qu'on mange à table... :D il n'est jamais loin lors des repas de famille alors que sa gamelle en est bien pleine de croquettes, comme c'est BIZARR  :D  :D ...pas si con que ça l'ami :D...

n°3182
oceane92
Profil : Padawan
Posté le 03-09-2007 à 20:56:50  profilanswer

Citation :

Tu ne peux pas répondre car ta position est intenable, illogique, absurde...comme le reste de tes arguments

Aficiouna :

La corrida n’est que l’un des arbres qui cachent la forêt, celle que beaucoup se refusent de voir. 80% contre parce que c’est fait en PUBLIC. En ce qui concerne la question, « pourquoi les élus n’ont pas signé à 80% », est ce que tu penses qu’une centaine de personnes peuvent à elles seules représentés les centaines de millions d’autres? Un referendum serait plus approprié non ? J'exagère ? Il serait intéressant de voir de quoi il en retourne…

Cependant je te propose une définition plus proche des mots :

"ILLOGIQUE" et "ABSURDE"

Citation :

Bisounours hystériques liberticides c'est au sujet de ces tarés qui font des menaces de morts, des lettres piégées, brulent les fourgonettes des bouchers...parce qu'on ne suit pas leurs "idées". Mais ils sont dans leur droit, puisqu'ils savent ce qui est juste

DES FOURGONNETTES ??!!!  :ouch:
Après tout... T'en fais pas tout un cinéma, ça n'est que du matos..... Et puis comme on dit si souvent : Les fourgonnettes s'enflamment, mais les "idées" restent...

Citation :

« Il parait que notre cerveau n'a le volume et le rendement d'aujourd'hui que parce qu'un jour, un de nos "grand pére" a eut l'idée d'ajouter de la viande au menu »

Il faut passer à autre chose que  "Science et Vie Junior ", ...Ce que tu appelles l’intelligence humaine ne s’est pas développée grâce à la « viande », mais plutôt par la combinaison de multiples interactions, qui sont loin de se résumer à quelques morceaux de barbaque :sarcastic:

L'alimentation de l'homme a toujours été en grande partie végétale, même si tu ne l'entends pas de cette oreille. La consommation d'animaux a plus ou moins varié selon le climat, et dans le pire des cas, les hommes se mangeaient même entre eux. Alors je pense que tu dois enfin comprendre maintenant pourquoi les esquimaux chasse le phoque…  :)

Les végétariens et défenseurs de la cause animale de surcroît ne sont pas des hystériques, ni des sectaires, ni des dangereux mais des personnes de toutes classes sociales, de tous les milieux, de tous les pays et toutes les religions. Je n’en dirais pas autant du monde taurin, qui reste tout de même un cercle assez fermé, masculin et plutôt embourgeoisé. Maintenant, à l'inverse des personnes qui se contentent d’avoir des « idées », les bisounours ont la particularité de s’en tenir aux FAITS.

Je t'ai déjà dit que ces histoires de soja, c’est dans ta tête, ç’est ce que l’on appel des « préjugés ». Je connaît l’alimentation « carnée » et n'ai pas une vague « idée » comme toi du régime végétarien (genre : carotte / soja), tu n'y connais en réalité RIEN DU TOUT et tu te contente de critiquer, en désinformant, bien entendu, sans la moindre connaissance sur le sujet.

Alors à défaut de ne pas savoir vraiment de quoi tu parles, en revanche, du soja cultivé dans des pays ou il n’existait pas, destiné aux élevages (et non aux végétariens…), dans le même schéma, tu devrait plutôt appuyer sur le fait que les animaux dit « de consommation » sont pour la plupart le résultat de manipulations génétiques conçues pour assurer le meilleur « rendement » possible, et que ce sont des stéréotypes "manufacturés", qui n’existent tout simplement pas dans les milieux naturels. Mince… j'oubliai, tu chasses en tribu dans les grandes prairies sauvages, du coup tu ne connais pas ce cas de figure...  :pfff:  

Pour en revenir à la torture tauromachique : lorsque l'on caresse un animal (son bon toutou !) et qu’on en tue d’autres à coté pour le "fun", sous couvert de ridicule, pire sans se soucier du caractère grossier de l’affaire… Il faut être « dérangé » en quelque sorte, voir schizophrène, il y a des traitements contre ce type de pathologie.

Une dernière chose, je me posais cette question (entre autres…) : n'en avez-vous donc jamais assez d’avoir tant "d’idées"...?  :??:  Il faut faire gaffe quand même, la cruche va se casser à force...

Marmitte... Tiens ?!....Tu as laissé de côté tes questions sur les végétariennes pour finalement entreprendre de grandes investigations sur la corrélation humains - argent - animaux ??

Epoustouflant ... Ta démarche est encourageante, c’est bien, très bien même.
Continu comme ça, tu y es presque. :bounce:

n°3183
blh
A la vôtre !
Posté le 03-09-2007 à 21:15:39  profilanswer

Océane tu es un peu usante à force
Laisses nous manger ce que nous voulons, personne ne t'empèche de manger végétarien. C'est incroyable cette volonté de "convertir" à tout prix parce que un truc te déranges.
Dés qu'une personne n'est pas de ton avis c'est forcément un crétin ignare.  

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3184
oceane92
Posté le 03-09-2007 à 21:26:24  profilanswer

Blh, je ne veux "convertir" personne, je dis CE QUI EST.
Je n'ai pas dis que les gens étaient ignards à l'inverse de ce qui m'ont insultée de conne ou taxée d'abrutie. Regarde les choses avec recul et pas dans le sens qui t'arrange. A toute. :hello:

n°3185
blh
A la vôtre !
Posté le 03-09-2007 à 21:32:33  profilanswer

Non tu dis ce qui est POUR TOI,  
C'est ton attitude intransigeante qui amène certains à t'insulter car au bout d'un moment il n'y a plus de dialogue possible avec toi

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3186
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 03-09-2007 à 23:28:20  profilanswer

j'etais farouchement anti corrida avant de rencontrer océane sur ce forum...
maintenant j'hesite... elle est presque en train de me convaincre...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..

n°3188
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 03-09-2007 à 23:53:09  profilanswer

Tu m"étonnes? Je vais finir par manifester pour les toreros bientôt.

Océane :
1 Tu ne dis pas la vérité, tu dis UNE vérité (la tienne)
2 Tu es en effet intransigeante fermée et bornée
(On ne t'a pas demandé de bouffer de la viande, donc vient pas nous dire de ne pas en manger)
3 Oui t'es conne et abrutie.

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°3189
oceane92
Posté le 04-09-2007 à 07:38:18  profilanswer

Marmitte, toujours prés pour jeter la pierre ou à se mettre à plusieurs contre un… Le courageux...! Tu sais il ne suffit pas d’aligner des mots les uns derrière les autres pour avoir une véritée, en principe on base ses discours sur du concrêt, ça a malheureusement l'inconvénient d'emmerder les personnes qui ne souhaite pas sortir de leur petit confort « moral », les bien-pensants-culs-bénis. Sinon a-t-on eu une discussion pour que tu puisses dire que je suis bornée ? Je ne crois pas non, çà c’est ta vérité par contre….

Cher Blh, quel intérêt aurait-je à dire des choses dans « MON INTERET » quel parti je vais en tirer? …Et c’est moi qui verrai des conspirations partout…

n°3190
marmitte
Posté le 04-09-2007 à 10:40:53  profilanswer

Tu as remarqué qu'on était tous plus ou moins contre toi alors qu'au départ on est la majorité plutôt anti corrida...
Tu n'en tires aucune conclusion? Tu ne te dis pas que peut-etre, tu pourrais en être la cause? Sortir de ton petit confort intellectuel( du coup) et te remettre un peu en question?

---------------
n°3192
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 04-09-2007 à 12:33:39  profilanswer

bah disons que:
 se faire engueuler parce que les argumlents que l'on avance contre la corridas sont irrecevables car ne remettant pas en cause le fait de tuer un animal, (et même je devrais dire ne remettent pas en cause le fait de manger de la viande), est un peu rageant.
Océane refuse de considérer les autres argumentaires que le sien, c'est en ça qu'elle est un peu énervante...

p'tain, j'me f'rais bien un steack moi.

---------------

n°3193
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 04-09-2007 à 12:46:26  profilanswer

Tiens, Océane prend la place de la vachette, dans la corrida ?
Pas de mise à mort, messieurs, s'il vous plait....

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°3194
aficiouna
Posté le 04-09-2007 à 15:45:27  profilanswer

Non, océanne ,Tu nies l'évidence en affirmant que l'espéce humaine est herbivore c'est amusant mais  les Bisounours ne sont pas des gens respectables: peut on respecter des gens qui mettent le feu chez des particuliers,  des gens qui sont placés sous la surveillance de la direction nationale anti terroriste et la brigade criminelle ne sont pas blanc comme neige.

Il ne me viendrait pas à l'idée de mettre le feu chez toi parce que tu dis des conneries, il ne me viendrait à l'esprit de mettre de l'eau oxygéné pour bruler les yeux de tes enfants afin de "defendre" les animaux, de t'envoyer des collis piégés qui te rendront infirme, des lettres avec des lames de rasoirs pour que tu te blesses, de détruire des livres ou des librairies (comme aux heures les plus sombre de l'humanité) pour combatre tes idées.  Tu defends l'indéfendable: on ne peut a la fois être contre la mort et tuer. Les bisounours sont hystériques et dangereux car manipulé par des terroristes.

Je suis vraiment navré que tu cautionnes cela...navré mais pas surpris.

n°3195
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 04-09-2007 à 17:16:34  profilanswer

nan crimson, comparer, quelques reproches faits sur internet avec la mise à mort à petit feu d'un animal qu'une foule vient en masse voir crever pour quelques euros... c'est pas bien ce genre de comparaisons... les pauvres taureaux, ils souffrent assez comme ça à cause de gugusses qui bavent dès qu'un trav'lo leur plante une épée dans l'dos.

---------------

n°3196
oceane92
Posté le 04-09-2007 à 22:54:08  profilanswer

Citation :

Non, océanne ,Tu nies l'évidence en affirmant que l'espéce humaine est herbivore c'est amusant mais  les Bisounours ne sont pas des gens respectables: peut on respecter des gens qui mettent le feu chez des particuliers,  des gens qui sont placés sous la surveillance de la direction nationale anti terroriste et la brigade criminelle ne sont pas blanc comme neige.

Aficiouna :

Franchement... je n’ai jamais lu un tel ramassis de conneries. Nan mais franchement c'est quoi cet embrouillamini? Tu vas aller jusqu'ou comme ça? Ca montre une fois de plus que tu ne sais plus quoi inventer pour faire passer les militants pour ce qu’ils ne sont pas ! Hé!... Je plaisantais pour la fourgonnette, ne vas pas t'enflammer toi non plus...  

Tu mélange tout, déjà en France il n'y a pas d'action de ce type, mise à part des serrures engluées les bouchers et fourreurs et crois moi que la grande majorité d'entre nous dénonçons ce type de dégradations, tout simplement parce que c'est stupide, pas crédible et ça ne sert strictement A RIEN, c'est souvent l'oeuvre de jeunes gens révoltés, mais surtout inconscients, qui font croire aux personnes "évoluée" comme toi que nous sommes tous pareils. Et ça serait bien te ta part à l'avenir d'éviter d'avoir des propos aussi diffamatoires... Merci.

Autre chose, je n’ai pas dis que les humains étaient herbivores, mais omnivores et qu’ils s’adaptent alors relis bien, pour une fois au moins.

Citation :

Tu as remarqué qu'on était tous plus ou moins contre toi alors qu'au départ on est la majorité plutôt anti corrida...  
Tu n'en tires aucune conclusion? Tu ne te dis pas que peut-etre, tu pourrais en être la cause? Sortir de ton petit confort intellectuel( du coup) et te remettre un peu en question?

Marmitte :

Merci pour ta question.

Tu remarqueras que l'un des arguments "fétiches" des pros corrida est :

- Pourquoi être contre la corrida, puisque vous mangez bien des animaux qui souffrent encore plus dans les élevages et les abattoirs (ce qui est très loin d'être faux). Le taureau de combat à une belle vie en liberté et meurt "dignement".

Argument auxquels vous répondez :

- Mais les animaux d'élevage sont une "nécessité" et servent à nourrir les populations et ça n'est pas dans un esprit d'amusement qu'ils sont tués. La corrida n'est pas nécessaire à la survie, l’abattage, si.

Maintenant, pour prendre le virage, et vite, je ne vais pas faire une dissertation, pour ne pas trop "user" les lecteurs, mais juste poster des articles qui montrerons, (si cela en intéresse bien sûr), pourquoi je remet en question plus que la corrida, (qui comme je l'ai dis plus haut, n'est que l'arbre qui cache la forêt) mais cette main mise et cette oppression que nous avons sur le monde et les êtres qui l'habitent, sous couvert de mensonges et de faux prétextes.

C'est pour ça que j'en arrive à la consommation d'animaux, la (scandaleuse) « caricature » du végétarisme qui est perpétuée et les conséquences désastreuses de nos comportements égoïstes ou inconscients :

- LA SOUFFRANCE ANIMALE

- LES PREJUGES SUR LES VEGETARIENS

- LE GASPILLAGE DES RESSOURCES

- LA FAIM DANS LE MONDE

- LE RECHAUFFMENT CLIMATIQUE

- LA SANTE

Petit extra, mon préféré, dédicacé à Aficiouna  :)  

- LA DESINFORMATION   -  

Ceci dit, pour ne pas lire que j'ai mis des sites bien "choisis" vous pouvez vous renseigner par vous même...

Sinon... quel bénéfice, mis à part le plaisir éphémère d’un morceau de chair pour expulser une grosse merde puante le lendemain… là on peut dire : « Bravo les fins gourmets ! »  :ange:  

Je ne met le couteau sous la gorge de personne, (regarde bien derrière toi Marmitte on ne sait jamais... :evil: ), Je n'ai pas "d'idées" à inculquer ni à imposer, je ne fais que des constatations, et j'en parle, rien de plus.

In Fine, pour moi la corrida et la gastronomie à base de viande ont une grande similarité, même si elles semblent lointaines, c'est de ne pas être "nécessaires", mais juste le résultats de plaisirs égoistes.

Inutile de vous offusquer où de faire une nouvelle "levée de boucliers", je ne vais pas continuer à "polluer" le topic avec du hors-sujet, et "enquiquiner" les gens avec mes "idées".   :non:  

n°3197
marmitte
Posté le 04-09-2007 à 23:15:01  profilanswer

Ben parlons des légumes alors et d'a quel point l'industrialisation de la culture est bonne : Espèces fades. Mutations, OGM, Pesticides, nappes fréatiques etc...
Donc on mange plus non plus de fruits et légumes?
OU alors, si, mais seulement, les bons du jardin bio?
PArce qu'en ce cas, tu verras le contrepoint dans la chasse qui est encore un des endroits ou on peut encore se nourir de manière saine, non?

---------------
n°3199
oceane92
Posté le 05-09-2007 à 13:17:55  profilanswer

marmitte a écrit :

Ben parlons des légumes alors et d'a quel point l'industrialisation de la culture est bonne : Espèces fades. Mutations, OGM, Pesticides, nappes fréatiques etc...
Donc on mange plus non plus de fruits et légumes?
OU alors, si, mais seulement, les bons du jardin bio?
PArce qu'en ce cas, tu verras le contrepoint dans la chasse qui est encore un des endroits ou on peut encore se nourir de manière saine, non?

Ma réponse ICI

n°3203
aficiouna
Posté le 06-09-2007 à 08:22:39  profilanswer

Oceane

Les bisounours sont dangeureux car leurs "idées" sont tellements absurdes que la violence est le seul  argument qu'il est trouvé pour les imposer:  Les colis piégés, les lettres avec des lames de rasoir, les librairies et les livres détruis... tout cela ce passe dans le sud de la france contre des pro-corrida fait par des bisounours "innofensifs" et gentils. Tellement gentil que le SRPJ de Nîmes et la section anti terroriste les surveillent (c'est officiel, renseignes toi ! ) Mais je ne raconte que des conneries, bien sur ! :sarcastic: Les membres de PETA sont des enfants de coeurs qui n'ont jamais rien détruit, ni jamais sequestré personne :heink:  L'eau oxygénée dans des produits occulaires est une invention de ma part.

Pour la diffamation ... tu repasseras :lol: T'es du mauvais côté de l'humanité  ;)  Assumes !

Message cité 1 fois
Message édité par aficiouna le 06-09-2007 à 13:44:42
n°3204
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 06-09-2007 à 11:32:51  profilanswer

Oh, tout de suite, si on ne peut plus plaisanter et déconner avec la bouffe... :whistle:

n°3205
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 06-09-2007 à 12:37:03  profilanswer

on peut déconner seulement si on finit son assiète, allez philou termine ton steak!

---------------

n°3206
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 06-09-2007 à 15:04:59  profilanswer

Oui Prézident, mais il est trop cuit pour moi, je préfère lorsque ça saigne !!!

n°3207
Mikado20
Posté le 07-09-2007 à 05:33:51  profilanswer

aficiouna a écrit :

Oceane

Les bisounours sont dangeureux car leurs "idées" sont tellements absurdes que la violence est le seul  argument qu'il est trouvé pour les imposer:  Les colis piégés, les lettres avec des lames de rasoir, les librairies et les livres détruis... tout cela ce passe dans le sud de la france contre des pro-corrida fait par des bisounours "innofensifs" et gentils. Tellement gentil que le SRPJ de Nîmes et la section anti terroriste les surveillent (c'est officiel, renseignes toi ! ) Mais je ne raconte que des conneries, bien sur ! :sarcastic: Les membres de PETA sont des enfants de coeurs qui n'ont jamais rien détruit, ni jamais sequestré personne :heink:  L'eau oxygénée dans des produits occulaires est une invention de ma part.

Pour la diffamation ... tu repasseras :lol: T'es du mauvais côté de l'humanité  ;)  Assumes !

Heureusement que tu précises dans ton message que la majorité des gens qui se préoccupent des animaux n'ont pas recours à la violence. :jap:  
Nan parce que les associations qui font ce genre de choses sont généralement pas très bien vues par ceux qui préfèrent se battre avec des idées et qui savent pertinemment que certains n'hésiteront pas à user de toute leur mauvaise foi pour faire des généralisations ô combien simplistes et inexactes.

Les façons de faire d'ALF et de toute cette clique de terroristes qui font chier tout le monde sont exagérées. Et en plus c'est débile d'aller gueuler contre les gens qui torturent des êtres vivants innocents alors qu'eux font pareil (le coup du produit irritant dans les solutions pour lentilles de contact). :/
Mais mettre tout le monde dans le même panier et résumer le combat des "défenseurs" des animaux à ces gens-là, lolilol quoi. :foudtag:

n°3208
aficiouna
Posté le 07-09-2007 à 08:36:36  profilanswer

Je ne met pas tout le monde dans le même panier, je parles des hystériques avec leurs "idées" absurdes.

Même si ils n'ont rien à voir avec la defense de la vie, malgrés ce qu'ils disent, le probléme que les veritable defenseurs de la vie non pas encore compris, c'est qu'ils seront amalguamés avec ces fou dangereux si il ne font pas attention, avec, à terme, un rejet de la part du grand public pour des valeurs qui ont mis du temps à faire leur place comme l'écologie.
 Ces imbéciles sont une minorité, qui peut rester sous contrôle, leur "idées" étant ce qu'elles sont, cela n'ira pas bien loin, mais les dommages "colatéraux" risque de faire perdre du temps aux "écologistes". Et sans le grand public, les "écologistes" ne peuvent rien (je ne parle pas de la nébuleuse politique inutile que l'on nomme "les verts" )  

On ne défend pas une idée en mentant, tôt ou tard cela se retourne contre vous: chaque mensonge des bisounours doit être combatu. :jap:

n°3209
Mikado20
Posté le 07-09-2007 à 09:31:18  profilanswer

aficiouna a écrit :

Je ne met pas tout le monde dans le même panier, je parles des hystériques avec leurs "idées" absurdes.

Même si ils n'ont rien à voir avec la defense de la vie, malgrés ce qu'ils disent, le probléme que les veritable defenseurs de la vie non pas encore compris, c'est qu'ils seront amalguamés avec ces fou dangereux si il ne font pas attention, avec, à terme, un rejet de la part du grand public pour des valeurs qui ont mis du temps à faire leur place comme l'écologie.
 Ces imbéciles sont une minorité, qui peut rester sous contrôle, leur "idées" étant ce qu'elles sont, cela n'ira pas bien loin, mais les dommages "colatéraux" risque de faire perdre du temps aux "écologistes". Et sans le grand public, les "écologistes" ne peuvent rien (je ne parle pas de la nébuleuse politique inutile que l'on nomme "les verts" )

Ben on sait. :)  

C'est d'ailleurs pour ça que les gens sérieux critiquent les actes violents de ces associations. Maintenant les autres doivent aussi être assez intelligents pour ne pas faire d'amalgames. Que veux-tu c'est pas les gens qui postent sur les forums qui vont empêcher ces actes de violence, je me demande d'ailleurs pourquoi la justice ne prend pas de sérieuses mesures contre ces associations. Ceux qui se préoccupent réellement des animaux sont consternés par ce genre d'actions, qu'on se le dise. :fou:  

Parce que prôner le respect de la vie telle quelle soit et agir ainsi contre les membres de son espèce... Je sais pas, c'est pas logique. :??:  
Le coup de la solution pour lentilles de contact c'est grave je trouve, d'aucuns diront "oui mais bon c'est pas mortel" (quoique faut pas plaisanter avec les yeux :sarcastic: ), mais symboliquement c'est fort, ils ne s'attaquent pas aux gens qui maltraitent les animaux, ils tapent au hasard, ils emmerdent des gens qui ont juste besoin de leur solution. Oui alors soit-disant comme ça ils prendront conscience de ce qu'on fait subir aux animaux, mais franchement ça va changer quoi ? :sleep:  
C'est vrai que mettre un produit irritant dans la solution de quelqu'un c'est le meilleur moyen de le sensibiliser à ta cause, purée mais non seulement c'est nul moralement, mais alors tactiquement ça vaut rien non plus. :sleep:  

Citation :

On ne défend pas une idée en mentant, tôt ou tard cela se retourne contre vous: chaque mensonge des bisounours doit être combatu. :jap:

C'est vrai, ceci dit j'ajouterais qu'il n'y a pas que dans le camp des Bisounours qu'on ment comme des arracheurs de dents. :whistle:  

Faut pas se leurrer, dès que les gens ont une idée à faire passer, ils hésitent pas à en rajouter un peu... Pas forcément consciemment d'ailleurs. :spamafote:
Quand t'es à fond dans ton truc tu peux raconter des mensonges que tu crois vrais... ou tu peux mentir sans aucun scrupule parce que tout est bon pour rallier les autres à cause. C'est pas glorieux :mmmfff: mais c'est humain.  

n°3210
aficiouna
Posté le 07-09-2007 à 12:49:30  profilanswer

Il n'y a pas d'action violente à engager contre qui que ce soit (même si il y a maltraitance envers des animaux): il n'y a pas d'excuse à la violence dans une société de droit, si ce n'est sa propre survie.

Mikado  
Je ne suis pas aussi optimiste que toi  :(  il y a actuellement un courant qui tend à "excuser" les actions violentes pour regler les conflits (comme ce que tu sembles dire)sous pretexte qu'il n'y a pas d'autre voix pour se faire entendre. Ogm, animaux, travail... Les bonnes idées n'ont pas besoins de la violence. Le recours à la violence est un aveux de faiblesse argumentaire. Les régles sont établi par la majorité dans un pays  démocratique, il suffit de convaincre la majorité (avec de bonne idées c'est facile), ou de créer une majorité en déclarant la naissance du pays des bisounours par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par aficiouna le 07-09-2007 à 12:50:55
n°3213
oceane92
Posté le 07-09-2007 à 21:46:20  profilanswer

aficiouna a écrit :

Il n'y a pas d'action violente à engager contre qui que ce soit (même si il y a maltraitance envers des animaux): il n'y a pas d'excuse à la violence dans une société de droit, si ce n'est sa propre survie.

Aficiouna...

Quel beau discourt! !.... Enfin tu as compris que la violence (corrida) n’a pas sa place dans cette société… si ce n'est pour sa propre survie

Je vais ramener mon grain de sel juste pour éclaircir quelque points sur les messages précédent et en particulier, les mouvements de libération animale.

Ce n’est pas l’A.L.F. qui a revendiqué la contamination des flacons mais l’A.R.M. Ces deux mouvements sont un peu différents l’un de l’autre. Pour arrêter d’affirmer que se sont des associations de terroristes, il faut déjà connaître les principes de base de ces mouvements :

- LIBERER les animaux des endroits où l'on abuse d'eux, c'est-à-dire les laboratoires, les fermes usines, etc., et de les amener dans de bons endroits où ils auront de grandes chances de vivre leur vie naturelle, libre de souffrances.

- INFLIGER des dommages économiques à ceux et celles qui profitent de la misère et de l'exploitation des animaux.

- REVELER les horreurs et atrocités commis contre les animaux derrière les portes fermées à clef, en menant des actions directes non violentes et des libérations.

