forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

carburants bio

n°6
invite_eco​man.
Invité
Posté le 21-02-2006 à 10:15:16  answer

Les carburants bio ou faits à partir de produits recyclés (huile de fruiture ou autre) existent et sont au point techniquement parlant. Pourtant ça reste embryonnaire et les pouvoirs publics ne font rien pour dévelloper les alternatives...

Alors quoi ? Les Lobby pétroliers sont si forts que rien ne peut contrer leur égémonie ?

n°8
davia.
Profil : Novice
Posté le 23-02-2006 à 10:46:40  profilanswer

Ben oui !  
mais je crois qu'il y a comme un réveil ces derniers temps. On en parle plus des énergies alternatives. C'est que ça doit vraiment être grave.

n°9
invite_tri​stoun.
Invité
Posté le 23-02-2006 à 11:54:41  answer

Oui on en parle (un tout petit peu), sans doute parce parce que le pétrole coûte de plus en plus cher, et certainement pas par respect pour l'environnement.

Pourtant ya plein de véhicules fonctionnels qui pourraient être mis en vente. Les voitures électriques pour ceux qui circulent qu'en ville (largement suffisant en terme de vitesse et d'autonomie), les voitures hybrides pour ceux qui vivent à la campagne (certains pays comme le Japon en utilisent beucoup je crois). On a pas de pétrole mais on a pas beaucoup d'idées non plus peut-être.

n°12
Clarita.
Posté le 23-02-2006 à 21:31:37  profilanswer

Dans ma ville, les bus roulent au colza.

n°23
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 28-02-2006 à 13:32:44  profilanswer

Ca doit sentir les frites dans les rues non ? A Rennes il y avait des bus au Colza il y a quelques années et ça sentait pas très bon (mais pas pire que le gazole)

n°393
amorphe.
Posté le 22-06-2006 à 18:56:23  profilanswer

moi je dis que le mieux c'est de prendre des transports en communs mais aussi de se déplacer (le plus souvent possible serait le mieux) à pieds ou a vélo !

n°402
1 love pea​ce concert
Posté le 23-06-2006 à 11:45:09  profilanswer

Ca pue l'odeur :na:

n°403
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-06-2006 à 13:01:25  profilanswer

Est-ce que les carburants bio sont moins polluants que les carburants classiques en termes de rejet de gaz ? ça contribue toujours au réchauffement de la planète...

---------------
deltakilo
n°410
ignatus
Posté le 23-06-2006 à 19:56:01  profilanswer

L'idée davidkoresh c'est qu'en fait avec les carburants bio c'est un peu un cycle fermée. La plante pousse en fixant du CO2 atmosphérique pour faire sa matière organique. Ensuite quand tu la brûles comme essence tu rejettes ce CO2 qu'elle avait fixé auparavant. Au final, c'est à peu prêt équilibré. Mais il ne faut pas s'arréter là.

La combustion de biocarburant peut souvent rejetter plus de méthane et d'oxydes d'azotes que la combustion du pétrole (et ce sont des gazs à effet de serre)

Et puis bien sûr il faut produire la plante, ce qui consomme beaucoup d'énergie, ce qui produit aussi des gaz à effet de serre (protoxyde d'azote provenant des engrais azotés, et eventuellement méthane dans certaines conditions), sans parler de la pollution des sols, de l'eau, de l'utilisation des ressources en eau.  

Au final, niveau effet de serre, c'est sans doute mieux que les énergies fossiles, mais pas forcèment le top. Et au niveau impact écologique global ce n'est surement pas la merveilleuse solution que certains pensent, loin de là.

n°420
zazou.
Posté le 23-06-2006 à 23:32:33  profilanswer

Merci pour l'explication ignatus, c'est très clair. Mais alors, puisque tu semble bien renseigné, quelle meilleure solution, sans être miraculeuse bien sûr, aurait tes faveurs ?

n°432
bibi.
Posté le 24-06-2006 à 20:01:21  profilanswer

l'huile, ca marche........je suis epaté....

Message édité par bibi. le 24-06-2006 à 20:01:36
n°624
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 27-07-2006 à 13:15:03  profilanswer

Désolé Zazou, il n'y a aucune autre alternative. Il faudra tout simplement consommé moins.
L'électricité nucléaire, hydro, éolienne, la géothermie et d'autres sources mineures et dispersées; et un pétrole de plus en plus cher et rare. Voila notre futur!!
inutile de te dire qu'on y est pas du tout préparé!!

n°625
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 27-07-2006 à 14:31:49  profilanswer

y'a une alternative pas trop mal, c'est les voitures à essences dont le moteur s'arrête quand tu roule pas.

apparemment ca fait économiser vachement d'essence (donc de pétrole donc de pollution blabla)

n°631
zwitterion
change pas de main......
Posté le 27-07-2006 à 16:41:13  profilanswer

