PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

La Californie poursuit les constructeurs auto

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1134
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 21-09-2006 à 11:54:40  profilanswer

Je sens d'avance qu'une certaine "WYK" va m'accuser de sarkozyste, mais je trouve ça plutôt innovant de la part d'un Etat aussi pollueur de poursuivre les constructeurs autos :  
 (Le Monde)

"Le ministre démocrate de la justice de l'Etat de Californie, Bill Lockyer, a annoncé, mercredi 20 septembre, avoir lancé des poursuites au civil contre six constructeurs automobiles américains et japonnais, affirmant que les gaz à effet de serre émis par leurs véhicules ont coûté à la Californie des millions de dollars. Cette plainte, déposée devant un tribunal fédéral du nord de l'Etat est la première du genre aux Etats-Unis. Les constructeurs visés sont Chrysler Motors Corporation, General Motors Corporation, Ford Motor Company, Toyota Motor North America Inc., Honda North America et Nissan North America."

Vous pensez que ça va mener à quelque chose ? Vous pensez que c'est une bonne idée ?

(Publicité)
n°1136
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 21-09-2006 à 17:51:25  profilanswer

C'est une habitude, il l'ont fait pour le tabac, je crois...

n°1137
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 21-09-2006 à 18:52:31  profilanswer

Ce qui est intéressant, c'est le fait que l'état le plus riche des E-U (et qui plus est républicain) s'oppose clairement à la ligne officielle soutenue par l'administration centrale en s'offrant un mini-Kyoto.
Jusqu'à maintenant, il y avait eu plusieurs tentatives indépendantes d'états américains pour créer des partenariats avec des provinces canadiennes en particulier visant à lutter contre l'effet de serre. Mais ces collaborations avaient toujours été stoppées par l'état fédéral américain qui n'autorise pas les états à adopter des politiques qui sont normalement de compétences fédérales.

Reste donc maintenant à voir ce que l'administration Bush va faire...et si cela ne va pas ranimer les consciences des autres états (moins riches) qui avaient mis leurs programmes en veille.

Ce qu'on peut aussi dire, c'est que la californie est l'état qui utilise le plus d'énergie renouvellables et qu'avec la silicon valley, ce ne sont pas trop des  entreprises émettrices de Gazs à effets de serre, donc c'est tout dans leur intérêts de pouvoir à terme se rapprocher du cadre de Kyoto afin de vendre leurs droits d'émissions...
Mais bon, on va quand même pas trop critiquer une mesure concrête de lutte contre l'effet de serre, surtout venant d'un état américain...

affaire à suivre de prés...

n°1138
philou16
philou16
Posté le 21-09-2006 à 20:28:06  profilanswer

failorn a écrit :

Ce qui est intéressant, c'est le fait que l'état le plus riche des E-U (et qui plus est républicain) s'oppose clairement à la ligne officielle soutenue par l'administration centrale en s'offrant un mini-Kyoto.
Jusqu'à maintenant, il y avait eu plusieurs tentatives indépendantes d'états américains pour créer des partenariats avec des provinces canadiennes en particulier visant à lutter contre l'effet de serre. Mais ces collaborations avaient toujours été stoppées par l'état fédéral américain qui n'autorise pas les états à adopter des politiques qui sont normalement de compétences fédérales.

Reste donc maintenant à voir ce que l'administration Bush va faire...et si cela ne va pas ranimer les consciences des autres états (moins riches) qui avaient mis leurs programmes en veille.

Ce qu'on peut aussi dire, c'est que la californie est l'état qui utilise le plus d'énergie renouvellables et qu'avec la silicon valley, ce ne sont pas trop des  entreprises émettrices de Gazs à effets de serre, donc c'est tout dans leur intérêts de pouvoir à terme se rapprocher du cadre de Kyoto afin de vendre leurs droits d'émissions...
Mais bon, on va quand même pas trop critiquer une mesure concrête de lutte contre l'effet de serre, surtout venant d'un état américain...

affaire à suivre de prés...

Effet d'annonce, je ne vois pas quelle juridiction pourrait s'en prendre à un des principaux moteur ( ha ha ) de l'économie Américaine !!! A suivre en effet ( de serre HA HA HA ).

n°1141
failorn
failorn
Posté le 21-09-2006 à 23:45:56  profilanswer

Cours suprême...?

Message cité 1 fois
Message édité par failorn le 22-09-2006 à 00:04:36
(Publicité)
n°1142
philou16
philou16
Posté le 22-09-2006 à 02:11:37  profilanswer

failorn a écrit :

Cours suprême...?

Vu le nombre de copains placés par l'administration Bush à la Cour Suprême...

n°1143
failorn
failorn
Posté le 22-09-2006 à 07:55:48  profilanswer

bah oui, mais l'administration Bush est contre Kyoto et contre ce type de mesure : "notre mode de vie n'est pas négociable". hors ce qu'est en train de faire la californie va à l'encontre de cette petite phrase

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La Californie poursuit les constructeurs auto

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques