forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Des chutes de neige sur Mars

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4987
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
lyzanne-marie
Posté le 03-10-2008 à 23:19:40  profilanswer

:hello: Je vous laisse prendre connaissance de cet article sur Yahoo Actualités

Des chutes de neige ont été pour la premières fois observées sur Mars.

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/e [...] mars-.html

Cordialement Lyza  :)

Message édité par Lyzanne Marie le 25-10-2008 à 19:27:47
(Publicité)
n°4989
Jdean
Profil : Idole
Posté le 04-10-2008 à 09:43:03  profilanswer

Salut Lyza,

Si il y a eu de l'eau, il pourrait avoir une chance infime de vie antérieure de vie sur la lune, avant que l'atmosphère ne disparaisse.

L'eau est indispensable, mais n'est pas suffisant pour que la vie se crée

Les Hommes ont toujours eu les rêves fous de vouloir trouver de la vie dans les autres planètes du système solaire. Qu'il retrouve les mêmes conditions que sur la planète bleue.

La peur d'être les seuls représentant, ou de ne pas en découvrir, avant que l'espèce humaine disparaisse ou que la terre s'éteigne, est une peur ancestrale.

L'argent que l'on dépense pour cela est important, alors que l'on détruit la seule planète connue, qui rassemble les conditions idéales et avancées de la vie.

Cela m'attriste, car je pense que le coté destructeur, sombre de l'homme, nous empêchera de le savoir.

n°4995
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 04-10-2008 à 10:55:10  profilanswer

Citation :

L'argent que l'on dépense pour cela est important, alors que l'on détruit la seule planète connue, qui rassemble les conditions idéales et avancées de la vie.

Cela m'attriste, car je pense que le coté destructeur, sombre de l'homme, nous empêchera de le savoir.

Je suis d'accord avec toi, aussi je ne suis par pour que l'homme puisse coloniser un jour une autre planète, car il a déjà assez fait de dégâts sur la sienne.

Mais je pense que quelque part là haut, il y a une chance pour qu'il y est de la vie.

L'univers est immense, on découvre de nouveau système tous les jours, ou du moins constamment.

Et je ne serait pas étonnée qu'un jour l'on découvre sur une autre planète ou bien l'une de leur lune qu'il y eu la vie autrefois.

En tout cas, je suis sûr qu'il existe la vie ailleurs, au moins sous une forme bactérienne.

Cordialement Lyza.

n°5021
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 12-10-2008 à 12:52:40  profilanswer

Y a des remontées mécaniques ?
Combien le forfait journalier ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°5089
virginie52​1
Posté le 20-10-2008 à 12:43:27  profilanswer

Lyzanne Marie a écrit :

[quote] [b] Mais je pense que quelque part là haut, il y a une chance pour qu'il y est de la vie.

L'univers est immense,  

En tout cas, je suis sûr qu'il existe la vie ailleurs, au moins sous une forme bactérienne.

L'univers contient effectivement des milliards de planètes que l'homme ne pourra jamais explorer. Et sur certaines d'entre elles il existe probablement de la vie animale ou bactérienne.

(Publicité)
n°5106
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 25-10-2008 à 14:50:45  profilanswer

La preuve qu'il y a quelque part d'autres êtres intelligents est évidente : Ils n'ont jamais cherché à établir de contact avec nous...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°5107
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 25-10-2008 à 19:59:18  profilanswer

Même s'il l'on venait à découvrir qu'il y ait bel et bien eu de l'eau à l'état liquide sur mars ou sur une autre planète, encore faudrait il que l'environnement de la planète en question est été propice à la vie sous toutes les formes que nous lui connaissons.  

Pour autant on ne peut exclure la possibilité qu’une autre forme de vie se soit développée ailleurs que sur terre. Et ce combien même serait elle différente des formes portées actuellement à notre connaissance, ou se serait elle développée indépendamment des conditions sous les quelles est apparu la vie sur terre.  

Donc, qu’en conclure ? Nous n’avons pas la preuve d’une autre forme de vie à ce jour ailleurs que sur notre planète, cependant nous n’avons pas non plus la preuve du contraire.

Donc cette possibilité existe bel et bien et ne peut être écartée tant que nous n’avons pas la preuve irréfutable du contraire. C’est pourquoi certaines personnes travaillent sur cette possibilité et explorent les données qui s’avèrent être en leur possession.

Ici en conséquent les recherches s’orientent sur la planète mars d’autant plus que de la présence de glace en sous sol à été prouvée par la sonde Phoenix, et qu’il a neigé en altitude, bien que les flocons de neige se soient évaporés avant d’atteindre la surface de la planète.  

Désormais des scientifiques vont chercher à établir si oui ou non il est possible que celle-ci atteigne la surface de la planète. Se n’est qu’une étape parmi tant d’autre, et même si aucune forme, ni trace de vie sur mars n’a pu être observé à ce jour, rien ne prouve qu’elle n’ait pas été propice à la vie à des époques plus reculées. Reste à déterminer si oui, ou non.

Maintenant comme nous le savons l’univers est immensément grand et le fait qu’il n’y ai pas d’autre forme de vie à proximité de notre planète terre, ou de notre système solaire ne  signifie pas pour autant que se ne soit pas possible et que se ne fusse pas le cas à des époques plus ou moins reculées.

Cordialement Lyza

Message édité par Lyzanne Marie le 25-10-2008 à 23:46:03
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Des chutes de neige sur Mars

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...