forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Climat : La planète va-t-elle vers une catastrophe météo ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°49
DAN.
Profil : Novice
Posté le 21-03-2006 à 10:43:20  profilanswer

Le rapport secret du pentagone que la cellule enquête de Flu s'est procuré au péril de sa vie est alarmiste. La liste des catas est presque aussi flippante que le calendrier (clique ici et lit la fin du monde)  
bon les auteurs privilégient une hypothèse de retournement qui n'est pas non plus si évidente.
 Ah si vous trouvez ? Vous avez des infos pires que ça?! vous avez juste peur ? Join us :constat, solution, spéculation...bienvenue dans l'arche Flu

Message édité par DAN. le 21-03-2006 à 10:59:43
n°50
davia.
Posté le 21-03-2006 à 10:53:51  profilanswer

Réchauffement climatique ou nouvelle ère glaciaire ? Faudrait se mettre d'accord. C'est peut-être ce qui me rassure un tout petit peu, c'est que personne n'est d'accord justement, et que, jusqu'ici, ce ne sont que des théories que des équipes de chercheurs s'empressent d'infirmer pour présenter la leur.
Bon, ce qui est sûr, c'est que tout part en vrille et qu'il y a bien un moment où il se passera quelque chose.  
Apparemment, il y a autant d'espèces qui disparaissent en ce moment qu'à l'époque des dinosaures... A quand notre tour ?
C'est bizarre, j'arrive pas vraiment à paniquer. Comme la plupart des gens sans doute, sinon on se serait peut-être réveillé depuis belle lurette. Flûte ! C'est à cause de gens comme gens que la planète va mal.  

n°51
invite_Tex​.
Invité
Posté le 21-03-2006 à 11:01:52  answer

Apparemment si j'ai bien lu la petite chronique, le réchauffement n'est pas incompatible avec une petite ère glaciaire mais je suis d'accord avec Davia à chaque fois, les hypothèses se multiplient se contredisent et on ne sait jamais qui croire

n°52
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:03:20  answer

Si vous aimez bien flipper sachez qu'en 2004, le journal Nature nous avertissait que pratiquement un quart des plantes et des espèces animales pouvait disparaître d’ici 2050, et ceci en raison du dérèglement climatique. Depuis cette menace n’a cessé de grandir.  

n°53
invite_Ill​ian
Invité
Posté le 21-03-2006 à 11:04:50  answer

mais oui d'ailleurs les auteurs du rapport secret parlent d'un ouragan prévisible dès 2005 (le rapport a été commandé en 2003 par rumsfeld) et ça ressemble fortement à Catherina si vous voulez mon avis

n°54
easywriter
Profil : Wannabe
Posté le 21-03-2006 à 11:08:13  profilanswer

Ouh mais j'y pense maintenant : la cata en Louisiane a été une bonne occasion pour Bush d'augmenter les credits militaires. J'avais vu ça comme une récupération un peu cynique mais classique chez les conservateurs  mais en fait si le retournement climatique menace la sécu intérieure des states, les faucons du pentagone ont tout intérêt à se manier pour augmenter les moyens de l'armée. Parce qu'à côté du rapport l'irak c'est un jardin d'enfants  

n°55
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:10:20  answer

quelqu'un aimerait il me suivre dans une théorie du complot qui stipulerait que les américains ont fait exprès de laisser filtrer les infos censément top secrètes du rapport pour entretenir le climat de parano planétaire et se poser une fosi de plus en gendarme du monde
allez fumez un peu vous verrez ça vient tout seul

n°56
invite_Ill​ian
Invité
Posté le 21-03-2006 à 11:12:29  answer

C'est cool la théorie du complot mais pas besoin d'aller si loin pour voir que la cata est bien réelle : « Alors que la température extérieur peut atteindre 50 degrés, le centre de ski de Dubaï consomme des milliers de watts pour maintenir un climat intérieur de 1.4 degrés tout au long de l’année.» voilà l'info lu dans the independent, pas besoin de délirer (même si c'est vrai que j'ai toujours un peu de mal avec les rapports top secret qui se retrouvent à la Fnac)

n°57
invite_Mil​ton brabec​k
Invité
Posté le 21-03-2006 à 11:14:35  answer

Moi j'avais lu un truc du genre : l'énergie des appareils électriques non utilisés mais gardés en veille  équivaut à l’émission d’un million de tonnes de charbon dans l’atmosphère chaque année ».  

n°58
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 21-03-2006 à 11:16:37  profilanswer

J'avais lu un article dans Libé qui m'avait bien fait flipper : en 2003, quand il y a eu la canicule, on a remarqué que les rejets de dioxyde de carbone avaient fortement augmenté pendant l'été en Europe mais pas la circulation. Les scientifiques se sont penchés dessus, et ont découvert que les plantes, à cause de la chaleur, s'étaient "économisés" en quelque sorte et, au lieu de recracher de l'oxygène, se sont mis à polluer : cette pollution était équivalente aux rejets atmosphériques de la circulation européenne pendant un an. Les plantes, donc, contribuent aussi à polluer l'atmosphère. En plus, on est quasiment sûr que ce genre de canicule vont devenir régulières avec le réchauffement. C'est un peu un cercle vicieux super flippant !

n°59
davia.
Posté le 21-03-2006 à 11:30:25  profilanswer

'tain, si les plantes aussi s'y mettent, là c'est sûr, on est vraiment mal barré !

n°60
kazaar
Posté le 21-03-2006 à 12:23:11  profilanswer

Vite faut couper toutes les plantes ! Non plus sérieusement, le titre du bouquin fait un peu brûlot, le genre de truc qui se vend le mieux à Leclerc, cela dit c'est pas incompatible avec la qualité. Ceux qui s'occupent du marketing ne sont pas les mêmes que ceux qui ont 'écrit' le bouquin.

Le dessous des cartes

n°61
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 14:08:37  answer

"On sait moins que la production de méthane par les pets des vaches suisses augmente plus l’effet de serre que nos transports ! En effet, le méthane (CH4), gaz produit dans les processus de dégradation anaérobie (sans oxygène) de la matière organique, est environ 20 fois plus efficace que le CO2 en terme d’effet de serre. Or, les intestins des ruminants en produisent beaucoup, d’autant plus s’ils sont nourris de manière intensive avec des céréales. Résultat : la quantité de méthane dans l’atmosphère a augmenté de 150% en moins de deux siècles (les ruminants n’en sont pas la seule cause, mais une des principales)"

http://infokiosques.net/IMG/pdf/ve [...] ologie.pdf

n°62
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 16:46:52  answer

Considérez-vous le changement climatique comme irréversible, sachant que pour les grandes puissances industrielles (USA, Chine, Russie...)  la croissance économique est une nécessité ?

n°63
easywriter
Posté le 21-03-2006 à 17:01:32  profilanswer

Ben oui là c'est un peu le problème : tant qu'on accepte pas de discours nouveau (type décroissance) on est mal barré : le développement économique implique de nombreuses pollutions diverses et variées
mais le marché a ses vertus : la possibilité de vendre ou d'acquérir des droits de pollution (je sais c'est horrible dans l'esprit) permet de réguler globalement les émissions

n°64
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 21-03-2006 à 18:05:45  profilanswer

J'avais lu il y a peu que c'était actuellement que tout se jouait, question réchauffement climatique. C'est-à-dire que si l'on ne fait rien maintenant, il sera irréversible.

n°65
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 18:29:16  answer

Ah savoir que je mourrais forcément par un jour d'été quel réconfort.

n°66
benez.
Posté le 21-03-2006 à 18:58:27  profilanswer

Moi je suis plutôt pour le réchauffement climatique. Sans déconner, vous trouvez ça marrant 11 mois d'hiver à Paris ? Perso je suis en scooter et entre la pluie et le froid persistant, je ne peux qu'être pour, j'espère que vous comprendrez.

Message édité par benez. le 21-03-2006 à 18:59:46
n°67
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 21-03-2006 à 19:08:19  profilanswer

Il paraît qu'avec le réchauffement climatique, l'été sera chaud (l'été sera chaud, dans les t-shirts, dans les maillots) mais que l'hiver sera plus pluvieux. Finie la neige sous nos latitudes !

n°68
benez.
Posté le 21-03-2006 à 19:26:52  profilanswer

Ok, alors dans ce cas je suis contre. Parce que la pluie non merci. Et sans neige à Gstaadt, on aurait l'air con. On serait obligé de faire des batailles de boule de rien du tout, ridicule.

Message édité par benez. le 21-03-2006 à 19:28:02
n°89
invite_sic​.
Invité
Posté le 23-03-2006 à 19:08:20  answer

Le réchauffement il est pas irréversible pour la planète, après tout la terre elle s'en fout, elle nous regarde de haut et elle dit, faites ce que vous voulez vous en crèverez moi j'ai tout mon temps...

n°90
benez.
Posté le 24-03-2006 à 00:48:57  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Le réchauffement il est pas irréversible pour la planète, après tout la terre elle s'en fout, elle nous regarde de haut et elle dit, faites ce que vous voulez vous en crèverez moi j'ai tout mon temps...

Ouaip, j'ai lu qu'elle avait dit ça dans libé la semaine dernière, cette conne.

n°91
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 24-03-2006 à 10:01:20  profilanswer

Bien sûr, quand je disais irréversible, ce n'était pas pour la planète, mais pour nous. Mais la planète, faut pas oublier qu'elle est fragile même aux yeux de l'univers. Si elle ne se fait pas happer par le soleil dans des milliards d'années, y a des chances qu'elle reçoive un météore tellement énorme qu'il détruira notre pauvre planète. A mon avis, y a des milliers de planètes qui meurent chaque jour dans l'univers...

n°92
kazaar
Posté le 24-03-2006 à 10:07:27  profilanswer

Ok, alors je propose une minute de silence pour les planètes qui meurent chaque jour.

n°93
kazaar
Posté le 24-03-2006 à 10:58:03  profilanswer

...

n°94
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 24-03-2006 à 12:21:44  profilanswer

On en est à 2h20 de silence, là...

n°95
Maxx.
Posté le 24-03-2006 à 14:49:46  profilanswer

Un hommage aux planètes disparues méritait bien de durer plus longtemps. 4h40... Ce n'est qu'une poussière de temps à l'échelle de la relativité...  

n°99
Miss Tick
Posté le 26-03-2006 à 14:29:42  profilanswer

Un hommage aux planètes disparues méritait bien de durer plus longtemps. 4h40... Ce n'est qu'une poussière de temps à l'échelle de la relativité...

Bon ben 51 heures de silence c'est bon là : moi j'ai l'impression qu'on va dans le mur tranquille qu'il y a comme une espèce de fatalité genre : la civilisation occidentale a amplifié fortement le progrès technologique et la production industrielle pour répondre à ses besoins de croissance économique. La diffusion de son mode de vie- qui rend inéluctable la dégradation de l'environnement- à l'ensemble de la planète entraînera fatalement plus que la disparition de cette civilisation, l'anéantissement de toute forme de vie sur la Terre
Clique ici et c'est la fin du monde disait Dan plus haut.
Bang!

Message édité par Miss Tick le 26-03-2006 à 14:30:18
n°100
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 16:17:28  answer

La diffusion de son mode de vie- qui rend inéluctable la dégradation de l'environnement- à l'ensemble de la planète entraînera fatalement plus que la disparition de cette civilisation, l'anéantissement de toute forme de vie sur la Terre

Pur fantasme ; après Hiroshima; les cafards et le ginko biloba ont fait la preuve de leur totale résistance.
 Les bactéries c'est pas mal non plus dans le genre. On a commencé à en balancer des cargaisons sur Mars d'ailleurs.
http://www.futura-sciences.com/new [...] e_7939.php

n°101
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 26-03-2006 à 20:28:49  profilanswer

D'ailleurs j'ai lu dans le monde dernièrement que la vie était née grâce aux bactéries. D'ailleurs, d'autres scientifiques pensent que l'ADN a été transmis aux bactéries par les virus. C'est chelou de penser que, si on est né sur Terre, c'est grâce à des maladies comme le sida...

n°110
invite_Pho​ebe.
Invité
Posté le 30-03-2006 à 10:55:37  answer

Vous commencez sérieusement à me faire flipper tous là.

n°112
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 30-03-2006 à 11:03:42  profilanswer

Y a rien de flippant dans ce que je viens de dire. Par contre, plus haut, effectivement c'est les boules.

n°119
bugs31
Posté le 31-03-2006 à 20:53:23  profilanswer

Bonjour a tous.