- PRENDRE toutes les précautions nécessaires afin de ne mettre en danger aucun animal, humain et non humain.

C'est bien de parler de terrorisme, tout en sachant que les milliers d'actions qui ont été menées depuis 30 ans N'ONT JAMAIS FAIT UNE SEULE VICTIME !

La stratégie se base sur les concepts de « L’Art de la Guerre » :

« Soumettre l'ennemi sans combat » Les communiqués ne sont donc que de la duperie pour amener le sujet.

L’histoire des flacons contaminés n’a tout simplement pas existé et personne n'a jamais été en danger… c’est de l’ INTOX médiatique. Un canular quoi... et tout le monde tombe dedans ! Tu vois Aficiouna, que ça soit de la part des lobbies OU des bisounours il n'y a pas trop de difficulté à faire avaler n’importe quoi à la petite brebis conditionnée que tu es.

En espérant que cette action qui émane des laboratoires HLS (ou des bisounours) servira de nouveau tremplin pour ouvrir le débat sur la "fausse légitimite nécessité" des laboratoires de vivisection HLS où se trouvent les vrais terroristes comme le démontre CETTE VIDEO.

Maintenant à savoir qui a lancé cette rumeur, l’A.R.M. ? L’industrie pharmaceutique ?... Pose toi les bonnes questions un peu. Quand tu connaîtras enfin ton sujet tu pourras « affirmer » des choses, mais pour le moment, pardonne moi, tu es complètement à côté des clous...   :hello:

n°3226
aficiouna
Posté le 10-09-2007 à 08:52:09  profilanswer

"Liberer les animaux des endroits où on abusus d'eux": cela s'appele vol avec effractions

"Infliger des dommages économiques": soit vous faites votre travail de  consomateur mais vu le nombre, vos action ont une éficacité nulle, soit vous faites dans le sabotage industriel

"REVELER les horreurs et atrocités commis contre les animaux derrière les portes fermées à clef, en menant des actions directes non violentes et des libérations. ":
cela s'appele toujours vol avec effractions et il y a forcement des actes de violence. De plus "libérer" des animaux dans un milieux qu'ils ne connaissent pas c'est les tuer lentement, créer un déséquilibre pontuel dans l'environnement immédiat par un surplus de proies ou de prédateurs. Cela s'appele un coup médiatique. C'est absurde, dramatique et cela n'a pas d'autre raison que de faire parler. Pour avoir un peu plus de cotisations ?

"PRENDRE toutes les précautions nécessaires afin de ne mettre en danger aucun animal, humain et non humain." C'est se substituer à la loi, il me semble, donc vous faites vos lois, vos jugements, vos sanctions... C'est beau  :??:  Il y  a des régimes qui font de même, mais avec ces régimes vous seriez dans des camps de "travail"  ;)  

"Ce n’est pas l’A.L.F. qui a revendiqué la contamination des flacons mais l’A.R.M..."...."L’histoire des flacons contaminés n’a tout simplement pas existé... "  
 Tu prend quoi comme produit(s) pour pouvoir affirmer tout et son contraire, sans te dire qu'il y a un probléme dans ton raisonnement ? schizofréne ?

Pas un des chiffres que tu avances sur l'aspect pacifique de vos actions n'est crédible: les colies piégés sont une inventions, les librairies et les livres détruit aussi, les fourgonettes d'artisants brulée (que tu cautionnes ) ce n'est rien.  La justice ne se penche que sur les innocents, c'est bien connu. :sarcastic:  

A un moment il faudra être logique: vous ne pouvez pas faire des actes illégaux pour "defendre" la loi...  

Vous etes loin d'être des chevaliers blancs: vous étes des illuminés dangeureux ,ayant perdu le sens des réalités, avec un systéme de valeur absurde et didactorial. Mais "nous sommes à côté des clous"  

Si tes idées n' étaient pas aussi nauséabondes, tu me ferrais rire  :(  

Message édité par aficiouna le 10-09-2007 à 09:19:54
n°3227
bebert.
nihil
Posté le 10-09-2007 à 12:30:11  profilanswer

Tu t'absentes 6 mois, tu reviens et tu retrouvent les mêmes.  :p  

Elle est pas belle la vie  [:ablette]  

Message édité par bebert. le 10-09-2007 à 12:30:57
n°3228
nn1571
Casta diem! Mais...
Posté le 10-09-2007 à 16:06:08  profilanswer

daria. a écrit :

oui ca aussi c'est n'importe quoi

on a interdit les combats de chien, de coqs, pourquoi pas de torreau ?

Je pense pour ma part qu'il faut arreter d'interdire!  C'est soulant! Il faut arréter de manger de la viande aussi?  Et l'abbatage des vâches et des poules il se fait avec tendresse peut être? Ne me dit surtout pas que je dis des cenneries car là je vais me vexer! Il y a

---------------
N'oublie pas d'où tu viens et où tu va: et le SAVOIR te permettra d'avancer aux p'tits-grands pas..puis.. (marceau) te sourira!!!
n°3231
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 10-09-2007 à 23:48:16  profilanswer

mangeons de la viande mais arrètons de nous extasier devant la mort d'un animal dans une arène et un public qui s'apprète à jouir des que vient le coup de grâce...
La corrida, ça fait vraiment jeux du cirque à rome, sauf qu'on à élever l'humanisme à sacrifier le taureau plutot que l'pauv gars en face.
Réunion en groupe pour la scénarisation d'une mise à mort,ça reste malsain...

