forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Augmentation de la dette écologique

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1248
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 09-10-2006 à 14:30:52  profilanswer

Petite explication du principe de dette écologique sur lemonde.fr :

<blockquote>La planète entre, lundi 9 octobre, dans le rouge, à en croire la New Economics Foundation (NEF), une organisation non gouvernementale britannique qui calcule depuis vingt ans le niveau mondial de consommation des ressources naturelles.

Le postulat est simple. L'humanité vit au-dessus de ses moyens, en consommant chaque année davantage de ressources naturelles que ce que la planète ne peut en régénérer.

Chaque année, la NEF calcule la date à laquelle la consommation de ressources dépasse cette capacité de renouvellement. Cette date anniversaire a été baptisée Jour de la dette écologique ou Jour du dépassement ("Overshoot day" ). "Passée cette date, on est en situation d'épuisement des réserves. A partir du 9 octobre et jusqu'à la fin de l'année, l'humanité sera en dépassement sur le plan écologique, en situation de créer davantage de dette écologique", explique la fondation.

Depuis vingt ans, cette date intervient chaque année de plus en plus tôt, ce qui signifie que les ressources disponibles pour une année sont consommées de plus en plus vite. En 1987, l'humanité était passée dans le rouge un 19 décembre. Huit ans plus tard, cette date était intervenue presqu'un mois plus tôt, le 21 novembre.

Reuters.</blockquote>

n°1971
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-01-2007 à 13:58:37  profilanswer

Si il y à du gâchis, et il y en a, c'est vrai. 7 milliards d'êtres humains, sa vous dis quelque chose ? Quand on pense à la pauvreté, à travers le monde, est-ce bien normal ?  
Préférer les taxes, entre autre il faudrait vider notre portefeuille, en vue de sauver le monde, du moins selon certain. Au lieu de créer et de mettre à disposition de tous des énergies renouvelables, qui pourtant existe dors et déjà, et dont on entend très peu parler, pour ma fois. Je trouve tout cela dérisoire, et je suis scandaliser, de voire, qu'on nous prend pour des imbéciles. Je ne vise pas Kazaar, je vise tout ceux qui nous impose de vivre au dessus de nos moyens, et qui encourage la pauvreté des gens, je pense  
à toute ces taxes inutile, et au prochaines qui vont tomber, à tout ces constructeurs d'automobile polluant, qui s'en mettre également plein les poches, en vendant des produits, qui de plus se trouve être hors de prix. Je pense au marcher du pétrole, qui rapporte gros aux gouvernements. Qui à les moyens de se payer une voiture électrique ? Qui pourtant elle ne pollue pas.  Mais aussi je pense à ce chiffre, 7 milliard d'habitant,  ne sommes nous pas trop nombreux ? Y a t'il suffisamment de ressource naturelle, pour assurer l'avenir de la planète entière ? j'en doute un peu et m'inquiète de cela. En plus nous continuons à faire disparaitre bon nombre d'espèces animale, végétal, qui n'ont jamais cesser de nous servir, bien au contraire, et les glacier fondent. Le climat se réchauffe, la terre se refroidirait selon certains, et selon d'autre il s'avèrerait que nous devrions subir prochainement et c'est certain une inversion des pôles. Alors se n'est pas les taxes qui s'impose, mais l'accès aux énergies renouvelable et l'interdiction d'éteindre la moindre espèce animal ou végétal. Arrêter avec ces couloirs aériens, cesser de privilégier la jette  sept et excuser moi pour les fautes d'orthographe, et aussi toute ces courses automobiles pour lesquelles bon nombre d'entre nous se passionnent certe, l'avenir n'est pas d'encourager la pauvreté, mais d'y rémédier. Une espèce disparâit et c'est notre équilibre qui en est bouleverser, qu'elle soit animal où végétal. Certains meurt de faims, y compris d'autres espèces animal. Le cannibalisme sa fait froid au dos, je ne trouve pas sa bien, mais il arrive que dans des situations extême, certaines espèce y aient recours, se que je trouve particulièrement inquiétant. Aider nous vraiment, cesser avec les taxes, metter en place  
une bonne fois pour toute l'accès aux énergies renouvelable, et à prix raisonnable pour tous à travers le monde, pour une fois soyons juste. Je vous en pris cet urgent. Je ne suis pas d'accord pour vous remplir les poches à vous gouvernements, mais aussi à tous ceux qui tente de se  faire passer pour des écologistes. Lyzanne Marie.    

n°1972
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-01-2007 à 14:20:26  profilanswer

Aussi je ne trouve pas normal que l'on massacre la vie quel quel soit nous n'en n'avons pas le droit. Je m'adresse à tous ceux qui tue femmes, hommes, enfants, animaux et espèces végétales à travers le monde, et qui ce prennent pour des Dieux.
Dieu, n'à pas ordonner de tuer son prochain. Nous devons préserver la vie,
car si nous sommes ici, c'est qu'il y a une raison. Moi je pense que nous devons évoluer dans notre niveau de conscience, et je pense que l'évolution de ce dernier, fait partie intégrante des raisons pour lesquelles nous sommes la. Nous devons nous aimer et non pas nous mépriser, les uns et les autres. Il existe un phénomène d'interdépendance. Se n'est pas pour rien. Pensez y. Merci. Lyzanne Marie.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Augmentation de la dette écologique