Citation :
Demande par exemple à un catho s'il croit au créationnisme ou au darwinisme, un bon paquet te dira que c'est allégorique la bible. Ils vivent avec leur temps
|
Oui, en France peut être, et dans les pays Nordique, mais je ne suis pas sur que des Africains, des Bresiliens ou des portugais te parlerons d'allégories, non ?
Les propos du pape, quand même, ont été de dire que la capote était responsable du SIDA. Certes ce sont des propos peut être un peu prix par les journaleux hors de contexte.
La connerie de certains propos, ok, pas de soucis, c'est leur truc, bon, cela ne me dérange pas (disons plutôt que ma colère envers les religions s'est apaisé, un peu...) mais là, c'est un peu dire aux gens de se suicider, qu'ils ont l'aval de Dieu. C'est une attitude dangereuse proche de l'intégrisme mais par une violence plus sournoise que des Kamikazes il me semble, et surtout, ces dires touchent tout le monde, chrétiens comme non chrétiens. Je veux dire que le bonhomme est un personnage public en plus d'être chrétiens. Qu'il démissionne, en plus il est vraiment pas sympathique, froid et distant, comme pour notre président, ils se sont planté les chrétiens.