forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Que pensez-vous de la climatisation ?

23.1 %
 3 votes
1.  Je suis pour, c'est une grande avancée

53.8 %
 7 votes
2.  Contre, pourquoi cette question ?

0.0 %
        0 vote
3.  C'est quoi la clim ?

0.0 %
        0 vote
4.  Ne se prononce pas ....

23.1 %
 3 votes
5.  Dark Vador

Total : 13 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Climatisation : pour/contre ?

n°4171
jack-ouzi
Profil : Padawan
jack-ouzi
Posté le 13-05-2008 à 19:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour produire du froid, on a utilisé des flux d'airs chaud auxquels on arrache des calories qui sont rejetées plus loin, mais ce procéssus a engendré de la chaleur en plus de celle rejetée... mais qui te dis qu'une clim génére du gaz à effet de serre ? parce que ton vehicule a consommé un peu plus ? ou parce qu'on a rejeté plus de vapeur d'eau par les centrales nucléaires ? si c'est ca ok mais sinon je ne vois pas...

Message cité 1 fois
Message édité par jack-ouzi le 13-05-2008 à 19:53:34
(Publicité)
n°4189
Arbiter
Profil : Légende
arbiter
Posté le 14-05-2008 à 20:56:47  profilanswer

the-ecologist a écrit :

Climatisons nous! produisons encore plus de gaz à effet de serre et re-climatisons-nous!

Faire du chaud avec du froid avec du chaud...

Mais quel cycle!

J'aimerias bien que tu m'expliques le cycle frigorifique STP.  :)

n°4190
Arbiter
arbiter
Posté le 14-05-2008 à 21:03:16  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Pour produire du froid, on a utilisé des flux d'airs chaud auxquels on arrache des calories qui sont rejetées plus loin, mais ce procéssus a engendré de la chaleur en plus de celle rejetée... mais qui te dis qu'une clim génére du gaz à effet de serre ? parce que ton vehicule a consommé un peu plus ? ou parce qu'on a rejeté plus de vapeur d'eau par les centrales nucléaires ? si c'est ca ok mais sinon je ne vois pas...

Je dirais plutôt : On retire les calories de l'ambiance à refroidir.

Pour ce qui est de l'énergie supplémentaire.

Il faut savoir qu'un climatiseur actuel a un coefficient moyen de performance 3,5 fois meilleur qu'un bête chauffage par résistances.

Donc les consommations d'électricité sont réduites et donc une plus faible production de gaz à effet de serre.

Lorsque tu prends une chaudière classique, la première commence à 21 kW ... Et il est rare que tu en utilises 10.  :)

n°4191
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 14-05-2008 à 21:06:46  profilanswer

chauffer est une nécessité... se refroidir moins! c'est un luxe de riche... un équipement de plus... mais rien de bien utile...

n°4192
Arbiter
arbiter
Posté le 14-05-2008 à 21:26:56  profilanswer

En effet, se refroidir est plutôt ancré comme une notion de confort. (Uniquement pour les particuliers évidemment).

On oublie fréquemment par ailleurs, que la clim est réversible et est utilisée principalement en remplacement des installations de chauffage domestique. Donc elle a un rôle très écologique.

(Publicité)
n°4196
the-ecolog​ist
Profil : Novice
Posté le 15-05-2008 à 19:45:38  profilanswer

rôle très écologique? je suis sceptique... mais bon.
le puit canadien oui... la clim, je doute un peu...

n°4198
jack-ouzi
Profil : Padawan
jack-ouzi
Posté le 15-05-2008 à 20:06:22  profilanswer

La solution la plus écologique possible est ne pas en fabriquer purement et simplement. Ou au pire des cas de ne pas s'en servir.

(Publicité)
n°4209
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 20:50:32  answer

Surtout de ne pas acheter ce genre de produits lorsque l'on peut allégrement s'en passer, tout comme les 4*4 en ville, l'ineptie et l'inconscienc matérialisée.

n°4211
Arbiter
arbiter
Posté le 18-05-2008 à 01:27:54  profilanswer

Tout comme quoi ?  :heink:

n°8715
SPio16
Profil : Novice
Posté le 27-07-2010 à 11:02:00  profilanswer

Economiquement parlant, je pense que c'est rentable, car si on prend une réversible, on l'utilise en été comme en hiver!  
Coté environnement, les réfrigérants sont désormais sans halogènes et quant au visuel, il existe toujours une possibilité de camoufflage  ;)  

Si vous cherchez des modèles, vous en trouverez plusieurs sur:  

http://www.clim-pas-cher.com/

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passez à l'action contre le réchauffement climatiqueUne solution contre le réchauffement de la planète
Corrida : pour ou contre ?Pour ou contre couler le Clémenceau ?
Pour ou contre la chasse aux loups ? 
Plus de sujets relatifs à : Climatisation : pour/contre ?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...