forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Corrida : pour ou contre ?

Anti-corrida ou pro-corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°387
zazou.
Profil : Novice
zazou8
Posté le 22-06-2006 à 15:15:21  profilanswer

Etes-vous pour ou contre la Corrida ? Personnellement ce "sport" m'inspire à peu près ceci :

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/4008/corrida.jpg

Maintenant, je suis prêt à entendre les arguments de personnes de bonne foi, si alles arrivaient à me convaincre qu'elles appréciaient cette pratique sans être barbares elles-mêmes.

(Publicité)
n°392
amorphe.
Posté le 22-06-2006 à 18:43:57  profilanswer

Moi je suis pour la corrida parce que c'est un combat entre un homme et un taureau. Un vrai duel. Pas avec une arme à feu où l'on peut lachement appuyer sur la gachette et puis voilà, la corrida c'est un défi que ce donne l'homme. Le défi de tuer un taureau. On dit que les taureaux sont tués c'est vrai , mais ils meurt toujours dans l'honneur, parce qu'ils ont luttés pendant plusieurs heures contre un homme. Et il arrive souvent que le taureau gagne et que l'homme meurt. Je ne pense pas qu'on puisse supprimer la corrida c'est l'un des symboles de l'Espagne c'est une sorte de tradition très ancienne et les espagnols y sont attachés. Etre torero est une fierté et se transmet souvent de père en fils. La corrida c'est un art ...  

n°407
benez.
Posté le 23-06-2006 à 19:16:12  profilanswer

La corrida est un loisir de connards.  

Qu'on ne vienne pas me saouler avec des arguments de collabos comme quoi ce serait une tradition. Si l'esclavage était une tradition, est-ce que les décérébrés qui vont faire bronzette dans les arènes le défendrait ? Qu'on en finisse également avec l'argument qui consiste a essayer de mettre en parallèle la corrida et l'abattoir, car dans dans l'abattoir, il n'y a pas de public.  

Alors moi, j'irai peut être à la corrida le jour où le taureau et le torero salueront à la fin et iront bouffer au resto avec leurs potes.

n°411
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 23-06-2006 à 20:25:10  profilanswer

J'ai une copine qui est allée à la corrida de Séville. Elle était absolument contre et trouvait ça dégueu. Au bout de trois combats (il y en a six en tout, je crois), elle était à fond dedans...

n°413
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
rouge3
Posté le 23-06-2006 à 20:53:00  profilanswer

La corrida n'est pas considérer comme un sport je croit, mais plutôt comme un spectacle, comme un tragédie, au sens théatrale du thèrme ( ce n'est en éffet pas considérer comme un sport puisque dans un sport tout le monde à ses chances, dans la corriada, quoi qu'il arrive, le taureau sera tuer à la fin [ qu'il encore le torero ou non, il part à la boucherie] ).
Et je ne croit pas que les animaux ont de quelcqu'oncques notion d'honneur, qu'on crève avec honneur ou déshonneur on crève, c'est tout... et être assassiné en publique c'est un hnoneur ? Je ne voie pas en quoi un afrontement d'égal à égal peut se raprocher de l'honneur, je ne trouve pas l'afrontement sans raison très honorifique...
Et cela doit faire plusieurs décénies que des torera ne sont pas mort, encorné peut-être, mais mort...

(Publicité)
n°414
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 23-06-2006 à 21:33:24  profilanswer

Il faut surtout qu'y ait des morts parmis les toreros, c'est des enc*lés.

Message édité par 1 love peace concert le 23-06-2006 à 21:33:40
n°415
zazar.
zazar3
Posté le 23-06-2006 à 22:51:12  profilanswer

La corrida c'est ça en plan rapproché :http://forum1.fluctuat.net/mesimages/956/corrida-01-72dpi-500px.jpg

(Publicité)
n°417
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 23-06-2006 à 23:05:07  profilanswer

Horrible. Je monterais bien un campagne contre!

n°419
zazou.
zazou8
Posté le 23-06-2006 à 23:29:52  profilanswer

Terrible ta photo Zazar. C'est une campagne à elle toute seule...

n°423
kolkoz
kolkoz
Posté le 24-06-2006 à 00:01:11  profilanswer

Tiens, ne ne peux pas voter au sondage. Ca ne marche plus ? bah alors je vous le dis tout de go :

SANS AVIS

Il y a des choses plus graves selon moi...

n°429
zazar.
zazar3
Posté le 24-06-2006 à 09:40:24  profilanswer

Oueh c'est certain !  
Mais quand même ... Plus tu cloisonnes les violences dans des catégories : "oui mais c'est pas pareil, ou oui mais y a pire " plus tu risques d'être capable de supporter toujours pire.

@ 1 love peace concert, je t'ai trouvé celle-là :http://forum1.fluctuat.net/mesimages/956/inspetio_corporis_matador.jpg

n°430
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 24-06-2006 à 12:33:11  profilanswer

Excellent Zazar, bien fait pour le Torero, il l'a dans l'cul.

Mort aux toreros, comme eux ils donnent la mort aux pauvres tauros.

(Publicité)
n°434
amorphe.
Posté le 24-06-2006 à 20:18:42  profilanswer

"Qu'on ne vienne pas me saouler avec des arguments de collabos comme quoi ce serait une tradition. "

Je ne vois pas ce que les collabos viennent foutre ici surtout que je suis absolument contre les collabos et tout le parti politique qui va avec.  
Maintenant quand je vous dit Espagne vous pensez forcément à corrida alors essayez pas de la supprimer vous perdrez votre temps. En plus traiter pas les toreros d'enculer parce que c'est leur boulot et une passion. Vous traiter pas les tueurs à gages d'enculés et pourtant ils sont pires. Et au Portugal on tue pas les taureaux on leur pose juste une fleur sur le cou et ils finissent pas à la boucherie.
Je sais pas de quelle région vous êtes mais moi je suis du coin où les corridas sont une tradition alors un peu de respect s'il vous plait.

n°435
amorphe.
Posté le 24-06-2006 à 20:19:59  profilanswer

et pour rouge : tu le sais peut-être pas mais tout les deux wee-kends tu prends le journal et t'as un décès de torero.

n°440
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 25-06-2006 à 00:39:55  profilanswer

Retirer la vie à un taureau en " s'amusant" à ce qu'il se prenne le crâne défoncé par de gros piques, je ne comprends pas comment celà peut devenir une passion?

n°441
bibi.
bibi276
Posté le 25-06-2006 à 04:25:15  profilanswer

j'aime pas les torreros, j'aime pas les corrida et vous ne me ferez jamais entrer dans cette sorte d'arene a pseudo gladiateur romain...

ensuite, je ne peux pas empecher le fait que des gens ont pris cet "super activité" comme passion sans passer pour un enculé de pretentieux de merde qui veut empecher a tout pris un acte traditionnelle specifique a un peuple qui soutienne ce "sport" en majorité...

enfin, qu'ils se demerdent avec, mais je suis bien content que ce n'est pas une tradition francaise, parceque je taperais scandale a mort, là!  

je serais sur la place de la bastille je crois...en ce moment meme....et je gueulerais "a bas le corrida, a bas les torreros!"
(meme si je serais tout seul)

n°442
bibi.
bibi276
Posté le 25-06-2006 à 04:26:29  profilanswer

ou peut etre pas....peut etre que je la classerais dans la section des "choses habituelles, mais pourris"

fff....

n°443
benez.
Posté le 25-06-2006 à 09:20:46  profilanswer

[quotemsg=434,13,4139Maintenant quand je vous dit Espagne vous pensez forcément à corrida.[/quotemsg]
Ben non, justement. L'Espagne peut exister sans la corrida.

n°444
Rouge.
rouge3
Posté le 25-06-2006 à 10:06:08  profilanswer

Citation :

Vous traiter pas les tueurs à gages d'enculés et pourtant ils sont pires

Euh, bah personellement, je trouve que ce sont des enculés...

n°445
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 25-06-2006 à 11:42:38  profilanswer

Non Bibi je viendrais avec toi gueuler.

n°446
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 27-06-2006 à 09:46:06  profilanswer

je suis pas sure de ce que j`avance, mais il me semble que les taureau ne souffre pas des pics pour la simple raison qu`on les leur inflige dans une boule de graisse qu`est le garrot(?),,, enfin ca n`en reste pas moins tres violent, je vx bien faire l`effort de comprendre l`idee d`honneur, surtout que c`est encore une valeur fondamentale en espagne, mais j`ai du mal a trouver ca sain, que ce soit l`homme ou le taureau qui meurt. C`est plutot glauque.

n°452
amorphe.
Posté le 27-06-2006 à 18:17:35  profilanswer

franchement rouge tu vois l'Espagne sans corridas ? Nan mais tu rêves un peu là !

n°453
Rouge.
rouge3
Posté le 27-06-2006 à 18:25:27  profilanswer

Y'en a pas qu'en Espagne des corridas, y'en a quelques unes en France aussi...

Et oui, je voi très bien un pays sans massacre, ca me pose aucun problème...

n°460
invite_Loq​uesellamaj​uan
Invité
Posté le 29-06-2006 à 00:01:19  answer

L'Espagne sans corrida, c'est comme les US sans peine de mort. Une chimère.

n°461
amorphes
Posté le 29-06-2006 à 15:48:19  profilanswer

ca c'est bien dit !!! Tiens je vais faire un  nouveau sujet qui est pour ou contre la peine de mort ?

n°464
zazar.
zazar3
Posté le 30-06-2006 à 07:01:21  profilanswer

Je vous conseille la nouvelle "Tauromachie" écrite par Françoise Allain.

n°470
Run.
Profil : Wannabe
run1
Posté le 01-07-2006 à 16:48:08  profilanswer

La corrida est une pratique autant française qu'espagnol, je sais plus qui a dit "quelques corrida" en parlant de la France, mais c'est bien une vision de nordiste, passez en dessous de la garonne et vous verrez si il y a peu de corrida en France !
Ensuite c'est vrai que des torerros meurent souvent, et il y a même des taureaux qui sortent vivant des arènes tout les ans, c'est le public qui décide au moment de la mise à mort, dans le cas où ils sont sauvés ils sortent par la grande porte et finissent paisiblement reproducteur dans un pâturage (c'est vrai que ces cas sont rares). Enfin les races taurines utilisées pour la corrida n'existerait pas sans la corrida.
Maintenant je ne suis ni pour ni contre bien au contraire ! Je ferais simplement remarquer que ma fois si on laissez un peu les gens faire ce qu'ils veulent sans les faire chier ça serait pas plus mal, et ce même si ce qu'ils veulent faire nous parrait très con. Quand j'entend les anti-corrida, ils me rappellent les anti-ours, ils sont trop intansigeant.

n°471
radik
radik
Posté le 02-07-2006 à 12:38:56  profilanswer

Je dirai plutôt que les anti-corrida sont les mêmes que les pro-ours... soit une mouvance plutôt écolo et "spéciste" (c'est comme ça qu'on dit dK ?). Mais peut-être que je me trompe (énormément).

n°472
zazar.
zazar3
Posté le 02-07-2006 à 14:27:14  profilanswer

Je ne sais pas, mais j'ai le même sentiment que toi radik.
    Anti-corrida dans la logique, c'est refuser qu'un animal souffre pour amuser une galerie qui a fait de ce jeu de l'arène une spécialité régionale.
    Anti-ours c'est refuser qu'un animal puisse vivre librement, même s'il a fallu le réintroduire dans un milieu naturel d'où l'homme l'a chassé.

