forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Actualités scientifique

n°3365
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-09-2007 à 13:20:35  profilanswer

:pt1cable: Je vous propose que chacun face part ici, des nouvelles découvertes scientifiques. Donc de l'Actualité scientifique, d'ou le titre du sujet.

Se serait sympa je trouve et sa nous permettrai à tous, de nous informer et de partager ces informations entre nous.

Des informations réunis sur un seul sujet, la science.  

N’hésitez pas à citer l’adresse de sites intéressant pour s’informer :

Pour ma part je m’informe le plus souvent sur FUTURA SCIENCE.

Et je vous invites à y aller voir dés maintenant, car on y trouve un tas de sujets intéressant.

Je commence donc avec celui la : le passage de l'inconscient au conscient

http://www.science.gouv.fr/index.p [...] 59,2695,,,,

n°3664
Lyzanne Ma​rie
Posté le 14-10-2007 à 12:56:36  profilanswer

L'appendice serait utile à la digestion, il abriterait  une flore bactérienne utile à cette dernière.

L'appendice était souvent considéré comme un organe qui se manifeste, juste pour  provoquer l'appendicite.

Hors il m'apparaît plus logique qu'il soit la pour une tout autre raison, et surtout pour une bonne raison.

Tout comme notre foie, nos intestins, notre vessie, notre cerveau etc., l'appendice à donc son utilité.

Tout est dit ici : http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ion_13180/

bonne lecture.

n°3717
Lyzanne Ma​rie
Posté le 20-10-2007 à 12:57:21  profilanswer

Je viens de découvrir sur Science gouvernail.fr qu’il faut manger des olives pour lutter contre l’ostéoporose. Grâce à l'oleuropéine de l'olivier.

En effet, la consommation d’oleuropéine à la dose dans le régime permettrait de protéger le squelette du processus du vieillissement.

Mais aussi l’hespéridine des agrumes , aurait elle aussi de bons effets sur le capital osseux .

C’est ce qu’avance les chercheurs de l’Inra  dans ce domaine.

Pour plus d’informations, je vous invite à aller voir sur science.gouv.fr.

Passer une bonne journée, à plus Lyza.

n°3718
Lyzanne Ma​rie
Posté le 20-10-2007 à 14:22:31  profilanswer

;) PAS DE SEXE CHER LES ROTIFERES ET POUR CAUSE !

:bounce: Qui a dit que les espèces asexuées ne pouvaient pas survivre aussi longtemps que celles qui se reproduisent sexuellement ?

La reproduction des rotifères ou le guide de la survie sans sexe, ici :

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rvie_.html

n°3719
Lyzanne Ma​rie
Posté le 21-10-2007 à 12:49:33  profilanswer

:hello: La polution des fonds des eaux, provoqué par l'azote et le phosphore créent des amphibiens difformes. Parce que celà favorise le développement de parasites, et que les larves de ces parasites provoquent des kistes dans les membres  en développement des têtards d'amphibiens.

Le résultat de cette polution en Amérique du nord : des grenouilles avec des pattes de trop ou de moins, des membres difformes.

Plus de la moitié des amphibiens seraient donc anormales.

Tous ça à cause des agriculteurs, déversant des quantités de phosphore et d'azote sur leurs champs. Pas difficile de s'imaginer ensuite le processus de pollution des eaux.

Pour plus d’information, je vous invites à aller voir sur ce site : http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rres_.html

Je vous invites à regarder particulièrement le paragraphe ou il est expliqué, comment les fertilisants agricoles (azote, phosphore) favorisent les malformations chez les amphibiens. Bien que je l’aie expliqué en partie, il est important de comprendre tout le processus d'apparition de ces parasites nuisibles pour les amphibiens.

Aussi ont vous expliques de quel parasite il s'agit, et combien de larves de parasites suffisent à créer des amphibiens difformes.

Après les abeilles disparaissant, désertant les ruches  à cause des pesticides et OGM(s),
ou plutôt, il serait plus vrai de dire avant les abeilles, car nous nous sommes rendu compte des malformations de ces amphibiens  dans les années 90.

Si nous n'avions jamais contribué à cette pollution, si nous avions fait en sorte que notre nourriture soit saine, nous n'en serions pas la.

Certains pesticides sont reconnus comme étant cancérigène, certains nuisent à l'environnement, des produits OGM(s), comme le coton OGM (s) ont déjà fait des ravages sur les cultures.

Certains pesticides et OGM (provoquent des malformations et parfois la mort chez des êtres vivant en tout genre, y compris la notre ).

Voilà tout, sur ce que les 7 milliards d'êtres humains que nous sommes, contribus à faire de cet environnement, dont nous sommes originaires.

Aucune autre espèce animale, ne modifie en quoi que ce soit la faune ou la flore pour se nourrir.

Pour des mammifères, je dirais qu'on pollue beaucoup plus que les vaches et que se ne sont pas d'elles dont il faut se préoccuper.  

n°3721
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 21-10-2007 à 15:07:40  profilanswer

Lyzanne Marie a écrit :

:hello: La polution des fonds des eaux, provoqué par l'azote et le phosphore créent des amphibiens difformes. Parce que celà favorise le développement de parasites, et que les larves de ces parasites provoquent des kistes dans les membres  en développement des têtards d'amphibiens.

Le résultat de cette polution en Amérique du nord : des grenouilles avec des pattes de trop ou de moins, des membres difformes.

Je pense que ça risque d'intéresser beaucoup
de restaurateurs dans les Dombes !

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3722
Lyzanne Ma​rie
Posté le 21-10-2007 à 15:28:37  profilanswer

Albert Fert et la magnétorésistance : Sujet intéressant pensez à vous informez.

Sur futura science : http://www.science.gouv.fr/index.p [...] ,,176,7,,,,

et ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn% [...] %C3%A9ante

Voilà tout, bonne lecture, car bon sujet.

n°3723
Lyzanne Ma​rie
Posté le 21-10-2007 à 15:45:42  profilanswer

:pt1cable: Pour ceux n'ayant pas le courage de tout lire, ce que je peux comprendre je reprend içi un extrait de ce qui est dit dans wilkipédia ,sur la magnétorésistance géante .

Citation :

.La magnétorésistance géante granulaire est un phénomène se produisant dans les précipités solides de matériaux magnétiques dans une matrice non magnétique. En pratique, la GMR granulaire est uniquement observée dans des matrices de cuivre contenant des granules de cobalt. La raison en est que le cobalt et le cuivre sont non miscibles, et il est donc possible de créer le précipité solide en refroidissant rapidement un mélange en fusion de cuivre et de cobalt. La taille des granules dépend de la vitesse de refroidissement et du post-recuit. Les matériaux montrant une magnétorésistance géante granulaire ne semblent en 2005 pas capables de reproduire des effets aussi importants que ceux présentés par leurs homologues formés de multicouches.

Voilà tout, bon dimanche.

n°3724
Lyzanne Ma​rie
Posté le 21-10-2007 à 16:19:01  profilanswer

¨Photo du squelette de l'oviraptor ci dessous.

http://www.futura-sciences.com/gal [...] photo/2495

Pour finir pour aujourd'hui, puisque le titre est en rapport avec les nouvelles découvertes scientifique , j'ai tenu à vous informez que l'Oviraptor ( dinosaure ), contrairement à ce que signifie son nom ne mangeait pas les oeufs des autres dinosaures. Pour cause ces dents.

Expliquations ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oviraptor

n°3725
Lyzanne Ma​rie
Posté le 21-10-2007 à 16:36:22  profilanswer

(Pour cause ces dents), j'aurais du dire plutôt ces os, sa machoir et son bec.  

Pardon de mon erreur,  c'est une faute de compréhension lié à la lecture.

Parce qu'ils parles de bec édendé et plus loins de la machoîre supérieure ou maxilaire, qui converge au milieu pour former une paire de dents.

En fait comme il l'est dit dans Wilkipédia Chez cet oviraptor, se sont ces os qui ne font en fait pas partie d'une structure pour briser les oeufs.

n°3750
Lyzanne Ma​rie
Posté le 28-10-2007 à 00:24:58  profilanswer

Et non finalement se n'est pas fini, je vous avait prévenu le sujet l'actualité scientifique et les nouvelles découvertes scientifique.

Mais aussi il est question de partager l'adresse de sites sur l'actualité scientifique assez intérressants.  

Voici un site : www.techno-science.net

Sur ce site vous y trouverez le sujet suivant :    
Un trou noir stellaire massif dans une galaxie proche  

Voici ce qui y est relaté : http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=4645

n°3756
Lyzanne Ma​rie
Posté le 28-10-2007 à 17:16:37  profilanswer

:hello: L’Autruche fabrique des anticorps contre la grippe aviaire.

C’est en effet ce que vienne de découvrir le professeur Yasuhiro Tsukamoto et son équipe de l’université d’Osaka.

Pour plus de précision regarder ci-dessous.

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=4652

n°3764
Lyzanne Ma​rie
Posté le 01-11-2007 à 17:46:49  profilanswer

Parlons un peu  écolo.

L'Institut de Chimie de l'Université d'Etat de Campinas , mène une étude sur les particules qui composent la gomme naturelle, pour aboutir au brevetage et à la création d'un produit à base de l'atex et d'argile, pour former un nouveau matériaux nanostructuré.

L'objectif est que ce matériau, serve à fabriquer les pneus.  

Oui des pneus purement et simplement écologique.

Un pneu vert, pour nos véhicules, c'est ici : http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=4415

voilà tout et bonne lecture surtout.

n°3776
Lyzanne Ma​rie
Posté le 03-11-2007 à 15:18:14  profilanswer

DES NANOCAPSULES POUR TRANSPORTER DE L'OXYGENE DANS LE SANG : C'est ici :

http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=3946

Cette technique représente une nouvelle perspective pour lutter contre certains cancers ( cou, tête .)

