forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Anti-corrida ou pro-corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur
 Discussion :

Corrida : pour ou contre ?

n°3111
marmitte
flu tendu
Profil : Flunimateur
Posté le 23-08-2007 à 22:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ahah merci Blh

---------------
"Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure. " un roumain
n°3112
aficiouna
Profil : Padawan
Posté le 24-08-2007 à 08:23:41  profilanswer

Oceane:

...80% c'est une majorité, sur ce point on est d'accord. Tu m'as sortie une "Lapalissade" , pas un argument prouvant la véracité d'un tel chiffre  :D car si c'était le cas les corridas seraient interdites, non ? Il y aurait 80% des députés qui auraient signé la pétition,non ?...

Pourquoi j'insiste là dessus ? C'est une absurdité representative de ta mauvaise fois, de ton manque de questionnement, bref, la preuve de ton conditionnement. Tu serais capable d'affirmer que le charbon est blanc :heink: .

Blh
 :pfff: C'est honteux ! Parodier de la sorte le message des bisounours alors qu'ils sont dans leur droit, que le sujet est serieux! ça ne te fait donc rien toutes cette soufrance animale autour de toi ? Tu cautionnes l'assassina de bébé phoque (et de leur mére) que les inuits mangent cru, et donc sanguignolant, alors qu'ils sont encore chauds, à même la glace !  Glace qui sera rouge, puis noire aprés ces actes odieux ! Quelle honte ! :non:  
Tu es un barbare, Blh, un sadique, un monstre.  :kaola:  

N'arrivant pas à vous départager, suivant le principe de précaution, je vais suivre les conseils des deux => je vais me faire une petite soupe de galets des costiéres (AOC).

Message édité par aficiouna le 24-08-2007 à 08:51:25
n°3113
Oceane92
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-08-2007 à 14:20:48  profilanswer

Aficiouna je t’ai dis une fois, que 80% des personnes interrogées avaient dis être contres, ça t’angoisse ? N’en fais pas non plus une phobie en revenant tout le temps dessus.

Etre conditionné, c’est être manipulé, ça n’est pas mon cas, contrairement à toi qui pense comme la « masse » et ne remet rien en question.. Au lieu de dire que ce que je dis est absurde (ce qui n’est en rien un argument mais plus une attaque), répond aux questions posées.  

Blh, ton texte est très amusant, mais il n’a pas crée la surprise chez moi, étant donné que j’en ai déjà connaissance. Ce qui est beaucoup moins plaisant, c’est de savoir quelles sont les motivations ainsi que le but poursuivi par les personnes qui prennent du temps à créer ce genre de pages...    Ridiculiser ? Se donner bonne conscience ? Mystère… La rhétorique ne peut être suffisante sans les faits, mais un grand merci pour avoir montrer à quel point le sujet sucite le trouble chez toi. Merci pour tes recherches.

Message cité 1 fois
Message édité par Oceane92 le 24-08-2007 à 14:21:39
n°3115
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 24-08-2007 à 21:28:34  profilanswer

Respire, pête un coup je sais pas décrispes toi. Un peu d'humour de temps en temps n'a jamais tué personne. Le problème c'est que tu prends toutes ces choses tellement à coeur que tu vois des conspirations de partout.
C'est pas la peine de lancer une psychanalyse pour un texte qui n'est rien d'autre que de l'humour (en plus c'est marqué dessus !)

Pour ton information, le sujet ne me cause aucun trouble, qu'il s'agisse de la tauromachie ou des pratiques végétariennes, tout cela me laisse indifférent
Ce qui me fait réagir c'est cette façon de s'ériger en détenteur de LA VERITE et de vouloir imposer aux autres sa façon de voir les choses.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3116
marmitte
flu tendu
Posté le 25-08-2007 à 00:03:06  profilanswer

Oceane92 a écrit :

Aficiouna je t’ai dis une fois, que 80% des personnes interrogées avaient dis être contres, ça t’angoisse ? N’en fais pas non plus une phobie en revenant tout le temps dessus.

Etre conditionné, c’est être manipulé, ça n’est pas mon cas, contrairement à toi qui pense comme la « masse » et ne remet rien en question.

Euh 80% c'est pas ça la masse?

---------------
n°3118
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 25-08-2007 à 13:34:30  profilanswer

Bon, jviens mettre mon grain de sel.

Je n'ai pas tout lu (12 pages de posts!!)

J'aime énormément la Corrida et tous ce que ce spectacle engendre pour la pensée, l'éducation et la leçon de vie que cela peut apporter à de jeunes gens, et surtout, le respect d'une tradition donc d'une certaine manière de l'histoire.

Est ce réactionnaire de penser que l'on veut faire table rase de toutes traditions au profit de l'Europe Unis (voir du monde unis égalitariste), ce nouveau pays ?  

L'exception déplait et est même de plus en plus mal vue.

J'aime la corrida pour ce qu'elle enseigne de noble, cette catharsis puissante tellement plus généreuse qu'un match de football.  
Si le toréador n'abat pas la bête, la bête n'ira pas à l'abatoir. J'aime ce respect homme/animal, comme un respect de ce que nous sommes et avons été.
Enfant, nous faisons tous très vite l'experience de la mort, en tuant une fourmis, ou en voyant notre animal de compagnie crever, sans vraiment comprendre ce qui se passe. Là, la mort est l'enjeu du jeu. Mais on ne tue pas pour rien, on ne tue pas pour le spectacle.  

Etre tué ou tuer, savoir que l'on peut tuer, mais que cela a un prix : le risque d'être tuer. Quel meilleur éducation peut on donner? Pas de fanatisme enseigner, juste une verité simple que les simplistes refusent de voir.

Ce qui est interessant et troublant dans ces lobbies qui défendent tout et n'importe quoi, c'est que leurs discours sont interchangeables (féministes, attac, gay, Mrap, ...), même si au départ elles ont tout à fait leurs raisons d'êtrecar il fallait des changements, je me demande si aujourd'hui elles ne proposent pas que le formatage des idées et l'absolution de toute reflexions à leur profit, il est interdit de les contredire.  
Car leur seuls moyens d'exister (et de ramasser du blé au passage par de multiples procès) est la revendication, en se victimisant. Si vous n'êtes pas d'accord avec eux, vus qu'ils arrivent à faire voter des lois, vous êtes dans la merde. (voir les nombreux procès que Jean Louis Coste doit payer).

Le pire, c'est que la tauromachie va être interdite c'est évident, ces sergents de la morale ne comprennent pas le désastre qu'ils accomplissent.

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°3119
stakaboo
Sad song
Posté le 25-08-2007 à 13:40:21  profilanswer

J'ajoute pour ceux qui n'aiment pas la souffrance de la bête, je prefererais me battre une dernière fois et avoir la possibilité de buter mon bourreau plutôt que de n'avoir aucun choix et me faire descendre dans un abatoir.

Il y a de cela 3 ans, j'ai fais un documentaire qui se passait dans un abatoir, le film dure 20 min, est invisible (aucune chaine ne prend le risque de le diffuser) et extremement rare (sur 40 abatoirs appelés, un seul à bien voulu que l'on filme).
Croyez moi, ça change les choses de voir ce que l'on va bouffer, c'est l'usine, le respect de la bête, il y en a 100 fois plus dans la Corrida.
Il n'empêche, j'ai pu regarder les bêtes (que j'allais manger) dans les yeux (ce qui n'est pas le cas de ceux qui crachent sur la Corrida.

Après le tournage, je suis allé manger un kebab avec fierté.

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°3120
Oceane92
Posté le 25-08-2007 à 15:56:19  profilanswer

Blh comme je te l'ai dit ton texte est amusant, très amusant même. J'étais pliée en deux ! Je t'assure. Sinon tu as surement raison, je deviens complètement parano, mais il n'empêche que la culture végétarienne tend à être constament marginalisée et ridiculisée alors que c'est un choix de vie très respectable et plein d'avantages en tous points que ça soit pour soi-même mais aussi d'un point de vue environnemental.

Marmitte, 80% des gens sont contre la corrida, dans ces 80%, il y en a plus de la moitié qui ne sont pas contre l'abattage quotidien de millions d'animaux, parceque la c'est avec leur ventre qu'ils réfléchissent. Ca n'est pas mon raisonnement.

Stakaboo, pourquoi niveler les choses vers la bas en parlant des abattoirs. Le sujet est la corrida, il n'y a pas de choix à faire. La "tradition" n'excuse en rien la barbarie.

n°3121
stakaboo
Sad song
Posté le 25-08-2007 à 16:10:55  profilanswer

Et l'abatoir ce n'est pas une tradition?

---------------
n°3123
Oceane92
Posté le 25-08-2007 à 20:36:48  profilanswer

stakaboo a écrit :

Et l'abatoir ce n'est pas une tradition?

Tu en connais beaucoup qui vont faire la "fiesta" dans les abattoirs? J'ai entendu dire que les places étaient tellement chères que très peu peuvent se payer l'accès à un tel spectacle. Il y aurai même des dégustations sur place pendant l'abattage.

Je ne consomme pas de viande Stakaboo, je suis contre le fait de se donner le droit de vie où de mort sur des créatures sous de faux couverts.

Pour le mot tradition : il n'est que la parade pour justifier la brutalité de certaines pratiques. L'excision des femmes est aussi une grande « tradition » dans certains pays, mais ce ne sont que des femmes après tout, et puis ceux qui n’aiment pas non qu’à pas regarder…  :sarcastic:

n°3126
calabrianb​oy
Profil : Novice
Posté le 26-08-2007 à 14:11:37  profilanswer

C'est répugnant.

n°3127
stakaboo
Sad song
Posté le 26-08-2007 à 14:30:49  profilanswer

Ne mélange pas tout non plus, les femmes c'est autres choses pffff

Un animal, c'est autre chose, je comprend que la viande puisse répugner compte tenu des traitement infligé, l'experience est à faire pour savoir de quel bord on est. Comme je disais, je suis aller manger un kebab après l'abatoir, cela ne m'as pas dégouté, la loi du plud fort en gastronomie ne me dérange pas. Je ne justifie pas tout par la tradition, je justifie pour ce que cela apporte à réflechir, comme éducation pour un enfant, comme dernier bastion dans cet aire technologique.
Les humains, c'est une chose, les bêtes s'en est une autre, et la bête contre l'homme c'est encore autre chose.

Et vous cessez aussi de comparez ce qui n'est pas comparable dès que quelqu'un met le mot tradition c'est aussi idiot.

Si tu relis mes posts, mes inquiétudes dépassent la tauromachie, à force de détruire toutes traditions, nous - surtout nos enfants - ne sauront plus d'où ils viennent car l'Histoire ne sera plus visible nul part et nous fabriquerons une génération de zombie bouffée par la modernité sans possibilité de voir (de leur propres yeux) en arrière at ansi de comprendre qui ils sont. Si cela ne t'inquiète pas...

Message cité 1 fois
Message édité par stakaboo le 13-09-2007 à 18:09:22

---------------
n°3133
hazart
casse pas des briques
Posté le 26-08-2007 à 23:33:55  profilanswer

bon ton film faudra le montrer stakaboo

on fera ça

tres bon propos

bon par contre le kebab c'est paas pour moi

mais le champagne oui

tu me connais

héhé

---------------
http://le-permanent.blog.lemonde.fr/
n°3134
marmitte
flu tendu
Posté le 26-08-2007 à 23:51:15  profilanswer

Kebab champagne

---------------
n°3135
stakaboo
Sad song
Posté le 26-08-2007 à 23:59:07  profilanswer

Citation :

Kebab champagne

Ca, c'est la grande classe  :jap:

---------------
n°3136
Oceane92
Posté le 27-08-2007 à 13:28:14  profilanswer

stakaboo a écrit :

Ne mélange pas tout non plus, les femmes c'est autres choses pffff

Citation :

Et vous cessez aussi de comparez ce qui n'est pas comparable dès que quelqu'un met le mot tradition c'est aussi idiot.

C'est exactement le même principe pourtant, cette manière de mettre constament des "barrières" en considérant comme inférieur ce qui est différents ou plus faible.

Citation :

Un animal, c'est autre chose, je comprend que la viande puisse répugner compte tenu des traitement infligé, l'experience est à faire pour savoir de quel bord on est. Comme je disais, je suis aller manger un kebab après l'abatoir, cela ne m'as pas dégouté, la loi du plud fort en gastronomie ne me dérange pas. Je ne justifie pas tout par la tradition, je justifie pour ce que cela apporte à réflechir, comme éducation pour un enfant, comme dernier bastion dans cet aire technologique.

Donc torturer des taureaux est le seul moyen pour donner une "bonne éducation" aux enfants, pour les raccrocher à la réalité... Je vois. Je pense qu'un apprentissage de l'ethnologie ainsi que des classes vertes feraient largement l'affaire. Je ne vois pas en quoi mettre à mort un animal peut-être ludique. La violence affichée un peu partout ne suffit-elle pas?

Citation :

Les humains, c'est une chose, les bêtes s'en est une autre, et la bête contre l'homme c'est encore autre chose.

Une bien grande phrase... qui veut dire quoi en fait?

Citation :

Si tu relis mes posts, mes inquiétudes dépassent la tauromachie, à force de détruire toute traditions, nous (surtout nos enfants) ne sauraont plus d'où ils viennent car l'Histoire ne sera plus visible nul part et nous fabriquerons une générations de zombie bouffer par la modernité sans possibilité de voir (de leur propres yeux) en arrière at ansi de comprendre qui ils sont. Si cela ne t'inquiète pas...

Rien n'empêche personne de faire des fêtes faisant l'éloge des taureaux, mais encore une fois, pourquoi se besoin de mettre à mort... Les courses de taureaux ne suffisent-elles pas?

n°3137
stakaboo
Sad song
Posté le 27-08-2007 à 14:10:25  profilanswer

Citation :

Rien n'empêche personne de faire des fêtes faisant l'éloge des taureaux, mais encore une fois, pourquoi se besoin de mettre à mort... Les courses de taureaux ne suffisent-elles pas?

Non, parceque enfant, lorsque tu es en contacte avec la nature, l'une des choses que tu découvres, c'est la mise à mort, d'une fourmis par exemple, ou d'écraser un escargot pour voir ce que cela fait. Une partie de l'éducation, nous la faisons tout seul. Et comprendre la mort, la vie, que l'on mourra un jour, ou que nous vivons dans un monde hostile s'apprend et se comprend par des experiences. Arrêtes de croire que les enfants sont des anges (rappelle toi l'école et ses horribles enfants dévastateur), pas de manicheisme s'il te plait, surtout pas avec les enfants.

Ce besoin de mettre à mort est en nous, la corrida c'est une manière de ne pas cacher ce que nous sommes à la base. Nous sommes des machines de guerre méalngé à un besoin de se réunir (le social). Heureusement grâce à la societé et l'éducation, nous contrôlons ces pulsions (j'aurais pu dire des machines à baiser, c'est pareil). Et la Corrida tente de nous apprendre ceci, faire la guerre ou se battre à un coût, sa propre mise à mort, où la mort de la bête.

Il y a derrière la Corrida un enjeu profondément pacifiste par le biais d'un acte violent, évidement, le procédé est quelque peu archaique mais est fort.
Quel instrument d'écucation peut dire autant de chose à un gosse en un temps aussi court? Quel instrument peut canaliser autant d'énérgie dévastatrice ?
Sinon, tu peux amener ton gamin en banlieue pour voir les mêmes choses, mais qu'avec des humains.

Perso, je preferes faire comprendre les choses par la Corrida même si une bête peu mourrir...

Citation :

Euh, si tu penses qu'une course de taureaux peut dire et apporter la même chose qu'une Corrida, alors nous dialoguons dans le vent.

---------------
n°3138
aficiouna
Posté le 27-08-2007 à 17:09:00  profilanswer

Océane:

Comment ce fait il que tu sois la seule à ne pas voir le non sens de ce que tu affirmes (au sujet des sondages bisounours... entre autre).
  C'est fabuleux, réellement fabuleux, qu'est ce qu'on doit rire avec toi tout les jours   :)

Message édité par aficiouna le 27-08-2007 à 17:11:19
n°3139
invite_nn1​571
Invité
Posté le 27-08-2007 à 18:38:13  answer

stakaboo a écrit :

Citation :

Non, parceque enfant, lorsque tu es en contacte avec la nature, l'une des choses que tu découvres, c'est la mise à mort, d'une fourmis par exemple, ou d'écraser un escargot pour voir ce que cela fait. Une partie de l'éducation, nous la faisons tout seul. Et comprendre la mort, la vie, que l'on mourra un jour, ou que nous vivons dans un monde hostile s'apprend et se comprend par des experiences. Arrêtes de croire que les enfants sont des anges (rappelle toi l'école et ses horribles enfants dévastateur), pas de manicheisme s'il te plait, surtout pas avec les enfants.

Ce besoin de mettre à mort est en nous, la corrida c'est une manière de ne pas cacher ce que nous sommes à la base. Nous sommes des machines de guerre méalngé à un besoin de se réunir (le social). Heureusement grâce à la societé et l'éducation, nous contrôlons ces pulsions (j'aurais pu dire des machines à baiser, c'est pareil). Et la Corrida tente de nous apprendre ceci, faire la guerre ou se battre à un coût, sa propre mise à mort, où la mort de la bête.

