forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum International

»

L'Union européenne a 50 ans. Et maintenant ?

Quel avenir pour l'Europe ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1666
Mr loyal
Profil : Flu Staff
Posté le 28-03-2007 à 11:40:42  profilanswer

On faite ces jours ci le cinquantième anniv' de la signature du traité de Rome. Et c'est l'occasion de faire le point sur l'Union européenne. En deux dosssiers :  
- L'Europe dans la campagne présidentielle    
- L'Europe des 29 : état des lieux

Et comme en France, on aime la politique, les référundum et les débats, le plus simple était de lancer la discussion sur l'Europe par un sondage. Vous avez été nonistes ? Vous étiez plutôt outistes ?  

Et pour demain, vous proposez quoi ?

Message édité par Mr loyal le 28-03-2007 à 11:42:14
n°1667
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 28-03-2007 à 19:55:43  profilanswer

bah, l'Europe, j'ai cessé d'y croire lorsqu'on est passé de 15 à 25...
le marché commun, la libre circulation des biens et des services... pourquoi pas, enfin quand on voit l'arrét bosmann en foot, ça craint, je trouve que le monde du foot reflète bien en plus carricatural encore l'évoution de notre société.

Tous ceux, ils ne sont plus bcp, qui ont connu la guerre (la seconde) sont plutot pro européen car 60 ans sans guerre sur le sol européen de l'ouest (triste bosnie, snif) je crois que c'est un super exploit et que l'Europe y est pour quelque chose.

Pour le reste l'UE avec sa libre concurence à tout prix représente un modèle ultra libéral qui fait quand meme chier!
Au nom de la libre concurence, l'UE fait chier la france car c'est pas ormal qu'on fixe un prix minimum our les paquets de cigarettes, fait chier la Suède parce que c'est pas normal que suls les magasins d'Etat soient autorisés à vedre de l'alcool, bref il ya un moment où on en a marre et on dit :
MERDE, La libre concurence c'est p'tet as la valeur universelle la us importante à respecter!!!!!!

A coté de ça, la commission européenne reste très opaque, personne ne dit comment sont nommés ls commissaires, ni les politiques ni les médias, il y a une gosse lacune a niveau information sur ce sujet et donc on se demande où est le caractère démocrtique de la commission dont tut le monde dit qu'elle  bien plus de pouvoir que le parlement de Strasbourg.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°1668
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 28-03-2007 à 19:56:17  profilanswer

la plus importante pardon

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°1669
adelaidef
Profil : Padawan
Posté le 29-03-2007 à 00:08:11  profilanswer

rejouissez vous si sarko president que vous vouliez ou non de l'europe liberale vous allez en bouffer!

n°2897
regis62
Profil : Novice
Posté le 09-05-2008 à 01:37:53  profilanswer

l europe cesla meilleur chose pour la france

n°2898
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 01:41:32  answer

Que d'argumentations...tu m'as convaincu :D

n°2919
regis62
Profil : Novice
Posté le 10-05-2008 à 18:28:04  profilanswer

on ce plein des pris des carburant si on il ni aurrai pas l euro on payerre les carburant une fortune

n°2920
jack-ouzi
Posté le 10-05-2008 à 18:37:51  profilanswer

Pour moi l'europe devrait se faire avec :
Allemagne, Belgique, pays bas, luxenbourg, Danmark, Autriche, liechtenchtein, Norvege, Suede, et eventuellement la France, voire l'Angleterre et la on serait bien nom de nom...

n°2923
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 10-05-2008 à 19:37:46  profilanswer

??????????????????

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°2925
jack-ouzi
Posté le 10-05-2008 à 20:00:31  profilanswer

Bein oui l'europe actuelle est un grand ramassis de n'importe quoi...

n°2926
marmitte
Posté le 10-05-2008 à 22:30:19  profilanswer

!!!!!!!????????????

---------------
n°2945
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Idole
Posté le 11-05-2008 à 16:35:17  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Allemagne, Belgique, pays bas, luxenbourg, Danmark, Autriche, liechtenchtein, Norvege, Suede, et eventuellement la France, voire l'Angleterre et la on serait bien nom de nom...

Votez Jack Ouzi, pour une Europe 100% Aryenne (Une fois virès ces métèques de Français bien sûr...)

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°2946
patata-gir​l
Posté le 11-05-2008 à 16:43:32  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Putain les propos quoi....... ça me fait froid dans le dos :/

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°2950
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 11-05-2008 à 17:11:51  profilanswer

:( Et c'est d'autant plus puant que tout en sous-entendus....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°2952
patata-gir​l
Posté le 11-05-2008 à 17:17:41  profilanswer

Quand on dit que l'ignorance est la plus dangereuse que l'intelligence..

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°2956
marmitte
Posté le 11-05-2008 à 17:37:50  profilanswer

pareil, un frisson m'a parcouru l'échine (sans compter le rajout de lichtenstein)

---------------
n°2985
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 02:38:27  profilanswer

Je parlais de richesse pas de race, merci de bien déformer une nouvelle fois, mais vous constaterez que comme par hasard les meilleurs sont toujours les memes...

n°2988
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 12-05-2008 à 07:59:34  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Je parlais de richesse pas de race, merci de bien déformer une nouvelle fois, mais vous constaterez que comme par hasard les meilleurs sont toujours les memes...

Si tu parlais de richesse, pas de race, tu peux virer la Belgique et la remplacer par l'Espagne. Si tu veux une Europe bien blanche, sans basanés, aie au moins le courage de l'annoncer clairement...

---------------

n°2990
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 09:49:37  answer

jack-ouzi a écrit :

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries....

n°2992
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 10:31:08  profilanswer

C'etait mon "point de vue", je ne souhaite pas vous l'imposer mais vous l'exposer c'est différent, maitenant vous aimez votre europe avec l'est et tout le monde c'est tant mieux pour vous mais sachez que c'est une connerie énorme...

n°3001
patata-gir​l
Posté le 12-05-2008 à 13:04:39  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

C'etait mon "point de vue", je ne souhaite pas vous l'imposer mais vous l'exposer c'est différent, maitenant vous aimez votre europe avec l'est et tout le monde c'est tant mieux pour vous mais sachez que c'est une connerie énorme...

ça en dit long sur ton ouverture d'esprit.  

surtout le "tout le monde" ça veut dire quoi ça? on est pas un troupeau , on est des humains!
Ton point de vue est scandaleux à notre époque! ouvre les yeux!ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas la même peau que toi que c'est un con fini,un délinquant, un stupide âne ou je ne sais quoi d'autres! C'est une question biologique et c'est tout!Tu es insultant et tu ne t'en rends pas compte, j'en suis révoltée.

---------------
n°3003
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 13:07:43  profilanswer

patata-girl a écrit :

ça en dit long sur ton ouverture d'esprit.  

surtout le "tout le monde" ça veut dire quoi ça? on est pas un troupeau , on est des humains!
Ton point de vue est scandaleux à notre époque! ouvre les yeux!ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas la même peau que toi que c'est un con fini,un délinquant, un stupide âne ou je ne sais quoi d'autres! C'est une question biologique et c'est tout!Tu es insultant et tu ne t'en rends pas compte, j'en suis révoltée.

C'est cela sois révoltée sois outrée sois ce que tu veux ca ne changera rien au fait, vous ne comprenez toujours pas que ce n'est pas en s'apauvrissant qu'on fera reculer la pauvreté....

n°3004
patata-gir​l
Posté le 12-05-2008 à 13:08:36  profilanswer

Il faut qu'on reste bien au chaud et qu'on les laisse les autres crever, pourvu qu'on reste en vie?

Clap clap.C'est très beau ce que tu dis, wahoo.

---------------
n°3005
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 13:12:36  profilanswer

Bein au lieu de tous couler comme des pauvres merdes par solidarité...

n°3008
marmitte
Posté le 12-05-2008 à 13:50:46  profilanswer

Jack-Ouzi, pourquoi tu hésite sur l'angleterre, pourquoi pas l'Irlande si c'est une question de race?
Tu n'as fait que citer des pays par leur origine, il n'y a aucun lien entre ce que tu as dit et l'économie.
Ensuite, come tu n'as pas l'air de connaître grand chose à l'europe, l'europe, même si on peut la critiquer, le pays qui reçoit le plus d'argent c'est la France...
Ah merde... en fait on s'appauvrit pas vraiment?

---------------
n°3012
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 14:07:06  profilanswer

marmitte a écrit :

Jack-Ouzi, pourquoi tu hésite sur l'angleterre, pourquoi pas l'Irlande si c'est une question de race?
Tu n'as fait que citer des pays par leur origine, il n'y a aucun lien entre ce que tu as dit et l'économie.
Ensuite, come tu n'as pas l'air de connaître grand chose à l'europe, l'europe, même si on peut la critiquer, le pays qui reçoit le plus d'argent c'est la France...
Ah merde... en fait on s'appauvrit pas vraiment?

- Pourquoi j'hésite parce qu'ils sont sur une ile et se sont toujours d'eux mêmes tenus à l'écart de l'europe, question de motivation.
- Hé oui la France bouffe pas mal d'argent hein... c'est pour ca que j'hésiterais également à la mettre dedans... disons que c'etait par confort personnel qu'est ce que tu veux au niveau ou on en est...  
On ne pourra pas indéfiniment tirer nos revenus par l'Allemagne, c'est bien a cause de ce qu'ils ont fait par le passé qu'ils se sentent obligé de tirer de reste l'europe comme un boulet... tant qu'on y sera on va aussi y faire rentrer la serbie, le kosovo, ha et tien et donner aussi des véto a tout va jusqu'au monténégro... belle europe de l'impuissance de l'incapacité et de la pauvreté...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum International

»

Sujets relatifs
Farce Sociale Européenne: Athènes 
Plus de sujets relatifs à : L'Union européenne a 50 ans. Et maintenant ?