forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Anti-corrida ou pro-corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur
 Discussion :

Corrida : pour ou contre ?

n°516
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 09-07-2006 à 00:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui ca aussi c'est n'importe quoi

on a interdit les combats de chien, de coqs, pourquoi pas de torreau ?

n°517
1 love pea​ce concert
Profil : Novice
Posté le 09-07-2006 à 00:03:48  profilanswer

Argh les combats de chiens...

OUI, C'EST QUOI LA DIFFERENCE ??

n°518
1 love pea​ce concert
Posté le 09-07-2006 à 00:05:18  profilanswer

P*tain Daria t'as un bon argument là.

n°519
zazar.
Profil : Idole
Posté le 09-07-2006 à 00:21:08  profilanswer

Pour les combats de coqs malheureusement, ils ne sont pas interdits partout ! Et même interdits ils se pratiquent pour le fric.

Pour infos :

Citation :

On l’ignore la plupart du temps, et pourtant ! Ce sont bel et bien les Espagnols qui sont à l’origine de l’une des traditions les plus profondément ancrées dans le patrimoine culturel et folklorique… antillais !  

On connaît l’attrait parfois malsain qu’éprouvent bon nombre d’Espagnols pour certaines traditions d’une violence et d’une inutilité extrêmes. Pour certains « loisirs » sanglants qui ne font certes rien pour rehausser l’image de ce peuple ibérique. Le spectacle – ô combien lamentable – des corridas en est incontestablement l’un des exemples les plus frappants et il reste, malheureusement, toujours d’actualité. Par contre, ce que l’on sait généralement moins, c’est que ce « goût du sang » est loin d’être récent et que ces mêmes Espagnols (ou à tout le moins leurs aïeux…) sont à l’origine d’une activité très controversée qui fait aujourd’hui partie intégrante de la tradition antillaise : les combats de coqs !

n°520
daria.
Posté le 09-07-2006 à 00:26:12  profilanswer

je croyais que c'était interdit partout en France...

n°521
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
Posté le 09-07-2006 à 08:47:34  profilanswer

Ca l'est, au même titre que rouler à 135 sur l'autauroute ou de se rouler des joints, donc c'est pas parce que c'est interdit que y'en a plus...

n°524
anti-corri​das and co
Posté le 12-07-2006 à 15:07:19  profilanswer

amorphe : quand je dis que le taurau "pleure" vers la fin du "combat" (plutot un massacre mais bon),c'est que je me mets a la place de l'animal,et bien sur,je n ai jamais été voir une corrida ,encore moins la regarder a la télé (là,je zappe,et je lance les pires insultes   :lol: )........

Si tu n'as pas de compassion pour le taureau,tu n'en auras pas moins pour un humain..
  A mort les torreros en moule bitte en or  :ange:  et les autres assoiffés de sang (comme amorphe  :kaola:  )
 Voila...Mais bon,le probleme ne devrait pas se poser,un monde sans souffrances (ni humaine -sauf pour les toreros  :lol: - ni animale) , c'est possible? Apparemment,en voyant des gens comme toi ,amorphe (et oui je m acharne mais c'est merité  :na:  ) ,ce monde n'est qu'utopie...Mais on a tous droit de rever à quelque chose de meilleur pour tous!! :hello:

n°526
invite_pop​otte
Invité
Posté le 13-07-2006 à 12:01:25  answer

CONTRE !!

n°527
invite_pop​otte
Invité
Posté le 13-07-2006 à 12:03:54  answer

Citation :

C'est le tango des bouchers de la Villette
C'est le tango des tueurs des abatoirs
Venez cueillir la fraise et l'amourette
Et boire du sang avant qu'il soit tout noir

Faut qu'ça saigne
Faut qu'les gens ayent à bouffer
Faut qu'les gros puissent se goinfrer
Faut qu'les p'tits puiss'nt engraisser
Faut qu'ça saigne
Faut qu'les mandataires aux halles
Puissent s'en fourrer plein la dalle
Du filet à huit cents balles
Faut qu'ça saigne
Faut qu'les peaux se fassent tanner
Faut qu'les pieds se fassent paner
Que les têtes aillent mariner
Faut qu'ça saigne
Faut avaler d'la barbaque
Pour être bien gras quand on claque
Et nourrir des vers comaques
Faut qu'ça saigne
Bien fort!

