PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Des bêtes et des flics : la fourrière

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°316
kolkoz
Profil : Novice
kolkoz
Posté le 24-05-2006 à 14:06:51  profilanswer

La fourrière, c'est aussi une histoire :

Citation :

Elle connaîtra son heure de gloire à la fin du siècle quand elle sera associée au succès de l'éradication de la rage popularisée par Pasteur. Mais elle fait ensuite, l'alerte passée, l'objet d'une intense campagne de presse de la part des amis des animaux qui lui reprochent ses méthodes expéditives et cruelles de capture et d'abattage des chiens. Ces derniers seront pris en charge définitivement par la Société Protectrice des Animaux le 1er janvier 1942. A l'aube du XXème siècle, sur les 15 à 20 000 chiens capturés chaque année, 3 500 seulement sont réclamés.

http://www.prefecture-police-paris [...] stoire.htm

Pauves bébètes.

(Publicité)
n°317
kolkoz
kolkoz
Posté le 24-05-2006 à 14:08:25  profilanswer

Désolé pour ce post sans intérêt aucun. Je m'en rends compte, mais il est trop tard.

n°318
benez.
Posté le 24-05-2006 à 14:39:44  profilanswer

Mais non mais non.
Sinon ça va Kolkoz ? La cheupé ?

n°322
adjudant r​ousselet
adjudant-rousselet
Posté le 26-05-2006 à 12:09:03  profilanswer

La fourrière, c'est quand même bien pratique pour mettre les autos des contrevenants inciviques qui se garent n'importe où sur la voirie.  

http://www.lyon.fr/static/vdl/contenu/transport_stationmnt/fourriere/s_26.jpg

n°326
Violentfra​ize
violentfraize
Posté le 30-05-2006 à 17:21:47  profilanswer

la fourrière, c'est encore un truc des proours.

(Publicité)
n°340
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 03-06-2006 à 22:29:53  profilanswer

Je prends cette balle qui n'a pas rebondie.

Dans ma cuisine ce soir ça sent le gâteau au chocolat, le marbré, les cookies, la visitandine ... Et alors me direz-vous !

Et bien tous ces gâteaux vont servir demain, lors de la porte-ouverte de la SPA de mon bled, à gratter quelques sous.

La fourrière, ou la décharge à animaux ... là où finissent tous ces animaux que leurs maîtres n'ont pas su garder...

Dans mon bled, c'est une seule personne payée au lance-pierre pour bosser 7j/7 et une poignée de bénévoles, des centaines de chiens et de chats qui arrivent là chaque annnée et attendent ... quand ils ont de la chance. Sinon c'est l'euthanasie par manque de place (7 encore cette semaine).

Alors svp :
- si vous n'êtes pas foutus de vous occuper d'un animal, merci de ne pas flaché sur sa bonne gueule sans penser à la suite !
- si vous n'avez pas de temps à perdre en venant ne serait-ce qu'aider à les balader une fois par semaine.

FAITES UN GESTE le jour de la porte ouverte !

Voilà, je sais qu'il y a beaucoup à faire dans ce monde et que les animaux ne sont pas les seuls à en baver mais je voulais juste vous mettre ...

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/956/Puce3.jpg

Message édité par zazar. le 03-06-2006 à 22:30:35
n°606
anti-corri​das and co
Posté le 21-07-2006 à 21:12:31  profilanswer

Juste pour dire merci à zazar ! Moi aussi je suis benevole dans un refuge et il nous manque beaucoup d'autres volontaires...et oui la gentillesse,la bonté et la compassion deviennent rares!

(Publicité)
n°614
invite_ant​icochons
Invité
Posté le 25-07-2006 à 11:48:36  answer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3480215/chiot.gif

Bien dit !

n°615
invite_WYK​-
Invité
Posté le 25-07-2006 à 12:34:13  answer

anti-corridas and co a écrit :

et oui la gentillesse,la bonté et la compassion deviennent rares!

J'adore ce genre de phrases parfaitement creuses.
1) comment peut-on savoir si des "qualités" existaient avant et donc seraient devenues rares, puisque par définition on n'était pas là pour les voir ?
2) quand on dit ça on porte un jugement négatif sur ses contemporains et on fait donc preuve de manque de gentillesse, bonté et compassion...
3) la gentillesse est tout sauf une qualité intrinsèque, c'est juste un comportement social.
4) la personne qui a écrit ça ne s'est pas gêne pour venir m'allumer sur le post Parlons français qu'elle n'avait manifestement pas lu. Ca doit être ça sa vision de la gentillesse, bonté et compassion.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Environnement, sciences et techniques »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Des bêtes et des flics : la fourrière

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques