forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Que faire en Iran

0.0 %
        0 vote
1.  Attaquer tout de suite

33.3 %
 1 vote
2.  Mettre en place des sanctions qui paraliserait l'économie iranienne pour éviter la guerre

0.0 %
        0 vote
3.  renforcer petit à petit les sanctions et si jamais échec bombardement nucléaire

66.7 %
 2 votes
4.  les convaincres par la diplomatie

Total : 11 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
  Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Discussion :

L'Iran

n°2978
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 12-05-2008 à 00:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et alors?
Ils ne sont pas les seuls non?
On va attaquer le brésil?
Et la corée du nord?
Et Israël?

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°2981
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 01:08:49  answer

Pour être totalement franc, un pays comme le Pakistan me fait plus peur que l'Iran moi. Parce que malgré l'abruti au pouvoir, le gouvernement Iranien est beaucoup moins jeté que celui pakistanais. En plus avec l'Inde qui est aussi timbré, qui peut pas se voir avec le Pakistan et qui a aussi la bombe, ça fait peur.
Je dis pas de les attaquer, juste les surveiller. Mais pour moi, je ne pense pas que l'Iran soit un véritable danger immédiat. Israël est autant un pays  dangereux que l'Iran

n°2986
jack-ouzi
Profil : Padawan
Posté le 12-05-2008 à 02:41:44  profilanswer

Imaginez que l'iran décide de ne plus vendre de pétrole pendant ne serait ce qu'une petite année... dites adieu à votre chere europe...

n°2987
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Idole
Posté le 12-05-2008 à 07:55:59  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Imaginez que l'iran décide de ne plus vendre de pétrole pendant ne serait ce qu'une petite année... dites adieu à votre chere europe...

Imaginer l'Iran qui décide de ne plus vendre de pétrole est aussi crédible que de t'imaginer toi décidant de revendre ta poubelle pour prendre le métro....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°2991
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 10:29:14  profilanswer

Tres drole... pour l'instant bien sur ca ne tient pas mais a essayer d'imaginer des conneries comme un, irak II ou un afghanistan II, laisse tomber c'est ce qui va arriver

n°2993
gad1423
Posté le 12-05-2008 à 11:33:51  profilanswer

marmitte a écrit :

Et alors?
Ils ne sont pas les seuls non?
On va attaquer le brésil?
Et la corée du nord?
Et Israël?

Je ne crois pas que le Brésil cherche à l'avoir. La Corré du Nord y a renoncé. Israël doit aussi ne pas l'avoir.

n°2994
gad1423
Posté le 12-05-2008 à 11:36:39  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Le problème (pour l'Iran) du pétrole iranien c'est qu'ils n'ont pas d'usines de ravinerie. Ils sont obligé de donner leur pétrole àà la Chine ou l'Inde pour qu'il devienne de l'essence. C'est là qu'on peut les avoirt et les faire renoncer au nucléaire militaire.

n°2995
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 11:50:04  answer

gad1423 a écrit :

Le problème (pour l'Iran) du pétrole iranien c'est qu'ils n'ont pas d'usines de ravinerie. Ils sont obligé de donner leur pétrole àà la Chine ou l'Inde pour qu'il devienne de l'essence. C'est là qu'on peut les avoirt et les faire renoncer au nucléaire militaire.

????????????????????????

n°2996
gad1423
Posté le 12-05-2008 à 11:52:26  profilanswer

Il n'y apas d'usine de ravinerie en Iran. Il envoie leur pétrole en Chine et Inde pour que ca devienne de l'essence.

n°2998
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 11:57:33  answer

Quel rapport avec le nucléaire militaire??

n°3000
gad1423
Posté le 12-05-2008 à 12:09:10  profilanswer

Si il ne peuvent plus avoir d'essence, leur économie sera paralisé. Ca ne les amussera pas. Donc il faut faire un peut de chantage. On vous donne l'essence si vous renoncé au nucléaire militaire. Et le problème sera résolu.

n°3006
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 13:30:20  answer

Et qu'ils construient eux même des ravineries, ce serait pas plus ingénieux pour eux???

n°3007
marmitte
Posté le 12-05-2008 à 13:46:22  profilanswer

gad1423 a écrit :

Je ne crois pas que le Brésil cherche à l'avoir. La Corré du Nord y a renoncé. Israël doit aussi ne pas l'avoir.

Inculte.
Le Brésil a un programme de développement
La corée du Nord la possède déjà.
Israël l'a depuis des années...
Renseigne toi un peu.
Tout ceci est reconnu par L'ONU gros naze

---------------
n°3011
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 13:53:39  answer

La Corée du Nord n'a pas l'arme nucléaire????

Bon écoutes, Gad, en économie, en politique interne, en géopolitique, t'es aussi naze dans un domaine que dans un autre. Soit tu vas plancher sur des bouquins et tu étudies le sujet, soit tu t'en vas, mais cesses de venir pour parler de sujets qui te dépassent. Au début c'était amusant, là ça en devient lourd. Tu ne connais rien, c'est absurdité sur absurdité, tu ne connais même pas les relations inter-pays, tu ne connais même pas la politique et ce qui caractérise ta propre appartenance (soit la droite). Alors, s'il te plait, cesses de venir polluer des sujets, tu n'y connais rien de rien de rien. T'as à peu prêt autant de culture que le président américain actuel (voir à venir si McKaine passe).
Impose toi une réflexion, renseignes toi un minimum sur tous ces sujets, cultives toi, et ensuite reviens pour des débats que nous accepterons tous volontiers.
Mais là, tu ne dis que des conneries absurdes et totalement illogiques. Si le sujet te dépasse, évites de venir pour imposer une réflexion, et imposes toi là avant même. Je dis pas qu'il faut la science infuse, je découvre des choses moi même également grâce à ce forum. Mais essaies d'avoir un minimum de connaissances requises pour débattre normalement sur un sujet.

Merci d'avance Gad. Retournes étudier, et laisses les grands parler entre eux ;)

n°3013
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 14:08:59  profilanswer

marmitte a écrit :

Inculte.
Le Brésil a un programme de développement
La corée du Nord la possède déjà.
Israël l'a depuis des années...
Renseigne toi un peu.
Tout ceci est reconnu par L'ONU gros naze

Ce n'est toujours pas une raison pour proférer des insultes envers quelqu'un qui ne vous a pas insulté...

n°3014
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 14:10:18  answer

Non, mais c'est lourd de trainer un boulet sur tous les sujets à force. On est bien gentil et indulgent, mais là ça commence à peser quoi.

n°3015
marmitte
Posté le 12-05-2008 à 14:13:21  profilanswer

c'est pas une méchante insulte.
C'est un fait.
Gad est un naze, il nie, il ne connait rien...

---------------
n°3019
blh
A la vôtre !
Posté le 12-05-2008 à 14:44:09  profilanswer

Une ravinerie, c'est où on construit les ravins ?

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3037
TPM
For Great Justice !
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-05-2008 à 09:04:13  profilanswer

philou16 a écrit :

Ce qui fait la force du capitalisme, c'est qu'il flatte les plus bas instincts en nous. Le capitalisme joue sur du velours en comptant sur notre fainéantise intellectuelle naturelle, devenir un être social demande un travail sur soi "contre nature" autrement plus difficile.

Et c'est bien pour cela que le système capitaliste libéral est le seul qui fonctionne, et que le système socialo-communiste ne marche pas : comme tu le constate avec une étonnante franchise (;)), celui-ci devra forcément à un moment ou à un autre être imposé par la force à tout ou partie de la population, et conduit donc mécaniquement à un système autoritaire.

---------------
"C'était vraiment très intéressant !"
---------------
User rated "TPM" due to strong language, use of free-market theories, continuous irony, bashing habits, mature political thoughts and a big moustache.
n°3038
TPM
For Great Justice !
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-05-2008 à 09:17:15  profilanswer

Pour en revenir au Pakistan, il n'est évidemment pas question de les attaquer puisque c'est grâce aux occidentaux qu'ils l'ont, la Bombe... :D

Plus sérieusement, encore une fois, je ne pense pas que la situation soit comparable. Il ne faut pas oublier que l'arme nucléaire n'est pas une "simple" arme mais l'outil de mise en oeuvre d'une doctrine qui lui est forcément associée, la dissuasion. Or, quoi qu'on en dise, si les Etats-Unis et l'URSS ont "réussis" à ne pas se taper dessus pendant toute la guerre froide, c'est certainement en grande partie grâce à l'arme nucléaire.
A ce titre, l'opposition entre le Pakistant et l'Inde est un schéma de type guerre froide ou la possession de l'arme nucléaire par les deux protagonistes est plutôt un gage de paix que de guerre. En théorie, du moins...

Mais dans le cas de l'Iran, ce n'est pas du tout le cas, le schéma est totalement différent. Le seul pays dans l'entourage de l'Iran qui possède la Bombe, c'est Israël, lequel n'a jamais eu pour objectif d'attaquer l'Iran... De plus, l'Iran est en froid avec un certain nombre d'autres pays, notamment l'Arabie Saoudite qui, eux, seraient très certainement tenté d'acquérir la Bombe si l'Iran la possédait. Enfin, l'Iran est notoirement une puissance déstabilisatrice dans la région (cf. le Liban actuellement).

Au final, d'une part laisser l'Iran acquérir la Bombe ne correspond pas vraiment à une théorie de dissuasion, et de deux, cela serait plus déstabilisateur que pacificateur. La situation est donc incomparable avec celle du Pakistan. La seule comparaison possible c'est avec la Corée du Nord, mais là c'est plutôt le problème des japonais que des américains et des européens.

---------------
"C'était vraiment très intéressant !"
---------------
User rated "TPM" due to strong language, use of free-market theories, continuous irony, bashing habits, mature political thoughts and a big moustache.
n°3040
gad1423
Posté le 13-05-2008 à 12:09:08  profilanswer

Je n'ai pas dit qu'Israël ne l'avait pas. Mais qu'elle ne doit pas l'avoir (elle ne l'a pas a l'avoir).
La coré du nord a renoncé a l'arme nucléaire après les sanctions économique de l'ONU. De toute façon l'essay nord coréen a échoué.

n°3065
salma2007
Posté le 14-05-2008 à 09:23:35  profilanswer

gad1423 a écrit :

Le président iranien a dit qu'il expérimenter de nouvelles contrifugeuse et qu'ils ne cherchaient pas le nucléaire civil. Ca veut tout dire.

En quoi les US et d'autres pays auraient ils plus de droit que l'Iran ou d'autres de posseder le nucleaire civil?

Ah... peut etre parce qu'il y a une difference entre l'AXE DU MAL et l'AXE DU MAL...
pardon, pardon

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
n°3066
salma2007
Posté le 14-05-2008 à 09:25:40  profilanswer

gad1423 a écrit :

Je dit pas qu'il l'on mais qu'il cherche à l'avoir.

Et alors?
Il faut arreter de vouloir controler tout le monde, car je pense que les US representent le plus grand danger de tous les temps,... mais leur propagande marche a merveille... :sweat:

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
n°3067
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 09:27:57  profilanswer

salma2007 a écrit :

En quoi les US et d'autres pays auraient ils plus de droit que l'Iran ou d'autres de posseder le nucleaire civil?

Ah... peut etre parce qu'il y a une difference entre l'AXE DU MAL et l'AXE DU MAL...
pardon, pardon

Non ca c'est une des excuses bidons, la réalité c'est que l'iran est comparable au pays européens du moyen age auxquels ont aurait donné de la technologie... C'est juste ca qui fait peur, et le souci c'est que personne n'accepte de l'iran ce que eux meme ont pourtant vécu dans leur passé religieux...

n°3068
salma2007
Posté le 14-05-2008 à 09:28:36  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Pour être totalement franc, un pays comme le Pakistan me fait plus peur que l'Iran moi. Parce que malgré l'abruti au pouvoir, le gouvernement Iranien est beaucoup moins jeté que celui pakistanais. En plus avec l'Inde qui est aussi timbré, qui peut pas se voir avec le Pakistan et qui a aussi la bombe, ça fait peur.
Je dis pas de les attaquer, juste les surveiller. Mais pour moi, je ne pense pas que l'Iran soit un véritable danger immédiat. Israël est autant un pays  dangereux que l'Iran

Je vois ce que tu veux dire mais je ne partage pas ton avis pour la simple raison que je ne vois pas pourquoi l'Occident (qui a fait bien des degats par le passe ET qui continue d'en faire), devrait donner des lecons ou surveiller les autres...??
Ca je voudrais bien qu'on me l'explique.
Les memes qui veulent attaquer l'Iran et la Syrie sont en train de detruire l'Iraq et faire pas mal de degats, alors qui sont ils pour donner des lecons?

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
n°3069
salma2007
Posté le 14-05-2008 à 09:30:26  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Oui et l'Iran n'est pas apprecie car elle veut vendre son petrole en euro, si ce n'est deja fait...
Mais l'axe du bien (dirige par les US) n'a qu'un seul but: c'est mettre la main sur le Proche Orient et en jouir a sa guise... Et pour se faire, differents pretextes sont utilises tels que le terrorisme... :sarcastic:

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
n°3070
salma2007
Posté le 14-05-2008 à 09:31:48  profilanswer

gad1423 a écrit :

Beaucoup d'incertitudes dans tes propos... :sarcastic:

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
n°3071
marmitte
Posté le 14-05-2008 à 09:35:22  profilanswer

Quel terrorisme en Iran Salma?

---------------
n°3072
salma2007
Posté le 14-05-2008 à 09:40:29  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Non ca c'est une des excuses bidons, la réalité c'est que l'iran est comparable au pays européens du moyen age auxquels ont aurait donné de la technologie... C'est juste ca qui fait peur, et le souci c'est que personne n'accepte de l'iran ce que eux meme ont pourtant vécu dans leur passé religieux...

L'Iran vit au Moyen Age?? :lol:  
Je ne pense pas en tout cas, que l'Occident soit en position de donner des lecons a qui que ce soit encore moins venant des US (qui sont loin d'etre de bons exemples).

Message édité par salma2007 le 14-05-2008 à 09:40:42

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
n°3073
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 09:42:19  profilanswer

salma2007 a écrit :

alors qui sont ils pour donner des lecons?

Des riches. Apres il y a la france qui se CROIT riche et donne aussi des leçons, toujours l'exception...

n°3074
salma2007
Posté le 14-05-2008 à 09:42:19  profilanswer

marmitte a écrit :

Quel terrorisme en Iran Salma?

Il n'y en a pas... mais c'est l'axe du bien qui considere que l'Iran fait partie de l'axe du mal...
Et comme l'Iran soutient le Hezbollah (enfin d'apres ce qui est dit) et bien certains y voient un danger pour la region.

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
n°3075
salma2007
Posté le 14-05-2008 à 09:43:45  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Des riches. Apres il y a la france qui se CROIT riche et donne aussi des leçons, toujours l'exception...

ok;)  :lol:  
Donc les riches donne des lecons aux pauvres... c'est vrai que vu leur passe et leur present ils peuvent... :lol:  

ps : quand a la France, en voyant le guignol aui la dirige, nous avons encore beaucoup a craindre pour notre present et notre a venir...  :sweat:

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
n°3076
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Idole
Posté le 14-05-2008 à 09:48:36  profilanswer

Bien sûr que non, l'Iran ne vit pas au moyen âge. Sur le plan matériel...
Parce qu'au niveau mentalité, un pays ou le religieux prime sur toute autre considération, politique ou autre, ça rappelle effectivement le moyen âge occidental.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°3077
salma2007
Posté le 14-05-2008 à 10:08:03  profilanswer

seawitch a écrit :

Bien sûr que non, l'Iran ne vit pas au moyen âge. Sur le plan matériel...
Parce qu'au niveau mentalité, un pays ou le religieux prime sur toute autre considération, politique ou autre, ça rappelle effectivement le moyen âge occidental.

Tu sais, j'ai l'impression que tout pays qui ne pense pas comme l'Occident ou qui ne partagent pas les valeurs occidentales est fortement critique...
Je suis bien sur contre tout forme de manque de respect aux droits humains mais ceux qui cherchent a donner l'exemple sont loin d'etre exemplaire c'est la que ca pose probleme.
Je n'aime pas les donneurs de lecons du genre US et compagnie, car ils devraient balayer devant leur porte avant...

---------------
Tickers Doctissimo

ne jamais dire jamais...
n°3084
gad1423
Posté le 14-05-2008 à 16:43:07  profilanswer

salma2007 a écrit :

Beaucoup d'incertitudes dans tes propos... :sarcastic:

J'ai déja répondu. Suit le débat.

n°3085
gad1423
Posté le 14-05-2008 à 16:46:03  profilanswer

salma2007 a écrit :

Il n'y en a pas... mais c'est l'axe du bien qui considere que l'Iran fait partie de l'axe du mal...
Et comme l'Iran soutient le Hezbollah (enfin d'apres ce qui est dit) et bien certains y voient un danger pour la region.

Arrète de nier les réalités. L'Iran arme le Hezbolla. C'est un fait.

n°3086
gad1423
Posté le 14-05-2008 à 16:47:41  profilanswer

salma2007 a écrit :

pardon, pardon

Les seuls pays qui on le droit de possèder l'arme nucléaire son les membres permanents du conseil de sécurité.

n°3088
marmitte
Posté le 14-05-2008 à 17:19:34  profilanswer

gad1423 a écrit :

Arrète de nier les réalités. L'Iran arme le Hezbolla. C'est un fait.

Et toi arrête de nier les réalités : Israël est un Etat voyou qui fait du terrorisme d'Etat.

---------------
n°3089
marmitte
Posté le 14-05-2008 à 17:20:03  profilanswer

gad1423 a écrit :

Les seuls pays qui on le droit de possèder l'arme nucléaire son les membres permanents du conseil de sécurité.

Comme Israel, corée du nord, inde, pakistan...
Oui c'est vrai...

---------------
n°3095
gad1423
Posté le 14-05-2008 à 18:22:32  profilanswer

J'ai déja dit que j'étais opposé au fait qu'ils possèdent l'arme.

n°3096
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 18:24:40  profilanswer

De toutes manieres il n'y aura pas assez de place pour tout le monde, tot ou tard il arrivera une catastrophe, une sorte d'autorégulation en quelque sorte... alors on est plus a une bombe pres...

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Petition] Les droits humains en Iran.Iran : 12 prisonniers pendus à Téhéran
le bouclier anti missile, c'est contre l'Iran ou la Russie?Bush et l'Iran
Plus de sujets relatifs à : L'Iran

LES TAGS