Donc effectivement, je pense qu'il est plus judicieux de rapporcher anti-corrida et pro-ours.
Par contre la comparaison de run voulait je pense juste souligner le point de  
vue extrémiste de ces deux mouvements (l'extrémisme conduisant toujours au fanatisme et à l'excès)

Si tout était simple, il n'y aurait jamais à s'interroger !
Si tout n'était qu'évidence et logique, il n'y aurait jamais de discussion, réflexion et de ce fait aucune prise de position extrème.

Je ne suis ni pour ni contre la corrida* (si contre un peu dans ce cas), pas plus que d'ailleurs la réintroduction de l'ours ou du loup. Je m'interroge, j'essaie d'écouter les arguments et ressentis des uns pour et des contres (quand ils sont étayés et non sottement répétés).  

*je me dis d'ailleurs qu'il est possible de se laisser emporter par l'ambiance dans une arène comme il est possible de se laisser gagner par l'enthousiasme de la foule dans un stade de foot. Sur le terrain, rien n'est jamais comme dans son coin où la réflexion pure est possible.

Mais par contre j'ai toujours du mal à voir souffrir un être vivant (humain ou animal) par bêtise, obscurantisme ou folkore.

D'ailleurs pour ou anti de tout poil, finissent toujours par se jeter dans l'arène pour en découdre !!! Serait-ce du à la nature profonde de l'homme que d'avoir besoin de terrasser l'adversaire ?

Message édité par zazar. le 10-08-2006 à 00:13:35
n°473
Rouge.
rouge3
Posté le 02-07-2006 à 18:56:01  profilanswer

Run. a écrit :

il y a même des taureaux qui sortent vivant des arènes tout les ans, c'est le public qui décide au moment de la mise à mort, dans le cas où ils sont sauvés ils sortent par la grande porte et finissent paisiblement reproducteur dans un pâturage (c'est vrai que ces cas sont rares).

C'est faux, les taureaux font un seul combat, q'u'ils gagnent ou qu'ils perdent ils seront éxécuté après.

Citation :

Enfin les races taurines utilisées pour la corrida n'existerait pas sans la corrida.

Une race faite pour mourrire prématurément... mouai...

n°475
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 02-07-2006 à 19:28:55  profilanswer

C'est qui les @:!-| qui ont voté "pour" le corrida??

n°494
invite_ant​i corridas
Invité
Posté le 05-07-2006 à 10:19:46  answer

Personnellement ,je ne vois pas la gloire et la virilité  dans le fait de tuer et de faire souffrir un animal qui ne demande qu'à aller gentiment paitre dans des prés....
                  Ce que je peux dire :  

"C'est l'ultime excitation des hommes qui n'arrivent plus à bander et des femmes à.....(bref,en ce sens vous aurez compris ) "

Je m'adresse aux personnes un peu bebetes qui avancent l'hypothese que le taureau ne souffrent pas: il faut vraiment etre naif pour le croire....Allez un jour dans une arene,vous entendrez les rales de la bete qu'on essaie de "finir"....
      Ce sont les boucheries publiques pour la simple excitation de l'homme et sa soit-disant passion  (passion mon c*l  oui ) de voir l'ennemi (qui en fait ne vous a rien fait,mais c'est quand meme l'ennemi  :pt1cable: ; bonjour la paranoia)
 Et ne parlons pas des chevaux qui parfois participent à la corrida et qui,souvent,se retrouvent éventrés,les intestins étalés sur le sable...

Mais bon,c'est le plaisir des fous,des Hommes....

Arretons le massacre car ce n'est pas une tradition que de faire souffrir un animal...Je les tuerais tous ,moi,ces torreros...
Qui fait souffrir un animal a ce point sans eprouver de la peine est capable d'en faire autant avec un humain!!
 Ecoutez la chanson de Monsieur Cabrel et mettez vous a la place de la bete!!!

n°506
amorphes
Posté le 06-07-2006 à 18:04:12  profilanswer

Citation :

Ce sont les boucheries publiques pour la simple excitation de l'homme et sa soit-disant passion  (passion mon c*l  oui )

Oui monsieur c'est une passion comme une autre. Et je ne vais pas répéter mes arguments se serait perdre mon temps et tournez en rond. Parce qu'à chaque argument il y a son contraire. Mais je crois qu'on ne vient pas de la même région tu vois.  

Une seule question : Tu parais très fort et tout connaitre sur la corrida (

Citation :

Allez un jour dans une arene,vous entendrez les rales de la bete qu'on essaie de "finir" )

T'es vraiment aller dans une corrida ou t'étais devant ta télé ? Parce que dans les deux cas pour un "anti-corridas" tu devrais avoir honte de regarder une corrida ...

n°507
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 07-07-2006 à 12:42:25  profilanswer

Citation :

soit une mouvance plutôt écolo et "spéciste"

Les antispécistes sont étendre le principe d'égalité à toute espèce du vivant. Le mot spéciste est une création antispéciste.

Alors oui, l'antispéciste est pro ours et anti corrida. Maintenant, il y a plein d'anti corrida qui ne sont pas antispéciste.

Moi, je pense que c'est un peu de la connerie : je crois profondément en l'importance de l'espèce humaine et sa prédominance sur les autres espèces (à part peut-être les dinosaures).

Et puis parce que les plus radicaux peuvent sortir des conneries grosses comme eux...

comme celle-là par exemple...

Citation :

Arretons le massacre car ce n'est pas une tradition que de faire souffrir un animal...Je les tuerais tous ,moi,ces torreros...

Je veux dire : il y a des antifoots aussi (peu en France à voir les audiences des matchs) : des gens qui ne comprendront jamais l'intérêt de voir 22 gars derrière un ballon, et qui trouve que c'est de la beauferie ultime. Alors des gars  qui trouvent que de regarder un mec habillé avec un moule bite en or qui plante un truc dans une vache, c'est pas passionant, voire franchement dégueu, il doit y en avoir.

Mais bon si c'est une tradition et un commerce.

Message édité par le 07-07-2006 à 12:46:23
n°508
amorphes
Posté le 07-07-2006 à 14:22:50  profilanswer

Citation :

un mec habillé avec un moule bite en or

tout simplement le costume traditionnel mais bon appelle le comme tu veux ...

n°512
Rouge.
rouge3
Posté le 08-07-2006 à 10:20:58  profilanswer

intéréssant aussi lm'emploie du mot "moule-bite", car la corrida est quand même un massacre interdit aux femmes... Zont bien de la chance...

n°513
zazar.
zazar3
Posté le 08-07-2006 à 14:30:00  profilanswer

Sorry, de te contredire Rouge !

Je me souviens avoir vu un reportage, où une jeune femme suivait la formation pour être tore(ro)ra ...

Bon ce n'est pas certain qu'elle puisse jamais enfiler l'habit de "lumière", mais  
c'est comme sur les champs de courses, les femmes sont rarissimes mais elles finiront peut-être par y arriver !!!

Quelle tristesse !

n°514
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 08-07-2006 à 23:53:33  profilanswer

la corrida c'est 1/ inutile 2/ dégueulasse  

et les bestioles elles ont une vie cool avant, plus que celles qui partent à l'abattoir, mais au niveau abattage ca craint quand même.

et je suis pas antispéciste mais faut quand même pas déconner non plus. ca sert a rien de faire souffrir des bestioles pour rien. faut arreter de dire que sans corrida y'a plus d'Espagne, c'est super naze et super réducteur.

n°515
1 love pea​ce concert
1-love-peace-concert
Posté le 09-07-2006 à 00:00:22  profilanswer

Surtout, je ne vois pas comment on peut dire qu'il ne faut pas interdire la corrida car c'est une tradition.

Une tradition, ouais.

n°516
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 09-07-2006 à 00:02:09  profilanswer

oui ca aussi c'est n'importe quoi

on a interdit les combats de chien, de coqs, pourquoi pas de torreau ?

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Corrida : pour ou contre ?

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...