Il y a derrière la Corrida un enjeu profondément pacifiste par le biais d'un acte violent, évidement, le procédé est quelque peu archaique mais est fort.
Quel instrument d'écucation peut dire autant de chose à un gosse en un temps aussi court? Quel instrument peut canaliser autant d'énérgie dévastatrice ?
Sinon, tu peux amener ton gamin en banlieue pour voir les mêmes choses, mais qu'avec des humains.

Perso, je preferes faire comprendre les choses par la Corrida même si une bête peu mourrir...

Citation :

Euh, si tu penses qu'une course de taureaux peut dire et apporter la même chose qu'une Corrida, alors nous dialoguons dans le vent.

C'est très vrai tout ça... j'ai rien à ajouter...De là à emmener son gamin pour le voir bon là je prèfere qu'il s'exerce sur les fourmis...

n°3143
Oceane92
Posté le 27-08-2007 à 19:28:25  profilanswer

Stakaboo, qui a dit que les enfants étaient des anges ?... Moi ? On parle d’éducation et l’orientation donnée : Quel intérêt à donner en spectacle la souffrance et la mort en plus du manque total d’empathie, qu’y a-t-il de si éducatif et ludique là dedans ??? Même si les enfants sont parfois très cruel entre eux, est ce que l’on encourage pour autant les comportements agressifs à l’école ? Tu vois c’est un raisonnement qui ne tien pas la route. Il faut vraiment arrêter avec les conneries, avec ce genre d’argumentaire on peut en faire passer des choses… Encore mieux, pourquoi ne pas aller se masturber ou forniquer en pleine cour de récré, il faut bien que les enfants se retrouvent face à la réalité non ? Voilà un peu le fil très perspicace de ta pensée.

Le besoin de mettre à mort n’est pas ancré en nous comme tu l’affirmes avec tant d’assurance, mais pour tes pulsions de meurtre sache que ton cas est loin d’être une généralité… L’Homme possède le LIBRE ARBITRE, c’est ce qui nous différencie des autres animaux.

Citation :

Explique parce que moi pas comprendre là…

Aficiouna
Comme tu as pu le remarquer au fil du topic, je ne suis pas d’accord avec les pro-corrida parce que les arguments « tradition », « messe » « hymne à la vie » sont vraiment loin de me convaincre. Et par ailleurs je « m’accroche » avec les anti-corrida pro-viande parce que je trouve le raisonnement hypocrite. Maintenant leurs arguments sont que l’on ne peut s’amuser avec la mort et la souffrance, alors que la consommation de viande serait « vitale »...

Choisir entre un bovin séquestré qui fini à l’abattoir avec une mort rapide ou un taureau libre finissant torturé ?... Aucun des deux.
Si 80% des gens sont contre la corrida c’est parce qu’elle est montrée au grand jour… Si les images d’élevages concentrationnaires et l’abattage des animaux étaient exhibées régulièrement, peut-être que le débat sur le sujet pourrait être celui de la corrida, et à mon humble avis il y auraient beaucoup plus de personnes qui prendraient conscience de LA REALITE, mais la population est "conditionnée" et ces choses là on ne les montre pas. Tout comme la corrida est un univers conditionné, ça passe beaucoup mieux de torturer sous les fanfares, la musique abrutissante, la foule, les couleurs, ça donne un  aspect si léger à la barbarie et au sadisme...

n°3144
stakaboo
Sad song
Posté le 27-08-2007 à 20:11:49  profilanswer

Citation :

Stakaboo, qui a dit que les enfants étaient des anges ?... Moi ? On parle d’éducation et l’orientation donnée : Quel intérêt à donner en spectacle la souffrance et la mort en plus du manque total d’empathie, qu’y a-t-il de si éducatif et ludique là dedans ???

Oui et bien comme je le vois, tu ne comprend pas grand chose à ce que je dis, je viens de l'expliquer mais tu es bornée et extremement conditionnée et que tu refuses certaines réalités évidente, c'est fatiguant...

Citation :

Encore mieux, pourquoi ne pas aller se masturber ou forniquer en pleine cour de récré, il faut bien que les enfants se retrouvent face à la réalité non ? Voilà un peu le fil très perspicace de ta pensée.

t'inquiète pas, ils se débrouillent très bien sans nous pour se toucher le kiki.

Citation :

Même si les enfants sont parfois très cruel entre eux, est ce que l’on encourage pour autant les comportements agressifs à l’école ? Tu vois c’est un raisonnement qui ne tien pas la route. Il faut vraiment arrêter avec les conneries, avec ce genre d’argumentaire on peut en faire passer des choses…  

Qui encourage l'agressivité à l'école? Je n'ai jamais dis ça et les enfants encore le font très bien.
Je te parles justement de la corrida comme canalisateur d'agressivité...mais bon, je ne vais pas me répéter. Vois un peu plus loin que le bout de ton nez, relis moi et reviens.

Et avec ton raisonnement on vivrait dans un monde d'un ennui
 parfait.  
Refuser de penser que nous sommes des tueurs en puissance ou des animaux à certains moment de notre vie c'est se voiler la face, la societé et la morale (et la corida) est là pour canaliser ces penchants.  
Tu es sûrement du genre à dire qu'un dictateur tueur est un monstre, pour moi c'est un humain, me trompes-je?

Cela me fait toujours penser à ces pères de famille qui ouvrent les yeux un jour et tue froidement leur famille pour s'exploser la tête ensuite à force de refuser la réalité, et surtout leur réalité.

Ce n'est pas le besoin de mettre à mort qui est encré, c'est l'experience de la mort pour être plus précis qui est encré en nous.

---------------
n°3145
invite_nn1​571
Invité
Posté le 27-08-2007 à 22:23:06  answer

Beh dis donc là je suis imressionnée: c'est exactement ce que je pense... Si non on peut conseiller la lecture de Freud etc pour approfondir ton analyse... Enfin CHAPEAU si non!!!  ;)  Je suis contente de trouver une telle conivence... (c'est quand même râre)

n°3146
calabrianb​oy
Posté le 28-08-2007 à 00:11:37  profilanswer

stakaboo a écrit :

Citation :

Stakaboo, qui a dit que les enfants étaient des anges ?... Moi ? On parle d’éducation et l’orientation donnée : Quel intérêt à donner en spectacle la souffrance et la mort en plus du manque total d’empathie, qu’y a-t-il de si éducatif et ludique là dedans ???

Oui et bien comme je le vois, tu ne comprend pas grand chose à ce que je dis, je viens de l'expliquer mais tu es bornée et extremement conditionnée et que tu refuses certaines réalités évidente, c'est fatiguant...

Citation :

Encore mieux, pourquoi ne pas aller se masturber ou forniquer en pleine cour de récré, il faut bien que les enfants se retrouvent face à la réalité non ? Voilà un peu le fil très perspicace de ta pensée.

t'inquiète pas, ils se débrouillent très bien sans nous pour se toucher le kiki.

Citation :

Même si les enfants sont parfois très cruel entre eux, est ce que l’on encourage pour autant les comportements agressifs à l’école ? Tu vois c’est un raisonnement qui ne tien pas la route. Il faut vraiment arrêter avec les conneries, avec ce genre d’argumentaire on peut en faire passer des choses…  

Qui encourage l'agressivité à l'école? Je n'ai jamais dis ça et les enfants encore le font très bien.
Je te parles justement de la corrida comme canalisateur d'agressivité...mais bon, je ne vais pas me répéter. Vois un peu plus loin que le bout de ton nez, relis moi et reviens.

Et avec ton raisonnement on vivrait dans un monde d'un ennui
 parfait.  
Refuser de penser que nous sommes des tueurs en puissance ou des animaux à certains moment de notre vie c'est se voiler la face, la societé et la morale (et la corida) est là pour canaliser ces penchants.  
Tu es sûrement du genre à dire qu'un dictateur tueur est un monstre, pour moi c'est un humain, me trompes-je?

Cela me fait toujours penser à ces pères de famille qui ouvrent les yeux un jour et tue froidement leur famille pour s'exploser la tête ensuite à force de refuser la réalité, et surtout leur réalité.

Ce n'est pas le besoin de mettre à mort qui est encré, c'est l'experience de la mort pour être plus précis qui est encré en nous.

OK alors en tant qu'humain tant qu'a fair ça nous donne raison de tuer :D  

Tu justifi ce jeux ingra et tu dis "humain=tueur" alors ça veut dir que tu traite tout le monde de tueur, de dictateur.... :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

la c'est de la pure insulte garçon.. :fou:  :fou:  :fou:  

doi je te rappeller qu'on est bien différents les uns des autres même si pourtants tous pas parfaits ...mais moi si j'ai des défauts je fait tout mon possible pour moin les maitres en applications c'est dailleur ce que nous ont inculquer nos parents...comme de simplement manger par besoin peut être tuer mais indirectement et par certe stricte nécéssitée.... non pas sourire face à cette sanguinerie gicleuse....

qu'on se le dise on ne mélange pas deux choses bien différentes...

OU SINON C'EST PAS FONDE....

moi je le dis et puis c'est tout.. c'est répugnant  

. /

JE HAIS LA CHASSE ET C'EST MON DROIT
JE HAIS TOUT CE QUI EST PLAISIR DE TUER

ET C'EST LE DROIT DE TOUT LE MONDE.

pour ce qui est de l'ennuit ya des choses plus intéressantes à faire et puis inutile d'écrire des lignes de n'importe quoi...

si t'aime ça tu te le garde pour toi.

n°3147
stakaboo
Sad song
Posté le 28-08-2007 à 00:30:36  profilanswer

Désolé, mais le topic est ouvert au pour et au contre, j'ai tout à fait le droit de parler ici  :kaola: donc lâche moi et et éssaie de parler en français, ce serait plus agréable de te lire très chère.

T'aimes pas la chasse ok, tu n'aimes pas la corrida super, c'est toujours étonnant de voir des soit disant "pacifiste" me gueuler dessus encore plus fort que sur leur chien...remarque, ça ne m'étonne pas. :hello:  

Je n'ai pas besoin d'avoir un ton violent pour m'exprimer.

Tu n'as pas remarqué que dans une assemblée, celui qui crie le plus fort a toujours les idées les plus faibles ?  

---------------
n°3148
marmitte
flu tendu
Posté le 28-08-2007 à 01:46:26  profilanswer

calabrianboy a écrit :

OK alors en tant qu'humain tant qu'a fair ça nous donne raison de tuer :D  

Tu justifi ce jeux ingra et tu dis "humain=tueur" alors ça veut dir que tu traite tout le monde de tueur, de dictateur.... :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

la c'est de la pure insulte garçon.. :fou:  :fou:  :fou:  

doi je te rappeller qu'on est bien différents les uns des autres même si pourtants tous pas parfaits ...mais moi si j'ai des défauts je fait tout mon possible pour moin les maitres en applications c'est dailleur ce que nous ont inculquer nos parents...comme de simplement manger par besoin peut être tuer mais indirectement et par certe stricte nécéssitée.... non pas sourire face à cette sanguinerie gicleuse....

qu'on se le dise on ne mélange pas deux choses bien différentes...

OU SINON C'EST PAS FONDE....

moi je le dis et puis c'est tout.. c'est répugnant  

. /

JE HAIS LA CHASSE ET C'EST MON DROIT
JE HAIS TOUT CE QUI EST PLAISIR DE TUER

ET C'EST LE DROIT DE TOUT LE MONDE.

pour ce qui est de l'ennuit ya des choses plus intéressantes à faire et puis inutile d'écrire des lignes de n'importe quoi...

si t'aime ça tu te le garde pour toi.

Grrr
Des fois une tradition se perd et on en voit les désastres : L'orthographe  :fou:  
Bon Staka dit des choses très belles, Oceane des choses très connes (comme d'hab biensûr) mais Staka, l'expérience de la mort aussi belle soit elle : Aurais tu besoin d'y retourner à chaque fois, ou une fois suffirait? Comment tu lies ça avec l'idée de fête populaire et de liesse qui finit finallement en spectacle?  

---------------
n°3149
stakaboo
Sad song
Posté le 28-08-2007 à 03:00:33  profilanswer

Je ne sais pas si j'aurais besoin d'y retourner plusieurs fois. Je n'y suis jamais allé mais j'en ai vu pas mal dans la boite noir.

Je n'ai pas besoin de retourner à l'abatoir par exemple, peut être aussi parceque je faisais le montage et que j'avais beaucoup vu ces images, elles sont gravées dans ma mémoire. Même si j'en plaisante, cela a été une réelle épreuve de voir la mort en face et en relative masse, et par la reflexion, cela m'a sûrement construit quelquepart.

L'idée de fêtes populaire, je ne sais pas, peut être que c'est un evenement très attendu tout au long de l'année, c'est peut être le jour de lâcher prise totalement sur les choses, le train train de la vie, les petits soucis...et de revenir à des bases viscérales.

Venir voir un homme qui s'entraine toute l'année pour se battre devant une assemblée, risquer sa peau et de voir une bête qui attaque car il sait qu'il n'a pas le choix, lui ou l'autre...

J'avoue que cela dépasse ce que je sais, et toi à ton avis?

---------------
n°3151
calabrianb​oy
Posté le 28-08-2007 à 07:14:55  profilanswer

marmitte a écrit :

Grrr
Des fois une tradition se perd et on en voit les désastres : L'orthographe  :fou:  
Bon Staka dit des choses très belles, Oceane des choses très connes (comme d'hab biensûr) mais Staka, l'expérience de la mort aussi belle soit elle : Aurais tu besoin d'y retourner à chaque fois, ou une fois suffirait? Comment tu lies ça avec l'idée de fête populaire et de liesse qui finit finallement en spectacle?

Vous pouvez dire ce que vous voulez à ce sujet ça ne changera pas ce que je pensse...
avec ou non bonne orthographe :D  

Stakaboo se continui a rompermi la minkia ti stako le palle :D ...'a fa moc strunz ;)!!  grazie

n°3152
Oceane92
Posté le 28-08-2007 à 08:00:34  profilanswer

Citation :

Tu n’as rien dit de très évident hormis que les corridas c’était bien (en gros) et le dernier…euh bastion ? Pour ramener les enfants à ce qu’ils sont…. Un truc comme ça ? Bien sur.

Citation :

Et bien tu vois tu commence a me comprendre, ils auront bien assez de temps pour comprendre la vie, la mort par eux même.

Citation :

Non… disais juste que ça serait mal pris si des personnes encourageaient ce genre de choses…

Citation :

Je te parle justement de la corrida comme canalisateur d'agressivité...

Oui oui… Tu sais il y a plein d’autre choses pour « canaliser » l’agressivité comme tu dis…

Tu as du te bourrer le mou avec des bouquins comme « La violence et le Sacré » de René Girard, qui parle bien de »s sacrifices donner en spectacle (et fréquemment humain) pour créer un certaine cohésion sociale du fait qu’il y avait une absence totale de justice. Ceci il la condamne. Nous ne sommes plus aux époques païennes, juste au passage…

Citation :

Je ne suis pas du genre à parler de dictateur… Et puis c’est quoi un monstre ?

Citation :

Ca s’appelle le libre arbitre. ;)   Si le gars a un fusil, c’est qu’il a du se faire déjà la main sur autre chose avant. Un chasseur ... ? Aller arrête de dire n’importe quoi, on est dans l’arène pas dans les crimes passionnels.

Citation :

blablabla… Ca revient toujours à la même question… Est-ce suffisant pour se donner le droit de torturer une conscience ? (Mise à part ta larmoyante parenthèse…)  

n°3153
calabrianb​oy
Posté le 28-08-2007 à 12:57:16  profilanswer

du bon sens.... :lol:  

racontons pas de coneries pour justifier des coneries per favoree!!!...

Je retient les belles insultes :D .. STICAZZIBOOO!!

Message édité par calabrianboy le 28-08-2007 à 12:59:59
n°3154
stakaboo
Sad song
Posté le 28-08-2007 à 13:30:59  profilanswer

aaaaaaaaaahhhh (baillement d'ennui)

---------------
n°3155
Oceane92
Posté le 28-08-2007 à 14:49:34  profilanswer

Fatigué ?...c’est usant de chercher constamment des arguments qui n’existent pas…
Penser qu’un monde sans torture sur les animaux serait un monde ennuyeux, c’et que ta vie doit être bien  « fade » pour  te raccrocher à ce genre de choses…
Aussi, j’ai lu ton passage sur les vidéos d’abattoirs et que je l’ai trouvé particulièrement émouvant… Tu as su te construire avec les images d’abattage et c’est tout à ton honneur. Tu devrai en mater aussi souvent que tu englouti tes kebabs…ça te permettrai de retourner aux sources, ça serait le dernier « bastion » pour te raccrocher à cette réalité engloutie par l’ère technologique Fleury Michon.

n°3156
aficiouna
Posté le 28-08-2007 à 15:01:49  profilanswer

Stakaboo, tu perds ton temps  :lol:

Elle n'arrive pas à comprendre que si tout le monde était contre la corrida, comme elle l'affirme, la corrida n'existerait pas. ( Je me focalise sur ce point car il faut bien commencer par quelque chose lorsque la tache est immence   :sarcastic: )

Je ne partage pas ta vision de la corrida, ou alors je ne te comprend pas, mais bon, il y a déjà beaucoup à faire avec les bisounours hystériques liberticides pour leur faire expliquer leurs absurdités, que le reste peut attendre ;)

Oceane  

C'est moins fatigant, pour toi , de reprendre ceux des autres sans les remettre en question, ni répondre aux questions ?  :ange:

Message édité par aficiouna le 28-08-2007 à 15:06:36
n°3157
stakaboo
Sad song
Posté le 28-08-2007 à 15:11:04  profilanswer

mes arguments existent puisque je les ai écris (encore une chose qui te dépasse).

les tiens, en revanches, à part, "tuer les zanimaux cé dégeu berk celui ki di le contraire c'est un connard", et bien, tes arguments sont...attends, je cherche...ah, j'ai trouvé, ils ne sont rien, tu ne veux pas voir plus loin que le bout de ton nez (remarque, un museau, ça peu être grand).

Comme je disais plus haut (j'ai compris qu'il fallait repeter les choses dix fois pour que tu comprennes), j'ai essayé d'engager la conversation calmement en avançant mes arguments, je comprends vos points du vues qui m'interessent même si ils reposent sur pas grand chose, mais on m'as craché dessus (c'est pas grave j'adore lecher après, comme mon chat), j'en viens à la conclusion que vous n'êtes pas capable de faire une conversation avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que vous, vous restez flanquez derrière votre connerie et votre inculture, votre manque de curiosité, vous êtes du genre à ne jamais changer d'avis, vous êtes des caractères comme on dis, et les caractères sont idiots car ils n'evoluent pas.  

Un peu comme les bêtes finalement ouaf ouaf.
Allez sur ce, bonne croquettes!

---------------
n°3159
calabrianb​oy
Posté le 28-08-2007 à 19:02:46  profilanswer

hahaha ;) putain je suis mort de rire... hey mec tu sait quoi je vais te dire une chose.. tu a raison!!!! putain je sais pas comment t'a fais!!mais je te jure que tu m'a convaincu héhé:D ...  

Il ya des sujets qui ce discutes....d'autres sujets qui sont bien tranchés dont les opignons restes personnels, où les arguments n'y changerons rien, on en vient à des discours ignorants...en bref on est des idiots les uns pour les autres..

En ce qui concèrne le français, oui c'est vrai j'avou que je ne suis pas bon en français et alors? est ce que ça veut dire que mon contenu est valide ou non? partagé ou non?... et puis de toute évidence j'aurai été de ton avis on n'en serait pas la à parler de fautes de français...hors concept...je part du principe que je discute et non pas que je fais une dissertation de français...hihi :D  

"Un peu comme les bêtes finalement ouaf ouaf. "

Et puis s'il te plait je te le dis poliment, réfléchis'y a deux fois parcque les bêtes ne sont pas connes :D sa reste des être à part entière...

Maintenant je m'en fout du dernier mot, c'est même ridicule de jouer à ça et comme dit Florent vous n'aurez pas ma libertée de penssée...

Message cité 1 fois
Message édité par calabrianboy le 28-08-2007 à 19:03:30
n°3160
mikado20
Posté le 28-08-2007 à 19:20:51  profilanswer

calabrianboy a écrit :

En ce qui concèrne le français, oui c'est vrai j'avou que je ne suis pas bon en français et alors? est ce que ça veut dire que mon contenu est valide ou non? partagé ou non?... et puis de toute évidence j'aurai été de ton avis on n'en serait pas la à parler de fautes de français...hors concept...je part du principe que je discute et non pas que je fais une dissertation de français...hihi :D

Ne t'inquiète pas, quand on n'a rien à dire sur le fond, on attaque la forme, c'est classique.

Certaines personnes ont plus de mal que d'autres lorsqu'elles écrivent, elles n'en sont pas forcément responsables, et ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas d'idées.

Et tu es loin d'être le seul à faire des fautes sur ce topic. ;)

Citation :

mais moi si j'ai des défauts je fait tout mon possible pour moin les maitres en applications c'est dailleur ce que nous ont inculquer nos parents...

A mon avis c'est une des principales caractéristiques de l'être humain, faire une différence entre le bien et le mal, posséder une morale, essayer au maximum de s'y tenir en réfléchissant, non en laissant libre cours à tous ses instincts. Je rejette la violence, de toute façon on en a tellement autour de nous qu'on n'a pas besoin de la corrida pour en avoir un aperçu. :jap:

Message édité par mikado20 le 28-08-2007 à 19:23:06
n°3161
Oceane92
Posté le 28-08-2007 à 23:52:26  profilanswer

Citation :

mes arguments existent puisque je les ai écris (encore une chose qui te dépasse).

Non tu écris des choses qui n’existent pas… « Canaliser l’agressivité » sous entends que dans les personnes qui ne se repaissent pas de la torture et de la souffrance d’une victime désignée seraient (encore en gros) agressives et incontrôlables… pour résumer… et que nous serions dans une société violente. Nan mais t’es sérieux ? C'est vraiment ça ton raisonnement?

Le monde tauromachique et les personnes dont il est composé sont pour la majorité très loin d’être des tendres… Alors ce soit disant exutoire ne semble pas calmer leurs ardeurs…. J’en connais qui en ont fait les frais ; (lynchage, agression physique et verbale, quelque soit le sexe ou l’âge) insultes diverses, plus axées sur la misogynie venant d’aficionados, quelque chose de tout à fait courant, c’est dans la « tradition».

Citation :

les tiens, en revanches, à part, "tuer les zanimaux cé dégeu berk celui ki di le contraire c'est un connard", et bien, tes arguments sont...attends, je cherche...ah, j'ai trouvé, ils ne sont rien, tu ne veux pas voir plus loin que le bout de ton nez (remarque, un museau, ça peu être grand).

Heureusement pour moi que mon raisonnement n'est pas aussi cloisonné que tu le perçois.  :sarcastic:  

Citation :

Comme je disais plus haut (j'ai compris qu'il fallait repeter les choses dix fois pour que tu comprennes), j'ai essayé d'engager la conversation calmement en avançant mes arguments, je comprends vos points du vues qui m'interessent même si ils reposent sur pas grand chose, mais on m'as craché dessus (c'est pas grave j'adore lecher après, comme mon chat), j'en viens à la conclusion que vous n'êtes pas capable de faire une conversation avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que vous, vous restez flanquez derrière votre connerie et votre inculture, votre manque de curiosité, vous êtes du genre à ne jamais changer d'avis, vous êtes des caractères comme on dis, et les caractères sont idiots car ils n'evoluent pas.  

Comme je le disais, plus haut également, la rhétorique ne suffit pas à rendre compte de la réalité, alors pardonne moi si je respecte la vie d’un animal bien plus que tes « idées » qui ne sont sommes toutes, pas quelque chose de pas vraiment palpable, ne le prend pas mal surtout...

Tu es d’autant plus mal placé pour parler d’évolution, étant donné que tu te confine dans un discourt spéciste et totalitaire concernant les animaux, comme Aficiouna "les animaux on leur place" "les humains sont une chose, les animaux en sont une autre". Depuis le début je lis des « idées », c’est bien, mais venons en au fait, pourquoi l’impasse est constamment faite sur l’animal LUI-MEME, son droit à la vie, sa souffrance. C'est sur il n'ira pas porter plainte pour violence volontaire...

Alors je veux bien que le taureau soit un animal magnifique, puissant, courageux… Qu'on en fasse toutes une éloge au cour de festivités, entre autre les « cabrioles » du toréador sont aussi très amusantes mais à un moment ça suffit. Quel intérêt de torturer et de mettre à mort? Ah oui suis-je bête, l'éducation des enfants.

Tu sais quand on ne connaît pas les animaux (je ne parle pas de ton chat...), que l’on se croit d’entrée possesseur de leur vie en les ramenant constamment aux instincts les plus bas en ayant un raisonnement anthropocentriste, comment tenir une discussion? L’exemple les éleveurs de taureaux a été cité, ils connaissent bien « les bêtes », et ont un amour et un respect profond pour leurs animaux… ça me fait penser aux macs qui envoient des prostituées au casse-pipe pour gagner leur vie.

Aficiouna  

Je vois que tu parles de bisounours "hystériques"...tu ne confonds pas avec la bande de décérébrés qui hurle dans les arènes à chaque coup asséné au taureau agonisant... ?

D'aprés tes dires, je ne répondrais pas aux questions des personnes qui ne s'en posent aucune...  quelles sont-elles..?

n°3175
aficiouna
Posté le 31-08-2007 à 11:01:21  profilanswer

Oceane:  

"...80% c'est une majorité, sur ce point on est d'accord. Tu m'as sortie une "Lapalissade" , pas un argument prouvant la véracité d'un tel chiffre   car si c'était le cas les corridas seraient interdites, non ? Il y aurait 80% des députés qui auraient signé la pétition anti corrida,non ?... "

Tu ne peux pas répondre car ta position est intenable, illogique, absurde...comme le reste de tes arguments  ;)  

Bisounours hystériques liberticides c'est au sujet de ces tarés qui font des menaces de morts, des lettres piégées, brulent les fourgonettes des bouchers...parce qu'on ne suit pas leurs "idées". Mais ils sont dans leur droit, puisqu'ils savent ce qui est juste :sarcastic:  

Il parait que notre cerveau n'a le volume et le rendement d'aujourd'hui que parce qu'un jour, un de nos "grand pére" a eut l'idée d'ajouter de la viande au menu (il n'y avait pas de soja pour avoir suffisament de protéïnes à l'époque). Mais ce sont des bétisses bien sûr  :D   Nous sommes  végetariens depuis la nuit des temps, d'ailleurs la chasse n'existe que depuis le XVI eme siecle, tous les "scientifiques" sont formels là dessus, Océane vous fournira la bibliographie  :lol: . Les autres sont des charlatants, bien sur. Les harpons que nous trouvons dans les grottes n'étaient, en fait , que des cure-dent pour enlever les fils de harricots coincés. :D Nos ancetres plus lointain (avant l'utilisation du feu), ne se nourissaient pas d'insectes, de rongeurs, d'oiseaux... sauf lorsqu'ils étaient victime de cette société de consomation qui les poussait à être des viandars. Etre, seulement, végetarien pour les humain est naturel, qu'on se le dise ! Les Inuits ne doivent pas faire parti du genre humain.

Mais ce n'est peut-être pas ce qu'elle à voulu dire  :lol:

Je m'arrête là (je ne parlerai pas du soja qui a été importé sur un continent où il n'existait pas pour combler des besoins créer de tout piéce...car, comme il est "bio", tout va bien!) , il y a tellement à dire mais il me manque du temps pour des choses sérieuses. A bientot  :jap:

n°3176
marmitte
flu tendu
Posté le 31-08-2007 à 12:23:54  profilanswer

Sur l'anthropocentrisme, heureusement qu'il y en a qui ont la solution :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070 [...] b96_1.html

Message édité par marmitte le 31-08-2007 à 12:24:18

---------------
n°3177
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 31-08-2007 à 14:08:10  profilanswer

manger du taureau pourquoi pas...
mais le tuer avant, ça j'trouve ça vraiment dégueulasse!

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°3178
stakaboo
Sad song
Posté le 31-08-2007 à 14:53:06