forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Anti-corrida ou pro-corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur
 Discussion :

Corrida : pour ou contre ?

n°3057
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 11-08-2007 à 09:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

anticorrida a écrit :

:non:  Excusez moi d'en rajouter une couche mais je n'ai pas non plus dit que j'étais pour la peine de mort. D'ailleurs, c'est un (hors ) sujet tellement complexe que je ne pense pas que l'on puisse y répondre par "je suis contre" ou "je suis pour". Mais qui pense que certains criminels prouvés comme Dutroux ne méritent pas la mort ? Bref. :(  
Par contre, répondre à pour ou contre la corrida, et bien ça va plus vite puisque les victimes sont toutes dans le même panier. Tous des taureaux qui n'ont rien demandé à personne. Alors pour faire avancer le débat, j'aimerais que l'on oppose les principaux arguments de chacun.
CONTRE : Injustice :??: , Souffrance, Torture, Archaïque, Malsaine  :(  
POUR : Art :ouch: , Tradition
Allez-y, pour ou contre, quels sont vos arguments ? Allons droit au but ...

http://anticorrida.unblog.fr/

Tu n'es pas pour la peine de mort mais pour Dutroux si?
Bon, ben t'es juste pour. Ni plus ni moins.

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°3058
oceane92
Profil : Padawan
Posté le 11-08-2007 à 17:58:43  profilanswer

marmitte a écrit :

Blh, voilà quelqu'un de censé...
Océane, je me permet de d'insulter suite à ton post où tu fais de même.  
De plus en effet j'ai mis les mots d'antiocorrida dans ta bouche (et je m'en excuse) mais je t'ai TOUT à fait compris. (ou du moins bien lu). Par contre je n'ai jamais dit que tu avais dis que tu étais pour la corrida (donc tu vois dans la série, je ne lis pas bien, je ne suis pas le seul).

J'ai dis pas pour la corrida, à défaut de mal lire ce que j'écris, relis toi au moins, bref...
Je ne vois pas pourquoi en revenir encore aux problèmes des humains. Ton argument est tel : Ne nous occupons pas de la souffrance des animaux et laissons faire, ça n’est pas grave puisque des humains souffrent, ça excuse tout, c’est ça en gros non ?

On a pas un cœur pour les humains, et un autre pour les animaux, on en a un ou on en a pas !

Pourquoi le combat pour les humains serait-il plus « juste » ? Tu fais partie de quelle association déjà ?
Pour ta gouverne je fais partie d’un groupe de végétariens, nous récupérons les produits du marché et faisons des distributions de repas aux SDF sur Paris (plats végétariens bien entendu), alors épargne moi tes discours évangéliques s'il te plait.

Entre autre, les gens qui se battent contre toute forme d’exploitation animale, le font pour les animaux, mais aussi pour leur distinction humaine. Le discourt rébarbatifs « avant de s’occuper des animaux, faudrait penser aux humains » sortent souvent de la bouche de ceux qui ne font justement rien du tout pour les autres, ça me fait bien rire, à croire qu’il y a quelque chose qui dérange là dedans. Hein, yoraka...

Le comportement qu’ont la majorité des gens est de sentir supérieur à tout, pensant que chaque action doit être menée dans l’unique « intérêt » de leur espèce, c’est encore la preuve de l’orgueil et de l’anthropocentrisme dont sont malades les humains. On voit les conséquences aujourd’hui, c’est la tête droit dans le mur.

Citation :

La corrida, si elle est une barbarie est de loin une barbarie bien douce comparée aux milliers de combats à mener encore pour l'homme. En ce sens, je me fous bien du sort des taureaux qui ne sont jusqu'à présent même pas en voix de disparition (merci petit système capitaliste, tant qu'ils ramèneront de l'argent, ces taureaux ont de beaux et de moins beaux jours devant eux)

Pourquoi t'inquiète tu donc TANT du sort des humains, nous ne sommes pas en voie de disparition à ce que je sache...? Encore tout et n'importe quoi.

Citation :

Pour finir sur ton combat que je trouve que tu défend mal, je voulais te dire que ton avatar est dans le même ton, et que j'ai mangé du chien, parce que je crois aux cultures et à la faim aussi, tout comme j'ai mangé de l'ours etc. Meme si ceci ne parait ne rien avoir comme rapport, c'est juste poru te faire remarquer à quel point défendre une cause qui te parrais juste peut sembler très déplacée dans certaines circonstances.
Que penses tu du monde qui veut interdire le fromage français non pasteurisé (beurck c'est plein de bêtes)?

Sache que ça n'est pas spécialement mon combat, mais celui de millions de gens à travers le monde, en mai 2007 il y a eu un sommet international anticorrida auquel ont participés tous les pays touchés par ce "fléau".

Mon avatar, tu n’as pas su en comprendre le sens, tout à l’envers. Pourquoi des cochons, des vaches, des moutons… et pas des chiens ? Cette image s’adresse aux personnes qui mangent certains animaux mais n’admettent pas qu’ailleurs ont en mange d’autres, mais qui finalement font exactement la même chose, ça s’adresse au bien-pensants-cul-béni (qui, au passage est loin d’être dans la même catégorie de propos que tu as utilisé…). Comme je l'ai déjà dis dans le fil je ne suis pas contre les esquimaux qui tuent des baleines pour leur survie ni contre les aborigènes qui chassent pour la même raison !

Citation :

Moi je dis qu'on me foute la paix.
Vouloir faire règner sa loi sous prétexte de bon sens me paraît des fois déplacé, tout comme l'a été la colonisation et la christianisation à coup de machette d'autres peuples.
Comme le combat de bardot pour sauver les chiens errants de Bucarest tandis que des humains y crevaient de faim par milliers dans les rues...

Qu'on te foute la paix, faudrait déjà la laisser au autres, pauvre chéri...
Comment tu peux comparer des défenseurs de la vie et des non violents à des barbares qui imposeraient leurs idées à coups de machettes? Tu m'écoeure franchement. Les seuls qui apprécient le spectacle du sang et de la souffrance sont bien les aficionados, pour en revenir au sujet, mais t'as l'esprit bien trop fermé pour vouloir comprendre ça.

Citation :

Il y a des combats qui me paraissent justes, des combats qui me paraissent honteux et déplacés (car fermé aux autres réalités) et les justes et déplacés comme celui là...

Encore une fois tu te bats pour quelle cause toi? Ca me fait penser aux gens qui critiquent les végétariens en disant que dans le monde des gens crève de faim...
Oui, des populations meurent de faim à coté de cultures destinées à engraisser les élevages occidentaux, même si ça n'a pas de rapport avec la corrida c'est la même hypocrisie.

Pour bhl, qui ne comprend pas beaucoup ce que je raconte également, je te dis que des sudistes SUBISSENT la corrida et en ont ASSEZ de voir ces manifestations stupides, dangereuses et cruelles se dérouler près de chez eux.

n°3059
oceane92
Posté le 11-08-2007 à 18:09:27  profilanswer

n°3060
blh
A la vôtre !
Posté le 11-08-2007 à 21:10:38  profilanswer

oceane92 a écrit :

Pour bhl, qui ne comprend pas beaucoup ce que je raconte également, je te dis que des sudistes SUBISSENT la corrida et en ont ASSEZ de voir ces manifestations stupides, dangereuses et cruelles se dérouler près de chez eux.

Mon pauvre Marmitte on est tombé sur des intellectuelles aux discours trop profonds pour nous qui n'arrivons pas à comprendre grand chose.

Nous avons devant nous des personnes bornées et arc boutées sur leurs convictions, il n'y a pas de dialogue possible donc je me retire.

C'est certainement vrai que les habitants de Nimes ou des autre villes de féria (surtout les commerçants) sont impatients de voir disparaître le corridas il n'y a qu'à voir le tollé suscité par le lundi de pentecôte travaillé.

Allez, bon courage et quand vous aurez eu la peau des corridas (dans quatre ou cinq siècles peut-être) vous pourrez vous attaquer à la chasse, à la pêche, à l'élevage, au jardinage (quand on bêche on arrive à tuer de pauvres vers de terre)....

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3061
anticorrid​a
Invité
Posté le 11-08-2007 à 21:23:17  answer

blh a écrit :

Tu devrais t'inscrire sur le forum, c'est toujours plus intéressant de discuter avec des personnes qui se présentent franchement.

Je t'ai tendu une perche . . . Je vous laisse avec votre discours de sourds, que je continuerai quand même de suivre mais sans y participer.

Bon courage Océane et BRAVO pour ta répartie.

http://anticorrida.unblog.fr/

n°3062
anticorrid​a
Invité
Posté le 11-08-2007 à 21:28:06  answer

marmitte a écrit :

Tu n'es pas pour la peine de mort mais pour Dutroux si?
Bon, ben t'es juste pour. Ni plus ni moins.

Ce n'est pas aussi simple que ça mais arrêtons là le hors sujet.

n°3063
marmitte
Posté le 12-08-2007 à 11:51:05  profilanswer

oceane92 a écrit :

Citation :

La corrida, si elle est une barbarie est de loin une barbarie bien douce comparée aux milliers de combats à mener encore pour l'homme. En ce sens, je me fous bien du sort des taureaux qui ne sont jusqu'à présent même pas en voix de disparition (merci petit système capitaliste, tant qu'ils ramèneront de l'argent, ces taureaux ont de beaux et de moins beaux jours devant eux)

Pourquoi t'inquiète tu donc TANT du sort des humains, nous ne sommes pas en voie de disparition à ce que je sache...? Encore tout et n'importe quoi.

Ok je vois le genre :
Si demain une mouche est très très mal en point et ta mère en train de crever, j'irai d'abord sauver la mouche puisque c'est plus urgent.
Quant à tes taureaux, ils ne sont pas non plus en voix d'extinction.
Quant à ce que je fais dans la vie civile, ne t'inquiète vraiment pas pour moi, on n'est pas à la gestapo, et je garde mes engagements privés dans le domaine privé (Et j'ai déjà mis une croix sur ma retraite pour çà).

---------------
n°3064
oceane92
Posté le 13-08-2007 à 06:46:33  profilanswer

marmitte a écrit :

Ok je vois le genre :
Si demain une mouche est très très mal en point et ta mère en train de crever, j'irai d'abord sauver la mouche puisque c'est plus urgent.
Quant à tes taureaux, ils ne sont pas non plus en voix d'extinction.
Quant à ce que je fais dans la vie civile, ne t'inquiète vraiment pas pour moi, on n'est pas à la gestapo, et je garde mes engagements privés dans le domaine privé (Et j'ai déjà mis une croix sur ma retraite pour çà).

C'est tout ce que tu as retenu de mon discourt...? J'avoue faut pas trop t'en demander quand même ! Tu parles d’un débat…

Encore une fois tu penses que l'on peut faire souffrir et tuer une espèce sous prétexte qu'elle n'est pas en voie de disparition, en faisant une impasse totale sur le centre psychologique et la souffrance de L'INDIVIDU.

Tu me parles d’une mouche et de ma mère, mais quel rapport franchement ??! Et toi si t’avais le choix, tu choisirai ta mère ou un autre humain qui t’es complètement inconnu ?  

C’est vraiment usant et exaspérant à la longue de lire tes discours irréfléchis.

n°3065
marmitte
Posté le 14-08-2007 à 09:38:36  profilanswer

C'est pas mon discours, c'est le tien.
Je susi content que tu le trouves irréfléchi

---------------
n°3066
tonysbam
Invité
Posté le 15-08-2007 à 09:52:52  answer

Je me permets d'alimenter le débat à ma manière, en évitant la polémique stérile.
Je me suis découvert, à la fin de l’année 2004 et de façon totalement fortuite, des origines en Castille profonde, dans la province de Salamanque. Un hameau d’une centaine d’habitants dont je porte le nom. Je m’y suis rendu en février 2005. Alors que l’Espagne approximative de mes souvenirs d’enfance était couverte de moulins à vent, j’y ai trouvé des éoliennes surtout, et des « Toros » à profusion, en quasi-liberté, sur un plateau rocailleux parsemé de chênes verts aux pieds de puissantes sierras. Les ganadérias (élevages) de cette région comptent parmi les plus fameuses, je l’apprendrai plus tard. De cette rencontre inattendue est né un roman : « Ultime tercio à Salamanque ». Malgré un a priori plutôt défavorable pour tout ce qui touchait de près ou de loin à la corrida, j’ai cherché à décrypter certaines règles du mundillo (le microcosme des professionnels de la tauromachie), et à comprendre pourquoi des hommes consacrent toute leur énergie à l’élevage de bêtes sauvages magnifiques dont on destine les plus beaux spécimens à un sacrifice rituel d’un autre âge… Hemingway écrivait déjà, dans les année trente, que la corrida est un « art » décadent. On peut légitimement se poser la question de ce qu’elle est devenue soixante-dix ans plus tard.
Philippe Salus, des éditions Mare Nostrum à Perpignan, éditeur reconnu depuis 1990 qui a notamment publié « La toriada » de Fernando Villalon y Daioz, (comte de Miraflores de Los Angeles, éleveur de toros bravos, poète, théosophe, spirite, hypnotiseur et inventeur d'un ersatz de charbon qui explosait à la figure !) a bien voulu prendre le risque de se lancer dans l’aventure…
Il est souvent difficile de sortir du manichéisme inhérent à tout débat sur la tauromachie, mon livre tente de donner un éclairage sur les dérives de ce milieu, soulève un petit coin du voile qui drape ce pilier sanglant de l’âme espagnole. Mais c’est tout de même un roman, noir certes, mais pas désespéré, publié dans une collection de polars.
En voici la quatrième de couverture :
« Ana, serveuse dans la bodega d'un village de la Castille profonde, mène une existence morne, coincée entre son patron de mari et une belle-mère acariâtre. Mais tout bascule quand elle croise Laurent Clopt, ingénieur français idéaliste, qui,  en mémoire du martyre de sa grand-mère et sous prétexte d'un chantier d'éoliennes, va réécrire l'histoire tronquée des notables de la sierra de Frades, âpre terre d'éleveurs de taureaux. Décidée à rejoindre celui qui passa comme une comète dans sa vie, Ana se lance, entre Salamanque et Marseille, dans un road-movie salutaire aux relents nauséeux du franquisme.

Dans ce roman noir, Franck Membribe nous livre sa vision de l'Espagne, sans concession. Et le "toromachisme" en prend pour son grade ! »

Ce livre est mon troisième roman publié, pour en savoir plus, vous pouvez rendre une petite visite sur mon site :
http://www.franck-membribe.c.la/

n°3067
failorn
...
Posté le 15-08-2007 à 20:56:09  profilanswer

oh c'est joli tout ça...

quelques larmes au début ont failli perler à mes yeux, heureusement tu as eu l'honneteté de montrer très rapidement que tu te faisais de la pub!

Merci pour cette participation dont je ne peux que louer la qualité au débat

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°3075
aficiouna
Posté le 20-08-2007 à 13:38:12  profilanswer

Oceane92:
"Si la peine de mort se pratiquait encore ici, et de plus sur la place publique, ce sont les participants aux corridas d'aujourd'hui que l'on verrai au premier rang, C'EST GARANTI."
Avec des "si " on fait du ski dans le sahara  :D garantie par Océane92 :lol:  

"La corrida n'est que l'acharnement sadique sur un animal innocent..."
Un animal peut-être coupable ?  :heink:  Si c'est non, il ne peut être innocent.

"...ce qui va à l'encontre de notre éthique..."
Ethique floue qui veux interdire la consomation de viande (mais pas partout sic), l'élevage aussi, mais pas le palliatif affectif qu'est le toutou à sa mémére séquestré qui ne pourra jamais être heureux, mais comme il a le poil brillant, c'est pas grave ;)  

"...quand t'auras compris que les gens qui se battent contre la corrida sont justement des gens qui vivent la où elles se pratiquent et qui la SUBISSENT..."
En Hollande, au Royamme Uni, au Danemark ils la subissent, c'est bien connu  :lol: C'est pour cette raison que leurs députés européens sont contre   :??:  

"Sache que ça n'est pas spécialement mon combat, mais celui de millions de gens à travers le monde, en mai 2007 il y a eu un sommet international anticorrida auquel ont participés tous les pays touchés par ce "fléau". "
Mais bien sur,des milliards puisque 80% des gens sont contre la corrida, selon les sondages bisounours, mais ils n'arrivent toujours pas à réunir suffisament de signatures pour la faire interdire: cherchez l'erreur  :sarcastic:  

"...mais t'as l'esprit bien trop fermé pour vouloir comprendre ça..."
bon, finalement, comme j'ai descidé d'être gentil, je ne dirai pas ce que les autres pensent tout bas. :wahoo:  

Anticorrida:
"...80 % des gens sont contre les corridas "
Voir plus haut la réponse à cette stupidité.

"...Souffrance..."
Il y a des recherches scientifiques qui tendent à prouver le contraire, mais bon...

"...Moi, c'est par exemple la politique qui me laisse indifférente (ou plutôt qui est un domaine dans lequel je n'y connais pas grand chose) donc ... je ne participe pas aux forums sur le sujet ! "
Comme tu t'y connais en corrida tu te permets, c'est ça ? :ange:

Message édité par aficiouna le 20-08-2007 à 16:13:35
n°3076
oceane92
Posté le 20-08-2007 à 20:00:33  profilanswer

Citation :

"Si la peine de mort se pratiquait encore ici, et de plus sur la place publique, ce sont les participants aux corridas d'aujourd'hui que l'on verrai au premier rang, C'EST GARANTI."
Avec des "si " on fait du ski dans le sahara  :D garantie par Océane92 :lol:

:sarcastic: sisi...  

Citation :

"La corrida n'est que l'acharnement sadique sur un animal innocent..."  
Un animal peut-être coupable ?     Si c'est non, il ne peut être innocent.

Comme je disais il fût un temps, tu radote…

Citation :

1) Un taureau n'est pas innocent puis qu'il ne peux être coupable.

Message posté par toi-même le 21-07-2006.

Pardonne moi mais en terme moral et non judiciaire, le taureau est une créature INNOCENTE, DENUEE DE VICE et sur laquelle rien, contrairement à à ce que tu pense, ne donne le droit de vie ou de mort pour le plaisir. Il y a des lois pour les humains, pour protéger nos besoins les plus élémentaires, en quoi tiennent-elles la route si elles ne s'appliquent pas aux autres créatures peuplant cette planète?... Je sais d'avance que tu ne pourras donner aucune réponse à ça...

Et oui, les animaux ne sont pas des "choses".

Citation :

Ethique floue qui veux interdire la consomation de viande (mais pas partout sic), l'élevage aussi, mais pas le palliatif affectif qu'est le toutou à sa mémére séquestré qui ne pourra jamais être heureux, mais comme il a le poil brillant, c'est pas grave

Citation :

Le conford avec tous ces chiens et chats privées de liberté dans les maisons à maman pour pas se salir les pattounes et leurs comportements déviants (mais ils ont le poils brillant) ?

Message posté le 20-10-2006 par… encore toi.

Nouvelle redondance cyclique…

Citation :

En Hollande, au Royamme Uni, au Danemark ils la subissent, c'est bien connu    C'est pour cette raison que leurs députés européens sont contre      

Le FLAC, le CRAC, l’ALLIANCE ANTICORRIDA, …. Sont des associations FRANCAISES qui ne sont pas du nord de la France, mais constituées de personnes résidant dans des régions tauromachiques. Apparemment la culture qu’on leur « impose » ne semble pas leur plaire tant que ça… Sinon tu m’en vois vraiment ravie de voir que des pays qui ne subissent pas ces imbécillités, s’investissent tout de même pour cette cause, comme quoi ça dépasse les frontières.

Enfin la corrida est une infraction à la loi Française puisque les sévices sur animaux sont interdits, c’est écrit NOIR SUR BLANC.

Le jour où tu pourras expliquer ce qu'il y a d'"artistique" dans l'action de tuer un animal, et ce qui donne le droit à des personnes de faire ça, tu pourras prétendre participer au débat, mais pour l'instant tu n'en a pas encore été capable. Les anti savent pourquoi ils sont contre, mais les pro-corrida ne savent pas pourquoi ils sont pour, à moins que ça soit trop indécent d'avouer ses véritables motivations...

Message cité 1 fois
Message édité par oceane92 le 20-08-2007 à 20:02:25
n°3083
aficiouna
Posté le 21-08-2007 à 12:49:54  profilanswer

Une même stupidité induit une même réponse.

Pour la notion d'art il te suffit de venir avec moi assisté à une corrida  ;)  

Tu affirmes une chose et finalement tu nous dis "ce n'est pas exactement ce que je veux dire". Ne crois tu pas qu'il serait plus facile de suivre les méandres de tes pensées si tu t'appliquais un peu plus dans la rédaction de tes raccoursis intellectuels ?

Les animaux ne sont pas des objets, les animaux ne sont pas des humains: les animaux sont des animaux. Ils ont une place, pourquoi en faire nos égaux ? Je n'est pas envie d'être accusé de meurtre parsequ'un lapin est passé sous les roues de ma voiture. Vous étes à côté de la plaque, vos revendications d'herbivores intégristes sont stupides, mais vous ne mesurez pas l'entière absurdité du statu légal (européen) que vous voulez mettre en place. :cry:  

Peux tu m'expliquer ta définition de sévices ? Je me méfie de ton esprit ...
 Pour que je te donnes mes motivations il faudrait que argumente avec des faits irréprochables... ou que tu lises tout simplement ce que j'ai déjà écris ou les liens que j'ai fournis  :ange:

Au fait, tu n'as pas fait de pseudo-réponse sur les 80%  ;) un oublie peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par aficiouna le 21-08-2007 à 13:01:45
n°3084
oceane92
Posté le 21-08-2007 à 13:47:33  profilanswer

aficiouna a écrit :

Une même stupidité induit une même réponse.

Pour la notion d'art il te suffit de venir avec moi assisté à une corrida  ;)

Comme je te l'ai déjà dis il y a quelque temps, j'ai déjà vu une corrida.

Citation :

Tu affirmes une chose et finalement tu nous dis "ce n'est pas exactement ce que je veux dire". Ne crois tu pas qu'il serait plus facile de suivre les méandres de tes pensées si tu t'appliquais un peu plus dans la rédaction de tes raccoursis intellectuels ?

Tu peux t'expliquer.

Citation :

Les animaux ne sont pas des objets, les animaux ne sont pas des humains: les animaux sont des animaux. Ils ont une place, pourquoi en faire nos égaux ? Je n'est pas envie d'être accusé de meurtre parsequ'un lapin est passé sous les roues de ma voiture. Vous étes à côté de la plaque, vos revendications d'herbivores intégristes sont stupides, mais vous ne mesurez pas l'entière absurdité du statu légal (européen) que vous voulez mettre en place. :cry:

:)   tu n'as pas compris ce qu'est de donner des droits aux animaux, comme beaucoup tu dois penser qu'il s'agit du droit de vote...? Non, non, c'est punir les personnes qui profite de leur "statut" humain pour se permettre tout et n'importe quoi sur des êtres qui ne sont pas de leur espèce. Les animaux n'ont pas "leur place" ormis celle que tu as décidé de leur donner.
On ne demande pas d'aimer les animaux, ni de les mettre au niveau de l'être humain, mais de les respecter et de leur foutre la paix ! C'est si difficile à comprendre?

Citation :

Peux tu m'expliquer ta définition de sévices ? Je me méfie de ton esprit ...
 Pour que je te donnes mes motivations il faudrait que argumente avec des faits irréprochables... ou que tu lises tout simplement ce que j'ai déjà écris ou les liens que j'ai fournis  :ange:

Voilà j'ai trouvé ça pour toi :
Synonymes de "sévices"  

violence  
coup  
viol  
maltraitance  
excès  
dommage  
dol  
coups et blessures  
brutalité  
blessure  

Au fait, tu n'as pas fait de pseudo-réponse sur les 80%  ;) un oublie peut-être ?