Lire l'article, car ce dernier est très intéressant.

n°3783
guerreetfi​nance
Profil : Novice
Posté le 04-11-2007 à 14:58:33  profilanswer

Lyzanne Marie a écrit :

Je viens de découvrir sur Science gouvernail.fr qu’il faut manger des olives pour lutter contre l’ostéoporose. Grâce à l'oleuropéine de l'olivier.

Benh récemment des chercheurs ont découvert que le Coca même light (pourquoi? ils sont pas sûrs ce serait à cause des bulles) favorisait l'ostéoporose chez les femmes (apparemment pas chez les hommes !) à partir de 4 verres / jour: conclusion il faut que ces femmes buveuses de Coca soient aussi mangeuses d'Olive :)

Message édité par guerreetfinance le 04-11-2007 à 15:00:09
n°3800
Lyzanne Ma​rie
Posté le 10-11-2007 à 22:53:31  profilanswer

Une cinquième planète pour 55 Cancri, dans sa zone habitable

Elle est facilement visible aux jumelled et aussi elle a été découverte selon le principe de la technique Doppler, principe selon lequel l'attraction gravitationnelle d'une planète est détectée par l'oscillation qu'elle produit sur l'étoile parente.

Cette étoile a pratiquement le même âge que notre soleil et elle se situe à 41 années de lumière dans la constellations du cancer.

Cette planète peut être semblable à Saturne dans sa composition et son aspect. Elle est 45 fois plus massive que notre planète terre.

Son emplacement se situe dans la zone habitable, il y a dans ce sujet un tas d'autres informations intéressantes, à vous de voir, si cela vous intéresse, tout est la : http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=4725

n°3802
Lyzanne Ma​rie
Posté le 11-11-2007 à 14:28:40  profilanswer

Citation :

En utilisant un laser émettant dans le proche infrarouge, des chercheurs de l’Arizona State University et de la célèbre Johns Hopkins School of Medicine ont montré qu’ils pouvaient détruire sélectivement des virus tout en épargnant les cellules. On pourrait s’en servir pour lutter contre le Sida et d’autres virus, par exemple pour désinfecter simplement des poches de sang avant transfusion.

Si cet article vous intéresse, cliquez ici : http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ida_13499/

A noter j'ai trouvée cet article intéressant.

n°3803
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
Posté le 11-11-2007 à 17:16:47  profilanswer

Actualité scientifique :

LES EXTRATERRESTRES EXISTENT VRAIMENT MAIS ALORS VRAIMENT SANS DECONNER

source : Poussin et al., Journal Of Total Aberrancy, 1999, 23a, p.2 (ben oui ya pas beaucoup d'articles encore ...)

Message édité par weisenberg le 11-11-2007 à 17:18:52

---------------
I've got a bike, you can ride it if you like.  
It's got a basket, a bell that rings  
And things to make it look good.  
I'd give it to you if I could, but I borrowed it.
n°3804
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 11-11-2007 à 18:37:12  profilanswer

MDR...

j'hésitais, tu l'as fait! Bravo weisy!

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°3811
Lyzanne Ma​rie
Posté le 11-11-2007 à 20:23:48  profilanswer

:hello: la comète Holmes déjoue tous les pronostics

Cette comète à vue sa luminosité accroître d'un coup et est désormais visible à l'oeil nue.
Et non se n'est pas une blague , on n'a vue sa luminosité s'accrôitre de 1 millions en quelques heures.  

La comète holmès se siturai dans la constellation de Persé, c'est donc en direction du Nord Est qu'il faut l'observer et ce deux heures après  le couché du soleil.

Petite citation de l'article :

Citation :

Elle défraie la chronique depuis plus de dix jours avec son énorme augmentation de luminosité, aussi brutale qu’inexplicable et qui la rend visible à l’œil nu. Les amateurs s’en donnent à cœur joie et elle est devenue une vedette du forum de Futura-Sciences, où des passionnés s’échangent photos et astuces. L’un d’eux, Jean-Baptiste Feldmann, nous raconte la comète et présente les images engrangées sur le forum.

Voir l'article : http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ics_13515/

n°3977
Lyzanne Ma​rie
Posté le 30-12-2007 à 18:50:38  profilanswer

:hello: Du volcanisme sur la lune  

Voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant sur actualité scientifique.
Je vous en fait une citation, en copiant et en collant ce qui y est relaté.

Citation :

Du volcanisme sur la Lune... il y a 4 milliards d'années

Japon/Royaume-Uni : Grâce à l’analyse et à la datation de fragments d’une météorite d’origine lunaire, des chercheurs japonais et britanniques ont pu mettre en évidence que la Lune avait connu une période volcanique au début de son histoire, il y a 4,35 milliards d’années, lorsque sa croûte n’était pas encore stabilisée. Les échantillons rapportés durant les missions Apollo avaient déjà montré que cet épisode volcanique s’était sans doute poursuivi jusqu’à -3,5/-3,9 milliards d’années.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La plus grande avancée scientifique du XXème siècle 
Plus de sujets relatifs à : Actualités scientifique