---------------

n°3235
nn1571
Casta diem! Mais...
Posté le 11-09-2007 à 16:13:49  profilanswer

A Rome il y avait des combats des gladiateurs: le plus fort pouvait être gracié et obtenir la liberté par ce fait. (ref. film "Le Gladiateur" )

Ce qui est meveilleux dans une corrida c'est la victoire d'un taureau sur l'homme: le taureau est gracié...

Comme je l'ai déjà dit je ne pourrais jamais d'offrir ce genre de spectacle à mes gamins...

Ce que je trouve pire c'est le systheme d'abbatage des bêtes qu'on consomme afin d'augmenter la rentabilité et s'enrichir à tout prix.

La corrida (mot du genre féminin d'ailleurs) est une acquis avec une immense symbolique culturelle.

Je n'ai vu, perso, que les corridas à la télé (je ne sais pas si je peux les supporter en realité)...

Ce que m'a marqué au plus fort étant enfant c'est un documentaire sur la Seconde guerre mondiale: une fosse commune avec femmes et enfants dedans en décomposition et les officiers allemands en train de geter un nouveau corps d'un jeune homme... Je ne l'oublierai jamais...  

---------------
N'oublie pas d'où tu viens et où tu va: et le SAVOIR te permettra d'avancer aux p'tits-grands pas..puis.. (marceau) te sourira!!!
n°3240
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-09-2007 à 20:59:07  profilanswer

ouais, si le taureau gagne, il est gracié mais on n'achève pas l'humain pour autant...
par contre ton discours sur la guerre est un peu hors sujet...

---------------

n°3241
nn1571
Casta diem! Mais...
Posté le 11-09-2007 à 22:10:07  profilanswer

C'est à dire que je suis fan de la théorie de la relativité d'Enstein: elle sert à remettre en place certains débats pas nécessaires (avis perso). Les trous noirs me passionnent aussi mais pas les fosses... Bref... ce hors sujet ma semblait nécessaire et éfficace en terme d'image (celà dit j'adore le film "c'est arrivé prêt de chez-vous", comme quoi on peut rigoler de tout aussi... ;)  

---------------
n°3242
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 11-09-2007 à 22:36:48  profilanswer

Ah, faut que je l'revoie, nath, je m'rappelle plus du passage de la corrida.... ;)
Quant au trou noir pendant la corrida...

Non, pas le bon forum.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°3245
marmitte
Posté le 12-09-2007 à 23:00:32  profilanswer

la théorie de la relativité d'einstein dévoyé, c'est bien marrant aussi...

---------------
n°3246
oceane92
Posté le 13-09-2007 à 13:08:14  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Ah, faut que je l'revoie, nath, je m'rappelle plus du passage de la corrida.... ;)

Non, pas le bon forum.

Si si c'est presque le bon tu fais juste une mixture en remplaçant "pigeon" par "taureau", "villes" par "arènes" et ainsi de suite...

PIGEONS...

Aficiouna :
Oui en ce qui concerne LA LOI - Article 521-1 du Code Penal

Une corrida… je n’appel pas vraiment ça une « course » … Donc nous en avons un exemple assez flagrant de DELINQUANCE". Et quand bien même si celà voulait dire corrida, en quoi la loi pourra-t-elle être crédible si elle ne s'applique pas à tout le monde???  :??:  

Citation :

Pas un des chiffres que tu avances sur l'aspect pacifique de vos actions n'est crédible: les colies piégés sont une inventions, les librairies et les livres détruit aussi, les fourgonettes d'artisants brulée (que tu cautionnes ) ce n'est rien.  La justice ne se penche que sur les innocents, c'est bien connu.  

Quels chiffres ???  :??:  Quels livres ? Quelles librairies ? Pourquoi? Quel rapport avec le sujet ?

Comment cautionnerais-je quelque chose dont je n’ai jamais entendu parler, mise à part dans tes discourt invraisemblables?

Ton imagination tordue te joue des tours, tu ne sais pas faire la part des choses, tu accuses sans savoir, tu fais des amalgames, généralise et de plus tu ne comprends pas l’ironie… Tes histoires de colis piégés sortent tout droit de ton imagination. Tu affirmes que les 2 millions de végétariens en France sont des terroristes, je ne parle même pas si l’on greffait à ça les milliers d’autres associations de défense des animaux en France. Y a de quoi faire… Tu hallucines et tu DELIRES complètement, où alors il y a un mot pour désigner ce dont tu es atteint c’est la PARANOÏA, cette maladie se traite.

Pourquoi amener un « HORS SUJET » pour en faire un THEME et faire croire que ce sont les autres qui l'évangélise.... Tu détourne les questions auxquelles tu ne peux pas répondre. Fourmis... ? Colis piégé ...? Excuse moi mais ça si ce n’est pas de la schizophrénie ???  :??:

Message édité par oceane92 le 13-09-2007 à 13:17:16
n°3247
aficiouna
Posté le 14-09-2007 à 08:51:52  profilanswer

Oceane
" ...DES FOURGONNETTES ??!!!    
Après tout... T'en fais pas tout un cinéma, ça n'est que du matos..... "
Ce n'est pas cautionner et tu ne l'as jamais écris :sarcastic: . (Même page plus haut  :lol: ) Tu ne sais pas ou tu ne comprend pas ce que tu ecrit ?  :ouch:  

Je dis seulement que les "defenseurs" des animaux les plus actif n'en sont pas: se sont simplement des délinquants voir des criminels avec une idéologie qui ne tiens pas la route. Je dis simplement que nombres d'actions de ces tarés ne devraient pas exister, qu'ils ne representent pas la majorité et que leur "idéologie" est naziarde.

Le rapport avec le sujet: comment apporter du crédit à des gens qui pour "defendre la loi " la transgressent, qui pour defendre des animaux en font souffrir et/ou créaient des désordres environnementaux, créent des violences envers leurs semblables tout en parlant de respect , ou qui, comme toi, disent tout et son contraire dans la même réponse ?

Mais, si je suis ton raisonement,course de taureau n'est pas la traduction de corrida depuis le début en France, rien de ce que dit les journaux n'a jamais existé, personne n'a jamais été agressé par des "defenseurs" des animaux, les revendications d'actes terroristes fait par des groupes se déclarant de ce mouvement n'ont jamais existé, PETA doit être une invention, les humains sont depuis la nuit des temps exclusivement végétariens,la police se trompe, la section anti terroriste aussi, les juges ne connaîssent pas la loi  ...  

il n'y que toi qui soit dans le vrai bien sur :D  

Avant de donner des leçons de morale, il me semble que tu dois faire un petit travail sur toi pour sortir du monde imaginaire des bisounours dans lequel tu vis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aficiouna le 14-09-2007 à 14:17:28
n°3248
nn1571
Casta diem! Mais...
Posté le 14-09-2007 à 09:59:45  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Non, pas le bon forum.

C'est sûr que vu comme ça ... ça change tout au plaisir encore plus intense... ( ;) à la coupe du monde)... Bon.... Je sors... Oui: donc à Lutèce pendant le week avec mes amies soviétiques! Pigalle+Louvre+cinéma sur la corrida (hehhh... je suis dans le sujet là?) Si non, scuzez... je vais dejeuner... Oléeeee....!!!!!  :sol:

---------------
n°3249
oceane92
Posté le 14-09-2007 à 15:39:45  profilanswer

aficiouna a écrit :

Oceane
" ...DES FOURGONNETTES ??!!!    
Après tout... T'en fais pas tout un cinéma, ça n'est que du matos..... "
Ce n'est pas cautionner et tu ne l'as jamais écris :sarcastic: . (Même page plus haut  :lol: ) Tu ne sais pas ou tu ne comprend pas ce que tu ecrit ?  :ouch:  

J'ai dis...

Citation :

Tu vas aller jusqu'ou comme ça? Ca montre une fois de plus que tu ne sais plus quoi inventer pour faire passer les militants pour ce qu’ils ne sont pas ! Hé!... Je plaisantais pour la fourgonnette, ne vas pas t'enflammer toi non plus...  

Soit tu ne lis pas ou alors une ligne sur deux, ou bien tu as une mémoire vraiment trés trés sélective qui ne retien que ce qui l'arrange...

Citation :

Je dis seulement que les "defenseurs" des animaux les plus actif n'en sont pas: se sont simplement des délinquants voir des criminels avec une idéologie qui ne tiens pas la route. Je dis simplement que nombres d'actions de ces tarés ne devraient pas exister, qu'ils ne representent pas la majorité et que leur "idéologie" est naziarde.

Les petits nazillons sont les personnes comme toi Aficiouna, les négationnistes, ceux qui ferment les yeux sur des horreurs en faisant presque croire que ça n’existe pas ou que ça n’est pas si grave….  

Tu inventes parce que tu ne connais strictement rien du tout à ces mouvements, hormis ce que l’on veut te faire croire… Tu fabules tout simplement parce que tu ne sais plus quoi inventer pour échapper aux questions qui te sont posées.

Citation :

Le rapport avec le sujet: comment apporter du crédit à des gens qui pour "defendre la loi " la transgressent, qui pour defendre des animaux en font souffrir et/ou créaient des désordres environnementaux, créent des violences envers leurs semblables tout en parlant de respect , ou qui, comme toi, disent tout et son contraire dans la même réponse ?

Des désordres environnementaux…T’as raison, les défenseurs des de la nature et des animaux sont les « grands méchants », et les « gentils » sont les gros lobbies viandistes, pharmaceutiques, industriels… qui ravage tout sur leur passage et empoisonne l’environnement. C'est terrible... tu es encore plus limité que je ne le pensais…  :pfff:  

n°3250
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 14-09-2007 à 15:48:23  profilanswer

Jte rappelle qu'à propos de désordre environnementaux, t'as le sujet d'en dessous qui en parle :D

Reprenez :

In the red corner, Aficiouna ;
In the blue corner, Oceane ;
Round 108 fight !

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°3251
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 14-09-2007 à 15:51:40