forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : la burka oui ou non
marmitte ouais j'ai bossé pas mal avec le type de l'organe

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre du Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
seawitch Tant qu' à causer chiffon religieux...
Un petit lien

http://www.lorgane.com/OUI-A-LA-BU [...] _a835.html

âmes sensibles s' abstenir...
mltfrm oui

ou plûtot non ,  

enfin, burka pas...

Je fais bien la même chose avec ma voiture.
Faut pas qu'on la voit, c'est à moi, c'est pas à toi, vas pas me la voler, voleur !
C'est ma voiture pour la vie.
Je l'aime, j'en fais ce que j'en veux, et si tu respecte pas ma liberté t'es qu'un intolérant !
amilsuildivad Surtout qu'il avait fait un duo avec Cheb Mami y'a quelques années...
Le Glode Je suis pour la burka pour les musulmans et le sting pour les musulmanes.
thomas69700 oui, mais surtout parce que le visage est un élément important dans les relations sociales
amilsuildivad Parce qu'il serait un élément de communautarisation et de radicalisme??
thomas69700

seawitch a écrit :

J' adore ce genre de réflexion...
Les gens qui ont le courage d' affirmer leur opinion haut et fort :

" Je dis pas que tu as tort, mais je dis pas que t' as raison non plus... "

Je la donne mon opinion, je suis contre, mais moralement je ne vois pas pourquoi on interdirait tel ou tel vêtement...

ruman zorroooo eeeeest arriiiiiivéééé-éh-éh....
seawitch

ce serait discriminatoire ?
Et alors ?
seawitch

thomas69700 a écrit :

je suis d'accord on va dire que sous un aspect social je suis contre, au niveau moral je ne me prononcerai pas.

J' adore ce genre de réflexion...
Les gens qui ont le courage d' affirmer leur opinion haut et fort :

" Je dis pas que tu as tort, mais je dis pas que t' as raison non plus... "

C'est pour ça qu'on n'a pas le droit d'interdire littéralement la Burka : ce serait discriminatoire !

Mais on a le droit d'interdire de masquer le visage, pour raison de sureté. Et hop me problème est esquivé: la burka masque le visage ? -> interdit ou sanction
limelights on m aurait menti ?  
la burka n est pas la femme du burkina !!!

vachement interpellent et existensiel !
thomas69700 je suis d'accord on va dire que sous un aspect social je suis contre, au niveau moral je ne me prononcerai pas.

Mais c'est clair que c'est un sujet compliqué... Quand on touche aux religions ça rigole plus!
amilsuildivad Je t'en prie ^^.

Par contre, pour la question "pour ou contre", je ne sais absolument pas quoi répondre. D'un côté oui, je suis contre, parce que celles qui foutent ça volontairement sont un peu l'arbre qui cachent la forêt. Elles auront beau se pavaner sur TF1 en disant "c'est mon choix à moi toute seule unilatéralement individuellement en tant que je", on entendra jamais celles qui par contre sont contrainte par la force (et le fanatisme de leur doux, chère et tendre), qui elles n'auront bien entendu pas l'occasion de venir témoigner, sinon il y a une belle raclée qui les attend au bercail.

Et en même temps, je suis pour, parce que...bin a t'on le droit d'interdire à quelqu'un, hormis la fonction publique, d'arborer un habit religieux. Pour celà il faudrait prouver par A+B que c'est réèllement un instrument de soumission. Hors, avec toutes les petites connes qui viennent avec le grand sourire (ah merde, je suis con, on peut pas le voir ^^) genre "ouais mais je l'ai choisi au nom de ma religion", on n'est pas prêt d'y arriver.

Sujet très délicat donc...
thomas69700 Merci amil j'avais la flemme de développer ^^
amilsuildivad Ce qui me dérange dans cette histoire, ce n'est pas tant "l'instrument religieux" (entre guillemets parce que contrairement à toutes les idées reçues, la femme musulmane n'a, à aucun moment dans le Coran, l'obligation ou même l'incitation à porter un voile, quel qu'il soit) ou culturel qui me dérange, mais le fait que ce soit un instrument de communautaristion.

Depuis la nuit des temps, quelle que soit la culture dans le Monde, la vue du visage permet de créer et de maintenir des relations sociales saines. Un homme sans visage est un homme déshumanisé, qui ne peut donc rentrer ans le "cadre". C'est pour celà que les afghans voilent leur femme, vu qu'elles ne "sont rien", elles ne représentent que des sous-hommes au service du sexe supérieur, elles sont déshumanisées. Voilà en quoi est la soumission.

Quant à celles qui le font d'elle-même, depuis toujours, il y a des sombres abrutis qui s'alliennent eux même au nom d'un dogme qui n'a pas sa place. C'est le fondamentalisme. Et ça a toujours existé (un peu comme les martyrs).

Ce qui "marrant" (si je puis dire), c'est de constater qu'une partie (majorité?) des femmes se voilant elles-même sont des converties. C'est dingue de constater que les nouveaux arrivants sont au fonds bien plus prosélytes que les anciens.

blh a écrit :

Et quel gaspillage !
Avec tout ce tissus on doit pouvoir faire au moins deux tailleurs chanel

[:a-aron-:1]

blh Et quel gaspillage !
Avec tout ce tissus on doit pouvoir faire au moins deux tailleurs chanel
thomas69700 je suis complètement pour, le visage est primordial dans les relations sociales, ça n'aide pas vraiment à l'insertion des musulmans en France et à mon avis fait glisser ces personnes dans le communautarisme
C'est d'ailleurs pour ça que le sergent Garcia le poursuit : il porte un masque ! ah le vilain ;)
blh
"ça va pas, non ? !!"
    (Don Diego de la Vega)

Citation :

Moi je suis pour l'émancipation des femmes..... Alors toutes à poils....^^

Je suis d'accord sur cet objectif ;)

Citation :

Moi je ne suis pas "POUR" la burka, je suis "CONTRE" son interdiction...  

Qu'est ce qui nous donne le pouvoir de choisir ce qu'une femme peut mettre ou non ?  
D'accord, il est peut être signe de soumission pour les femmes, mais certaines le portent librement.  

Ce n'est pas une loi qui va modifier un comportement comme celui là.  
Elle ne servira qu'à augmenter le ressentiment des musulmans envers la France.

Idem : interdire aux femmes de se vêtir comme elles veulent c'est débile.
Il faut juste que le visage puisse être démasqué par la police...

Mais il y a le risque de la dérive extrêmiste...

Mais si on veut vraiment interdire quelque chose : c'est carrément le port de masque pour toute personne quelle qu'elle soit ! Pourquoi cibler la burka ? (sauf pour les manifestations autorisées : carnaval, gay pride...).

clem001 Moi je ne suis pas "POUR" la burka, je suis "CONTRE" son interdiction...

Qu'est ce qui nous donne le pouvoir de choisir ce qu'une femme peut mettre ou non ?  
D'accord, il est peut être signe de soumission pour les femmes, mais certaines le portent librement.  

Ce n'est pas une loi qui va modifier un comportement comme celui là.
Elle ne servira qu'à augmenter le ressentiment des musulmans envers la France.  

bonjour-tristesse mdr!!

c'est des chalopes masquées
seawitch Et celles qui ont des porte jarretelles et une culotte fendue sous la burka ...
C' est mi putes mi soumises ?
ruman juste, y a aussi les mariées

mais je m' égare peut être là ?? ;-)
bonjour-tristesse j'abonde sur la conclusion..

mais sea, pourquoi réduis-tu la possibilité de circuler non voilées aux seules occidentales?
La réelle réciprocité serait que cette liberté soit accordée à toutes les femmes! et que le port du voile soit un réel choix aussi bien là-bas qu'ici.
Que je sache, en France, celles qui se voilent entièrement ne sont pas forcément des "orientales".
isabellemassage +1 sea...
seawitch La réciprocité étant la base des rapports humains, le jour ou une femme occidentale pourra se promener à  Kaboul sans être obligée de se voiler, on pourra peut-être penser à autoriser la burka...
En attendant, non et mille fois non !
isabellemassage les pseudo-religieux sont plus dangereux que les religions...
bonjour-tristesse les dogmes, les dogmes..
c'est fou ce que les religieux peuvent inventer comme règles débiles et cntraignantes pour justifier leur avidité et soif de pouvoir!
parcequil ne faut pas se leurrer c'est quand même bien de ça qu'il s'agit!

Dieu ou qui que ce soit, il s'en cogne pas un peu qu'on mange du saucisson tous les jours,  du poisson vendredi saint, ou que mamzelle machin mette une mini jupe??

limelights en m interessant un peu , c est je crois pas dans le coran !

le catholiscime brulait les sorcieres !
dans certains pays , les pédés sont condamnés a mort!

la religion est un extremisme  
isabellemassage contre une des dernieres inventions de quelques mâles qui croient qu'en montrant un signe de pouvoir ils sont devenus des hommes.
limelights JE cherche une vanne avec  burka et burkina fa so!

mais elle vient pas !

bernard?
seawitch Tout contre une seule.
A l' exclusion de toutes les autres.
bonjour-tristesse contre les FAP?
bah ça alors! j'aurais pas cru qu'un mec dirait ça.. ou alors tout contre!
seawitch Contre.
Mais alors à un point !
Cramouillette Moi je suis pour l'émancipation des femmes..... Alors toutes à poils....^^
blh Moi je suis pour le respect du français écrit
rakazak donc voila ete vous pour ou contre la burka
News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
20:47DSK: L'euro sans doute "un peu fort"
20:26L'inde pour "faire pression" sur le Pakistan
20:26Football-Barça: "Ibra" et Messi sur le banc
20:13CRS-Violences: Amara veut une enquête
20:04Football-OL: Gomis titulaire, Lisandro sur le banc