| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Discussion : Votre pays est-il smart ? |
Maxx. Profil : Novice![]() | Newsweek a consacré un dossier complet en décembre dernier à l'économie de la connaissance, avec un éditorial du gourou du libéralisme US Thomas Friedman. Je n'en ai qu'un aperçu dans la presse française, mais il semblerait que la nouvelle classification en en vogue dans les thinks tanks des hauts alpages de Davos et outre atlantique soit celle d'économies "smart" et d'économies pas "smart". |
invite_Vladdy Invité | L'Inde, ça doit être mega-smart non ? On peut le voir où ce classement ? |
kazaar Profil : Wannabe![]() | J'ai vaguement lu par dessus l'épaule de mon voisin dans le métro, il y avait quelque chose à ce sujet, c'était dans l'express. Message édité par kazaar le 07-03-2006 à 10:40:41 |
edgar. | J'ai lu quelque part que l'Irlande est considérée comme smartissime ! Croissance à deux chiffres (ou presque), modernité, tradition, guinness... faut que j'y retourne !! |
davia. Profil : Novice![]() | Non, kazaar, je ne crois pas qu'edgar soit saoul, c'est vrai.
|
kazaar Profil : Wannabe![]() | D'accord mais quand même, quand on sait que l'Inde est autour de 8% de croissance, j'ai du mal à croire que l'Irlande fait plus.
|
davia. Profil : Novice![]() | Quelle déprime hein ? |
edgar. | Effectivement, j'ai peut-être eu la main un peu leste... En même temps, je pense qu'en moyenne il vaut mieux vivre en Irlande qu'en Inde ! |
helfou helfoulsoukProfil : Novice ![]() | Bin moi aussi je partirais en Inde. J'trouve que les medias ne mettent pas du tout en valeur cette démocratie comme l'indique Faf dans laquelle la population se mobilise énormément pour lutter contre les castes, contre la course à l'armement que l'Inde se livre avec le Paksitan et lutte pour leurs droits. --------------- http://360.yahoo.com/helfoucher |
sigismund. ![]() | Il est clair que l'Inde gagnera la course contre la Chine, qui reste trop rigide et dont les tensions sociales n'en sont qu'à leurs débuts... |
invite_Igor. Invité | Bonjour!
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Tante mieuse pour toit ! |
invite_Joao da silva Invité | Ben moi che conné un pays pas smart du tout qui é chympa : lé portougal |
invite_Que no soy Daccuerdo Invité | Le Portugal ? mais c'est super smart au contraire ? C'est hyper-dynamique économiquement, il fait beau, c'est beau... ça dépote !! |
kaonate Profil : Novice![]() | la chine a une croissance a deux hiffres entre 10 et 12% mais elle annonce 9 pour pas faire trop peur aux autres |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Ouais, mais la Chine c'est pas smart, ça fait eur aux gens. T'as pas compris : smart, c'est le pays cool et qui s'en sort super bien en plus. |
kaonate Profil : Novice![]() | oui oui mais plus haut on parlait de croissance à deux chiffres et dans mon style "un metro de retard" j'ai donné cet exemple de croissance a deux chifres (mais pas smart |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Ouais, carrément smarts, la Scandinavie, l'Islande et le Canada, mais bon, il fait un peu froid là-bas quand même. |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | C'est carrément smart, Zazar. Je salue ton expérience et aimerait, genre un an, connaître la même. |
Profil supprimé | Smart = élégant
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Intelligent ? |
Profil supprimé | Et?
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Jolies dents ! Concernant les TIC, j'avais pas lu communication. Je comprends mieux ce que tu veux dire. Mais smart, ça veut aussi dire malin, avisé... |
Profil supprimé | Mouais...
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Votre pays est-il smart ? |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS