Citation :
Foutre la paix aux animaux => Plus d'animaux domestiques, d'animaux d'appartements, de chiens guides pour aveugle ? Tu vas me dire que ce n'est pas ce que tu voulais dire, soit. Mais essaye de faire un effort pour sortir d'autres excuses stp.
|
Qui t’as dis que j’étai pour les animaux en appartement ? Tu vois tu ne lis pas ou bien tu perds la mémoire. Ceci dit, il y a des animaux très heureux chez leur propriétaires, faut-il encore les connaitre, les respecter et comprendre quel sont leurs véritables besoins et cesser de les considérer comme des CHOSES : dans ce cas la je ne pense pas qu’il y ai de réel souci… mais une fois de plus, là n’est pas le sujet.
Citation :
Tu n'as pas occasionné de sévices chez un animal vivant de ta vie ? La loi n'interdit pas les sévices sur les animaux car c'est impossible de ne pas gober un moucheron de temps en temps, la loi limite les sévices sous certaines conditions. Quelle sont ces conditions ?
|
Pourquoi es tu tellement obsédé par l'idée que j'aurais fais du mal sciemment à un animal???...
On parle de spectacle barbares ou les gens PAIENT pour voir une tuerie. Fais la nuance entre sévices, plaisir sadiques et ...accidents. Sinon perso les moucherons ne tournent pas spécialement autour de moi, mais si t'en gobe régulièrement c'est qu'il y a un problème quelque part.
Maintenant dire aux gens qu’ils ont des discours réducteurs et stupides, pour en revenir à parler d'insectes pour la mille et unième fois, par manque d'arguments (et qui de plus est une fois de plus HORS SUJET…) et pour finalement affirmer qu’un humain, même la pire des ordures est intouchable… Tu peux expliquer? Sur quoi te bases-tu ?
Citation :
Oceane ! Malheureusement elle sort des absurdités qu'il faut combatre.
|
Marrant la dessus je pense exactement la même chose pour toi… En quoi ce que je dis est absurde ? Tu dis que toi-même tu ne voudrais pas que l’on te fasse ce que l’on fait aux taureaux de corrida, alors qui tient réellement des propos aberrants ?.... En espérant que des enfants ne lisent pas les tiens "C'est beau de voir un animal se faire tuer à l'arme blanche et surtout de le voir souffrir et de se vider de son sang ! C'est très ludique et éducatif, et en même temps ça apprend le respect envers toute forme de vie et avec en prime beaucoup d'amusement ! Venez apprendre à torturer des veaux, vous n'en sortirez que plus grands..."
Pourquoi TUER dans la corrida??? C'est ça LA question, pourquoi ne pas faire des numéros et que ça soit tout aussi festif, tout le monde en aurait pour son compte et le sujet serait moins conflictuel voir pas du tout !
MARMITTE
Citation :
Ok, donc, mon chat a le droit de réclamer un logement? Il n'a pas le droit de tuer une mouche. Je l'inscris pour qu'il touche le RMI?
|
Je ne sais pas si t'es stupide ou tu le fais exprès, mais soit tu prend la peine de lire et de réfléchir un minimum aux discours que je tiens, soit tu ne réponds tout simplement pas à mes post, je te dis que c'est usant à force.
Voici ce que j'ai posté un peu plus haut à Aficiouna :
tu n'as pas compris ce qu'est de donner des droits aux animaux, comme beaucoup tu dois penser qu'il s'agit du droit de vote...? Non, non, c'est punir les personnes qui profite de leur "statut" humain pour se permettre tout et n'importe quoi sur des êtres qui ne sont pas de leur espèce.
Juste pour ton info... alors arrête tes imbécillités s’il te plait.
Au passage je t’apprendrai que consommer des animaux n’est pas « vital » comme tu l’affirmes et comme le prouve des millions de gens à travers le monde, qui sont souvent en bien meilleure santé que ceux qui en consomment. Nous sommes omnivores, nous nous adaptons.
Georges Cuvier - 1769-1832 :
Naturaliste français, anatomiste et géologue, secrétaire de l'Académie des Sciences et chancelier de l'Université, professeur au Muséum National d'Histoire Naturelle.
- "L'anatomie comparée nous enseigne qu'en toute chose, l'homme ressemble aux animaux frugivores et en rien aux carnivores."
- "Ce n’est qu’en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires qu’elle est susceptible d’être mastiquée et digérée par l’humain chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes, n’excite pas l’horreur et le dégoût."
- "La nourriture naturelle de l’humain, au regard de sa structure, devrait consister en fruits, racines et légumes."
- "L’humain apparaît organisé pour se nourrir de fruits, racines, et des parties succulentes des légumes. Ses mâchoires courtes, de force moyenne, ses canines de même longueur que ses autres dents, et ses molaires tubéreuses ne lui permettent pas de mâcher de l’herbe ou de dévorer de la viande sans préparer ces nourritures en les cuisant. Ses organes sont formés en accord avec la disposition de ses dents. Son estomac est simple et son conduit intestinal est de longueur moyenne et très bien ancré à son gros intestin.".
Citation :
Non seulement tu dis des abbhérations mais tu vas me faire passer cet amateur de corrida poru plus sympathique qu'il n'est. (JE suis d'accord avec lui sur la notion d'innocence)
|
Aficiouna n'est pas un amateur de corrida, il n'y a jamais été... Il est là juste par provocation et pour désinformer.
Sinon en Espagne on ne s'arrête pas là... la corrida n'est que l'arbre qui cache la fôret, voici une liste succincte des manifestation "festives" avec comme centre d'intérêt la mise à mort et la barbarie sur devinez qui ???.... les animaux (bien évidemmment).
"C'EST ICI"
David, ça n'est pas vraiment le fait de manger des chiens en Asie qui choque le plus, mais plutôt la manière dont ils sont tués. Souvent battus pendant des heures et dépecés vivants, « il paraîtrait que » l'adrénaline qui est produite est aphrodisiaque... C'est la « TRADITION», elle a vraiment bon dos en tout cas, elle excuse tout cette sacrée "tradition", n'est-ce pas...