bah, l'Europe, j'ai cessé d'y croire lorsqu'on est passé de 15 à 25...
le marché commun, la libre circulation des biens et des services... pourquoi pas, enfin quand on voit l'arrét bosmann en foot, ça craint, je trouve que le monde du foot reflète bien en plus carricatural encore l'évoution de notre société.
Tous ceux, ils ne sont plus bcp, qui ont connu la guerre (la seconde) sont plutot pro européen car 60 ans sans guerre sur le sol européen de l'ouest (triste bosnie, snif) je crois que c'est un super exploit et que l'Europe y est pour quelque chose.
Pour le reste l'UE avec sa libre concurence à tout prix représente un modèle ultra libéral qui fait quand meme chier!
Au nom de la libre concurence, l'UE fait chier la france car c'est pas ormal qu'on fixe un prix minimum our les paquets de cigarettes, fait chier la Suède parce que c'est pas normal que suls les magasins d'Etat soient autorisés à vedre de l'alcool, bref il ya un moment où on en a marre et on dit :
MERDE, La libre concurence c'est p'tet as la valeur universelle la us importante à respecter!!!!!!
A coté de ça, la commission européenne reste très opaque, personne ne dit comment sont nommés ls commissaires, ni les politiques ni les médias, il y a une gosse lacune a niveau information sur ce sujet et donc on se demande où est le caractère démocrtique de la commission dont tut le monde dit qu'elle bien plus de pouvoir que le parlement de Strasbourg.