forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : la “lex Orwell”, un premier pas vers l’Europe de la surveillance |
(Publicité)
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2008 à 12:31:42 ![]() Dis, jdean, t'as une vie à côté de ce forum???? (non je pose cette question comme ça hein...) |
Jdean Profil : Idole |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2008 à 16:02:28 ![]() Alors apprends pour développer une idée à pas bourrer de liens partout un développement et à donner des arguments plutôt que des exemples (non, c'est sérieux hein) |
|
(Publicité)
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2008 à 00:33:32 ![]() Vas lire "1984", ça te fera surement réfléchir à la question Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2008 à 00:33:51 |
|
(Publicité)
|
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Idole | Ah ben oui mais non ... effectivement commence clairement par lire ce livre, sinon tu peux pas comprendre l'allusion dans le titre, et l'idée que les suédois se font quand à l'avenir avec cette loi, et ce qui les effraie particulièrement ! --------------- A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2008 à 11:05:43 ![]() Toi qui adore tant les liens, je vais t'en filer un: http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman) Je répète, plutot que de faire un débat sans fins, vas lire ce bouquin, qui est un des plus grands chefs d'oeuvre de romans futuristes d'anticipation, et terriblement noir Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2008 à 11:10:50 |
|
|
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Idole | En gros ce livre est disponible absolument partout !!!!
--------------- A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin |
(Publicité)
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2008 à 13:29:07 ![]() Je suis pas sur Paris, désolé. Moi je l'avais déjà dans ma bibiolthèque, donc pas chercher à comprendre |
|
Jdean Profil : Idole | J’ai oublié les deux castes dans le meilleur des mondes : Les Delta et les Epsilon forment enfin les castes inférieures.
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2008 à 16:21:40 ![]() Le soucis de cette loi, et surttout de cette idée, est comme, pour chaque dictature, une vision idéaliste.
|
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2008 à 16:54:19 ![]() Tu fais un hors sujet là jdean |
|
|
|
Jdean Profil : Idole | La source vient de Citron vert, centre d'information et de documentation, datée du lundi 11 août 2008.par Joseph Richard
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2008 à 00:48:05 ![]() |
|
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Idole | Alors non seulement ce sont des monologues mais en plus ça s'appelle du flood ...
--------------- A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin |
|
darryl-van-horn sauvage et pas beauProfil : Légende | merci "jdean" pour ce topic --------------- http://fr.youtube.com/watch?v=ezxX [...] re=related http://fr.youtube.com/watch?v=kOcOR4IpO7Q http://fr.youtube.com/watch?v=xj4j [...] re=related |
|
|
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole | Pour en revenir au thême initial, il semblerait que la France soit déjà dotée de son petit système que l'on appelle "Frenchelon" par analogie avec le "merveilleux" système anglo-saxon Echelon. |
Jdean Profil : Idole | Le fichier Edwige me parait plus dangereux et portant d'avantage atteinte au liberté individuelle que le merveilleux" système anglo-saxon Echelon.
|
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | Franchement, à part quelques détails comme le fichage des mineurs et des innovations technologiques, j'aimerais bien qu'on m'explique la différence de nature entre EDWIGE et le bon vieux fichier des RG ? --------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va? |
limelights Rire humanum estProfil : Légende | m interesse pas , cette connerie !j ai pas attendu edwige (qui rigole qd ma bite se fige) pour savoir qu on etait fiché (qui rigole qd il prend son pied) --------------- l humour est la politesse du désespoir |
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | Voilà, c'est un peu mon sentiment aussi... Les gens à qui cela fait peur, ce sont ceux qui ont peur d'être fichés. A partir du moment ou tu sais que de toute manière tu l'es déjà, tu t'en fous un peu... --------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va? |
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole |
Ce n'est pas le fichage en soit qui fait peur mais l'utilisation qui peut être fait de certaines données dites "sensibles", l'amalgame entre l'exercice d'une responsabilité (élu, syndicat, ...) et présumé troublions de l'ordre public. De même que la dérives qui peut en découler (fichier policier en fichier politique). Les motivations du collectif "non à Edvige" Message édité par Cramouillette le 09-09-2008 à 14:32:47 |
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole |
Sur la grand nouveau pas je ne suis pas certains que Cristina ne le fait pas déjà Concernant Echelon, je ne partage pas ton optimisme sur l'utilisation d'Echelon et l'utilisation qui peut être fait des communications ainsi écoutées (ex : espionnage industriel pour favoriser les entreprises américaines) et puis Echelon c'est l'écoute "all the world". Ton exemple de Minority report, m'amuse, car notre président étant fan de Tom, on peut peut être y voir la source, ou d'une moins une sources de ce fichier et de sa conviction que l'on "naît coupable" Par contre je me suis bidonné avec l'autre exemple, Batman ...à la limite de la légalité c'est trop drole Message édité par Cramouillette le 09-09-2008 à 15:02:45 |
|
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole | Toi tu n'as pas lu le décret (décret n° 2008-631 art 2) Cristina (Centralisation du Renseignement Intérieur pour la Sécurité du Territoire et des Intérêts NAtionaux) est un fichier des renseignements intérieur classé "Secret-défense". On retrouve sa trace dans le Décret n°2007-914 qui indique :
Données à caractères personnel, tient comme EDVIGE...
Et dont les contenus doivent se rapprocher des fichiers des RG qu'ils doivent remplacer certainement remplacer (decret n°91-1051 et decret n° 91-1052) Bon, sans faire d'amalgame, CRISTINA est destinée à la lutte contre le terrorisme et l'espionnage (source Wikipedia) et EDVIGE au reste des infos des RG. Concernant les fichiers "underground" liberticide, j'imagine mal que l'ensemble des "démocraties" en soient dépourvues. Sécurité oblige ? Pour la mobilisation manquante sur "cette nouvelle loi", c'est sans doute parce que ce n'est pas une loi, mais un Décret Bon sur tes exemples cinématographiques je crois que tu n'as pas capté... c'est pas grave Message édité par Cramouillette le 10-09-2008 à 12:36:47 |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vers une nouvel guerre froide | |
| Plus de sujets relatifs à : la “lex Orwell”, un premier pas vers l’Europe de la surveillance | |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network