C'est le tango des joyeux militaires
Des gais vainqueurs de partout et d'ailleurs
C'est le tango des fameux va-t-en-guerre
C'est le tango de tous les fossoyeurs

Faut qu'ça saigne
Appuie sur la baïonnette
Faut qu'ça rentre ou bien qu'ça pète
Sinon t'auras une grosse tête
Faut qu'ça saigne
Démolis-en quelques-uns
Tant pis si c'est des cousins
Fais-leur sortir le raisin
Faut qu'ça saigne
Si c'est pas toi qui les crève
Les copains prendront la r'lève
Et tu joueras la Vie brève
Faut qu'ça saigne
Demain ça sera ton tour
Demain ça sera ton jour
Pus d'bonhomme et pus d'amour
Tiens! Voilà du boudin! Voilà du boudin!

n°528
invite_pop​otte
Invité
Posté le 13-07-2006 à 12:04:21  answer

(de boris vian !!)

n°530
anti-corri​das and co
Posté le 13-07-2006 à 22:59:09  profilanswer

Ah oui et pour le petit malin qui pense "que je sors des conneries....etc"....tu me fais bien rire !!
 C'est sûr,c'est enfantin et très con de souhaiter abollir la souffrance animale (et aussi humaine,mais bon...), je reconnais que c'est pédaler dans le vide que  de vouloir un monde en paix ......
  Pour ceux "pour" la corrida, bande d'assoiffés de sang....:kaola:

Après,c'est sûr que je suis totalement fermée aux autres avis sur ce sujet,parce que je ne supporte pas l'idée de tuer les animaux pour le plaisir de l'Homme....Si vous etes pas contents,vous savez ce que je pense ...:na:

n°531
zazar.
Posté le 13-07-2006 à 23:15:15  profilanswer

Je me souvenais que tu avais aussi fait remarquer ce point :

Citation :

Et ne parlons pas des chevaux qui parfois participent à la corrida et qui,souvent,se retrouvent éventrés,les intestins étalés sur le sable...

Il est juste de le rappeler !

Message édité par zazar. le 13-07-2006 à 23:15:33
n°532
zazar.
Posté le 13-07-2006 à 23:18:30  profilanswer

Désolée erreur de manip pour joindre l'image au message précédent.

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479120/Corrida%2520Chateaurenard%252002-08-04%2520%2899%293.jpg

n°536
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 08:34:05  answer

Y en a qui sont pour la corrida?

OK ok. Ba on va commencer par faire une corrida avec eux. D'habitude je suis contre mais exeptionnellement je me propose d'être le matador .  :fou:  
Et là jsuis sur que je vais y prendre du plaisir  :fou:  :fou:  :fou:  

Evidemment on fait ça dans les règles hein, la "personne" "pour" dans l'arène et desarmée et moi sur un canaçon avec tout plein de bô petit javelot et avec une belleee épéeeee .  
Ah j'oubliai. Pour que ce soit équitable faudra donner un casque à corne au taureau humanoïde....

Une fois que les "pour" pisseront le sang depuis une bonne demi heure, qu'ils seront bien stressés et bien fatigués, avec la peur au bid et qu'on lira un mélange d'agonie, de desespoir et de terreur dans leurs yeux, peut etre que je me déciderai à descendre de mon cheval histoire (dans ma grande clémence et ma grande classe) de venir les achever.

Pour le coup ça fera un spectacle réjouissant.

n°555
Run.
Profil : Wannabe
Posté le 17-07-2006 à 12:30:43  profilanswer

C'est portnaouac ce post, perso j'ai pas d'opinion sur le sujet, mais je me répète : la corrida existe en France !!! Houhou ! Réveillez vous les nordistes, il y a un monde au sud de la Loire !!!
Maintenant, pensez ce que vous-voulez, mais arrêtez de faire style : c'est un phénomène minoritaire...
Et puis, souvent c'est les même qui apprécie de se bourrer la gueule, à Bézier, Nîmes, ou Narbonne, feignant d'ignorer que des taureaux sont trucider à quelques pas de là.
En plus faire comme si c'était uniquement de la crauté de rentrer dans une arène, c'est quand même complètement faux-cul, moi je dis qu'y faut une sacré dose de courage, n'en déplaise aux bien pensants.
Maintenant je me répète : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !!

n°556
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-07-2006 à 14:10:20  profilanswer

ce post c'est de moi avant que je ne m'enregistre.

Effectivement jhabite au nord. Mais ne t'inquiète pas je sais que des centaines de gentils français assistent à ces spectacles en france chaque année.

euh et c'est parce que c'est toléré à quelques endroits que je dois me dire que c'est acceptable?  T'es pas malade desfois?

Je fais pas style c'est un phénomène minoritaire. C'EST UN PHENOMENE MONORITAIRE mdr. Fais un sondage en france qui est pour ou contre. C'est comme fait un sondage qui est pour ou contre les combats de chiens ou la torture.  

Citation :

En plus faire comme si c'était uniquement de la crauté de rentrer dans une arène, c'est quand même complètement faux-cul, moi je dis qu'y faut une sacré dose de courage, n'en déplaise aux bien pensants.

Et donc c'est parce qu'il faut un peu de courage que c'est bien?  
Si on veut se fritter on peut par exemple faire un sport de combat, ou s'engager à l'armée. Là au moins on va se fritter contre des personnes qui le veulent aussi et plus ou moins à arme égales.  

Je vois pas en quoi mon post était n'importenawoik. Les assoiffés de sang qui applaudissent la corrida c'est comme ceux qui regardaient les gladiateurs s'étriper. Des voyeuristes qui cautionnent la barbarie et la torture. Leurs trancher la tête c'est tout ce qu'ils méritent.

je suis comme "anti-corridas and co" sur ce point. Je ne supporte pas qu'on fasse chier des animaux qui eux nous emmerde pas et qu'en plus il souffre. Qu'on en tue pour les bouffer je peux comprendre. Qu'on tue ceux qui nous tue, je peux comprendre aussi. Qu'on tue pour le plaisir de voir souffrir une bête je trouve cela affligeant et ça me donne des envies de sang moi aussi.  :fou:

Message édité par cac le 17-07-2006 à 14:11:23
n°557
Run.
Posté le 17-07-2006 à 15:25:07  profilanswer

J'ai pas dit que je trouve ça intelligent, mais je dis que quand tu vas dans le Sud : LE PHÉNOMÈNE N'EST PAS MINORITAIRE. C'est dans ce sens que je disais "portnaouac", sinon la question est intéressante et mérite d'être posée.
Voilà c'est tout, parce que j'ai l'impression que sur ce site tout le monde habite dans des régions du Nord, et ne se rend pas compte que ce sont des centaines de corridas qui ont lieu chaque année en France, et que le phénomène n'est pas le fait unique de quelques sadiques en manque de sang, quoiqu'on veuille bien en dire.
C'est marrant, parce que quand c'est de l'ethnologie, là c'est de la culture et on dit rien : telle tribu du pacifique mange des tortues de mer...Oh ! comme c'est intéressants ! Mais quand c'est des trucs en Europe... Ha ! Non ! On est bien plus civilisés. Moi je dis c'est pas parce que c'est con, répugnant, et que ça sert à rien qu'il faut l'interdire ou être contre. En l'occurence il y a des tas de trucs con, répugnants et qui servent à rien que j'aime bien, la corrida n'en fait pas partie, mais je respecte si c'est leur kiff, pourquoi pas ?

n°558
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-07-2006 à 17:10:45  profilanswer

Ok

je ne pensais je l'avoue qu'il y en avait autant dans le sud. (ça fait un paquet de con).

Citation :

Moi je dis c'est pas parce que c'est con, répugnant, et que ça sert à rien qu'il faut l'interdire ou être contre

moi si ^^

Citation :

En l'occurence il y a des tas de trucs con, répugnants et qui servent à rien que j'aime bien, la corrida n'en fait pas partie, mais je respecte si c'est leur kiff, pourquoi pas ?

parce qu'on parle de torture. Pas de truc qui servent "que" à rien.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est tout aussi con les abrutis de scientifiques qui s'extasient devant des peuplades indigènes ou autres civilisations qui font mumuse à torturer des animaux ou hommes de diverses manières pour le bien de leur croyance ou de leur passe temps...

++

Message édité par cac le 17-07-2006 à 17:12:02
n°559
anti-corri​das and co
Posté le 17-07-2006 à 18:31:38  profilanswer

Ca sert a quoi la corrida ? répondez moi sincerement et essayez de bien argumenter ...
 exemple : a exciter les assoiffés de sang ou autres.....

n°560
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
Posté le 18-07-2006 à 06:40:22  profilanswer

Ahhhh !!! Ce fameux débat ! :lol:

n°583
daria.
Posté le 19-07-2006 à 00:07:40  profilanswer

moi je vois pas pourquoi sous prétexte que c'est une culture on pourrait pas dire que ca craint, c'est n'importe quoi, et c'est valable pour tout. Même si c'est ta culture ou celle des autres, t'as un minimum de capacités intellectuelles et de ressenti emotionnel pour juger si tu trouves ca crade ou pas. Sinon tu crains.

n°598
anti-corri​das and co
Posté le 20-07-2006 à 20:18:14  profilanswer

Oui oui faisons une corrida avec ceux qui aiment ça !! C super comme idée !!
Moi aussi je veux faire la torrero (?),et ceux qui sont pour deviendront les taureaux !!  

Aurai-je un minimum de compassion,quand,à bout de force et agonisant,ils me supplieront de les achever (quoique si on respecte bien les regles,ils n'ont pas la parole)...??????

Non a la corrida .....
Sauf quand le torrero se fait encorner ( un minimum de justice dans ce monde de brutes) ....Et même,j'ai encore beaucoup de mal à accepter la souffrance sous toutes ses formes,humaine ou animale...
 Selon certains,il faudrait laisser faire les torreros en fermant les yeux,parce qu'ils font ce qu'ils veulent??? pfffffffffffff

n°599
zazar.
Posté le 20-07-2006 à 23:41:52  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi mon image a été supprimée !!!

Est-elle si subversive ? Ce n'est qu'un chaval pourtant ! Certes un cheval de bataille dans une arène où seuls sont admis les "mat'' adorent... sans accepter de d'être échec ou maté !
Ce n'est pas que je sois "à cheval" sur les principes, mais je n'aime pas que l'on vire mes images quand elles sont tout sauf gore !

http://img129.imageshack.us/img129/4128/corrida20chateaurenard200208042099bg7.jpg

n°600
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 21-07-2006 à 11:33:38  profilanswer

daria. a écrit :

moi je vois pas pourquoi sous prétexte que c'est une culture on pourrait pas dire que ca craint, c'est n'importe quoi, et c'est valable pour tout. Même si c'est ta culture ou celle des autres, t'as un minimum de capacités intellectuelles et de ressenti emotionnel pour juger si tu trouves ca crade ou pas. Sinon tu crains.

Ce qui est plus gênant, quand même, c'est de parler de quelque chose qu'on ne connaît pas. Je préfère parler des corridas le jour où j'en aurai vu une en vrai.

n°601
invite_un ​aficiouna
Invité
Posté le 21-07-2006 à 11:48:49  answer

Je suis du Sud , et je vais tenter de vous expliquer quelque chose:la plupart d'entre nous ont 2 religions: l'officiel ( chretienne ou musulmane pour la majorité) et l'officieuse: Mithra ! Qui nous vient de la nuit des temps sur tout le bassin méditeranéen.
   Mithra c'est le taureau de nos ancetre, celui qui faisait le lien entre le spirituel (ciel) et le terrestre (sol) grâce à ses cornes. Un symbole de force et de fertilité, la religion en place avant et pendant le christianisme. Tout cela pour dire que nous aimons les taureaux, nous y mettons nos craintes et nos espoirs, nous nous identifions à eux.
  Nous avons une race specifique: la race des biou (appelation déposée), pour pratiquer une activité (un jeux) régionnale: la course camarguaise (  pour les explications =>  http//:st.marin.free.fr ). Autour de cette activité se sont créer d'autres loisirs dont l'élément central est le taureau.
  Pendant longtemps nous avons eut à subir des interdictions au fils des différente époque, interdictions religieuses, et politiques. Mais jamais elle n'ont completement empêcher les hommes de se mesurer aux taureaux.

Je ne suis pas un aficionado: je n'ais jamais vu, pour l'instant, de corrida ailleurs qu'à la télévision (1 fois etant petit). Mais je peux vous dire que la corrida est mystique autant que mythique, qu'être pour ou contre ne sert pas à grand chose puisque certain ne peuvent plus s'en passer. Les espagnols célébre le taureaux par sa mort, nous, par le risque. Par le taureau nous célébrons la vie.

Tout cela pour dire, et non convaincre car des deux ôté il y a des bouriques ;-) , qu'il faut voir au delà de ce qui ce passe physiquement en piste.

@ plus

n°602
anti-corri​das and co
Posté le 21-07-2006 à 12:21:47  profilanswer

Tout cela pour dire que des animaux innocents sont tués à cause des "croyances" et de la "culture" des humains !
 En gros, essayer de justifier un tel acte ne sert à rien,point à la ligne. On ne tue pas un animal sans raison valable,et surtout pas pour le plaisir. Ca me semble logique.
 Et puis,faire mourir un animal après un bon moment de souffrances inconsiderées,ne peut pas etre une "passion" selon moi . C'est grave est inutile.
 Je ne fermerai jamais les yeux sur ces massacres publiques,et je ne laisserai pas les torreros faire ce qu'ils veulent (en tout cas je me battrai toute seule dans ce forum lol )

n°603
invite_un ​aficiouna
Invité
Posté le 21-07-2006 à 12:47:51  answer

1)  Un taureau n'est pas innocent puis qu'il ne peux être coupable.  

2) Ce n'est pas une passion, ça va plus loin: une religion ;-)

Libre à toi de te battre, mais je pense que ta cause est vaine, mais les Don quichotte ne manque pas, sûr de leur bon droit, de leur verité.
  je t'encourage, toute fois, à en voir une dans ta vie, avec quelqu'un qui t'explique.

Bon courage tout de même, mais je pense que ce que vos gagnerez, la démocratie le perdra, tout simplement.

n°604
anti-corri​das and co
Posté le 21-07-2006 à 18:07:11  profilanswer

Le taureau n'a fait aucun mal : il est forcément innocent.
  Et puis,
Pffff,les religions,on en parle bien quand ça nous arrange.
 Pour moi il n'y a aucune excuse pour un tel acte,je suis navrée.

n°605
anti-corri​das and co
Posté le 21-07-2006 à 18:09:51  profilanswer

Et puis jamais je n'irai voir de corrida : je n'encouragerai pas le massacre. Vas-y toi,si ça t'amuse et si ça t'excite de voir souffrir un animal INNOCENT.
 Mais je suppose que tu as déjà vu une corrida.

Derniere chose,je ne viens pas du Nord,mais plutot de Mediterranée aussi : et oui je suis corse donc...

n°607
Birdreamer
Posté le 23-07-2006 à 17:13:24  profilanswer

thema dessus ce soir.

n°608
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
Posté le 23-07-2006 à 17:23:40  profilanswer

Oui, et canal aussi.

n°609
Pixoshiru
Posté le 24-07-2006 à 09:16:55  profilanswer

L'argument chevaleresque du "duel entre l'homme et le taureau" me ferait bien rire si mes abdominaux n'étaient pas déjà endoloris d'avoir travaillé à retenir les vomissements que m'inspire ce débat qui n'a pas lieu d'être.
Si mes souvenirs sont bons, et généralement ils le sont, concernant de tels lieux communs, un duel est un combat entre deux partis consentants, de bon ou mal gré. Je ne pense pas qu'un taureau ait jamais été gifler qui que ce soit d'un coup de gant de cuir en lui disant "hombre, ce soir, c'est toi ou moi, l'un de nous deux est de trop dans cette ville".
L'Homme continue juste sur sa lignée d'anéantissement des masses sous couvert de traditionnalisme mythologique, qui n'a pour unique vocation de le rassurer sur sa suprématie en lui montrant qu'il est le seul animal capable de tuer juste pour l'acte et sa "beauté".

Con.

n°610
Run.
Posté le 24-07-2006 à 11:50:52  profilanswer

Petite précision : lors des courses camarguaises, les taureaux ne sont pas tués comme lors d'une corridas.
Ils ne sont pas non plus piqué ETC... En fait il s'agit de faire des bons par dessus les taureaux, ou de se livrer à des "évitements", de même dans les courses landaises.

n°611
daria.
Posté le 24-07-2006 à 11:54:41  profilanswer

ha oui les courses landaises avec les petites vaches speed comme dans interville :D

n°612
Hartigan
La sieste c'est super bien !
Profil : Padawan
Posté le 24-07-2006 à 12:15:36  profilanswer

J'ai vu une corrida hier sur canal. Mis à part le sang, j'ai bien aimé. J'ai aimé le face à face entre l'homme el le taureau. Parfois ça durait pendant 30 secondes où is se regardaient à 5 mètres l'un de l'autre, tout deux arrêtés, ct trop beau.

Donc je peux comprendre que certains aspect de la corrida puissent être addictifs : au début je ne voulais pas regarder et finalement j'y ai pris goût. Mais il est vrai aussi, que je ne comprends pas pourquoi il faille absolument blesser et tuer le taureau...

n°613
invite_un ​aficiouna
Invité
Posté le 24-07-2006 à 16:10:55  answer

On ne saute pas par dessus le taureau en course camarguaise ;-)
Pour faire simple on va chercher des ruban sur la tête du taureau (cf: http://st.marin.free.fr/tutorial.htm )
 Avant de dire j'aime ou pas, je teste et je me fais mon avis et si je ne veux pas tester je ne donne pas mon avis car ça ne serait que parti pris. Rien n'est blanc ou noir. En prenant le dico tu verras qu'innocent c'est en opposition avec coupable et un animal ne peux être coupable: tu fais un transfert ;-) Mais je m'arrêterais là avec toi: tu fais partie des bourriques, avec qui, on ne peut discuter.

Ce week-end je suis allé à une tienta (pour selectionner les futures reproductrice sans mise à mort) et ce fut magnifique de voir comment petit à petit les garçons (pour les meilleurs) arrivaient à contrôler l'animal. Mais je n'ai pas la réponse à la question d'Hartigan. Du moins, j'ai mon idée, mais j'attend d'avoir été dans l'arene pour en parler. La télévision aplatie beaucoup de chose, je m'en méfie.

n°618
anti-corri​das and co
Posté le 25-07-2006 à 21:50:18  profilanswer

Que veux-tu,je suis une bourrique...

n°619
invite_par​imigiano
Invité
Posté le 26-07-2006 à 12:28:22  answer

Hey ! C'est quoi une fête votive ?

n°622
invite_un ​aficiouna
Invité
Posté le 27-07-2006 à 10:01:09  answer

C'est la fête du village, à l'origine pour honorer le saint protecteur du village, mais comme ça tombait parfois en hivers, la plus part des villages on pris des liberté avec le calendrier ;-)

Le rythme est le suivant grosso-modo:

9h30 dejeuner offert par la municipalité ou le club taurin (grillade,charcuterie, vin)
11h abrivade (longue de preférence)
12h vachette apéritif
13h-15h apéro repas
15h concours de boules pour les uns, sieste pour les autres ;-)  
17h course camarguaise  
19h abrivade
20h apero repas
21h30 course ou taureau piscine
23h30 bal

et ça repart les jours suivants 3 à 6 jours de festivité suivant les localités

n°632
amorphes
Posté le 28-07-2006 à 20:04:25  profilanswer

enfin je vois toujours des combats de coqs et de chiens mais bon ....  

n°633
amorphes
Posté le 28-07-2006 à 20:16:13  profilanswer

oups bug ...
bref anti-corridas and co tu fais effectivement parti des bourriques nordiques qui ne peux rien comprendre a notre culture alors tais toi !  

Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Corrida : pour ou contre ?

LES TAGS