failorn a écrit :
dépêchonsnous vite d'interdire aux humains de manger de la viande. Quels idiots que nous sommes, à manger de la viande depuis des centaines de milliers d'années voire quelques millions d'année, afin de combler certains de nos besoins en acides aminés et vitamines (B12 par exemple)!
Si on ne stoppe pas de manger de la viande tout court, la planète toute entière court à sa perte, rejoignons vite l'idéologie végétariste et les antispécistes afin de sauver notre belle panète!
|
Tu devrais cesser de dire tout et n'importe quoi failorn...
L'homme a déjà commencer a se nourrir par la cueillette pour commencer et a eu un régime carné qui était indispensable il y a quelques millions d'années à sa survie étant donné les conditions dans lesquelles il vivaient qui sont vraiment toutes autres de celles d'aujourd'hui. De plus le végétarisme éxiste depuis toujours, il y a des millions de personnes qui le sont dans le monde et pas plus malade que toi ou autres, bien au contraire !
Sur un autre topic, on discutait de la destruction de la forêt amazonienne pour produire des steak hachés, et tu m'a rétorqué qu'en France ça n'était pas le problème, cependant il faut savoir que cette viande est aussi destinée à l'Europe, marrant non?... On détruit le poumon de la planète pour faire des steaks et destiné encore aux pays riches !
Pour ce qui est des acides aminées et vitamines B12 mon cher Failorn, là ou on en trouve le plus (et largement devant la "viande rouge" du boeuf), c'est bien dans les OEUFS qui font partie du régime végétarien. D'ailleurs les oeufs regroupent à eux seuls la plupart des acides aminées. Cette vitamine se trouve également en grande quantité dans la levure maltée... Ce ne sont que des exemples car il y a milles et une façon encore d'en trouver dans les aliments. Pour les végétaliens (je ne le suis pas), il y a des compliments alimentaires, ou bien des ampoules que l'on prend 2 fois par an, mais pour ma part je préfère ce qui est naturel.
Dans ton autre post, tu dis que je suis extrémiste, c'est tout ce que tu as trouvé à dire? Ce que je trouve extrémiste ce sont les gens comme toi qui prônent la violence et le meurtre quotidien de milliards d'animaux dans le monde pour une chose aussi futile que le goût d'un morceau de viande alors que cela est bel et bien INUTILE et que cela peut être éviter.
Tu parles également des diététiciens qui conseillent la viande, ce qui est totalement FAUX.
http://www.dietobio.com/
Et je ne pense pas non plus que tu irais remettre en cause également les propos des deux médecins que j'ai consulté sur la question et qui m'ont dit qu'il n'y avait AUCUN RISQUE à suivre un régime végétarien, l'un deux m'a même affirmé qu'il consommait de la viande parce qu'il adorait ça voilà tout, donc par futilité.
Je pourrais également poster sur le site une vidéo qui est passé sur ARTE "Magazine de la Santé", traitant du végétarisme et qui conclue que c'est un régime MEILLEUR pour la santé que le régime carné. Quoi de plus...
Si tu as envie de te mentir à toi même et aux autres, c'est ton problème, mais il s'avère que tes propos ne sont pas fondés et complètement erronés.
La consommation de viande est inutile, gaspille une énergie inconsidérable, est génératrice de misère car c'est bien dans les pays riches que ça se consomme le plus et non dans les pays pauvres, et de plus pollue et détruit l'environnement à une vitesse grand V!!!
Message édité par oceane92 le 05-02-2007 à 18:18:09