forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Cherche volontaires motivés pour chantiers humanitaires au Togo été07

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°2116
oisou
Profil : Novice
Posté le 08-02-2007 à 15:03:13  profilanswer

VOLONTAIRE POUR LE TOGO ?

AS-OISOU est une association humanitaire (loi 1901) née en Octobre 2006. Pour cette première année nous programmons et organisons six chantiers repartis sur les mois de juillet et août au Togo.  

Tous les détails sur :
WWW.AS-OISOU.COM

COMMENT S’INSCRIRE ? COMMENT PARTICIPER ?

Pour s’inscrire il suffit d’obtenir et d’envoyer au siège de l’association les éléments suivants :
- Une fiche d’inscription à remplir, téléchargeable sur notre site Internet, ou nous faire une demande par mail.
- Une attestation d’assurance assistante.  
- Un certificat médical.
- Un chèque de cotisation à l’ordre de association OISOU, vous attribuant le privilège de devenir « Membre » de l’association

Pour participer il est nécessaire de se munir des éléments suivants :
- Un visa pour l’accès sur le territoire Togolais (20 à 50€ selon le nombre de mois sur place)
- Un passeport en cours de validité.
- Un billet d’avion Aller/Retour, Paris – Lomé. Comptez entre 750 et 900 €, selon les compagnies aériennes.
- Se faire vacciner contre la fièvre jaune (obligatoire)

Et des frais de participation, d’un montant de 130 euros seront à régler sur place, destinée à l’hébergement, aux repas, aux excursions, aux déplacements, et au projet du chantier.

C’est grâce à des volontaires comme vous que nous parviendrons à satisfaire l’espoir des autochtones. Avec votre participation, vous favorisez leur quotidien et vivez une expérience inoubliable.

A savoir : les chantiers et les camps humanitaires existent avant tout pour valoriser l’ouverture d’esprit des volontaires et de la population locale côtoyer. De las, née une expérience unique, frappante, marquante, ou mémorables selon les sensibilités de chacun.  

Tous les détails sur :
WWW.AS-OISOU.COM

Les thèmes et dates des Chantiers sont les suivants :

Sensibilisation SIDA/IST/VIH  
(Du 17/07 au 06/08)

Soutien Scolaire  
(Du 20/07 au 09/08)

Animations socio-éducatives avec les enfants
(Du 01/08 au 21/08 et du 08/08 au 28/08)

Aménagement/Rénovation  
(Du 09/07 au 29/07 et du 27/07 au 13/08)

Cordialement  
Gautier : gautier@as-oisou.com (n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions)

n°2125
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-02-2007 à 10:40:55  profilanswer

en gros tu te ruine pour avoir le droit de travailler gratos [:celticfan][:celticfan][:celticfan]
c'est fou ça !!

au bat mot : 20 + 750 + 130 = 900 euros en comptant le minimum du minimum  :lol:  :lol:  pour pouvoir travailler gratos pendant 2 mois MDRRRRR donc 900 + 2 mois de salaires. trop cool. c'est pas un smicard qui va pouvoir y aller ptdr.  
Peut être un bourré de tune qui se cherche une bonne conscience... (au quel cas il aurait déjà fort à faire dans le pays où il vit hum).

n°2127
oisou
Posté le 11-02-2007 à 13:56:17  profilanswer

En gros (comme tu dis), t'as rien compris !

D'une part, participer à un chantier humanitaire c'est du bénévolat.
D'autre part  le coût d'un séjour pour un chantier est juste de 170€ (cotisation à  l'asso: 35€ et frais de participation: 135€).
Les frais de participation financent les repas, l'hébergement, les déplacements sur place, et le matériel ou fourniture de chaque chantier, etc...
Après, toutes les autres dépenses correspondent aux obligations des lointaines destinations (billet d'avion, vaccin, visas). Le plus cher c'est le billet d'avion qui représente le 3/4 du montant total.

Effectivement participer à un chantier sa te coûtera environ 1500€ tout inclus ; maintenant si tu préfère payer un voyage dans un bel hôtel avec piscine et room service d'une valeur de 3000€ la semaine  et visiter le pays sans aucun contact avec les habitants, vivre avec eux, partager leur culture .... Chacun sa façon de voyager !

Justement l'humanitaire c'est un bon plan pour vivre une expérience originale et découvrir un pays.

J'espère que tu vois ce que je veux dire  

n°2131
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 12-02-2007 à 08:43:20  profilanswer

Citation :

En gros (comme tu dis), t'as rien compris !

t'as raison j'ai rien compris !! c'est encore plus cher que ce que je pensais :

Citation :

Effectivement participer à un chantier sa te coûtera environ 1500€

(+ 2 mois de travail gratos)  :lol:  :lol:  

donc c'est bien ce que je disais : payer pour... travailler. pfffff n'importe quoi.

Citation :

maintenant si tu préfère payer un voyage dans un bel hôtel avec piscine et room service d'une valeur de 3000€ la semaine  et visiter le pays sans aucun contact avec les habitants, vivre avec eux, partager leur culture .... Chacun sa façon de voyager !

mdr. Déjà j'ai pas 3000 euros pour partir en voyage, et je fous pas l'argent par les fenêtre. Se faire chier dans un hotel a 300 euros la nuit juste pour barboter dans une piscine autant rester en france jsui bien d'accord.
Mais prendre des vacances c'est pas non plus travailler gratos. Sinon autant rester en france aussi, et être payé.
Quand je voyage, c'est pas parce que je fais pas le boy que ça m'empeche de discuter avec les gens pfffff n'importe quoi.  :sarcastic:  

Le bénévolat c'est dla merde. C'est ni plus ni moins qu'entretenir la misère en déchargeant les Etats (voire les gens) de leurs responsabilités;
c'est maintenir le système de mondialisation merdique et libéral de l'économie dans l'état actuel.
Et en plus c'est du foutage de gueule d'en faire à l'étranger quand on a dejà tellement de gens à aider chez soi. A commencer par ces connaissances, sa famille ou autre ou autre quantité de pauvre dans le pays où on vit.

Citation :

Justement l'humanitaire c'est un bon plan pour vivre une expérience originale et découvrir un pays.

:lol:  :lol: y a des missions "humanitaire" où tu es au moins payer un minimum pour bosser, ou alors au minimum on te paye le billet d'avion + la bouffe/logement gratuit. Faut arreter le délire.
Casse toi avec ton plan d'esclavagiste. bouuuu

Si t'arrives à trouver des gros bourges en mal de bonne conscience ba c'est bien pour toi mais ici y en a pas bésef.

Message édité par cac le 12-02-2007 à 08:44:04
n°2132
oisou
Posté le 12-02-2007 à 11:02:30  profilanswer

Connais tu au moins la situation de ces pays ? en as tu déjà visités ? Je suppose que non, vu le petit esprit égoïste et radin de ton discourt.

La situation actuelle de l'Afrique est dû aux européens, je te le rappel: colonisation, esclavages, découpage des frontières, prise de pouvoir, et mondialisation...

Enfin, avant de parler d'un sujet, il faut mieux le connaître !

Sinon, prenons l'exemple du Togo parce que je connais bien : Si les nombreuses associations  sur le territoire n'étaient pas présentes, rien n'aurai changés. Certes l'apport des associations est minime mais essentiel pour valoriser le quotidien des habitants.

Puis "le travail" comme tu dis, n'est pas extrement physique, c'est plutôt détente... et c'est 21 jours, non pas 2 mois.

Enfin je ne sais même pas pourquoi je me justifie pour toi, si tu veux être de mauvaise fois, et décourager les personnes près à aider les autres, comme tu veux. En tout cas,c'est sur que c'est pas des personnes comme toi qui arrangeront les choses..

La situation de la FRance se porte très bien, (on est pas a plaindre! merde), ou alors c'est des problèmes sur des minorités : SDF, chômeur, handicapé, etc...
En Afrique, il n'y a rien ! pas d'eau potable, pas d'électricité, pas de scolarisation performante, des famines, des guerres, des maladies, des routes dans de drôle d'état, en gros c'est vraiment la merde la bas! Leur situation n’est pas comparable a celle de la France …

Au  plaisir....

n°2138
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 12-02-2007 à 15:57:13  profilanswer

Citation :

Connais tu au moins la situation de ces pays ? en as tu déjà visités?

Oui et oui j'ai déjà visité des pays très pauvres mais pas en afrique.

Citation :

La situation actuelle de l'Afrique est dû aux européens

en grande partie mais pas seulement. Elle est du au pays riches (pas seulement européens), à la corruption, et à l'instabilité politique.

Citation :

Enfin, avant de parler d'un sujet, il faut mieux le connaître !

:lol:  ba apparement tu connais pas. Sinon tu ferais pas une activité qui soutient le bordel et le libéralisme.  

Citation :

Si les nombreuses associations  sur le territoire n'étaient pas présentes, rien n'aurai changés.

:lol:  et si tout les gens présents la bas se donnaient les moyens de faire réellement évoluer les choses? Tu veux que la situation change? très bien. crée une entreprise et pratique du commerce équitable, fait toi élire député européens, siège à l'OMC ou va buter les dictateurs ect ect.
Mais faire le boulot qui devraient normalement être fait par les autorités du pays ou par les gens eux même c'est entretenir cet état général merdique. C'est comme écoper un bateaux avec une ptite cuillère.
C'est le même principe que les organisme dit "de charité" aux USA qui file à bouffer à des millions de gens. Et c'est aussi ce à quoi on voudrait nous amener en france, pour décharger l'Etat de ses responsabilité et maintenir les gens dans la misère, en survivance.
Les libéraux sont morts de rires quand ils voient que le bénévolat se développe de plus en plus. Eux ils paupérisent tous les gens qu'ils peuvent et vous, vous leur donner les moyens de continuer en réparant un minimum leurs conneries de manière gratuite. Du coup ils peuvent encore plus exploiter tout ce qu'il y a à exploiter.

Citation :

et c'est 21 jours, non pas 2 mois.

jsui pas devin. tu parles de 1 mois ou 2 mois au début...

Citation :

c'est des problèmes sur des minorités SDF, chômeur, handicapé,

ouai des minorités de millions de gens...

Citation :

En Afrique, il n'y a rien ! pas d'eau potable, pas d'électricité, pas de scolarisation performante, des famines, des guerres, des maladies, des routes dans de drôle d'état, en gros c'est vraiment la merde la bas!

ouai et alors? tu crois que ça justifie de travailler gratos et en plus de devoir payer pour ça?  :lol:  :lol:  mdr.
Donc comme ils ont rien, ba faut que je me ruine aussi comme ça tous dans le caca. youpie !! haut les coeurs. Tu serais pas le genre à déclarer vive les portes ouvertes de la france et régularisation en masse des sans papiers en croyant que ça arrangeraient les choses? ptdr (ça fairait plus de pauvres en france c'est tout !!). Seule une façon de commercer différente des élites au niveau mondial peut faire évoluer les choses très vite. Ou alors un rattrapage progressif du niveau de vie des pays riches par les pays pauvres, mais qui sera lent.  

Citation :

En tout cas,c'est sur que c'est pas des personnes comme toi qui arrangeront les choses..

erreur. c'est des personnes comme moi qui arrangeront les choses. c'est à dire quelqu'un qui consomme intelligemment et qu'achète pas des produits fabriqués par des enfoirés, qui vote pas pour des enfoirés et qui prend pas la place ni des travailleurs en faisant du bénévolat, ni de l'Etat qui devrait assurer certains services minimum aux population dont tu prend la défense.  
tant que le commerce entre les pays pauvre et riches restera ce qu'il est, tant que la corruption et le désordre politique règneront, ces pays ne pourront pas se développer, et les actions de bénévolat pour moi c'est foutre du fric par la fenêtre, et pire, entretenir la misère.
Ce n'est pas le bénévolat qui permettra de régler les problèmes des pays  pauvres. Ce qu'il leur faut c'est une révolution et/ou un changement de politique dans les pays riches.

Citation :

décourager les personnes près à aider les autres

lol je décourage personne. je dis simplement que payer pour bosser gratos c'est un peu beaucoup fort quand même...

Juste pour finir, à première vue t'es un mec sympas (jveux dire j'ai rien contre toi), c'est juste que on a pas du tout la même vision sur comment améliorer les choses, et surtout ce qui m'a dérangé c'est de devoir PAYER POUR BOSSER GRATOS  :lol:  :lol:  

ouai au plaisir.

Message édité par cac le 12-02-2007 à 16:05:27
n°2152
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 15-02-2007 à 20:59:34  profilanswer

Y a des choses super enrichissantes dans ces chantiers bénévoles mais je rejoins en fait cac dans le fond du fond : faut pas que ça devienne de l'assistanat pour ces pays.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cherche volontaires motivés pour chantiers humanitaires au Togo été07

LES TAGS