Que veux tu que je dise, 80% c'est la majorité, et en démocratie la majorité l'emporte non?

n°3085
ANTICorrid​a2a
Invité
Posté le 21-08-2007 à 14:10:19  answer

Bon maintenant que quelqu'un a eu la (merveilleuse) idée de prendre le meme pseudo que moi...bref passons.

Ce qui est bien avec toi aficiouna, c'est que tu es dans la tete de TOUS les animaux , que ce soit le cheval ou le taureau  ;)  
Les animaux te parlent ? :p  

Sinon tu as l'air aussi de tres bien t'y connaitre en chevaux...oui oui  :sarcastic:  

Bref, on connait les arguments des anti (qui ont été evoqués plus haut), et les arguments des pros (aussi évoqués plus haut).
Apres je crois que c'est juste une question de morale.

Comment arriver à convaincre un pro corrida que ce qu'il croit etre un art sublime est en fait un massacre gratuit , sadique et sanglant...
Comment arriver à convaincre un anti corrida que ce qu'il croit etre un massacre gratuit sadique et sanglant est en fait un art, une tradition sublime ..

n°3087
aficiouna
Posté le 21-08-2007 à 16:35:22  profilanswer

Pour les chevaux, il suffit de parler a des propriétaires qui pratique le Rejon et/ou des éleveurs, en bref de se renseigner pour éviter de sortir une ânerie :D  

La différence de point de vue depend unique de l'importance accordée à la mort du bétail, à mon avis, dans un cas pour les antis faut pas tuer (sauf ce qui considéré comme nuisible avec toutes les incohérances qui vont avec), dans l'autre cas, les pro, la mort fait partie de la vie tout simplement, un toro de combat est comme un cochon qu'on éléve pour faire du saucisson. Cela ne veut pas dire qu'il y pas de sentiment ou de regret mais il meurt à la fin du process pour lequel il a été élevé.  
C'est sur, on peut faire un transfert et s'identifier à ce pôvre animal ou essayer d'avancer de vrais arguments.

Par exemple: "massacre gratuit sadique " sous entend que les pro corrida prennent plaisir à voir l'animal se plaindre ou souffrir...mais il n'en est rien. Cela fait partie des fantasmes des antis qui ne connaissent pas le sujet sur lequel ils dissertent.Les pro ont certainement moins de satisfactions à voir le toro mourrir que les anti à tuer un moustique qui les a arcelé :D  C'est pourtant une vie dans les 2 cas  :kaola: Les anti sont donc les plus sadiques  (faut pas le prendre au 1er degres, c'est fait pour faire refléchir ceux qui peuvent :lol:  )

La corrida pose des questions, c'est sur, encore faut-il vouloir y répondre, honnetement. Vous n'avez pas le choix, pour evité de passer pour des abrutis quand vous en parlez, il vous faut la comprendre. Comprendre ce n'est pas aimer. Le minimum serait de connaitre le sujet. Mais apparament la plus part n'ont pas la capacité mentale d'essayer ou le courage de remettre en causes leurs convictions par un vrai questionnement. On obtient alors des stupidités (ex: tous les pro corrida sont des sadiques) et de la "désinformations" (ex:80% de la population est contre la corrida) ce qui se rapproche plus de la méthode Coué que d'une argumentation.

Message édité par aficiouna le 21-08-2007 à 16:52:12
n°3088
aficiouna
Posté le 21-08-2007 à 17:14:37  profilanswer

Oceane:
 80% c'est une majorité, sur ce point on est d'accord. Tu m'as sortie une "Lapalissade" , pas un argument prouvant la véracité d'un tel chiffre  :D car si c'était le cas les corridas seraient interdites, non ? Il y aurait 80% des députés qui auraient signé la pétition,non ?  

Foutre la paix aux animaux => Plus d'animaux domestiques, d'animaux d'appartements, de chiens guides pour aveugle ? Tu vas me dire que ce n'est pas ce que tu voulais dire, soit. Mais essaye de faire un effort pour sortir d'autres excuses stp. ;)  

Tu n'as pas occasionné de sévices chez un animal vivant de ta vie ?  :whistle:  
 La loi n'interdit pas les sévices sur les animaux car c'est impossible de ne pas gober un moucheron de temps en temps, la loi limite les sévices sous certaines conditions. Quelle sont ces conditions ?

Message cité 1 fois
Message édité par aficiouna le 22-08-2007 à 11:40:22
n°3089
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-08-2007 à 14:36:05  profilanswer

aficiouna a écrit :

Oceane:Foutre la paix aux animaux => Plus d'animaux domestiques, d'animaux d'appartements, de chiens guides pour aveugle ? Tu vas me dire que ce n'est pas ce que tu voulais dire, soit. Mais essaye de faire un effort pour sortir d'autres excuses stp. ;)  

Tu n'as pas occasionné de sévices chez un animal vivant de ta vie ?  :whistle:  
 La loi n'interdit pas les sévices sur les animaux car c'est impossible de ne pas gober un moucheron de temps en temps, la loi limite les sévices sous certaines conditions. Quelle sont ces conditions ?

Tes arguments sont super spécieux...

:??:  
Perso, je suis pas bouddhiste. Je pense quand même qu'il y a une vraie différence entre avoir un animal domestique, tuer une mouche qui t'enquiquine et faire agoniser un taureau par souci esthétique quand même ?
Alors pourquoi ?  

1) C'est pas les mêmes animaux

2) C'est pas fait dans le même but

Moi, ça me dérange de voir que ça existe encore et que c'est toujours synonyme de "vie culturelle" (et économique) pour une partie des Français et des Espagnols.

Mais bon... Les Chinois mangent bien du chien...

---------------
deltakilo
n°3090
marmitte
Posté le 22-08-2007 à 17:12:28  profilanswer

oceane92 a écrit :

Citation :

1) Un taureau n'est pas innocent puis qu'il ne peux être coupable.

Message posté par toi-même le 21-07-2006.

Pardonne moi mais en terme moral et non judiciaire, le taureau est une créature INNOCENTE, DENUEE DE VICE et sur laquelle rien, contrairement à à ce que tu pense, ne donne le droit de vie ou de mort pour le plaisir. Il y a des lois pour les humains, pour protéger nos besoins les plus élémentaires, en quoi tiennent-elles la route si elles ne s'appliquent pas aux autres créatures peuplant cette planète?... Je sais d'avance que tu ne pourras donner aucune réponse à ça...

Ok, donc, mon chat a le droit de réclamer un logement?
Il n'a pas le droit de tuer une mouche.
Je l'inscris pour qu'il touche le RMI?

Non seulement tu dis des abbhérations mais tu vas me faire passer cet amateur de corrida poru plus sympathique qu'il n'est. (JE suis d'accord avec lui sur la notion d'innocence)

---------------
n°3091
marmitte
Posté le 22-08-2007 à 17:26:06  profilanswer

David, j'ai tendance à être d'accord avec toi sur les motivations. N'empêche :
LA taille ne fait pas la différence ni ne prime sur la vie de l'animal.
De plus, je crois qu'en dehors de certaines heures fatales, le taureau a une plus belle vie que le chien de sa mémé.
Et là je dois dire qu'étant plutôt contre la corrida pour des raisons de "barbarie" (à mon goût), les arguments développés pas aficio sont biens plus judicieux.
Le seul argument valable est "dans quel but" : L'animal est un outil de travail, ni plus ni moins. Que ce soit chien d'aveugle, toro de corrida, chien de berger, vache laitière ou cheval de labour.
Que le travail qui en sorte soit douteux est une appréciation valable à mon goût.
Mais que dire des animaux séquestrés par pure plaisir anthropomorphisant (Le fameux chien à sa mémère qui lui dit "maman t'as fait un bon casse croute" )

---------------
n°3092
aficiouna
Posté le 23-08-2007 à 10:06:53  profilanswer

davidkoresh il ne fallait pas le prendre au premier degré... C'est écrit pourtant ! Que puis je faire de plus ?  :cry:  

Marmite
 On s'apperçoit que les arguments de bon/mauvais traitements, de défenses absolu de la vie, d'aspect louable et simple au premier abord, sont, au final, trés déstabilisants. Car avec ces même arguments il est tout simplement impossible de se déplacer, travailler, manger, donc de vivre. Que l'ont soit pour ou contre la corrida, ces arguments ne permettent pas de répondre de maniére objective sur le maintient ou une éventuelle interdiction des corridas. Quel sont ceux qui permettraient d'y répondre ?  :??: Ton appréciation du travail est peut-être faussée par manque de connaissance sur le sujet ? Elle ne serait, de toute manière, être irréfutable à mon avis car tes critéres seront culturels, en oposition avec d'autres critères culturels des pro corrida ;)  

Message édité par aficiouna le 23-08-2007 à 10:15:26
n°3093
marmitte
Posté le 23-08-2007 à 12:37:19  profilanswer

Ah mais moi ce n'est qu'une question de "barbarie"
Je n'aime pas la "torture" si je puis utiliser ce mot d'un animal au nom d'une cause qui ne me paraît pas particulièrement vitale (comme peut l'être la nutrition)
De plus j'ai d'autres griefs contre la corrida mais ce n'est pas uniquement pour le sort du toro.
Je comprend ton point de vue, ça ne m'empêche pas de comprendre que c'est une question en effet purement culturel (et économique hein)

---------------
n°3094
aficiouna
Posté le 23-08-2007 à 12:45:43  profilanswer

Ben c'est d'abord culturel car il n'y avait pas autant d'argent en jeu au début. C'est bien plus tard que le pognon à pris un part si importante.
La notion de torture est caduque car il n'y aurait pas douleur d'aprés des chercheurs. De plus le toro est mangé(nutrition  ;) ).

Mais je comprend la gêne qu'une mort apparament gratuite peut te faire subir, mais voilà, ce n'est pas gratuit (en plus du fait qu'on le mange).

Pour ou contre, je n'ai pas fait mon choix ( je découvre, je cherche...), mais interdire pour de mauvaises raisons ? Non !

Message cité 1 fois
Message édité par aficiouna le 23-08-2007 à 12:53:11
n°3095
marmitte
Posté le 23-08-2007 à 13:16:47  profilanswer

Je donnerais mon aval à la corrida le jour où on coupera la queue du torero vaincu...  :lol:  
On bouffe le taureau?... Je ne savais pas
Je suis dans ton cas, je suis plutôt contre (par principe), mais pas pour les raisons débiles des fervents anti...

Sérieusement, quel est le statut professionnel du torero?
Intermittent?
Sous quel régime de sécu est il?
Y a t il des assurances complémentaires?
Bref, qui paye?

---------------
n°3096
failorn
...
Posté le 23-08-2007 à 13:38:11  profilanswer

aficiouna a écrit :

Ben c'est d'abord culturel car il n'y avait pas autant d'argent en jeu au début. C'est bien plus tard que le pognon à pris un part si importante.
La notion de torture est caduque car il n'y aurait pas douleur d'aprés des chercheurs. De plus le toro est mangé(nutrition  ;) ).

Mais je comprend la gêne qu'une mort apparament gratuite peut te faire subir, mais voilà, ce n'est pas gratuit (en plus du fait qu'on le mange).

Pour ou contre, je n'ai pas fait mon choix ( je découvre, je cherche...), mais interdire pour de mauvaises raisons ? Non !

on dirait pas...mais bon.

Quand bien même ce n'est pas gratuit, c'est une mort mise en scène pour servir un spectacle (le fait qu'il part en boucherie après n'est qu'annexe)...
En ce qui concerne la recherche sur la douleur, , il y a toujours des thèses contradictoires dans le monde de la recherche, quels que soient les domaines...mais ce serait tout de même bizarre que les taureaux ne souffrent pas...
Peut-être bien que sous l'effet de l'adrénaline, il ne ressentent pas vraiment les piques, mais ne là à dire qu'ils ne ressentent rien ???

