Citation :
Connais tu au moins la situation de ces pays ? en as tu déjà visités?
|
Oui et oui j'ai déjà visité des pays très pauvres mais pas en afrique.
Citation :
La situation actuelle de l'Afrique est dû aux européens
|
en grande partie mais pas seulement. Elle est du au pays riches (pas seulement européens), à la corruption, et à l'instabilité politique.
Citation :
Enfin, avant de parler d'un sujet, il faut mieux le connaître !
|
ba apparement tu connais pas. Sinon tu ferais pas une activité qui soutient le bordel et le libéralisme.
Citation :
Si les nombreuses associations sur le territoire n'étaient pas présentes, rien n'aurai changés.
|
et si tout les gens présents la bas se donnaient les moyens de faire réellement évoluer les choses? Tu veux que la situation change? très bien. crée une entreprise et pratique du commerce équitable, fait toi élire député européens, siège à l'OMC ou va buter les dictateurs ect ect.
Mais faire le boulot qui devraient normalement être fait par les autorités du pays ou par les gens eux même c'est entretenir cet état général merdique. C'est comme écoper un bateaux avec une ptite cuillère.
C'est le même principe que les organisme dit "de charité" aux USA qui file à bouffer à des millions de gens. Et c'est aussi ce à quoi on voudrait nous amener en france, pour décharger l'Etat de ses responsabilité et maintenir les gens dans la misère, en survivance.
Les libéraux sont morts de rires quand ils voient que le bénévolat se développe de plus en plus. Eux ils paupérisent tous les gens qu'ils peuvent et vous, vous leur donner les moyens de continuer en réparant un minimum leurs conneries de manière gratuite. Du coup ils peuvent encore plus exploiter tout ce qu'il y a à exploiter.
Citation :
et c'est 21 jours, non pas 2 mois.
|
jsui pas devin. tu parles de 1 mois ou 2 mois au début...
Citation :
c'est des problèmes sur des minorités SDF, chômeur, handicapé,
|
ouai des minorités de millions de gens...
Citation :
En Afrique, il n'y a rien ! pas d'eau potable, pas d'électricité, pas de scolarisation performante, des famines, des guerres, des maladies, des routes dans de drôle d'état, en gros c'est vraiment la merde la bas!
|
ouai et alors? tu crois que ça justifie de travailler gratos et en plus de devoir payer pour ça?
mdr.
Donc comme ils ont rien, ba faut que je me ruine aussi comme ça tous dans le caca. youpie !! haut les coeurs. Tu serais pas le genre à déclarer vive les portes ouvertes de la france et régularisation en masse des sans papiers en croyant que ça arrangeraient les choses? ptdr (ça fairait plus de pauvres en france c'est tout !!). Seule une façon de commercer différente des élites au niveau mondial peut faire évoluer les choses très vite. Ou alors un rattrapage progressif du niveau de vie des pays riches par les pays pauvres, mais qui sera lent.
Citation :
En tout cas,c'est sur que c'est pas des personnes comme toi qui arrangeront les choses..
|
erreur. c'est des personnes comme moi qui arrangeront les choses. c'est à dire quelqu'un qui consomme intelligemment et qu'achète pas des produits fabriqués par des enfoirés, qui vote pas pour des enfoirés et qui prend pas la place ni des travailleurs en faisant du bénévolat, ni de l'Etat qui devrait assurer certains services minimum aux population dont tu prend la défense.
tant que le commerce entre les pays pauvre et riches restera ce qu'il est, tant que la corruption et le désordre politique règneront, ces pays ne pourront pas se développer, et les actions de bénévolat pour moi c'est foutre du fric par la fenêtre, et pire, entretenir la misère.
Ce n'est pas le bénévolat qui permettra de régler les problèmes des pays pauvres. Ce qu'il leur faut c'est une révolution et/ou un changement de politique dans les pays riches.
Citation :
décourager les personnes près à aider les autres
|
lol je décourage personne. je dis simplement que payer pour bosser gratos c'est un peu beaucoup fort quand même...
Juste pour finir, à première vue t'es un mec sympas (jveux dire j'ai rien contre toi), c'est juste que on a pas du tout la même vision sur comment améliorer les choses, et surtout ce qui m'a dérangé c'est de devoir PAYER POUR BOSSER GRATOS
ouai au plaisir.
Message édité par cac le 12-02-2007 à 16:05:27