forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

La fin de la clope dans les lieux publics

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°122
invite_Seb​78.
Invité
Posté le 02-04-2006 à 18:25:49  answer

Salut,  
Je suis non fumeur et tout à fait contre l'interdiction de la clope dans tous les lieux publics. Ok, on peut faire un coin fumeur et un autre non fumeur. Mais je trouve que les non fumeurs sont assez chiants avec ça.

n°123
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 02-04-2006 à 22:01:46  profilanswer

C'est assez marrant comme position et, j'imagine, assez rare.  
Moi je me dis qu'il faudrait peut-être aménager et ne pas interdire dans tous les lieux publics. Dans les cafés, par exemple, ça s'impose : on regarde n'importe quel bistrot et on verra un nombre de fumeurs toujours important. Mais dans les restaus et les boîtes de nuit, c'est parfois suffocant et même insupportable. Surtout que dans les boîtes, on fume toujours sans en avoir envie...Et c'est un fumeur qui vous le dit !

n°142
Birdreamer
Profil : Novice
Posté le 05-04-2006 à 21:04:03  profilanswer

D'accord avec toi Faf, comment savourer un bon repas, un bon vin avec la clope de toute façon. Aménageons un garden comme les anglo saxons pour la clope de fin de repas et voilà.
Pour la boite pas d'avis,je n'y vais pas
Pour les cafés...Nooooon, c'est même culturel la clope dans les cafés français.Un bar sans clope, trop dur, surtout sans aménagement, le supplice.

n°817
invite_Pap​ypappo
Invité
Posté le 24-08-2006 à 16:00:17  answer

Plutôt d'accord avec cette mesure de salubrité publique.

Préparez vous fumeurs ! ça passe cette semaine !

n°853
maekea
A chaque jour suffit sa peine!
Profil : Idole
Posté le 01-09-2006 à 16:26:49  profilanswer

Ah bon, cela passe finalement?

n°854
Clarita.
Profil : Novice
Posté le 01-09-2006 à 16:58:44  profilanswer

Encore une loi pour freiner le commerce  :sarcastic:

n°855
invite_dan​ny Boy3
Invité
Posté le 01-09-2006 à 19:14:57  answer

Et le tabagisme passif, et les cancers du poumon.

n°856
invite_WYK​-
Invité
Posté le 01-09-2006 à 19:51:42  answer

Clarita. a écrit :

Encore une loi pour freiner le commerce  :sarcastic:

oui c'est vrai c'est lamentable, libéralisons le commerce du crack et des lance-roquettes.

n°857
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 01-09-2006 à 21:39:07  profilanswer

Cela fait 2 semaines que j'ai arrêté de fumer... Je n'ai encore tué personne, alors wyk, de grâce, ne mets pas en vente libre le lance-roquette, ne me tente pas ^^

n°858
invite_WYK​-
Invité
Posté le 01-09-2006 à 21:52:30  answer

philou16 a écrit :

Cela fait 2 semaines que j'ai arrêté de fumer.

Bravo; le plus dur est fait, encore deux semaines et tout ira bien.

n°859
philou16
Posté le 01-09-2006 à 22:21:37  profilanswer

J'espère, sinon je t'achette un lance-roquette... Merçi du soutient !!!,)

n°860
invite_WYK​-
Invité
Posté le 01-09-2006 à 22:52:19  answer

Tiens pour vous changer les idées vous pouvez écouter un débat sur la LOLF :-))
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] n_id=44787

n°861
mogg
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-09-2006 à 09:07:15  profilanswer

Les morts ne fument pas!
Fumez et baisez ou vous deviendrez comme WyK!
Je vais imprimer des T-shirt avec ça...

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°862
invite_WYK​-
Invité
Posté le 02-09-2006 à 09:25:50  answer

mogg a écrit :

Les morts ne fument pas!
Fumez et baisez ou vous deviendrez comme WyK!
Je vais imprimer des T-shirt avec ça...

Ca y est c'est reparti les injures....c'est bien ce que je disais 2 jours à peu près correct et le fond ressort : à savoir votre sexisme maladif "ah ah les femmes qui parlent technique" et votre vulgarité viscérale.

n°863
mogg
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-09-2006 à 09:31:45  profilanswer

Il fallait pas reveiller le putois!http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3500501/Putois1.gif

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°864
philou16
Posté le 02-09-2006 à 10:38:27  profilanswer

invite_WYK- a écrit :

Tiens pour vous changer les idées vous pouvez écouter un débat sur la LOLF :-))
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] n_id=44787

Pitié, pas LOLF... cela fait plus d'un an que nous sommes dessus et là je pourrais bien me remettre à fumer. ^^  
Lorsque nos chers dirigeants constateront l'impossibilité d'une mise en application pérenne au niveau local de ce léviathan, il sera trop tard... Même le but premier, qu'était la transparence pour les contribuables que nous sommes, ne sera pas respecté. Aucun chef de service, un tant soit peu honnête, vous dira qu'il a compris quoi que ce soit au fonctionnement de ce"machin" ou "usine à gaz"... Et pourtant en 2007, cela doit tourner à plein régime, les régions vont se planter avec ça et l'échec des régions, c'est l'échec de la gauche... CQFD

n°865
invite_WYK​-
Invité
Posté le 02-09-2006 à 10:57:31  answer

philou16 a écrit :

Pitié, pas LOLF... cela fait plus d'un an que nous sommes dessus et là je pourrais bien me remettre à fumer. ^^  
Lorsque nos chers dirigeants constateront l'impossibilité d'une mise en application pérenne au niveau local de ce léviathan, il sera trop tard... Même le but premier, qu'était la transparence pour les contribuables que nous sommes, ne sera pas respecté. Aucun chef de service, un tant soit peu honnête, vous dira qu'il a compris quoi que ce soit au fonctionnement de ce"machin" ou "usine à gaz"... Et pourtant en 2007, cela doit tourner à plein régime, les régions vont se planter avec ça et l'échec des régions, c'est l'échec de la gauche... CQFD

Je pense que ça pourrait vous intéresser d'écouter ce truc. En tant qu'ancienne consultante j'ai trouvé ce qui était dit, pas stupide. Déjà la LOLF a até promue par Lambert (droite) et je ne sais plus qui (PS), donc transpartis. Ensuite ils disaient que le changement de comptabilité était fait pour induire un changement d'organisation dans l'administration, et que évidemment ça ne se fera pas en un jour ni sans couac mais que ça se fera. Ils disaient aussi que si c'est soutenu politiquement ça se fera sinon non. Et ça c'est en effet la base de toute réforme, si la réforme n'est pas soutenue politiquement/par la direction (je parle là au sens très large incluant l'entreprise privée) elle capotera. Ils citaient ce qui se passe vis à vis de l'impôt où une annonce de réforme a entrainé une très grande grève alors que depuis, il n'y a plus eu d'annonce mais le ministère a mis en oeuvre de très gros changements, ce qui est vrai. Dans 3 ans nous aurons un prélévement à la source sans qu'aucune annonce ait été faite. Les contribuables saisissent allégremment leur feuille d'impôts donc suppression des postes de saisie et l'interlocuteur unique est une quasi réalité.

n°866
philou16
Posté le 02-09-2006 à 13:29:06  profilanswer

Il est là le souci, le suivi politique d'une réforme et les régions trainent des pieds, nous l'avons constaté dans notre service... Ils mettent une évidente bonne volonté à ce que cela ne marche pas ; leur intérêt ? Je ne sais pas car si la LOLF ne fonctionne pas au niveau local, "Paris" ira chercher la responsabilité de l'échec de la réforme du côté des régions - dont 22 sont à gauche, est-il utile de rappeler^^ -  
Durant le premier semestre de l'année se fût la croix et la bannière pour obtenir les budgets alors que notre ministère avait distribué les dotations depuis le 12 janvier : Pourquoi mettre 6 mois pour doter les services en interne sans explication ni justification ??!!
Le 11 septembre je vais à Poitiers pour voir ce qui se passe à la DRE, se renseigner sur l'année 2007 et les crédits à venir pour la région et notre département, ouais le 11 on a de l'humour nous les fonctionnaires...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La fin de la clope dans les lieux publics

LES TAGS