Par ailleurs autant je ne partage pas tous les arguments des anti-viandistes, tu as eu ton lot d'arguments plutôt "débiles"

---------------
ici ou ailleurs...
n°3097
aficiouna
Posté le 23-08-2007 à 13:58:57  profilanswer

Failorn:
  Des théories contradictoire il peut y en avoir, mais jusqu'a present contre cette étude il n'y en a pas . Il se pourrait que tu ais la capacité de faire une thése contradictoire, mais j'en doute car il s'agit d'endomorphine et pas d'adrénaline  :lol: Sans rien connaître du sujet tu ne peux sortir qu'une anerie, aussi tu comprendras que ton argumentaire me fasse sourire  :D  Tes pensées et tes impressions ne semblent pas fiables, pour le moins.

A débile, débile et demi  ;)

Marmitte:
  Ils y a des assurances complémentaires, j'en suis sûr, pour le reste je vais me renseigner car il me semble qui sont employé par l'organisateur le matador et son l'équipe (la cuadrilla). L'organisateur est assuré j'en suis sûr, le matador aussi, pourquoi, comment ? La réponse dans quelque temps...

Message édité par aficiouna le 23-08-2007 à 14:21:29
n°3098
failorn
...
Posté le 23-08-2007 à 14:16:32  profilanswer

Oui, je me suis planté par inattention...

Je ne remets pas nécessairement en cause le fait que les taureaux puissent de pas ressentir la douleur au moment du combat...(mais de la à dire que les taureaux ne ressentent rien, je trouve juste que c'est un peu énorme) je ne me suis pas intéressé à la question, mais la recherche est toujours orientée, et selon comment une publication est tournée, on peut faire dire ce qu'on veut ou à peu près...et si il n'y a pas de thèses contradictoires, peut-être est-ce simplement parce qu'il n'y a pas eu de commande pour????

Quand je critiquais tes arguments, je pensais plus à certaines énormité avec les histoires de mouches ou autres, de comparaison de valeur entre espèces du vivant...

Par ailleurs lorsque je critique tes arguments, je ne critique pas la personne, je te prierai donc d'éviter les insultes gratuites...(j'ai pas envie non plus de me lancer la dedans)

Après ça ne m'intéresse pas de me relancer dans un débat qui ne ressemble plus à rien depuis au moins 23 pages...

---------------
ici ou ailleurs...
n°3099
aficiouna
Posté le 23-08-2007 à 14:35:47  profilanswer

Il y en a qui on compris ce qui se cachait derrière les histoires de mouche, pourquoi pas toi ? As tu réellement envie de comprendre ?

Tu ne remet pas en cause mais tu affirmes des choses sur un sujet, que visiblement tu ne maîtrise pas, et tu te permet de nuancer les conclusions d'une thése que visiblement tu ne connais pas...  J'arrête, car ça fait un peu beaucoup là ! non ?

Es tu, donc, bien placé pour parler d'argumentation "débile" ? Voila le sens de la derniére phrase.

Si ça ne t'interresse pas, intervients tu seulement pour poluer ?

Message édité par aficiouna le 23-08-2007 à 14:37:36
n°3100
failorn
...
Posté le 23-08-2007 à 14:54:15  profilanswer

Depuis le début de ce débat... je ne fait que dire que le spectacle de mise à mort me déplait, qu'il y a une certaine dose de barbarie dans cette partique...
Donc je suis a priori contre la corrida

J'émets simplement des doutes sur la non douleur, car les mammifères la ressentent tous (ou presque, je ne me suis pas plus renseigné...). Je n'ai fait que dire que sous l'effet de l'endorphine (oui, je sais je me suis planté la première fois), c'est très certainement possible, mais je doute du fait qu'ils ne connaissent pas la douleur strictement...  

après ça ne m'intéresse pas de me justifier ou débattre avec toi... tout a été dit dans ce débat qui ne ressemble plus à rien avec votre joute à Océane et toi...

---------------
ici ou ailleurs...
n°3101
aficiouna
Posté le 23-08-2007 à 15:15:51  profilanswer

Arrêtes de douter et renseignes toi: tu sauras ;)   Il me semble que je l'ai écrite dans ce sujet, en plus !

"...ça ne m'intéresse pas de me justifier ou débattre avec toi..."
 Bizare ! Pourquoi m'apostrophes tu alors ? intervients tu seulement pour poluer ?

Oceane ! Malheureusement elle sort des absurdités qu'il faut combatre.

n°3102
failorn
...
Posté le 23-08-2007 à 15:18:13  profilanswer

polluer avec deux ailes...
là je pollue tu vois

---------------
ici ou ailleurs...
n°3103
aficiouna
Posté le 23-08-2007 à 16:03:10  profilanswer

Oui  :D  je vois  :D

n°3104
hazart
casse pas des briques
Posté le 23-08-2007 à 18:02:46  profilanswer

pour la corrida

enfin contre la fin de la corrida

mais j'en ai deja parlé ici

http://forum.fluctuat.net/artsetsp [...] _1.htm#bas

---------------
http://le-permanent.blog.lemonde.fr/
n°3105
marmitte
Posté le 23-08-2007 à 18:34:02  profilanswer

Oh Hazart...

---------------
n°3106
hazart
casse pas des briques
Posté le 23-08-2007 à 19:43:08  profilanswer

oui c'est moi

---------------
http://le-permanent.blog.lemonde.fr/
n°3107
oceane92
Posté le 23-08-2007 à 20:51:23  profilanswer

Citation :

Foutre la paix aux animaux => Plus d'animaux domestiques, d'animaux d'appartements, de chiens guides pour aveugle ? Tu vas me dire que ce n'est pas ce que tu voulais dire, soit. Mais essaye de faire un effort pour sortir d'autres excuses stp.

Qui t’as dis que j’étai pour les animaux en appartement ? Tu vois tu ne lis pas ou bien tu perds la mémoire. Ceci dit, il y a des animaux très heureux chez leur propriétaires, faut-il encore les connaitre, les respecter et comprendre quel sont leurs véritables besoins et cesser de les considérer comme des CHOSES : dans ce cas la je ne pense pas qu’il y ai de réel souci… mais une fois de plus, là n’est pas le sujet.

Citation :

Tu n'as pas occasionné de sévices chez un animal vivant de ta vie ?      

Pourquoi es tu tellement obsédé par l'idée que j'aurais fais du mal sciemment à un animal???...

On parle de spectacle barbares ou les gens PAIENT pour voir une tuerie. Fais la nuance entre sévices, plaisir sadiques et ...accidents. Sinon perso les moucherons ne tournent pas spécialement autour de moi, mais si t'en gobe régulièrement c'est qu'il y a un problème quelque part.  ;)

Maintenant dire aux gens qu’ils ont des discours réducteurs et stupides, pour en revenir à parler d'insectes pour la mille et unième fois, par manque d'arguments (et qui de plus  est une fois de plus HORS SUJET…) et pour finalement affirmer qu’un humain, même la pire des ordures est intouchable… Tu peux expliquer? Sur quoi te bases-tu ?

Citation :

Oceane ! Malheureusement elle sort des absurdités qu'il faut combatre.

Marrant la dessus je pense exactement la même chose pour toi… En quoi ce que je dis est absurde ? Tu dis que toi-même tu ne voudrais pas que l’on te fasse ce que l’on fait aux taureaux de corrida, alors qui tient réellement des propos aberrants ?.... En espérant que des enfants ne lisent pas les tiens "C'est beau de voir un animal se faire tuer à l'arme blanche et surtout de le voir souffrir et de se vider de son sang ! C'est très ludique et éducatif, et en même temps ça apprend le respect envers toute forme de vie et avec en prime beaucoup d'amusement ! Venez apprendre à torturer des veaux, vous n'en sortirez que plus grands..."

Pourquoi TUER dans la corrida??? C'est ça LA question, pourquoi ne pas faire des numéros et que ça soit tout aussi festif, tout le monde en aurait pour son compte et le sujet serait moins conflictuel voir pas du tout !

MARMITTE

Citation :

Ok, donc, mon chat a le droit de réclamer un logement?  
Il n'a pas le droit de tuer une mouche.  
Je l'inscris pour qu'il touche le RMI?

Je ne sais pas si t'es stupide ou tu le fais exprès, mais soit tu prend la peine de lire et de réfléchir un minimum aux discours que je tiens, soit tu ne réponds tout simplement pas à mes post, je te dis que c'est usant à force.
Voici ce que j'ai posté un peu plus haut à Aficiouna :

:)   tu n'as pas compris ce qu'est de donner des droits aux animaux, comme beaucoup tu dois penser qu'il s'agit du droit de vote...? Non, non, c'est punir les personnes qui profite de leur "statut" humain pour se permettre tout et n'importe quoi sur des êtres qui ne sont pas de leur espèce.

Juste pour ton info... alors arrête tes imbécillités s’il te plait.

Au passage je t’apprendrai que consommer des animaux n’est pas « vital » comme tu l’affirmes et comme le prouve des millions de gens à travers le monde, qui sont souvent en bien meilleure santé que ceux qui en consomment. Nous sommes omnivores, nous nous adaptons.

Georges Cuvier - 1769-1832 :  
Naturaliste français, anatomiste et géologue, secrétaire de l'Académie des Sciences et chancelier de l'Université, professeur au Muséum National d'Histoire Naturelle.

- "L'anatomie comparée nous enseigne qu'en toute chose, l'homme ressemble aux animaux frugivores et en rien aux carnivores."
- "Ce n’est qu’en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires qu’elle est susceptible d’être mastiquée et digérée par l’humain chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes, n’excite pas l’horreur et le dégoût."  
- "La nourriture naturelle de l’humain, au regard de sa structure, devrait consister en fruits, racines et légumes."
- "L’humain apparaît organisé pour se nourrir de fruits, racines, et des parties succulentes des légumes. Ses mâchoires courtes, de force moyenne, ses canines de même longueur que ses autres dents, et ses molaires tubéreuses ne lui permettent pas de mâcher de l’herbe ou de dévorer de la viande sans préparer ces nourritures en les cuisant. Ses organes sont formés en accord avec la disposition de ses dents. Son estomac est simple et son conduit intestinal est de longueur moyenne et très bien ancré à son gros intestin.".

Citation :

Non seulement tu dis des abbhérations mais tu vas me faire passer cet amateur de corrida poru plus sympathique qu'il n'est. (JE suis d'accord avec lui sur la notion d'innocence)

Aficiouna n'est pas un amateur de corrida, il n'y a jamais été... Il est là juste par provocation et pour désinformer.

Sinon en Espagne on ne s'arrête pas là... la corrida n'est que l'arbre qui cache la fôret, voici une liste succincte des manifestation "festives" avec comme centre d'intérêt la mise à mort et la barbarie sur devinez qui ???.... les animaux (bien évidemmment).

"C'EST ICI"

David, ça n'est pas vraiment le fait de manger des chiens en Asie qui choque le plus, mais plutôt la manière dont ils sont tués. Souvent battus pendant des heures et dépecés vivants, « il paraîtrait que » l'adrénaline qui est produite est aphrodisiaque... C'est la « TRADITION», elle a vraiment bon dos en tout cas, elle excuse tout cette sacrée "tradition", n'est-ce pas...

Message cité 1 fois
Message édité par oceane92 le 23-08-2007 à 20:52:07
n°3108
marmitte
Posté le 23-08-2007 à 20:57:49  profilanswer

AH la végétarienne se démasque
Sinon une question purement sexuelle
Est ce que les végétaliennes avalent?

---------------
n°3109
oceane92
Posté le 23-08-2007 à 21:44:19  profilanswer

marmitte a écrit :

AH la végétarienne se démasque

Non, non, j'en parle tout le long du fil, mais c'est sur quand on arrive comme un cheveu sur la soupe...

Citation :

Sinon une question purement sexuelle
Est ce que les végétaliennes avalent?

Tu regardes un peu plus haut, tu as un forum sexe (je pense que cérébralement ça te conviendra mieux en plus...), ça calmera tes ardeurs et tu pourras par la même occasion y trouver les réponses aux grandes questions existentielles que tu te poses. Bonne chance ! :hello:  

n°3110
blh
A la vôtre !
Posté le 23-08-2007 à 22:07:33  profilanswer

http://pytheas.club.fr/francais/SPLV.html

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3111
marmitte