seawitch Plus moche la mort Profil : Légende | En hommage à BLH qui a eu la bonté de faire remonter ce topic qui ne peut que flatter le bon goût des plus délicats d'entre nous, je me permets de participer à mon tour.
Sans remettre aucunement en cause la théorie de l'évolution dans son ensemble on peut néanmoins se poser quelques questions et envisager que Darwin n'ait fait quelques erreurs d'appréciation...
Nietzsche déjà après une après-midi au zoo de Berlin a observé le comportement des visiteurs devant les cages des chimpanzés, avait conclu : "le singe est un animal trop débonnaire pour que l'homme puisse en descendre."
A partir de là, prenons comme postulat de départ que Monsieur Darwin ait merdé tel un vulgaire trader de Wall Street en associant le singe et l'homme dans sa théorie. Dans ce cas, cherchons avec quel animal l'homme a tellement de points communs que la bête en question pourrait remplacer le singe dans le processus évolutif darwinien sans que ce choix ne choque par son incongruité.
Méfions nous des évidences, une photo d'Edouard Balladur par exemple pourrait nous inciter à conclure que l'homme descend du pélican. Ce serait une erreur grossière due à une conclusion hâtive.
Finalement la réponse s'impose tant du point de vue génétique que comportemental : Le porc.
Génétiquement, la possibilité des xénogreffes du foie et du rein notamment sont là pour le prouver. Mais c'est surtout par rapport aux comportements respectifs des deux bêtes que ce choix simpose telle une évidence. J'affirme et sans autre preuve scientifique autre que ma certitude absolue : Seuls le cochon et l'homme sont capables de se vautrer dans leur merde en couinant littéralement de plaisir.
Ceci étant bien entendu à prendre au premier degré en ce qui concerne le porc et d'un point de vue plus symbolique pour l'homme.
Quoique certain(e)s...
Tout le charme discret d'un certain cinéma allemand...
Et si vous demandiez depuis le début ce que ces misérables considérations débilito-philosophico-scientifiques venaient foutre dans un topic intitulé : Pour ou contre la chasse d'eau, vous venez sans doute de comprendre.
---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent
A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
|