De toute facon, le passé nous a aprouve qu'aucune civilisation a resité au temps !

Il n'y a rien qui peut évoluer indéfiniment.

Donc il est fort probable que l'espèce humaine n'y echape pas.

Le tout est de savoir quand !

n°120
invite_jag​galist
Invité
Posté le 02-04-2006 à 13:01:45  answer

"Le tout est de savoir quand"

Cet aprem je ne peux pas. On remet ça à dans 10 000 ans ?  :D

n°124
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 02-04-2006 à 22:03:15  profilanswer

Ah bah moi dans dix mille ans je suis pris aussi. Ca vous dit mercredi entre 17h et 20h ?

n°215
GATSBY.
Posté le 27-04-2006 à 13:32:53  profilanswer

alors ça y est elle a vraiment eu lieu la fin du monde? z'êtes tous morts là?

n°216
invite_Nic​o10.
Invité
Posté le 27-04-2006 à 19:20:23  answer

N'empèche, il y a de plus en plus de rapports allarmants et bien évidement nos chers politiques (que ce soit en France ou ailleurs je précise) se tournent toujours les pouces ou alors en font vraiment un minimum pour certains (c'est déjà ça vous me direz !).  
Je trouve ça totalement inadmissible !
:fou:

n°219
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 28-04-2006 à 11:16:20  profilanswer

On ne peut pas dire que les hommes politiques ne font rien. Je crois qu'ils sont aussi alarmés que nous. Le recyclage, les biocarburants, le protocole de Kyoto... Ils font un peu ce qu'ils peuvent, sans en faire assez, c'est sûr. Parce qu'ils ne sont pas les seuls responsables. Les pollueurs restent les automobilistes, alors peut-être que le mouvement devrait venir d'eux.

n°229
invite_Nic​o10.
Invité
Posté le 29-04-2006 à 19:36:39  answer

C'est sûr que les pollueurs restent les automobilistes. Je prend l'exemple des biocarburants : ne serait-ce pas tout nos hommes politiques qui devraient autorisé pour de bon que nous en mettions dans les voitures ? Je vois chez moi, dans l'agriculture des personne font de l'huile de colza et la vende à prix cassé (0.55€ pour ceux que ça intéressent) mais le problème c'est que si les gendarmes voient ça, on risque une amende !(ça dépend qui bien évidement, chez nous au fin font de la campagne, ils comprennent). Je trouve que l'on a tout pour arrêter de polluer mais bien sûr ça couterait trop cher ! C'est sûr que fêter les je ne sais combien d'années de l'europe le 9 mai je crois c'est plus important ! Pour moi, c'est jeter de l'argent par les fenêtres, mais bon !
Bref, c'est un peu hors sujet, mais c'est de la que tout découle. Que pensez-vous de toutes ces tornades qui s'abattent sur l'Amérique de Nord ? Est-ce-que cela ne viendrait pas d'un changement dans un futur proche qui serait brusque ? Pour moi, c'est évident qu'il se passe quelque chose de bizare (tornades, inondations, sécheresses, fontes des glaces...) mais je ne vois vraiment pas ce que ça va nous faire, et à mon avis on ne le saura que le moment venus. Mais bon ce n'est que mon avis !

n°230
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 19:44:29  answer

Les pollueurs restent les automobilistes, alors peut-être que le mouvement devrait venir d'eux.

En faisant quoi?

C'est vrai qu'ils choisissent tous de mettre du carburant qui pollue dans leur caisse...
Tout les gens qui ont une voiture ne sont pas des gros beaufs en 4x4 dans le 7è arrondissement tu sais.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Environnement, sciences et techniques

»

Sujets relatifs
Un pogo pour ta planète 
Plus de sujets relatifs à : Climat : La planète va-t-elle vers une catastrophe météo ?