Avec des voitures de plus en plus lourdes (options, clim...) et rapides, tu parles des économies!!!!
Je n'oublies pas non plus les millions de chinois qui ne rêvent que de vivre comme nous avec chacun sa bagnole.
Et enfin combien faudrait-il d'années pour que au moins la moitié des véhicules en circulation soient mis à la casse et remplacés par des voitures sobres?? 5, 10 20 ans??
les économies elles ne se feront que quand le litre d'essence sera à 3, 5 10 €. Et à mon avis, c'est pour bientot!!

n°645
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 01-08-2006 à 11:51:22  profilanswer

actuellement y a ça :

http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] atscap.php

ça constitue à ma connaissance la voiture écologique la plus aboutie à l'heure actuelle. Bien qu'elle ait pas de gueule...

et bon c'est pas si écologique que ça car les batteries c'est une vrai merde à recycler...

Message édité par cac le 01-08-2006 à 11:51:40
n°646
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
Posté le 01-08-2006 à 12:06:50  profilanswer

Aussi, il semblerait, qu'on peut très bien mettre de l'huile de friture usée et filtrée dans nos réservoirs.  
Il semblerait (encore) que ça ne polue pas du tout, que ça ne conchie pas le moteur et ça permet de faire jusqu'à 20% d'économies sur nos dépenses en benzine !  

Bon, c'est sur que l'odeur, ça ne doit pas être encore au top, mais à l'heure des capotes gout menthe et banane, pourquoi pas des pots senteur pois de printemps ?  

Ps : je m'insurge à propos des capotes qui n'ont toujours pas goût bite... Mais ça, c'est une autre hstoire !

n°653
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 01-08-2006 à 18:05:44  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  LOOLLLLLLLLLLLLL lechodar tu m'éclates ^^^ :lol:  :lol:  :lol:  

sinon ouai lhuile ça fonctionne à fond mais faut faire une tite modification du pot d'échapement je crois et ça fait d'avantage chier en hiver m'enfin vous avez tous google alors servez vous en ^^

edit bon comme jsuis gentil j'ai fait le travail :
http://fr.ekopedia.org/Rouler_%C3% [...] %C3%A9tale

adaptation du véhicule:
http://fr.ekopedia.org/Rouler_%C3% [...] 3%A9hicule

pti truc en plus :
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 324643.htm

ps : vive la WIKI (comme dhab ^^)

n°659
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 01-08-2006 à 23:20:50  profilanswer

Pour l'huile, il va falloir motiver le Fisc, car pour l'instant il ne sont pas d'accord pour que l'on s'achette son petit litron perso.  :miam:  :miam:

n°660
invite_WYK​-
Invité
Posté le 02-08-2006 à 08:48:07  answer

lechodar a écrit :

Aussi, il semblerait, qu'on peut très bien mettre de l'huile de friture usée et filtrée dans nos réservoirs.  

La prochaine chaine de stations services s'appellera Mac Do. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/0026.gif
En fait ça pue pas tant que ça le métro.

n°673
lechodar
post coîtum animal content ;)
Posté le 03-08-2006 à 08:12:54  profilanswer

cac a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  LOOLLLLLLLLLLLLL lechodar tu m'éclates ^^^ :lol:  :lol:  :lol:  

sinon ouai lhuile ça fonctionne à fond mais faut faire une tite modification du pot d'échapement je crois et ça fait d'avantage chier en hiver m'enfin vous avez tous google alors servez vous en ^^

edit bon comme jsuis gentil j'ai fait le travail :
http://fr.ekopedia.org/Rouler_%C3% [...] %C3%A9tale

adaptation du véhicule:
http://fr.ekopedia.org/Rouler_%C3% [...] 3%A9hicule

pti truc en plus :
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 324643.htm

ps : vive la WIKI (comme dhab ^^)

Ah ben content que ça en fasse marrer au moins un ! ;)
Sans ça, j'ai pas encore regardé les liens, mais je crois que c'est interdit par les oies. Effectivement, et certainement un coup du fisc !

n°733
radik
Posté le 11-08-2006 à 01:33:19  profilanswer

Il paraît qu'il faut investir dans la pampa en ce moment. L'hectare a la côte. Il va en falloir de l'espace pour faire pousser tous ces tournesols...

n°773
invite_cla​ff42
Invité
Posté le 19-08-2006 à 17:14:33  answer

La solution ? pourquoi pas un bon bouriquot pour aller au marché????

n°774
invite_cla​ff42
Invité
Posté le 19-08-2006 à 17:15:46  answer

et l'odeur du crotin n'est pas plus désagréable que celle du gazoil

n°775
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-08-2006 à 19:45:14  profilanswer

La solution ça va être "moins loin, moins vite et moins souvent" au fur et à mesure de l'augmentation du pétrole (vu sur un autre forum)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : carburants bio